Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.459 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • oui c'est vrai et quand il sont assis il veulent pas que se devant eux lève

    Edit de modération : tu as raison, non aux touristes... de l'orthographe ! Merci
  • http://img267.imageshack.us/img267/4980/estivalak7.jpg

    Tiens c'est marrant, ca me rapelle complétement la finale 2001 au Stade de France ca... Sauf que le cravaté et la greluche en vison étaient bien moins aimables ce jour là... Un de mes pires souvenirs de supporter. Ceux qi étaient là ce jour là s'en souviennent surement! :D

    C'est un peu pour éviter celà que les UB, je pense, stigmatisent les gens qui s'assoient en haut de la trubune. Pour éviter que des mauvaises habitudes soient prises petit à petit, que la proportion des assis soit plus importante de match en match et qu'il n'y ai aucune ambiguité sur ce qu'est le Kop. Ca serait con d'en arriver là un jour...

    Bref si vous venez dans le Kop, chantez, bougez, faites les fous, mais ne rester pas assis a attendre que le match se passe... ;)

    Donc Spawn, vu que tu as quand même l'air sensible et receptif à la vie du Kop, c'est aussi un peu à toi de donner l'exemple. Alors debout!
  • Je le suis conan :D

    Je comprend que les UB stigmatisent le haut de la tribune et parfois (meme souvent ) je suis d'accord avec eux parce que certains on se demandent ce qui foutent la :-w :-w :-w

    Alors après une petite réflexion c'est vrai que le mot "touristes" j'aurai mieux fait de l'ignorer vu que je ne me considere pas dans cet catégorie la ...Mais a ce niveau la les UB ne peuvent pas controler l'accès de cet tribune comme a Marseille ou a Paris par exemple?

    Histoire de prendre des gens hyper motivés et que vraiment le KOP soit beaucoup plus puissant :-B
  • Pas de controle de l'accés des tribunes à Paris (ni à marseille, sauf que seuls les assoces vendent les billets des virages); seulement au parc pour être abonné au auteuil il faut se lever tôt car la tribune est 100 % abonnée, et que les abonnés les reprennent tout les ans. Bref sélection à l'ancienneté, ce qui ne les empeche pas (je crois) d'avoir leur touristes.
  • ah je pensais que c'etait le cas
    merci guigues (+)
  • Citation:
    que celui qui n'a jamais arreter de chanter quand les chants etaient répétitifs ou quand le Racing montrait un spectacle désolant sur le terrain me lance la premiere pierre. :D

    Ben franchement j'ai pas souvenir d'avoir arrêté de chanter durant un match du Racing... =;

    (si quelqu'un m'a vu le faire qu'il me dénonce ! :'>;)
  • Je peux ?? te donnoncer ?
  • Ben oui ! Mais si tu trouves un match officiel du Racing ou j'ai arrêté de chanter avec le peu de fois qu'on te voit à la Meinau... :p
  • Par rapport aux chants qui seraient trop longs, faut pas abuser. Si on est pas capable de tenir 3 minutes un chant c'est que c'est vraiment à désespérer ! Y'a pas que sur les "aux armes" ou "Strasbourgeois" qu'il faut se bouger...! Après qu'on puisse de temps en temps décrocher, ça peut arriver mais ça doit pas être la règle. Sinon, ceux qui ont été à Sochaux il y a 2 ans se souviennent encore de ce formidable moment où on a tenu un chant (pourtant un bête "lo lo lo lo") pendant une demi-heure, malgré l'ouverture du score sochalienne et jusqu'au délire de notre deuxième but à 2 minutes de la fin ! Tenir un chant longtemps, ça peut donc être génial, il n'y a vraiment qu'à se motiver...! (+)
  • La question du chant trop long n'est pas le vrai débat, on voit bien que si ça suit sur le terrain, et que le match est à enjeu bcp de monde est capable de se transcender et de chanter une pharse monosyllabique pendant plus d'un quart d'heure.
    Le truc (à mon avis) c'est que quand ça ne suit pas sur le rectangle vert, on n'est que trés peu à chanter, et quasiment aucun à se déchirer les cordes vocales.
    C'est là dessus qu'il faut bosser, je sais c'est pas facile mais il y'en a qui y arrive.
  • ben il y a toujours des excuses pour pas chanter comme les matchs à deux francs, le froid.... c'est tout simplement une question de mentalité des personnes du virage

    Lundi dernier à guingamp, en face il y avait le kop rouge, groupe qui se dit ultra mais qui est composé de pas mal de supporters plus "classiques" mais niveau ambiance je peu vous dire que c'était vraiment très bon, et pourtant ils pourraient sortir toutes ces excuses que l'on entend chez nous et pourtant ils sont relégable, pas une seule fois on faisait la différence selon l'évolution du score, les chants étaient très puissant du début à la fin.
  • Le noyau dur (ceux du bas) vous etes habitué a chanter des chants longs mais certains plus hauts quand tu les regardes ca se voit que ca les fait chier de chanter ...Il chante au début , 5 minutes puis après arretent parce que ça les gonfle ...Alors ui tu peut tenir 30 minutes un chant c'est sympa et tout mais chaque fois qu'on alterne les chants tous le monde s'y remet beaucoup plus simplement...C'est de la lassitude ...

    Je sens que je vais m'en mettre beaucoup a dos mais je les comprends un peu (ce qui ne m'empeche pas de chanter ;) )
    Si ca plait a certains de chanter le meme chant pendant 15 minutes d'autres ça les fait chier ...y'aura tjs les deux avis de toute façon :-B

    Je pense qu'alterner les chants comme parfois ça se passe est une bonne chose pour l'ambiance de la tribune ...Bon apres comme la dit guigues si sur le rectangle vert ça suit pas faut pas s'attendre a des miracles aussi
  • Les chants longs, je pense que c'est mieux pour l'ambiance! Ca encourage l'équipe en continu...
    Si on s'arrête toutes les 2 minutes pour en entamer un autre, ça ne le fait pas vraiment! :-s
  • Certes, mais plus c'est long, plus il s'essouffle vite...

    on tourne en rond en fait :s
  • Je pense surtout qu'on n'est pas au club Med et qu'on ne lance pas des chants pour faire plaisir à telle personne du kop ou telle autre. Jusqu'à preuve du contraire, les capos n'ont jamais été des juke box. Ou alors mes disques étaient un peu rayés à l'époque :D

    Le but c'est que ça fasse du bruit, point barre. Tant que les capos jugent que le volume sonore est convenable, il est normal qu'ils n'interrompent pas le chant. Dès lors qu'il baisse, là ils changent c'est aussi simple que ça.

    Or ce qui se passe c'est que le bas du Kop où se trouve une bonne partie du noyau des UB90 ( celle qui chante le plus on dira) est celle qui fait le plus de bruit, plus que toute la partie haute où il y a pourtant plus de monde. Et les ultras sont habitués à tenir un chant assez longtemps. Bref, tant que le moteur ( le bas de la tribune) carbure, on garde la même vitesse en quelque sorte. Quand la partie haute aura compris qu'il ne faut pas chanter que sur les "aux armes" ( je généralise un peu mais je sais bien que dans le haut y a des mecs qui s'égosillent aussi), hé bien elle deviendra le moteur de référence et je pense qu'on pourra se permettre de changer plus régulièrement de chants.
  • conan a écrit :
    http://img267.imageshack.us/img267/4980/estivalak7.jpg

    Tiens c'est marrant, ca me rapelle complétement la finale 2001 au Stade de France ca... Sauf que le cravaté et la greluche en vison étaient bien moins aimables ce jour là... Un de mes pires souvenirs de supporter. Ceux qi étaient là ce jour là s'en souviennent surement! :D

    C'est un peu pour éviter celà que les UB, je pense, stigmatisent les gens qui s'assoient en haut de la trubune. Pour éviter que des mauvaises habitudes soient prises petit à petit, que la proportion des assis soit plus importante de match en match et qu'il n'y ai aucune ambiguité sur ce qu'est le Kop. Ca serait con d'en arriver là un jour...

    Bref si vous venez dans le Kop, chantez, bougez, faites les fous, mais ne rester pas assis a attendre que le match se passe... ;)

    Donc Spawn, vu que tu as quand même l'air sensible et receptif à la vie du Kop, c'est aussi un peu à toi de donner l'exemple. Alors debout!


    Le soucis c'est que le club devrait communiquer sur l'aspect "spécial" de cette tribune, pour éviter que des gens se retrouvent à chercher ( de bonne foi) le siège qui correspond à leur ticket.

    Je vois aussi souvent des gens chercher leur place ( des gens qui viennent occasionellement). Ils ne connaissent pas le fonctionnement de la tribune, on peut pas leur en vouloir.

    A ce niveau là, c'est le club qui fait mal son boulot de communication.
  • Dans mes souvenirs, j'ai l'impression que ça variait plus dans mes jeunes années, vers 92-95. Il y avait notamment plus de chants dédiés aux joueurs, les "Yvon pouliquen", "José Cobos" etc.. Faut dire qu'ils les méritaient largement.

    Ca chantait plus en populaire aussi, à l'époque ou les tribunes debout montaient plus haut...

    Nostalgie, quand tu nous tiens... :(
  • toutes les personnes dans le KOP demain soir auront un tract qui explique la vision des UB90 concernant cette tribune et ce que nous attendons des personnes s'y retrouvant...

    c'est également en prévision de la saison prochaine pour qu'un maximum de monde "concerné" par l'ambiance soit présente dans le KOP...
  • Je vais vous proposer un nouveau sujet, mais qui reste liais au précédent et à l'investissement des supporter et ultras présent dans le kop... Quel est selon vous la qualité du quart?
    dans "qualité" j'entend bien ambiance et animations, mais avant tout "position"!
    je m'explique, pour mon premier match dns le kop, un RCS-Sainté en 99, j'avais été fassiné par la qualité populaire du lieu... une véritable "nef des fous"
    personellement je trouve que cela à bien changé, pour moi les ultras se sont trop gadgetisés, perdant de leur folie et de leur intentionnalité...
    ce qui fût d'ailleurs une des principales causes de mon départ de la tribune (j'ai aussi déménagé pour mes études)...
    quel est donc votre avis
  • Par rapport au début des années 90, les UB90 sont devenus majoritaires dans le kop, donc ce dernier est devenu plus ultra dans sa façon de supporter et les chants se sont peut-être allongés. (Un ancien pourra peut-être confirmer ?)

    Il ne faut pas jeter la pierre aux personnes qui débarquent à la Meinau pour la 1ère fois et qui se retrouvent par accident dans le kop, on est bien d'accord.
    Mais il y a des abonnés de longue date dans le kop, qui restent assis à tous les match, et ne chantent jamais et qui papotent juste. On peut plaider l'erreur de la 1ère fois voire l'erreur du 1er abonnement (et encore...). Mais réitérer l'erreur tous les ans, c'est pas normal, surtout quand la tribune Ouest juste à coté offre les même tarif...
  • Citation:
    mais avant tout "position"!

    Qu'est-ce que tu veux dire par "position" ? Tu parles de l'emplacement ? C'est pas très clair... :-/
  • Pour répondre à chte :

    Il faut se méfier des premiers souvenirs qu'on a d'une tribune. L'ado de 14 ans qui débarque pour la 1ère fois dans le kop peut garder un souvenir impressionné et un peu exagéré de la chose.

    D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'en 99 le kop était beaucoup plus vivant qu'aujourd'hui...
  • tout a fait, ceci ayant entrainer la descente du groupe en populaire pour essayer de redonner un nouveau souffle à l'ambiance
  • rachmaninov a écrit :

    Mais il y a des abonnés de longue date dans le kop, qui restent assis à tous les match, et ne chantent jamais et qui papotent juste. On peut plaider l'erreur de la 1ère fois voire l'erreur du 1er abonnement (et encore...). Mais réitérer l'erreur tous les ans, c'est pas normal, surtout quand la tribune Ouest juste à coté offre les même tarif...

    Tu penses à quelqu'un en particulier ? :D
  • Perso, je trouve qu'on a quand même bien progressé ces dernières années, notamment la remontée dans le 1/4 a été un succès dans la mesure où il est régulièrement bien rempli avec une ambiance meilleure qu'en populaire.

    Maintenant le gros souci se situe au niveau du degré d'implication des gens qui y viennent, et là de ce côté il y a plutôt stagnation je trouve. Depuis le mois de novembre, c'est beaucoup trop faible sur les chants, à croire que certains n'aiment gueuler que quand il fait beau et que le soleil brille !

    On peut ou non être ultrà, s'impliquer à des degrés divers en tant que supporter. Mais la priorité c'est le chant et gueuler pendant 90 minutes ça s'impose !! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives