Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.765 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • le bresil, la chine, l'inde toute l'asie, les usa... et qui sait cela donnera des idees a un investisseurs tres riche, Strasbourg capital europeenne ya du potentiel le club est en L1 bien géré, coute pas cher a acheter....
  • Et pendant ce temps-là, personne ne pense à ce pauvre CR7, qui est devenu deux fois moins cher que Neymar, qui doit crever de jalousie au point d'aller filer 400 M € à Manchester (n'importe lequel des deux) pour qu'ils l'achètent et qu'il redevienne le meilleur, le plus populaire, le plus vu, le plus beau, le plus tout. Hein, qui pense encore à lui ? Salauds !
  • Je n'ai jamais vraiment été fan d'un joueur en particulier, ce qui m'attire dans le foot c'est bien sûr la technique qu'on peut voir, le collectif, mais aussi et surtout l'ambiance d'un stade.

    Après avoir connu le Racing qui évoluait devant 7 à 10 000 personnes en 5e division avec des joueurs que presque personne ne connaissait, qui étaient abordables dans la rue, et qui venaient pour un projet et pas que pour un chèque, je dois avouer que ce transfert parisien me passe au dessus malgré toute l'importance qu'il semble avoir pour la "bulle footballistique" française.

    Disons que je ne vais pas me battre pour avoir une place pour ce déjà fameux RCS-PSG que beaucoup semblent attendre. Je n'apprécie pas le PSG (pas plus que l'OM d'ailleurs), si je viens à la Meinau c'est pour voir le Racing, voir des tribunes chauffées à blanc, et à la limite voir ce que les supporters adverses ont dans les poumons quand c'est un club comme Lens l'an dernier ou Sainté cette année.


    Edit : pour répondre à un message au dessus, si "l'effet Neymar" c'est de se retrouver avec un chinois qui veut racheter le Racing et en faire sa p... comme un autre club bien connu de l'Est, on s'en passera. On n'aura pas toujours un amoureux Alsacien compétent pour récupérer le club après un tsunami américain ou londonien...
  • Pour ma part j'espère voir Neymar à la meinau, s'il n'est pas ménagé ce jour là...

    Il fait incontestablement parti des 3 meilleurs joueurs du monde; un extra-terrestre...ce serait quand même incroyable de l'apercevoir du côté de la meinau; sachant que 4 ans en arrière on avait parfois le droit à des joueurs de village...avec tout le respect que je dois à la CFA2 et à la CFA...

    Concernant le prix du transfert, c'est la loi du marché, je ne trouve pas plus choquant que Neymar gagne autant sachant l'argent qu'il génère; que certains pros quasi anonymes à 40 000 euros mensuels...

    Et puis, ses impôts profiteront à la France!
  • rubinsteiner a écrit, le 04/08/2017 07:48 :
    Pour ma part j'espère voir Neymar à la meinau, s'il n'est pas ménagé ce jour là...


    Ta remarque est pertinente. Réception du PSG en théorie le samedi 2 décembre. Il y aura un tour de Champion's League le 5 ou le 6 décembre. Il s'agira d'un match retour, peut-être sans enjeu ? Peut-être crucial ?
  • Il y a plein de choses à prendre en compte dans ce transfert.
    les retombés économiques certes conséquentes et je reviendrai pas dessus car chacun campe sur ses positions malgré les explications économiques que l'ont peut leur donner (josé Mourinho a dit lui même que ce n'était pas cher 222 Millions) comparé avec le SMIC ne rime à rien si ce n'est de montrer le côté éthique mais le foot n'en tiens plus compte depuis longtemps.
    économiquement on est pas loin de la viabilité à mon avis
    Le point crucial pour moi c'est que le PSG s'achète avec ce transfert une notoriété pour attirer d'autres joueurs et surtout des top entraîneurs. Malgré leur argent, rappelez vous comme ils ont galéré pour trouver un entraîneur (blanc, 7ème ou 8ème choix) Emery très bon mais entraîneur en devenir et non confirmé.
    Le seul qu'il ont eu c'était Carlo Ancelotti (qui au passage a été défoncé par les journalistes français... une honte) et ils ont pu l'avoir parce qu'ils avaient un directeur sportif compétent (Léonardo à permis à Paris de tenir toutes ces années car par la suite le recrutement a été catastrophique).
    Enfin le Qatar s'achète aussi une vitrine devant le monde entier
    Je ne dit pas que l'on peut approuver tout ça, mais la logique du club est plutôt cohérente au vue de ce qu'ils veulent faire de Paris.
    Pou ce qui est de la LDC, il y a quand meme plus de chance de la remporter en cherchant Neymar, qu'en prenant Ben Arfa... soyons juste un peu réaliste
  • Neymar n'est pas encore à la Meinau, à l'image d'un ronaldinho transparent sur fond blanc de neige. Par contre le billet au parc coûtera encore plus cher pour les fans du Racing qui auront le courage de claquer 50 euros ou plus pour voir un tir aux pigeons.

    Tous les ans le Qatar casse sa tirelire, Ibrahimovitch, Cavani, Di Marie. Tous les ans ils échouent en coupe d'Europe son objectif. Neymar n'est qu'un palier supplémentaire. C'est 1 gros coup mais sur-payé comme l'ont été tous les investissements de Paris. Le transfert n'est pas rentable, c'est d’ailleurs voulu.

    Le football retiendra que le 3 Août Thierry Henri signait à Arsenal pour 11 m de £. C'était en 99.
  • geiss67 a écrit, le 03/08/2017 23:47 :
    Tu m'expliques la bonne nouvelle pour le Racing ?
    Quand les droits TV de diffusion de la L1 à l'étranger auront triple ou quadruplé, le Racing, comme tous les clubs de L1, récupèrera une part du gâteau.
    Pour donner une idée de leur évolution:
    2004: 6.5M euros
    Aujourd'hui: 32M euros
    A partir de 2018: estimation à 80M avant l'arrivée de Neymar

    Pour comparaison aujourd'hui la L1 c'est 32M, la Bundesliga 45M, la Série A 120M, la Liga 130M et la Premier League 530M...
    La Liga a renégocié de 130 à 636M et la Premier League de 530 à 1100M d'euros!! Avec Neymar on pourrait très bien passer de 32 à 150M au lieu des 80M initialement envisages.
  • Interessant ces chiffres. Tu m'etonnes qu'on ne soit pas compétitif avec nos 32 Mi. Neymar devrait effectivement nous permettre de renégocier tout cela...150Mi ne me semble pas farfelu
  • très intéressant en effet, on peut également se dire que des droits supérieurs attireront également de nouveaux investisseurs.
    Je suis étonné des 45M de l’Allemagne
    A une période où nous sommes en compétition avec la Russie et le Portugal cela pourra nous permettre de conforter notre place de 5ème championnat et pourquoi pas commencer à rivaliser avec l'Italie (même si l'Italie peut se reposer sur des clubs historiques)
    Par contre va vraiment falloir que le Racing reste dans le Wagon Ligue 1
  • ninion a écrit, le 03/08/2017 22:54 :
    benjaminh68 a écrit, le 03/08/2017 22:21 :
    Bravo au PSG qui réalise le transfert du siècle.
    Le salaire de Neymar sera d'environ 40 millions d'euros mensuel.


    Personnellement, je trouve que c'est un véritable scandale. Quand je pense que des gens modestes qui doivent surveiller leur budget et leurs fins de mois comme le lait sur le feu et vont acheter des billets pour voir évoluer ce type de mercenaire... Des dizaines de millions dépensés pour un joueur de foot quand il y a tant de misère ici et ailleurs, c'est vraiment inquiétant quant à la marche (sur la tête) actuelle du monde! C'est une monstrueuse démesure et on peut se demander où cela va s'arrêter; un jour, tout ça va exploser. Le budget du Racing est bien plus digeste, ce qui ne l'empêchera pas, je l'espère, de créer une bonne surprise dans cette L1 et de prouver que le fric ne fait pas tout!


    Franchement, ras le bol de cette démagogie de comptoir à longueur d’antenne ou de forum ...C'est quoi le rapport entre le niveau du SMIC, la faim dans le monde et le prix de Neymar ??? Le foot est le sport le plus suivi dans le monde, il génère de façon mécanique et plus ou moins rationelle d'énormes flux d'argent, par le biais des milliards de gens qui consomment des places au stade, des produits dérivés, des retransmissions télé, des espaces de pub à la mi-temps et de la bière pendant les matches . A quoi s'ajoute un effet de bulle, comme pour l'immobilier ou les matières premières . Donc les sommes autour du meilleur joueur/investissement sportif et marketing du moment sur la planète sont énormes . Mais, autant que je sache, ce n'est pas de l'argent public, et je lis que cela rapportera même de l'argent au contribuable français via les diverses taxes. Donc quel est le problème ? Tu veux quoi en fait ? qu' un dictateur mondial s'empare de la somme et la redistribue ? super, ça fera 40 euros par français, ou deux jours de lutte contre la famine en Afrique, si l' Unicef ou les douaniers détournent pas l'argent avant . Tu préfères qu’on augmente encore les taxes en France ? Tant qu’on y est, peux-tu définir la limite entre un transfert décent et un transfert indécent selon toi ? tu t’y prends comment pour que ça tienne la route ?
    Face aux centaines de millions de gens qui ont moins d’un dollar par jour, face à un prof, une infirmière ou un pompier français même, le fric d’un Mostovoï ou d’ un Ledy qui jouaient à la balle 3h/jour, c’est indécent ? un peu décent ? beaucoup décent ? décent à 34, 65% ???
    Si tu veux agir sur la faim dans le monde ou la pauvreté en France, c’est assez simple : pollue le moins possible, paye tes impôts, fais du bénévolat. Au lieu de te faire enfiler en payant avec le sourire 100 balles une fringue de marque qui n’en vaut que 10 à produire, idem pour ta voiture ou ton électroménager téléphonique, fais des efforts et donne la différence au clodo en bas de chez toi, au premier migrant que tu croises ou à ton voisin smicard. C’est 220 millions de fois plus efficace que de t’offrir une bonne conscience en ânonnant des indignations convenues
  • geiss67 a écrit, le 04/08/2017 00:19 :
    Le Racing a plus de mérite pour ses transferts


    Colmar, Epinal et Raon avaient plus de mérite pour leurs transferts .....
  • Et donc ?
  • Il faut vraiment tout t'expliquer dis moi.
    En quoi le Racing a-t-il plus de mérite à recruter des joueurs à 1.5-2 millions d'euros que Man Utd ou le PSG à recuter des joueurs à 100 ou 200 millions? C'est simplement proportionnel au budget, si le Racing avait 150 millions de budget recrutement tu penses pas qu'on prendrait aussi des stars à 40-50 millions? Et comme dit @aldebert, en suivant ta logique, les clubs amateurs qui recrutent des joueurs gratuits ils auraient encore plus de mérite que le Racing non?
    Le PSG a eu le mérite de "piquer" une de ses stars au Barça alors que le Barça n'a pas réussi à lui piquer Verrati. J'aime pas particulièrement le PSG, mais rien qu'à voir la tronche qu'ils tirent en Espagne je trouve que le PSG a bien du mérite d'avoir réussi ce coup. D'ailleurs apparemment le Barça n'a pas trop apprécié ce tweet du PSG publié jeudi... :D

    https://pbs.twimg.com/media/DGUmRYvUIAA7TEb.jpg
    PSG English
    ✔ ‎@PSG_English

    Hope you're having a great day!
  • Avant de vouloir expliquer faut être sur d'avoir compris le sujet.
    Ni toi, ni le cinquième mousquetaire avez compris.
    Entre construire un budget comme le fait le Racing qui entame sa deuxième année avec le statue pro et une équipe qui a un budget quasi illimité, oui il y a un club qui a plus de mérite que l'autre.
    Quand à la comparaison avec les clubs cités ci dessus, une fois qu'on compris le sujet, je pense qu'elle n'a pas lieu d'être.
    Ensuite, un forum comme celui ci gagnerait en convivialité si les personnes comme toi, prenaient le temps d'essayer de comprendre au lieu de vouloir montrer qu'elles pissent le loin. Deux fois que tu veux m'expliquer deux fois que t'es hors sujet.
  • Je faisais simplement remarquer qu' avec une réflexion comme la tienne, eh bien tu te mettais au niveau des Raon, Epinal et Colmar. La jalousie puérile des petits face au gros , etc.
    Le Racing et le PSG jouent dans la même division, mais pas dans la même cour .
    Le PSG, dans sa cour et face aux autres clubs de son standing ou du standing auquel il aspire, à savoir le top 5 mondial est bien en construction, depuis l' arrivée de QSI . Construction de son nouveau centre, de son organigramme, et de son équipe en concurrence avec les autres équipes du top mondial, avec les limites du FPF, les bâtons dans les roues éventuels des instances, la contrainte fiscale française et de l' attractivité de la L1. Alors oui, face au budget du Racing ça parait relatif.
    Mais relativement à Raon , le RCS est le PSG.
  • geiss67 a écrit, le 04/08/2017 16:37 :
    Ensuite, un forum comme celui ci gagnerait en convivialité si les personnes comme toi, prenaient le temps d'essayer de comprendre au lieu de vouloir montrer qu'elles pissent le loin.

    Commence par t'appliquer ça à toi-même avant de vouloir parler de convivialité. Si tu veux on organise un sondage pour savoir qui de nous 2 irrite le plus les autres ici.
  • l'argent ne fait pas tout, Paris à de grosses contraintes par rapport aux Real, Barça et autre Man U
    Ils doivent attirer des joueurs dans un championnats de seconde zone, dans un club qui n'a pas encore l'histoire des autres clubs cités
    jusqu'à présent ils n'y arrivaient pas malgré leur budget. Ce n'est pas rien de faire partir un des joueurs du top 3 mondial du FC Barcelone, on parle du meilleur club de la dernière décennie
    malgré l'argent du Qatar, Paris n'avait pas réussi à faire venir des joueurs du Top 10 mondial ou un top entraineur, homis lors de la période Léonardo.
    Ce qui a changé cette année et qui pour moi est la meilleure chose qui soit arrivé à Paris, c'est d'avoir ENFIN pris un directeur Sportif digne de ce nom.
    Et là encore ils n'ont pas eu leur premier choix.
    Chaque club à ses contraintes, certes le racing à beaucoup moins de possibilités, mais au moment des bilans, aurons nous la même exigence sur le bilan de ces deux équipes?
    Pour moi on ne peut absolument pas comparer ces deux clubs puisque les contraintes sont diamétralement opposés.
    Le recrutement de Paris des 2-3 dernières années était catastrophique, avec Alves et Neymar, on est monté d'un level d'un cou, donc bravo à eux
  • Si tu peux y trouver une satisfaction personnel....
  • geiss67 a écrit, le 04/08/2017 16:37 :
    Entre construire un budget comme le fait le Racing qui entame sa deuxième année avec le statue pro et une équipe qui a un budget quasi illimité, oui il y a un club qui a plus de mérite que l'autre.
    J'ai pris le temps d'essayer de comprendre ton raisonnement mais j'ai pas réussi, désolé. Donc le seul fait d'être un petit club avec un petit budget qui joue le maintien confère de facto un mérite plus important qu'à un club qui joue le titre avec un gros budget? Il faut mettre les objectifs et les réussites en rapport avec les moyens, sinon ça n'a aucun sens. Si le Racing fini 15ème et que le PSG gagne la L1 et la C1, qui aura eu le plus de mérite? Il y a quelques saisons lorsque Montpellier avec ses petits moyens a fini devant le PSG, là oui ils ont eu du mérite. Idem avec Leicester. Si le Racing fait une belle saison avec son petit budget, oui on aura du mérite. Mais pas forcément plus que le PSG qui peut lui aussi réussir une saison à la hauteur de ses moyens.
  • Quand tu as le premier budget du championnat et qui si mes infos sont justes est 2 fois supérieur au budget suivant tu n'as aucun mérite à être champion.
    Je ne parle pas de gros budget, mais d'un budget quasi illimité dont le PSG n'a rien construit pour l'avoir.
    Le Racing ( Amiens ou Troyes ) peut faire dernier avec 0 point il aura toujours plus de mérite que le PSG ou que n'importe quel club dans sa situation budgétaire.
    Après si y il en a qui trouve qu'en étalon a du mérite de battre une chèvre lors d'une course, soit.
  • Bon ben on n'est juste pas du tout d'accord. Finir champion, même avec un budget bien plus important que les autres, ça reste une performance. Surtout quand on gagne en parallèle les coupes et qu'on va loin sur la scène européenne.
    Et personnellement je me garderais bien de juger qui d'un Racing finissant 15ème du championnat ou de Paris finissant 1er de L1 et en finale de C1 a le plus de mérite. Pour moi ils en auront eu tous les 2, pourquoi vouloir absolument qu'un des 2 en ait plus que l'autre?
  • Pour moi quand c'est du simple au double, non.
    Pour la C1, je pourrais être d'accord.
    Mais je veux pas absolument qu'un club ait plus de mérite que l'autre, pour moi, dans ton exemple ( hors C1 ), c'est un fait établi et logique ( contestable ) indépendant de ma volonté.
  • Tu te rends bien compte que, si le PSG veut gagner la C1, il doit avoir un budget et des moyens au niveau des clubs tels que Barça, Real, Man Utd, etc. Or la L1 étant un championnat plus faible que les championnats d'Angleterre, Espagne, Italie et Allemagne, le PSG va de facto écraser la L1 où il n'a presque pas de concurrents. Je pourrais être d'accord avec toi si sa seule ambition était de gagner la L1, mais il est clair que son ambition principal c'est de gagner la C1 et qu'ils préparent une équipe pour cela. Finir champion de L1 c'est presque un dommage collatéral.
  • Ne sommes-nous pas le seul pays au monde à se plaindre du fait qu'une de ses équipes tente de mettre toutes les chances de son côté pour gagner une coupe continentale ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives