Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La pelouse de la Meinau...

Chargement...

Flux RSS 375 messages · 90.465 lectures · Premier message par marc · Dernier message par azzu

  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi j'étais au concert de U2 et je confirme aussi que de pelouse a été consommée !!!! :)) :)) :))



    U2 Ireland powwaaaaaaaaaaaaaaa
  • Enfin faut vraiment faire quelque chose pour la pelouse !
    On ne peut laisser un terrain ainsi, indigne de la Ligue 1
  • beaucoup de pelouses en l1 sont mauvaises c'est honteux
    bastia,ajaccio,montpellier,monaco,nice,strasbourg et je dois en oublier....
  • Y a juste un truc que je comprends pas trop. Johnny a visité une quinzaine de stades en France et partout la scène a été posée sur la pelouse. Alors comment ça se fait que la pelouse a tant souffert chez nous et beaucoup moins chez les autres?

    Sinon je pense que c'est très exagéré de dire que la pelouse de la Meinau est indigne de la L1.
  • hammy a écrit :
    Y a juste un truc que je comprends pas trop. Johnny a visité une quinzaine de stades en France et partout la scène a été posée sur la pelouse. Alors comment ça se fait que la pelouse a tant souffert chez nous et beaucoup moins chez les autres?

    Sinon je pense que c'est très exagéré de dire que la pelouse de la Meinau est indigne de la L1.


    C'est exactement la question que je me posais. JOhnny a joué au Vélodrome, à Lescure par exemple. Le probleme viendrais t il de nos jardiniers ???
  • C'est pas un problème de jardinier, c'est plus profond que ca. C'est simplement le système d'irrigation qui est complétement pourrave et pour réparer, il faudrait carrement tout refaire.

    Faut savoir qu'il y a une sorte de nappe fréatique sous la pelouse et qu'en plus, ca géle en hivers... Donc vous imaginez le bordel que c'est de faire une pelouse correcte...
  • En plus, certains stades sont plus adaptés pour accueuillir des concerts, comme le Parc des Princes par exemple.

    Mais Strasbourg n'a pas été le seul à avoir de gros dégats suite au concert de Johnny. Simplement, la réfection du système de drainage cassé ne peut se faire en cours de saison, ce qui limite les possibilités :(
  • Au fait ils n'avaient pas investis sur des bâches chauffantes l'an dernier pour éviter le gel ? pour 100 000 euros je crois, au moins la pelouse ne peut plus geler ce qui est déjà bien...
  • mais à mon souvenir un tuyau avait cassé et il avait brulé un bout de pelouse :)-
  • Au début de l'année, on pouvait voir 6 traces de poteaux sur la pelouse et c'était en faite les sorties des systemes d'arrosages mais c'était moche !!!
  • Vu l'état du terrain contre Nantes, une partie de la pelouse va etre changé cette semaine...Quasiment sur tout le long du terrain, devant la tribune Sud, pour la minuscule somme de 45 000 euros! :O
  • Enfin c'est un vieux topic qui revient!

    Ah oué? Ils vont la changer? C'est un peu bête qu'il n'ait pas prévu cela juste après le match contre Nantes, ca aurait fait plus de temps pour l'installer et tout !!!

    D'un autre coté, la pelouse de la Meinau est encore largement bien ... quand on compare avec le stade d'Ajaccio qui est censé accueillir des Parisiens en masse, des Marseillais en masse, des Bastiais, des Lyonnais, etc ... C'était vraiment affligeant l'état de la pelouse !
  • Par contre de mon côté je me demande si il y aura à nouveau la bâche chauffante pour préserver le terrain cet Hiver.

    Et si oui si c'est encore une fois sous la forme d'un test commes les terrains du nord de la France ou si çà a été validé par la fédération.
  • 2800m² c'est énorme je trouve ... Ca fait 100m sur 28 en fait, donc pratiquement la moitié d'un terrain ...

    Ca va peut-etre faire beaucoup de bien quand même !
  • La pelouse de notre stade fétiche en travaux!

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/547.jpg
  • Avant on avait une pelouse calamiteuse avec des traces de poteaux de Johnny, maintenant on va avoir ceux d'un tracteur !!! Super ! (+) (+)
  • rcsmick a écrit :
    2800m² c'est énorme je trouve ... Ca fait 100m sur 28 en fait, donc pratiquement la moitié d'un terrain ...

    Ca va peut-etre faire beaucoup de bien quand même !


    Ca ne fais pas tout a fait un tiers de la pelouse !!étant donné qu'un terrain de foot fait en moyenne 110 sur 90 :-/
  • Sur cette photo on voit bien la partie qui va être changé... :-B

    http://img83.exs.cx/img83/5300/125_2519bis.jpg
  • C'est exactement la partie où étais posée la scêne lors du concert de Johnny Halyday. Sûrement pas un hasard... b-(
  • Ce genre de prestations tel les concerts laissent toujours des restes :(
  • rachmaninov a écrit :
    C'est exactement la partie où étais posée la scêne lors du concert de Johnny Halyday. Sûrement pas un hasard... b-(


    Non pas vraiment...La scène était posée devant la tribune Ouest et cette partie là avait déjà été changé! (c'est le vert foncé sur la gauche de la photo)
    Là la partie qui va totalement être changé, est sur tout le long devant la tribune Sud! (la photo a été prise à coté du virage Sud Ouest)!
  • line a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    C'est exactement la partie où étais posée la scêne lors du concert de Johnny Halyday. Sûrement pas un hasard... b-(


    Non pas vraiment...La scène était posée devant la tribune Ouest et cette partie là avait déjà été changé! (c'est le vert foncé sur la gauche de la photo)
    Là la partie qui va totalement être changé, est sur tout le long devant la tribune Sud! (la photo a été prise à coté du virage Sud Ouest)!

    Ah ok, je croyais que c'était la partie vert foncé qui devait être changée...
    Donc en fait la bande qui doit être changée correspond à la partie de la pelouse qui ne voit jamais le soleil si je ne m'abuse.
  • je pense que ca doit etre la partie devant les plots
  • Oui exact c'est la partie devant les plots, celle où tu vois plus la terre que le gazon en fait... :)
    Et la partie qui voit jamais le soleil c'est pas sur tout le long du terrain ou bien? C'est juste devant le 1/4 de virage Sud Ouest me semble-t-il... :-B
  • Bah logiquement, selon le trajet solaire le corner Sud Ouest ne profite jamais d'une vraie clarté, puisque les rayons du soleils ne sont jamais franc le matin. C'est pour çà que le centre et le côté Est de la pelouse est en meilleur état. De plus la scène aurait plutôt due être posé côté Est afin que la pelouse reprenne correctement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives