Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.800 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • conan a écrit :
    Bon vu certaines inépties et autres aneries que j'ai pu lire sur ce topic, je tiens à mettre certaines choses au clair:

    En ce qui concerne certains comportements recement dans le Kop (cris de singes et autres joyeusetés de ce genre) c'est complétement honteux et scandaleux de dire "personne ne fait rien" là je bondis de mon siége et j'ai envie de bouffer mon ordi. Faut savoir qu'en interne aux UB90 on a (très severement) resserer les boulons afin de ne pas voir quelqu'un du groupe adopter certaines attitude. Des discussions en tête à tête on eut lieu avec les personnes que nous savions concernées et ils ont arretés. Une lettre a d'ailleurs été écrite à chaque membre UB90 afin de rapeller que l'apolitisme était l'un des principes de base du groupe et qu'il impliquait que certaines attitudes étaient strictement interdites sous peine d'exclusion du groupe. Alors maintenant c'est facile de venir pleurer derrière votre écran d'ordinateur "oué personne ne fait rien" et qu'est ce que vous avez fait vous? Qu'est ce qui vous empêche de venir voir n'importe quel responsable UB90 (dont les gueules sont suffisament connues) afin de leur signaler ce genre de comportement et de les aider à faire le ménage? C'est simple Jamal, la prochaine fois que tu constate un truc comme ca tu viens les voir et le signaler, ca sera surement plus constructif et plus efficace comme attitude que de pleurer sur un forum.

    Concernant Leroy et l'histoire des tags, moi je suis également de ceux qui pensent que c'est lui qui a fait faire les tags. C'est ce que pensent de nombreuses personnes habituées des travées de la Meinau et également la police qui malgré le non lieu a estimé que cette piste est la plus plausible. Cette histoire tombait trop bien pour lui et entrait carrement dans le cadre de son discours misérabiste de ce pauvre petit humaniste laché au milieu des "nazillons". Facile comme tactique d'agiter le drapeau du sensationalisme sur le théme racolleur du racisme en alsace pour masquer son incompétance et ses escroqueries. C'est vrai que Leroy aime tellement les joueurs Africains qu'il n'a aucun scrupule à les payer avec un salaire de misére et s'engraisser sur leur dos en touchant le max sur leur transferts! Demandez par exemple à un Malik Diop ce qu'il en pense de ce père la morale.... Alors je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire que Leroy a utilisé cette technique éculée de communication afin de masquer son incompétance. Quand à l'histoire est ce lui ou pas qui a fait les tags, on me diras sans doute "j'accuse sans preuve". Certes, mais je n'ai aucun scrupule à le faire, car c'est selon moi l'hypothese la plus plausible et ce cher Leroy à encore recement sur l'équipe TV accusé très directement "les associations de supporters strasbourgeois" d'en être l'auteur! (mais lui il a le droit, c'est un gentil, etc....) (-)


    Je n'avais pas eu vent de cette histoire. En tout cas je pense également qu'il existe des personnes non respectueuses des règles de bienséances mais qu'au contraire il y en a déjà moins qu'avant . ( à part au PSG et encore) j'ai l'impression que les supporters sont de plus en plus encadrés
  • Un arbitre voit rouge

    Un arbitre sud-africain a tué un entraîneur et blessé deux joueurs qui avaient contesté sa décision suite à un carton jaune distribué. L'incident a eu lieu dans la ville balnéaire de Kenton-on-Sea (sud) lors d'une rencontre entre deux équipes locales. L'arbitre, furieux de voir sa décision contestée, a sorti un revolver et abattu l'entraîneur, puis blessé deux joueurs, avant de s'enfuire du stade. La police pense l'arrêter bientôt.
  • Le football c'est la fête ensemble [-X
  • Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les cris et les actes...
    Mais il est clair, que la violence a proprement parler ne saurait être tolérée...
    Ce n'est certes pas facile de savoir à quel moment les mots vont devenir des gestes, et même si en France, les supporters sont encore loin d'égaler leurs congénères britanniques, ils n'en restent pas moins agressifs...
    Je ne saurais dire si le phénomène se fait grandissant chez nous, toujours est-il que celà serait déplorable, et que celà nuirait beaucoup au déroulement du jeu...
    Je sais, ce n'est pas extraordinaire ce que je raconte là et il y a sûrement beaucoup de personnes qui pensent la même chose !!
    La différence, c'est que je suis agoraphobe, et que ces débordements potentiels ajoutent encore à mes angoisses ...
    La perspective d'aller à un match avec plusieurs milliers d'inconnus me terrorise d'autant plus qu'on risque de s'y prendre un mauvais coup...
    Bien sûr, mon cas n'est pas courant, mais c'est un regret de n'avoir jamais pu aller à la Meinau, et ce à cause d'angoisses, peut-être injustifiées, mais peut-être pas... :((
  • maxrcs a écrit :
    Un arbitre voit rouge

    Un arbitre sud-africain a tué un entraîneur et blessé deux joueurs qui avaient contesté sa décision suite à un carton jaune distribué. L'incident a eu lieu dans la ville balnéaire de Kenton-on-Sea (sud) lors d'une rencontre entre deux équipes locales. L'arbitre, furieux de voir sa décision contestée, a sorti un revolver et abattu l'entraîneur, puis blessé deux joueurs, avant de s'enfuire du stade. La police pense l'arrêter bientôt.


    Il avait un flingue dans ton short le gars ?

    C'est quoi cette histoire... #-o
  • Bah tu peux y aller en toute paisibilité, la Meinau est rarement pleine, et c'est pas à Strasbourg qu'on manque de place en tribune :-'
  • Bah si t'as peur de la foule, la Meinau ne devrait pas te poser de problèmes :(
  • devancé par Kibitz !
  • A charge de revanche ;)
  • arthemis a écrit :
    Je pense qu'il faut faire la part des choses entre les cris et les actes...
    Mais il est clair, que la violence a proprement parler ne saurait être tolérée...
    Ce n'est certes pas facile de savoir à quel moment les mots vont devenir des gestes, et même si en France, les supporters sont encore loin d'égaler leurs congénères britanniques, ils n'en restent pas moins agressifs...
    Je ne saurais dire si le phénomène se fait grandissant chez nous, toujours est-il que celà serait déplorable, et que celà nuirait beaucoup au déroulement du jeu...
    Je sais, ce n'est pas extraordinaire ce que je raconte là et il y a sûrement beaucoup de personnes qui pensent la même chose !!
    La différence, c'est que je suis agoraphobe, et que ces débordements potentiels ajoutent encore à mes angoisses ...
    La perspective d'aller à un match avec plusieurs milliers d'inconnus me terrorise d'autant plus qu'on risque de s'y prendre un mauvais coup...
    Bien sûr, mon cas n'est pas courant, mais c'est un regret de n'avoir jamais pu aller à la Meinau, et ce à cause d'angoisses, peut-être injustifiées, mais peut-être pas... :((


    ça doit pas être facile cette maladie il y avait un garçon qui venait pour la 1ere fois en cours de sa vie au lycée. il est ressorti de la classe 30 secondes plus tard.
    Pour reparler de ses violences ça me désole parce que ça devient n'importe quoi. le foot est là pour nous réunire et nous apporter de la joie pas pour prendre des vies et donner de la violence.
  • marc a écrit :
    maxrcs a écrit :
    Un arbitre voit rouge

    Un arbitre sud-africain a tué un entraîneur et blessé deux joueurs qui avaient contesté sa décision suite à un carton jaune distribué. L'incident a eu lieu dans la ville balnéaire de Kenton-on-Sea (sud) lors d'une rencontre entre deux équipes locales. L'arbitre, furieux de voir sa décision contestée, a sorti un revolver et abattu l'entraîneur, puis blessé deux joueurs, avant de s'enfuire du stade. La police pense l'arrêter bientôt.


    Il avait un flingue dans ton short le gars ?

    C'est quoi cette histoire... #-o

    Je l'ai lu dans l'équipe également.
    A priori, il avait effectivement conservé l'arme sur lui #-o
  • Au punaise même les arbitres si mettent, je sais pas ou on va la, tuer des gens pour une simple contestation, du n'importe quoi.
  • Personnellement, je trouve cela faisaible on met des places au kop vu que c'est à cet endroit qu'on trouve le plus de gens que je qualifierais de "veaux" violents bagarreurs des faux supporters quoi.
    Pour le reste des caméras bien placées au stade pour surveiller et je suis quasiment sûre que certains vont se tenir à carreau et on arrêtera de minimiser les faits genre excuse moi conan oh ben nan, il n'y a pas 30 000 euros il n'y a que 3 000 euros c'est des mythos. Parce que même 3000 euros c'est beaucoup le club n'as pas que ça à faire sérieux.
    Ou bien me dire que ça sert à rien parce que sinon il n'y a pas de solution. Contre les sauvages, méthodes de sauvages ils ne comprennent que ça de toute façon, la peur du gendrame ça marche et ça ne pourrait que bonnifier la sécurité et au niveau de l'ambiance il n'y aurait pas de problème puisque c'est parès que ceux qui ont fait des bêtises paient.
  • keemy a écrit :
    Personnellement, je trouve cela faisaible on met des places au kop vu que c'est à cet endroit qu'on trouve le plus de gens que je qualifierais de "veaux" violents bagarreurs des faux supporters quoi.
    .


    Bonjour les clichés b-( (-)

    TU regarde le JT de Pernaud toi, nan ?
  • Je ne comprends pas, je n'ai jamais vu de veaux dans le Kop moi...

    http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicovw/veau.jpg
  • Moi je rêve d'un kop peuplé de gentils garçons et filles... :x
    http://marievdm.free.fr/alenvers/bisounours.jpg
  • Le Ultra Bisounours Korpse 2004... :)-
  • Voici d'ailleurs leurs "you'll never walk alone" a eux.

    C'est pour le moins explicite :'>

    Bisounours
  • Moi je rêve tout simplement de supporters intelligent et respectueux des supporters adverses :x . Car les supporters sont fait pour encourager leur équipe et non pour foutre le bordel dans le stade [-( , je suis vraiment déçu du comportement de certaines personnes qui devrait se faire soigner X-( X-( X-(
  • keemy a écrit :
    Personnellement, je trouve cela faisaible on met des places au kop vu que c'est à cet endroit qu'on trouve le plus de gens que je qualifierais de "veaux" violents bagarreurs des faux supporters quoi.
    Pour le reste des caméras bien placées au stade pour surveiller et je suis quasiment sûre que certains vont se tenir à carreau et on arrêtera de minimiser les faits genre excuse moi conan oh ben nan, il n'y a pas 30 000 euros il n'y a que 3 000 euros c'est des mythos. Parce que même 3000 euros c'est beaucoup le club n'as pas que ça à faire sérieux.
    Ou bien me dire que ça sert à rien parce que sinon il n'y a pas de solution. Contre les sauvages, méthodes de sauvages ils ne comprennent que ça de toute façon, la peur du gendrame ça marche et ça ne pourrait que bonnifier la sécurité et au niveau de l'ambiance il n'y aurait pas de problème puisque c'est parès que ceux qui ont fait des bêtises paient.





    Te rends tu compte de ce que tu dis???
    Tes propos confirment totalement les nouvelles lois que la LFP veut faire passer c'est génial c'est grâce à des gens comme toi que les clubs de supporters vont mourir. Bravo...
    On va tous en finir à faire des gâteaux pour nos pauvres joueurs qui se fatiguent tellement le samedi.
    faut que t'arrête vraiment de nous prendre pour des cons, ok ca c'est mal passé à metz, ok les chiottes ont été détruis c'est peut etre quelqu'un du groupe, personne ne le sait mais c'est pas une raison pour nous accuser de tout ce qui s'est passé ce week end comme tu veux bien le laisser croire.
    Mais c'est pas grave on va bientôt tous se retrouver assis à nos places nominatives gentillement....faudra quand même faire attention à ne pas trop exprimer sa joie si le racing gagne se serait dommage de se prendre une amende.
  • ben c justement à cause de 5,6 clanpins qu'on va devoir être assis et puis il y a d'autre manière d'exprimer son amour pour le club que d'antonner des chants racistes et de balancer des fumigènes sur des supporters nan !!! X-(
  • oh gamin tu vas te clamer la ok
    t'étais présent? où t'as entendu des chants racistes?
    faut arreter de croire ce qui tu lis dans les journaux
    quant a toi keemy no comment, on connait ton avis sur les supporters
  • Keemy, t'as déjà envoyé ton dossier de candidature à la LFP? Non? Dommage, je suis sûre qu'elle t'embaucherait de suite avec tes idées... :-'
  • Vu ou je me situais (dans la tribune basse, juste en dessous des UB), j'entendais parfaitement tous les chants, qu'ils soient lancé par les UB en haut ou par les KCB en bas (c'était pas toujours les mêmes), je puis te garantir qu'aucun chant nazi n'a été fait, ni par le haut, ni par le bas [-X
  • On parle pas que des chants nazis, de tout le reste aussi. Mais bon on fait pas boire un chameau qui n'a pas envie de boire.
    Quand à critiquer ma proposition donnez moi une seule autre qui pourrait faire changer la situation, puisque vous n'êtes pas capables de calmer vos supporters ou bien que vous dites que c'est pas à vous de le faire ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives