Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mondial de basket

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 17.275 lectures · Premier message par fm-rcs · Dernier message par knack90

  • Bon on passe au mondial 2010 ! O:)
    La France a créé la surprise en battant l'Espagne (72-66), puis a confirmé face au Liban (59-86).
    Aujourd'hui l'Allemagne a été fessée par l'Australie 78-43. :|s

    Ce soir un alléchant USA-Brésil ! =P~
  • J'ai regardé le match de cet après midi et L'Allemagne était sur les rotules suite à sa victoire contre la Serbie (double prolongation) mais j'aime bien cette équipe Australienne avec des beaux talents même si son joyaux Bogut (Milvaukee) est out en ce moment.
  • En ce moment : Iran - USA ! =P~
    Géopolitiquement parlant c'est sympa.
  • Première défaite française aux Mondiaux
    Lituanie-France 69-55. A Izmir (Halkapinar Arena) ; quarts temps : (11-24, 13-6, 28-11, 17-14) ; Arbitres : MM. Vazquez (PUR), Jordan (USA), Fernandez (ARG) ; Spectateurs : 5000 environ Lituanie : 23 paniers (dont 7 sur 19 à trois points) sur 49 tirs — 16 LF sur 19 — 32 rebonds — 13 passes — 8 interceptions — 19 balles perdues. Marqueurs : Seibutis (6), Kalnietis (9), Maciulis (19), Pocius (8), Gecevicius (0), Delininkaitis (3), Kleiza (15), Klimavicius (5), Jankunas (2), Javtokas (2) France : 18 paniers (dont 7 sur 20 à trois points) sur 52 tirs — 12 LF sur 19 — 29 rebonds (Diaw 6) — 11 passes (Batum 3) — 10 interceptions — 18 balles perdues. Marqueurs : Albicy (3), Batum (13), Causeur (0), Koffi (2), Mahinmi (2), Jackson (0), Bokolo (1), De Colo (9), Diaw (9), Gelabale (10), Traoré (6)


    Malgré un premier quart d'heure parfait, la France a encaissé sa première défaite au Mondial de basket mercredi face à la Lituanie (69-55) qui lui subtilise la première place du groupe.

    Après trois belles victoires, les Bleus, encore superbes en début de match, ont soudain baissé la tête, renversés par le camion balte qu'ils ont aidé à démarrer, et ne peuvent désormais plus sortir en tête de leur poule, ce qui complique un peu la donne en vue des huitièmes de finale.

    Un succès sur la Lituanie les aurait orientés vers un rendez-vous abordable face à Porto Rico voire la Chine mardi. Au lieu de quoi, ils doivent s'attendre à croiser le fer dès ce week-end avec la Russie ou, pire, leur bourreau de toujours, la Grèce, en fonction de leur résultat jeudi face aux Néo-Zélandais lors de leur dernier match de poule.

    C'est d'autant plus dommage qu'une victoire française était dans l'air, hier, lorsque l'équipe de Vincent Collet a pris quinze points d'avance après un premier quart d'heure époustouflant d'agressivité défensive, avant que le souffle ne retombe d'un coup, faute de munitions en attaque.

    Sorti comme des furies des vestiaires, les Bleus, pourtant privés de Florent Pietrus, encore ménagé, ont d'abord imposé une pression énorme aux Lituaniens, littéralement harcelés comme le fut Kleiza, la star (0 point à la pause !). Ce travail d'encerclement allait porter ses fruits lorsque les Bleus, derrière une réussite exceptionnelle à trois points (5 sur 6 dans le premier quart), ont pris quinze points d'avance (29-14) après quinze minutes.

    Retour foudroyant

    Dommage qu'ensuite ils ont manqué de réalisme en attaque, laissant passer une bonne demi-douzaine d'occasions de prendre le large. Se retrouver à +6 à la mi-temps (30-24) n'était pas cher payé vu les efforts fournis en défense ! Ce fut surtout largement insuffisant pour amortir le retour foudroyant des Lituaniens, rois des remontées fantastiques pour avoir déjà effacé des déficits similaires face au Canada et à l'Espagne.

    Entre la 15e minute et la 25e minute, la Lituanie n'allait laisser que... six petits points à la France alors qu'eux-mêmes en marquaient trente, dont dix en cinq minutes pour Kleiza au début du troisième quart-temps (35-44) !

