Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.874 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • foot-france67 a écrit, le 10/10/2023 08:32 :
    Donc on accepte la tricherie, le vice, le mensonge ?

    La triche est due aux trous dans le règlement. On va arrêter de jouer les Bisounours, ils trichent déjà tous pour avoir un penalty, tu parles que n'importe lequel va s'engouffrer dans une telle brèche.

    La pelouse doit être sanctifiée, pas de pétards ni de blaireau caché derrière une bâche qui sort bousculer un adversaire. Le reste, c'est de la littérature.

    Certains anciens se rappellent sûrement du gardien chilien Rojas, qui s'était auto-mutilé dans les années 80 suite à un jet de pétard pour provoquer l'arrêt du match. C'est pour ne plus en arriver à des comportements de ce type qu'il faut frapper fort.
  • foot-france67 a écrit, le 10/10/2023 08:32 :
    Donc on accepte la tricherie, le vice, le mensonge ?
    .


    Apparemment oui. Le pétard est évidement condamnable mais simuler une blessure grave imaginaire est à l'image du foot moderne, ridicule.
    J'aurai préféré que le joueur/ l’équipe/ l'arbitre arrête le match parceque la sécurité n’était clairement plus assurée, que toute cette comédie ridicule.

    Comme pour le joueur de rodez la saison dernière les gens ne seront pas d'accord sur l'ampleur de la simulation et ne la condamnerons pas.
  • Question con: De nombreux individus sont parvenus à s'introduire avec une multitude de pétards, mais des gros. Durant cinq bonnes minutes ces maladroits font pleuvoir ces pétards sur le gardien. Maladroits car aucun ne touche le gardien ni ne tombe à moins de 30 cm du portier.
    Que doit faire l'homme en noir?
    Siffler l'arrêt du match, fut-il provisoire.
    Attendre l'épuisement des munitions.
    Siffler un arrêt de jeu lorsqu'une DF quadrillée aura explosé.

    Pareil avec les boulons, les pièces affûtées ou les bouteilles de 50cl remplies de béton. Tant qu'elles ne touchent personne...
  • Je suis pour l’arrêt des matchs lors de jets de projectiles et je suis contre les simulations de toutes sortes. Les 2 ne sont en rien incompatibles.
  • Le match de D1 féminine Paris-Reims arrêté pour des jets de mortiers, depuis l'extérieur du stade !

    source
  • Suite au pétard lancé sur le terrain lors du match Montpellier-Clermont, le match est à rejouer et Montpellier écope d’1 point de pénalité plus 1 avec sursis.
  • Montpellier qui peut donc perdre 4 points par la faute d'un immense connard
  • Mouais, Grosso, il avait encore un oeil valide, il pouvait pas coacher tout de même ? Il s'est fait examiner par un médecin indépendant, au moins ? Et les joueurs, ils n'ont pas été touchés, ils auraient pu jouer, non ?

    Sans déconner, ceux qui trouvaient des circonstances atténuantes aux Bordelais, vous continuez sur cette voie ? Ou alors un petit 7 points en moins aux Girondins, ça n'aurait pas contribué à calmer tout le monde ? "Oui mais gnagnagna cépapareil..."

    Même si ça ne fait pas les affaires du Racing, j'espère que l'OM aura match perdu et une grosse sanction de points en moins, il faut arrêter les conneries à un moment.

    Et bravo aux Bordelais pour leur banderole d'hier "Honte à Rodez", franchement je leur souhaite de rapidement déposer le bilan et de disparaître à tout jamais (ou d'être repris par BlueCo, tiens).
  • Il y a des snipers parmi les supporters marseillais...
    Allez hop plusieurs matchs à huit clos pour calmer ces guignols.
  • Supporters ?
    Ultras ?
    Passants ?

    Paraît que c'était sur la voie publique.
    La ligue ne pourrait rien faire...
  • matteo a écrit, le 29/10/2023 21:17 :


    Et bravo aux Bordelais pour leur banderole d'hier "Honte à Rodez", franchement je leur souhaite de rapidement déposer le bilan et de disparaître à tout jamais (ou d'être repris par BlueCo, tiens).


