Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.788 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • guigues a écrit, le 10/03/2016 14:48 :
    L'équipe construite l'a été faite de façon cohérente, après ça aide de ne pas avoir à s'inquiéter niveau finance quand on fait des bides puisqu'on peut aisément recruter 2 mecs à la place de celui qui n'a plus le rendement escompté. Ou encore de payer grassement des mecs à cirer le banc ou même pas le banc alors qu'il serait titulaire dans le reste du championnat.
    Quand on voit Douchez troisième gardien alors que le mec était titulaire à Rennes ... on se dit que l'agent pourrit le foot.


    Dans les recrutements du PSG depuis que les quataris ont rachetés le club, je ne vois pas beaucoup de bides...
    Même le recrutement de Lavezzi ne rentre pas, a mon sens, dans cette catégorie.
    Pour le cas Douchez, c'est un peu particulier car il a été recruté avant l'arrivée des quataris et, a la base, il était le n°1 de Kombouaré.
    Après avec l'arrivée de Sirigu, il est clairement passé n°2 mais ce rôle a été très bien rémunéré donc a satisfait le joueur.
    Cette saison c'est encore un autre scénario car je reste persuadé que les dirigeants pensaient que Sirigu partirait avec la venue de Trapp et donc Douchez serait repassé n°2.
  • Cavani. 115 millions non chargé pour 5 ans transfert + salaire. Le mec a les stats de Guillaume Hoarau. A Paris ça passe crème, on prend Di Maria encore plus cher derrière du coup personne ne se rend compte que dans n'importe quasi n’importe quel autre club ça aurait été un fiasco financier et un rendement sportif mitigé.

    Paris joue avec un parachute de pétrodollar, qu'est ce qu'il risque, ils ont les moyens de remplacer n'importe qui.
  • Lavezzi et à un degré moindre Cavani sont quand même des bides (ou a minima les moins bons choix depuis Diego Lugano :D). Le recrutement de Cavani répondait plutôt à une logique d'empilement de pseudo-vedettes offensives à la Man City que de construction d'une équipe ; il était inadapté d'adjoindre un autre avant-centre à Ibra, un autre numéro 9 dont on a vite remarqué qu'il ne pourrait rivaliser en termes statistiques et surtout de charisme. Ibra a pris un malin plaisir à reléguer Cavani dans son ombre.
    Cavani s'est illustré par sa combativité, son repli, des qualités très Ligue 1, mais devant le but il a longtemps pêché.

    Quant à Lavezzi, on ne gardera pas grand chose de son passage à part ses facéties. Mais ça suffit à en faire un bonhomme acclamé par le Parc à son départ.
  • C'est vrai que j'avais zappé Lugano :'> c'est vraiment le seul flop, encore qu'il n'a pas beaucoup eu sa chance en terme de temps de jeu pour être vraiment jugé.
    Lavezzi est arrivé avec une cote assez importante après son passage en Italie mais n'est pas un cador au final on l'a bien vu.
    C'était encore la période ou le PSG avait du mal a faire venir de grands joueurs et avait besoin de noms pour entrer dans le monde et la logique des grands clubs européens.
    Cavani reste un joueur ayant une très grosse côte dans le foot mondial et même si il a fait pas mal de matchs moyens, il reste un buteur redoutable et qui souffre surtout de l'ombre de Zlatan.
    D'autres clubs européens ont aussi des parachutes de pétrodollars sans que cela ne choque les uns et les autres,
    De plus, je préfére franchement ce genre de clubs qui pour le coup garantissent les pertes financiéres, que certains clubs espagnols pour ne pas les citer, qui ont un gouffre de dettes mais qui continuent a pavoiser en faisant fi du fair play financier.
  • Les clubs espagnols ont majoritairement trouvé les ressources pour être financièrement présentables, certains utilisant les mêmes parrains que Paris.

    Je ne critique pas la gestion du PSG, qui est parmi les cohérentes et réussies des nouveaux riches d'Europe. Seulement qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, quand on a crédit illimité c'est plus facile de finir Mario.
  • Le propos de @guigues est correct dans le fond mais je tiens à signaler que Cavani à des stats bien supérieures à celle d'Hoarau.
    Tout ça en étant relégué sur l'aile par Ibrahimovic.

    Cavani : 90 matchs : 46 buts (0.51 par match)
    Hoarau: 114 matchs : 38 buts (0.33)

    Ce n'est certes pas l'immense joueur attendue, surtout au niveau technique et de l'efficacité mais pour un joueur qui évolue principalement dans l'ombre d'Ibrahimovic et dans un système qui ne le met pas en valeur ses stats ne sont pas dégoulasse.
  • Par contre, t'aurais fait jouer Horau dans le PSG d'aujourd'hui, avec des Ibra, des Di Maria, des Motta pour mettre des bons ballons, je suis sûr qu'il aurait eu une moyenne de buts plus élevée.
    Donc la comparaison de @guigues, provocatrice de prime abord, ne l'est pas tant que ça !
  • J'ai été doublé par rachma, mais il est bon de rappeler que la meilleure année d'Hoarau, l'équipe type avait pour joueurs autour de lui: Erding, Chantome, Nene ou Giuly.

    C'est pas ridicule, mais c'est pas Ibra, Di Maria, Motta, Verratti etc.

    Donc la comparaison est dure...
    (et pourtant j'aime bien Cavani)
  • Horau est souvent décrié, à tort, reste 1 joueur honorable avec des stats à faire pâlir d'envie JD.
  • On a surtout beaucoup plus d'exemples de joueurs très efficaces quand ils sont entourés de joueurs moyen à bon et qui deviennent inexistant entouré de très bon joueurs...
    Hoarau en fait partie, c'est un joueur honorable...et pas plus sinon il jouerait en Angleterre pas en Suisse .
    Cavani est un très bon joueur mais mentalement fragile et qui ne joue pas à son poste

    On pourra parler d'erreur de casting pour Cavani une fois qu'il sera parti. Parce que bon il reste quelques matchs de LDC et si jamais c'est lui marque en finale le but victorieux ...
  • Si je te suis, Hoarau devient donc inexistant lorsqu'il est entouré de très bons joueurs ? Dans quel club et quand a-t-il connu cette situation ?

    Citation:
    On a surtout beaucoup plus d'exemples de joueurs très efficaces quand ils sont entourés de joueurs moyen à bon et qui deviennent inexistant entouré de très bon joueurs...

    Il y a en a tellement que tu n'en as pas cité un seul... ;)
  • Oui Hoarau c'est 5 match dont 4 titutaire avec l'Equipe de France : 0 buts

    Il était encore là quand Ibra et consort sont arrivés ( aout 2012- janvier 2013)...Contrairement à un certain Matuidi , il n'a pas su saisir sa chance avec Ancelotti qui n'est pas l'entraineur le plus fermé qu'il soit .
    Pour les buteurs de petite equipe (liste non exhaustive et pas en vrac)
    - Bony, Remy, Gravelaines, Ouedec, Sanchez, Dzeko, Negredo, Depay, Cissé

    Rien à qu'à Strasbourg on a eu des floppées de bon attaquants venant d'échélon inférieur ou d'equipes de moins bon standing qui ont fait flop avant de redevenir des sérial killers à l'échelon inférieur
  • Ou alors c’est peut être juste qu’il est plus facile de marquer contre des équipes de division inférieure ? :p
  • Des petits joueurs peuvent tout à coup, à 34 ans, se révéler dans des grands matchs. Je pense au Suédois qui joue à Paris.
  • ganesh a écrit, le 11/03/2016 12:50 :
    Oui Hoarau c'est 5 match dont 4 titutaire avec l'Equipe de France : 0 buts

    Il était encore là quand Ibra et consort sont arrivés ( aout 2012- janvier 2013)...Contrairement à un certain Matuidi , il n'a pas su saisir sa chance avec Ancelotti qui n'est pas l'entraineur le plus fermé qu'il soit .
    Pour les buteurs de petite equipe (liste non exhaustive et pas en vrac)
    - Bony, Remy, Gravelaines, Ouedec, Sanchez, Dzeko, Negredo, Depay, Cissé

    Rien à qu'à Strasbourg on a eu des floppées de bon attaquants venant d'échélon inférieur ou d'equipes de moins bon standing qui ont fait flop avant de redevenir des sérial killers à l'échelon inférieur


    5 mois passés dans le PSG de début de Zlatan, et 5 matchs en EdF, excuse-moi mais je trouve ça assez maigre. Insuffisant pour en déduire qu'il est mauvais lorsqu'il joue avec des bons à mes yeux.
  • Ben pour Hoarau apparemment , ça été suffisant pour comprendre qu'il ne jouerait pas dans un grand club donc il est parti ramassé de l'argent en Chine .
    Ancelotti l'a eu un an sous sa coupe, s'il l'a laissé partir ce qu'il a estimé qu'il n'avait pas le niveau .
    Enfin bref
  • Le PSG sera champion dès ce week-end en cas de victoire à ...Troyes. Record européen l'absolu... Mieux que le Bayern.
  • Triste record pour notre championnat après seulement 30 journées, non ? 6e titre pour le PSG (le 4e consécutif) qui rejoint Bordeaux et Reims au palmarès, encore loin derrière Saint-Etienne et ses 10 sacres, pour l'instant....
  • Ce dernier score est la preuve que quand le PSG joue avec son équipe une et joue sérieusement, aucune équipe de L1 ne peut rivaliser. L'équipe bis du PSG n'aurait envie de jouer dans aucune équipe de L1 c'est aussi ça le problème. Ils préfèrent cirer le banc parisien avec un salaire indécent plutôt que de jouer ailleurs en France. C'est triste car cela fausse tout l'intérêt du championnat.

    En Espagne il y a souvent des scores fleuves aussi mais l'avantage est qu'il y a plusieurs "grosses" équipes. Les records, oui c'est bien mais une équipe comme Nantes en 1995 n'avait-elle pas plus de mérite ? Ou même d'ailleurs tous les autres leaders, dont le PSG à l'époque ?

    En France, le centralisme parisien est toujours aussi important, j'ai bien peur que cela perdure et qu'il ne soit pas possible que des investissements illimités de la sorte soient faits pour un autre club français. Tous les médias et politiques sont à Paris. Et on parle là d'une aire urbaine de 12 millions de personnes. Pendant que les uns (médias, spectateurs) se paluchent sur le beau jeu parisien et l'humiliation des autres équipes françaises, les autres (politiques) sont heureux de ces bonnes relations avec le Qatar.

    Pour l'argent qatari qualifié de "honteux" et de "sale" par beaucoup de monde, je ne suis pas sur que l'argent de l'économie française soit beaucoup plus propre sur certains points mais ceci est un autre débat.

    Bref, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, effectivement. Seule la Ligue des Champions met du piment aux rencontres du PSG. Espérons pour eux qu'ils ne tombent pas contre le Barça au prochain tour.
  • J'habite Paris depuis près de vingt ans et mon immense joie du week-end est... la victoire du Racing
  • Comment dit -on "passoire" en alsacien ??
    une pensée pour Mathieu Dreyer, d' Ernolsheim sur Bruche :-)

    Sinon, je suis dégoûté que Furlan n' ait plus été sur le blanc pour ce match!
  • enfin c'est le premier match "à la Barca ou Bayern" réalisé par le PSG
    Pour une fois une équipe écrase son adversaire à l'extérieur comme le fait le Bayern ou le Barca
    Maintenant ce record démontre toute la tristesse de notre championnat
  • 9-0
    Paris a définitivement tué le championnat de France, qui n'est d'ailleurs depuis longtemps plus que l'ombre de lui même. Un championnat qui n'intéresse même plus les amateurs de ... paris truqués.
  • Après, Paris est un des rares clubs du championnat a avoir mis l'ESTAC a son véritable niveau.
  • aldebert a écrit, le 14/03/2016 09:00 :
    Sinon, je suis dégoûté que Furlan n' ait plus été sur le blanc pour ce match!


    Le courageux Furlan a préféré se barrer (avec un bon petit chèque au passage mais.. :-$ ) pour éviter une énième relégation ou humiliation c'est au choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]
  • cricriex67 Toujours moins que Donnarouma.....;)
  • lamazonienbleu Et quelques comportements de joueurs que je n'avais plus vu au Racing depuis longtemps !
  • lamazonienbleu Mais sinon, quel ennui !!!
  • lamazonienbleu Bilan de la saison : deux courtes séries qui font penser que l'équipe a du potentiel si elle est intelligemment renforcée....
  • elwolfo68 j'ai aussi lu qu'il a fait quelques boulettes
  • elwolfo68 d'après un forum du dfc risser se débrouille bien (souvent dans les top): [lien]
  • tenseur Ça serais bien de gagner contre Metz
  • tenseur Mais bon le maintien est là, donc ça passe mieux lol

Mode fenêtre Archives