    Retournée comme une crêpe, la partie allait ensuite se stabiliser au détriment des Français, incapables de se rapprocher à moins de neuf points, préservant finalement quelques forces pour le match d'aujourd'hui face aux Néo-Zélandais, qui participera grandement à leur destin dans ce Mondial.

    L'Alsace
  • Bref c'était prévisible avec Flo Petrus en moins...

    Par contre le match Grèce -Russie va décider de notre adversaire et le grecs je les sens bien essayer de perdre pour pouvoir nous rencontrer et éviter l'Espagne.

    On a déjà été naïf l'année dernière et j'espère qu'on va retenir la leçon quitte à perdre de moins devant la nouvelle zélande.
  • Nouvelle Zélande 82 - 70 France :-w b-(

    Je crois que j'ai perforé un tympan à ma mère au téléphone sur le dernier 3 points néo-zélandais. Les Français ont raté leur match, notamment en défendant à contre-temps, jamais le bon bleu sur le bon blanc. Il est temps que j'arrête de regarder le basket, je termine frustré à chaque fois !
  • On va devoir affronter la Turquie en 8e de finale. :|s
  • sur l'autre topic, thomas68 a écrit, le 2010-08-31 20:28:25 :
    thomas68 a écrit, le 2010-08-29 14:57:50 :
    De toute façon on sait très bien comment ça va se passer, après cet exploit on va paumer soit contre le Liban soit contre le Canada, comme à chaque fois :p
    (le Canada qui nous a battu deux fois en préparation me semble le plus probable, on va pas refaire le coup de 2006 !)


    Bien content de m'être planté sur ce coup :p
    (même si c'est pas passé loin...)


    Et pourtant non, j'avais malheureusement bien vu le truc... Un jour faudra quand même trouver de la constance.

    Je n'ai pas vu le match (ni aucun), mais j'ai du mal à croire que ça soit à cause de nos absents. Y'a décidément toujours un problème mental dans cette edf...
  • Question sûrement bête mais le mondial passe sur quelle chaîne ? Eurosport ?
  • Canal+ Sport pour les matchs de la France, Sport+ pour le reste de la compèt' ;)
  • Quelqu'un connaitrait-il l'horaire et la date du 1/8ème de finale Turquie-France ? :)-
  • zero-zero a écrit, le 2010-09-02 22:29:33 :
    Canal+ Sport pour les matchs de la France, Sport+ pour le reste de la compèt' ;)


    Hmm d'accord, encore des privilégiés ! :p
    Merci!
  • racing67400 a écrit, le 2010-09-02 22:30:57 :
    Quelqu'un connaitrait-il l'horaire et la date du 1/8ème de finale Turquie-France ? :)-


    D'après le site de la FIBA c'est dimanche à 21h heure locale (GMT+3), donc 19h chez nous.
  • Bon Thomas, va falloir revoir tes fuseaux horaires...c'est à 20h heure alsacienne :p

    J'ai regardé le match et c'était horrible à regarder...mais bon pour avoir vu tous les matchs de l'EDF depuis aout (à part les tests matchs contre le Canada). Il était clair qu'on manquait de tueurs dans notre groupe. Il n'y a presque pas de joueurs avec de la grinta, des couilles...bref la qualif en 8em c'était le maximum à attendre d'un tel groupe.

    Maintenant qd on voit le groupe qu'on pourrait avoir l'année prochaine :

    Meneurs : T Parker, R. Beaubois, A. Diot
    Arrières/ailliers : M. Pietrus, N. BAtum, M. Gelabale, N. De colo (voir Yacouba Diawara qui retourne jouer en Europe)
    Intérieurs : J. Noah, R. Turiaf, B Diaw,J. Petro (qui va jouer au Nets donc une grosse chance pour lui d'avoir du temps de jeu si son mental suis), K Seraphin (A voir comment le rookie de Washington va se débrouiller en NBA mais il a clairement un physique de malade :O ) ou Flo Pietrus.

    PS : en sus on aura Pape Sy (rookie Atlanta), Ali Traoré, I Manhimni, A Koffi, etc...

    Le groupe France sera quand même largement un ton en-dessus et avec 3 leaders de la trempe de TP, Jooks et Ronny on aura une autre mentalité en agressivité.

    Pour en revenir au mondial, j'ai vu Grèce-Turquie et les turcs sont à mon avis encore meilleur que les espagnols...Ilyasova c'est du très lours, ASik un super pivot (futur bulls), Erden (futur Celtics) et un turkoglu toujours présent...et un Super coach Tanjevic (qui a combattu un cancer)
  • Séraphin il va pas rester un an de plus à Cholet ? (il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouve pas confirmation)
    Il parait qu'il est très fort, mais j'espère qu'il va progresser et avoir du temps de jeu, au contraire des Petro, Ajinca, Manhimni... Il me semble encore un peu jeune, ça pourrait peut-être lui être bénéfique une saison de plus en Europe, dans le basket FIBA.

    Pour l'an prochain, je vois clairement plus Ali Traoré, même s'il est en dessous sur ce Mondial c'est un sacré joueur ! Qui devrait avoir du temps de jeu et progresser à Rome l'an prochain.

    Effectivement, grosse sélection potentielle... La question étant de savoir si on aura tout ce beau monde à disposition l'an prochain, avec non seulement les blessures, mais aussi la volonté des joueurs. Je ne pense pas à Parker (qui fait un break mérité, et qui a toujours montré son amour du maillot), mais plutôt à Joakim Noah et Piétrus (beaucoup de paroles mais peu d'actes... avec à chaque fois une excuse "valable" qui semble bien les arranger). Et à voir si Dallas laissera Beaubois partir (Cuban n'est pas trop fan des sélections).

    Mais c'est clair que ça fait un peu rêver =P~
  • Séraphin a déjà signé à Washington et d'après mes souvenirs il est aux états unis pour se préparer.
    Après aura t il du temps de jeu...that is the question !!! L'agent de Séraphin (Bouna N'diaye) lui a donné le feu vert pour partir alors que ces 2 derniers poulains qui jouaient à l'intérieur se sont bien ramassé (Mahimni & Ajinca).

    Sinon Samedi à 20H, il y a un Espagne-Grèce =P~ (que je ne pourrai pas voir :-w ) et mardi 7 septembre à 20 H un certain Argentine-Brésil (luis Scola Vs Tiago Splitter le pivot brésilien 2,12 m de Vittoria et MVP du championnat espagnol qui a signé aux San Antonio Spurs).
  • zero-zero a écrit, le 2010-09-02 22:16:46 :
    Nouvelle Zélande 82 - 70 France :-w b-(

    Je crois que j'ai perforé un tympan à ma mère au téléphone sur le dernier 3 points néo-zélandais. Les Français ont raté leur match, notamment en défendant à contre-temps, jamais le bon bleu sur le bon blanc. Il est temps que j'arrête de regarder le basket, je termine frustré à chaque fois !


    Quelle gestion catastrophique de l'équipe de France en fin de rencontre,comme sur la faute de Batum par exemple.
    Incroyable de se faire avoir de la sorte et au final le commentateur de la rencontre a bien résumé la situation:

    "Ce n'est pas possible,ce n'est pas possible.."

    Maintenant la France est dans l'obligation de réaliser un exploit face à la Turquie qui sera poussée par tout un peuple,et dans ce pays c'est loin d'être un détail.
  • De toute façon cette équipe a besoin de challenges a priori impossible pour s'exprimer....
  • Pas seulement cette équipe. C'est dans les gènes des sportifs français en général :-w
  • puertobanus a écrit, le 2010-09-03 17:10:52 :
    Séraphin a déjà signé à Washington et d'après mes souvenirs il est aux états unis pour se préparer.
    Après aura t il du temps de jeu...that is the question !!! L'agent de Séraphin (Bouna N'diaye) lui a donné le feu vert pour partir alors que ces 2 derniers poulains qui jouaient à l'intérieur se sont bien ramassé (Mahimni & Ajinca).

    Sinon Samedi à 20H, il y a un Espagne-Grèce =P~ (que je ne pourrai pas voir :-w ) et mardi 7 septembre à 20 H un certain Argentine-Brésil (luis Scola Vs Tiago Splitter le pivot brésilien 2,12 m de Vittoria et MVP du championnat espagnol qui a signé aux San Antonio Spurs).