    Qu'ils disparaissent plutôt. J'aimerai pas qu'ils survivent en tant que dépendance du Racing. On mérite mieux que ça.
  • nicolesse68 a écrit, le 29/10/2023 22:06 :
    Supporters ?
    Ultras ?
    Passants ?

    Paraît que c'était sur la voie publique.
    La ligue ne pourrait rien faire...


    Oui mais les pouvoirs publics pourraient faire le leur
    En France on est pas capable de déplacer dix cars de supporters d'une ville a une autre sans le moindre problèmes
    Les autres pays ( Allemagne, Angleterre, Suisse etc..) qui gèrent toutes les semaines de bien plus important déplacements de supporters doivent bien se marrer
    Et on va bien sur vite entendre le gouvernement : "c'est la faute des méchants supporters , la France est parfaitement au point pour organiser toutes compétitions sportives"
  • Sans chercher à jeter la pierre (elle est bien placée celle-là) à qui que ce soit, l'idée même de caillaisser le bus des footballeurs de l'équipe adverse est quand même complètement conne, non?

    Je veux bien entendre des arguments allant à l'encontre de ça, mais pour rendre ça justifiable on part de loin loin loin (c'est l'écho, on navigue dans le vide interstellaire, j'essaie de rendre l'expérience immersive).
    Merci pour votre participation.
  • De suite , je me suis dit que les premiers impactés en dehors des victimes seront les ultras. Ceux qui se battent toute l'année pour gagner la confiance des autorités pour regagner de la liberté.

    Apparemment je suis grandement dans l'erreur si meme un historique de la scène ultra de notre club estime que les fautifs sont les pouvoirs publics. Incroyable.
  • Les pouvoirs publics fautifs? Elle est bien bonne celle la. Selon Google Mappala il y a 28 à 31,5km de Marignane au Vel. Expliquez moi comment entièrement sécuriser le trajet. Ce n'est pas un chef d'Etat qui se déplace où l'on ferme routes, ponts, tunnels en placant des centaines de FDO et autres tireurs du GSPR un peu partout. C'est un bus de citoyens ordinaires et il y en a 18 ainsi dans le pays durant le WE (L1+L2).
  • Première solution à l'anglaise: augmenter grandement le prix des places dans les stades
  • Cela empêcherait il Grozabrutidégénéré de tirer au fusil de chasse ou au lance-pierres sur le bus des adversaires entre l'aéroport et le stade?
  • Pourquoi ne pas faire arriver les 2 équipes dans 2 bus strictement identiques, aux couleurs de l’équipe locale (ou même sans couleur du tout)? Mettre un logo OL (ou OM ou PSG) sur un bus c’est dans l’esprit de certains abrutis un synonyme de “visez ici”, donc autant ne pas leur laisser ce plaisir. Et je ne les pense pas assez cons pour caillasser un bus aux couleurs de leur propre équipe, d’autant qu’il y aurait 1 chance sur 2 que ce soit vraiment leur équipe à l’intérieur.
  • Alors plusieurs choses sur ce sujet, qui est bien entendu inacceptable et honteux pour la France et le foot français encore une fois.

    Tout d'abord, sportivement l'OM ne risque rien, les évènements s'étant produits en-dehors du stade, et dans ce cadre, c'est bien au Préfet et au Maire d'assurer les sécurité, comme pour toute autre personne circulant dans la ville.

    Ensuite, rien ne permet de dire aujourd'hui que ces délinquants sont liés à un quelconque mouvement Ultra ou hooligan marseillais. Ca peut tout aussi bien être une bande de dégénérés qui veulent juste mettre le bordel, qui ne vont même jamais au stade, et dont la passion n'est pas le foot mais juste de tout casser.

    Enfin, on parle beaucoup du bus de l'OL, mais que dire des bus de supporters de l'OL, qui ont aussi été attaqués, alors qu'ils n'affichaient pas de logo OL sur leur flanc, par exemple.

    Pour moi, ce qui s'est passé est à l'image de ce qu'il se passe partout en France, à savoir un pays qui part en anarchie, où les manifestations interdites regroupent des milliers de personnes, où les cyclistes prennent la totalité des feux rouges pour des éclairages de Noël, où les profs se font insulter, agresser, voire tuer, au sein même des écoles, où organiser une finale de League des Champions est proche de terminer dans un dramatique bain de sang, où les squatteurs ont plus de droits que les propriétaires d'un logement, ... j'en passe et des meilleures.

    La solution ? Je ne sais même pas s'il en existe une dans un pays qui n'a plus peur du gendarme, qui ne respecte plus l'autorité, qui privilégie les actions violentes au dialogue, et où certains partis politiques encouragent même à augmenter ces dérives.

    La seule chose que je sais, c'est que le football en France est en décrépitude, et que cela ne va pas aller en s'améliorant. Et ce genre de phénomènes inadmissibles, j'ai bien peur qu'ils ne deviennent de plus en plus courant.
  • Mouais, faudrait quand même être sacrément naïf pour croire que ce caillassage n'est pas lié avec les supps marseillais.

    Effectivement ces gens n'ont plus peur d'une quelconque autorité, justement parce qu'elle est laxiste. Si Marseille s'en sort sans points retirés et sans arrestation/amende, ça va continuer le sentiment d'impunité. On vit une sale époque.
  • La LFP ne peut ni retirer de points, ni mettre d'amende à l'OM, car ils ne peuvent le faire que si un évènement se produit au sein de ce qui est sous la gestion de l'OM, ce qui n'est pas le cas de l'extérieur de l'enceinte du Vélodrome.

    On ne va pas retirer de points au Racing sous prétexte que le train SNCF qui fait venir l'équipe adverse est arrêté assez longtemps pour rater le début de la rencontre, parce qu'un strasbourgeois a laissé une vache se faire écrabouiller par le train. C'est la même idée.

    Par contre, ce qui peut se passer, théoriquement, c'est une interdiction préfectorale d'utiliser le stade Vélodrome tant qu'un accès plus sécurisé ne soit construit (style un tunnel réservé). Mais ça, c'est utopique. Au pire, le stade et ses alentours seront interdits à toute circulation quand le match sera à rejouer, et à huis-clos du coup.
  • Waaah, 31km de voies interdites à la circulation pour accueillir une équipe de foot! Qui va payer cette sécurisation? Ces FDO manqueront cruellement ailleurs et ...... il faudra alors organiser ce blocage pour tous les matchs ce qui provoquera un boxon monstre sur les divers axes de circulation autour et dans les villes recevantes. Ce n'est pas le Président de la République qui se déplace dans cette ville une fois tous les cinq ans.
  • jack a écrit, le 30/10/2023 10:03 :


    Effectivement ces gens n'ont plus peur d'une quelconque autorité, justement parce qu'elle est laxiste. Si Marseille s'en sort sans points retirés et sans arrestation/amende, ça va continuer le sentiment d'impunité. On vit une sale époque.

    Et pourtant, la sanction collective n'est pas la solution.
    Déja parce qu'elle punit des innocents.
    Ensuite parce qu'elle va filer des idées aux politiciens pour l'étendre au reste de la société.

    Pour le reste, globalement d'accord avec @superdou .
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    La société française paye 40 ans de "c'est la faute à la société", et les seules issues envisageables sont soit un investissement massif dans l'éducation (au sens large) histoire d'offrir d'autres perspectives que le deal et la criminalité, soit déployer les chars.
  • des incidents comme l'on n'en voit qu'à Marseille pour ce qui est du championnat de France.
    tout le monde sait, la préfecture en tête que les matchs à Marseille et de Marseille posent des problèmes.
    personne ne fait rien, à part limiter ou interdire les déplacements, principalement des autres supporteurs.

    Evidemment comme Pour le PSG, le comportement égoïste et stupide des supporteurs marseillais dessert l'ensemble des supporteurs de football. Mais tout le monde n'a pas ses entrées à la mairie ou même chez le pape. Bref Indepenza.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude

Mode fenêtre Archives