    Et demain on commence par un Serbie-Croatie qui sent la poudre =P~
    et c'est clair que le derby sud americain vaudra son pesant d'or, car les 2 monstres que tu citent jouent tres juste grace aux meneurs prigioni/huertas, assez impressionant sur pick &roll
  • puertobanus a écrit, le 2010-09-02 10:14:48 :
    les grecs je les sens bien essayer de perdre pour pouvoir nous rencontrer et éviter l'Espagne.


    Et c'est ce qu'ils ont certainement fait,sauf qu'ils n'avaient pas prévu ce qui allait se passer sur un autre parquet.
    Au final ils auraient mieux fait de laisser la calculette aux vestiaires et on a presque envie de dire que c'est un juste retour,car ce n'est pas la première fois qu'ils agissent de la sorte comme l'ont souligné certains commentateurs.
    Après la rencontre Grèce-Espagne reste ouverte vis à vis du niveau de jeu et de la qualité des deux équipes.
  • Alors aujourd'hui Serbie/Croatie puis Espagne/Grèce. J'ai vu la fin du premier et la moitié du second.
    Ca m'a rappelé des souvenirs, puisqu'à l'Euro 2009 j'avais vu à Katowice les 1/2... Serbie/Slovénie et Espagne/Grèce. Pas loin.

    Sur le premier match, j'ai pris le truc dans le dernier 1/4 en rentrant chez moi, j'ai bien cru que les Serbes allaient se faire avoir comme ils ont eu les autres cousins (slovènes) à Katowice. Ils mènent, et se font remonter lentement au jeu des LF, avant que leur meneur fasse une remise en jeu catastrophique, interceptée par Popovic (qui enfilait tous les LF comme des perles), qui marque avec le +1 derrière pour égaliser !
    Espoir détruit par une défense n'importe comment sur la remise en jeu, avec un Serbe qui se retrouve tout seul et a juste à filer au panier. Assez improbable à ce niveau.

    Espagne/Grèce je le prends à la mi-temps, l'Espagne est à +7, et on voit la stat des tirs à 3pts, 3/14 pour l'Espagne, 0/3 pour la Grèce. Autant dire que le réalisateur a été très inspiré, vu qu'on a eu droit à un festival longue distance par la suite.
    Une réussite assez hallucinante des Grecs qui repassent devant avec un jeu offensif très léché, très collectifs en attaque pour amener les décalages, un plaisir à voir. L'Espagne semblait plus en dedans malgré un très bon Fernandez.
    Par contre ça n'a pas duré dans le dernier quart, les Espagnols montrent qu'ils sont plus forts, et repassent devant sans trop de soucis. Mais ils n'ont pas la même marge que l'an dernier (et l'absence de Gasol n'explique pas tout je pense, vu la densité qu'ils ont depuis quelques années).
    Les Grecs ont clairement été pénalisés par leur faible profondeur de banc (point fort de l'Espagne depuis longtemps). Et même s'ils ont bien joué, je suis bien content qu'ils se soient fait avoir avec leurs petits calculs (pour éviter l'Espagne, sans miser sur la déroute française contre la NZ).

    Sinon Schortsanitis c'est toujours un sacré bestiau ! (il semble d'ailleurs avoir donné des conseils de nutrition à Boris Diaw)
    J'aimerais pas me mesurer à lui dans la raquette... (il nous a sorti d'ailleurs un très joli contre) Même si aux LF c'est toujours pas ça (Baby Shaq qui fait comme la version originale ;) )

    De bons moments de basket en tout cas, espérons qu'il en soit de même demain avec la France ! (+)
  • La Grèce a eu ce qu'elle méritait et ça lui apprendra à fausser le jeu lors de la phase de poule.
    Sinon j'aime bien le titre de l'équipe au sujet de ce qui attend la France ce dimanche:

    "A DOUZE CONTRE QUINZE MILLE"

    Traverser l'enfer turc pour espérer atteindre le paradis j'ai un peu de mal à y croire,mais les exploits font partie du sport donc on verra bien si nos bleus en sont capables ou non.
  • Et ben moi, je vois bien le coup pour la France.....
    Seul l'arbitrage m'inquiéte.
  • On va espérer en effet ne pas tomber sur un arbitrage maison dans une salle en fusion.
    Mais sinon et en laissant l'atmosphère électrique de côté,la France va surtout devoir faire face à une équipe qui a réalisé un carton plein jusqu'à présent avec 5 victoires en 5 rencontres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives