Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.031 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • deldongo a écrit, le 2010-04-11 11:14:02 :
    Si on est à cette place c'est de la faute à qui ?


    Certains dirigeants qui ont mis le bordel dans les coulisses,des joueurs qui n'ont pas été à la hauteur car si notre effectif était peut être juste pour la montée,il est par contre anormal qu'on soit obligé de viser le maintien avec ce dernier,sans oublier Janin comme il l'a lui même avoué à certaines occasions.
    En somme c'est un échec collectif et il faut s'en servir pour ne plus faire les mêmes erreurs à l'avenir.

    sedna a écrit, le 2010-04-11 10:51:07 :
    Un petit détail, on est devenu pour l'instant un modeste club de L2.


    Exact et c'est pour cette raison qu'il faut tout faire pour que ça change et à différents niveaux.
  • Il reste 8 matchs et Plessis jugera Janin à leu terme. Si on ne se maintien que d'un poil de couille,, je pense qu'il pourra l'écarter sans qu'il n'y ai de scandales.
  • En y réfléchissant, j'admet que la reconduction de Janin me parait assez logique. A la lecture de sa confirmation pour la saison prochaine, ma première réaction a été "oh non" parce qu'en terme d'animation, sur ce qu'on a vu cette année, c'est pas folichon (les amateurs de kick 'n rush peuvent y trouver goût cependant). Bref Janin, ça fait pas rêver. Maintenant en se replaçant dans le contexte, on doit admettre - sans placer la charrue avant les boeufs puisque la saison n'est pas finie - qu'il s'en tire au final pas si mal en ayant conduit un groupe traumatisé (accession foirée + coach Gress + dallas à la présidence) au bord du gouffre à la fin de l'été à ce qu'il restait à espérer dans ces conditions : le maintien.

    Je pense qu'il a sa part dans la bonne tenue de l'équipe, les gars sont restés soudés et ont continué à se battre au moment ou ça allait le plus mal dans le club. Et ça, sans un entraineur qui ne sait pas rassurer son, groupe, ça ne prend pas. C'est sans doute pas le plus fin tacticien d'Europe, mais c'est pas un manche. Et dans une intersaison ou le défi sera de ne pas perdre les quelques joueurs cadres sur lesquels rebâtir une équipe en s'entourant des jeunes qu'il connait bien et qu'il a lancé ou confirmé, je pense qu'il est le mieux à même de relancer l'équipe dans une meilleure configuration que cette année, plutôt qu'un entraineur débarquant ici qui aurait tout à découvrir dans un contexte toujours pas très clair ni totalement apaisé (et il suffira de pas grand chose pour que ça reparte en couille fissa, parole de scout). Je pense que seul un coach ayant de la bouteille serait apte à cette mission sinon. Et ce genre de coach, ça coute cher, et l'épine dorsale du problème reste celle-ci : on a pas de thunes. Ou du moins, les quelques une qu'on a , vaut mieux s'acheter un joueur avec.

    Y'a pas de morale dans le foot, ou il en reste très peu. Mais moralement, on peut pas le jeter si on se maintient. Il aura rempli son objectif.
  • Janin est un gars très respectable .
    Il a tenu la baraque de manière très courageuse et constructive dans une periode tourmentée.
    Cependant,il me parait un peu juste dans son approche footballistique pour faire monter une equipe.
    Il faudrait evidemment le garder dans l'organigramme du club,a un poste au niveau du recrutement et de la detection par exemple,et mettre un entraineur plus affuté.
  • Moi je suis plus radical : il faut absolument un autre entraineur, d'ailleurs cela devrait etre deja fait.
  • Oui enfin moi je trouve anormal de jouer le maintien avec cet effectif même si ce dernier n'était pas taillé pour l'élite,anormal de n'avoir remporté aucune victoire à l'extérieur.
    Alors la préparation physique d'avant saison c'est bien beau mais depuis il y a plusieurs mois qui sont passés tout de même et le Racing a eu le temps de se reconstruire.
    Et ensuite pour ce qui est du côté tactique et du fait de changer de dispositif durant une rencontre,c'est aussi un aveu de faiblesse,et c'est bien de s'en rendre compte mais ça ne change pas le problème.
    Après mon seul espoir réside dans un bon recrutement,sachant que le niveau de la ligue 2 est assez limité et que certains coachs modestes ont déjà pu réaliser de belles choses avec l'aide d'un effectif de qualité.
  • takl a écrit, le 2010-04-12 14:01:06 :
    Mais moralement, on peut pas le jeter si on se maintient. Il aura rempli son objectif.

    Son objectif était-il le maintien lorsqu'il a repris l'équipe dès la deuxième journée, alors que tout était encore ouvert ?
    N'oublions pas qu'il a (quand même) une part de responsabilité dans ce début de saison catastrophique que l'on traîne encore aujourd'hui comme un boulet.

    Perso, je l'aime bien le Janin ; c'est grâce à son calme, son flegme et sa conscience professionnelle que la situation actuelle n'est pas désespérée. Il a empêché l'explosion du club, il faudra lui en savoir gré.

    Mais sa confirmation serait le prélude à ce qui nous attend la saison prochaine : "Vous qui entrez ici, laissez toute ambition." Une 10ème place au chaud entre Dijon et Evian-Thonon-Gaillard, est-ce là la destinée du Racing ?
  • Meme si JANIN est surement un gentil garçon avec une grande conscience professionnel, cela ne suffit pas :( et dans le milieu du football professionel il n'y a pas de sentiments, donc il faut l'enlever en temps qu'entraineur et lui trouver un autre poste.
  • matteo je crois sincèrement qu'on doit s'attendre à un recrutement pas folichon et que ce n'est qu'avec l'éventuelle confirmation de l'aptitude de nos jeunes à jouer au plus haut niveau (s'entend être apte à jouer en L1) sur toute la durée d'une saison qu'on aura éventuellement une chance de jouer le podium. Les Gueye, Bah, Bramia, Othon, devront être meilleurs que par fulgurances. Je ne dis pas qu'un autre entraineur ne pourrait pas le faire. Mais il ne disposera pas de grands moyens.
  • Le problème takl c'est le temps...et le temps c'est de l'argent...imaginer qu'on va construire un club à Strasbourg en le laissant vivoter en L2 c'est une utopie.

    Dans différents topics, on a parlé du cout structurel du club et la manne financière de la L2 ne permet pas aux clubs de renom de se refère une santé.

    Alors entre un actionnaire qui va devoir mettre la main au portefeuille pour équilibrer le budget et rassurer la DNCG, et une politique de formation à long terme il y a comme une légère incompatibilité. (je nous vois mal garder Gueye plusd 'une saison en L2 par exemple)

    Le Racing pour survivre doit remonter au plus vite et franchement Janin est loin d'avoir le niveau pour faire monter le club dès l'année prochaine..rien que le choix d'un De carvalho au mercato me fait sacrément douter du gugusse. :-w
  • Moi aussi je l'aime bien JANIN et je sais reconnaitre ses mérites dans le gestion de l'équipe au milieu de tout ce bordel et c'était pas évident.
    Maintenant je ne comprend pas la logique de PLESSIS de le confirmer dés a présent surtout quand il botte en touche concernant le renouvellement des joueurs en fin de contrat.
    A moins que ce ne soit simplement pour apporter une pseudo tranquilité d'esprit a l'équipe et au coach.
    Si par bonheur le Racing se maintient en L2, je ne crois pas qu'il faille repartir avec JANIN comme entraineur en chef même si le fait de le garder au club me semble complétement justifié.
    Il faudra rebatir complétement l'équipe et je ne pense pas que JANIN soit l'homme de la situation malgré toute sa bonne volonté et son expérience.
    Je me répéte, soit PLESSIS fait une grande part de manipulation avec JANIN afin de juste gérer tranquillement la fin de saison avec derriére la tête de l'évincer a l'inter saison soit l'unique critére qui rentre en ligne de compte c'est le coté financier et la c'est certain que le Racing ne trouvera pas moins cher que JANIN...
    Faites votre choix camarades #-o
  • Il faudrait certes sans doute rebâtir complètement l'équipe. Pour cela il faudrait faire venir en transfert et pas en prêt 4 à 5 joueurs de bon niveau L1/L2 plus des prêts moins cher. Changer d'entraineur pourquoi pas, mais seulement pour un calibre donnant des gages de réussite (oiseau rare et cher).
    Comptez pour cela une enveloppe d'un minimum de 3 à 4 M € et des salaires en augmentation.
    Dans un budget devenu serré, cette solution est peu envisageable.
    On en revient donc à faire progresser le groupe actuel en le renforçant pour les postes les plus faibles (animation offensive en particulier), tout en envisageant de pouvoir garder Fauvergue ou de le remplacer par un joueur de même niveau. Ce qui sera déjà assez difficile comme cela. Dans cette optique le maintien de Janin reste l'option la plus raisonnable, il a prouvé qu'il savait parler à ce groupe, ce que son hypothétique remplaçant ne saura peut-être pas faire.
    Je suis persuadé que si la saison prochaine part sur des bases saines, cette équipe a la possibilité de jouer un rôle intéressant dans ce championnat et peut très bien finir sur le podium.
  • Pour ma part je suis partagé sur Janin... J'ai envie de lui dire merci pour tout ce qu'il a fait, notamment pour avoir maintenu l'équipe à flot durant la tempète dans les coulisses, donc quelquepart, comme disait takl, il mériterait d'avoir sa chance sur toute une saison, une saison "normale" s'entend. Mais d'un autre côté je suis intimement persuadé qu'avec lui on ne montera pas, car il m'a convaincu de la pauvreté de son projet de jeu, de son manque d'ambition. Sincèrement je ne crois pas qu'il soit capable d'amener une équipe vers les sommets, ne fussent que ceux de la L2. Trop fataliste, pas assez ambitieux peut être... je sais pas, mais je ne crois pas en lui malgré tout le respect que j'ai pour lui.
  • Fataliste peut être pas , il connait la qualité des joueurs et cela lui fait peur .
    Il est peut être conscient .
  • S il sait parler aux joueurs mais c est pas ce qu on a besoin actuellement.Nous voulons un coach qui peut nous redonner un bon fond de jeu afin d avoir des victoires et remonter l année prochaine.Il a été recruté pour etre adjoint,nous voulons un principal
  • Ouai, il est quand même limité en matière de tacticien.
  • Pas mal d'exemples existent d'équipes qui avec le même entraineur proposent un jeu indigent une année et flamboyant la suivante.

    Je me demande comment on peut être absolument "convaincu" de ceci ou de celà dans un sport aussi doué que le football pour toujours déjouer les pronostics.

    Moi aussi je suis partagé au sujet de Janin mais c'est bien parce que je pense qu'il peut encore nous surprendre et nous obtenir une montée avec une saison stable, un effectif juste un peu plus expérimenté, une jeu de merde et des victoires tirées par les moustaches... Et dans les conditions actuelles ça suffirait à mon bonheur.
  • Me rappel d'un certain JPP qui était lui aussi très limité tactiquement et qui nous a quand même obtenu une montée avec un recrutement légendaire. :))
  • Moi aussi je suis de ton avis j'aimerai bien avoir comme entraineur luis fernandez cela aurait de la gueule au moins
    royrodgers a écrit, le 2010-04-12 19:40:54 :
    Pour ma part je suis partagé sur Janin... J'ai envie de lui dire merci pour tout ce qu'il a fait, notamment pour avoir maintenu l'équipe à flot durant la tempète dans les coulisses, donc quelquepart, comme disait takl, il mériterait d'avoir sa chance sur toute une saison, une saison "normale" s'entend. Mais d'un autre côté je suis intimement persuadé qu'avec lui on ne montera pas, car il m'a convaincu de la pauvreté de son projet de jeu, de son manque d'ambition. Sincèrement je ne crois pas qu'il soit capable d'amener une équipe vers les sommets, ne fussent que ceux de la L2. Trop fataliste, pas assez ambitieux peut être... je sais pas, mais je ne crois pas en lui malgré tout le respect que j'ai pour lui.
  • Il est sélectionneur d'Israël, qu'est-ce que tu veux qu'il vienne faire chez le 15ème de Ligue 2 ? :-'
  • Dans les matchs si tu observes bien se sont les jeunes formés au club qui mouillent leur maillot (bramhia,gueye,othon,etc) les autres joueurs ne jouent que lorsqu'ils ont la pression de la descente en national à croire qu'ils ne pensent pas tous à leur club actuel mais plutôt à leur intéret personnel et heureusement que nous avons un gardien comme cassard sinon la messe aurait été dîtes depuis belle lurette, encore une question pourquoi ne voit-on plus jouer Marcos moi je le trouvais plutôt bon l'année dernière (-)
    rcsforever a écrit, le 2010-04-12 14:19:33 :
    Oui enfin moi je trouve anormal de jouer le maintien avec cet effectif même si ce dernier n'était pas taillé pour l'élite,anormal de n'avoir remporté aucune victoire à l'extérieur.
    Alors la préparation physique d'avant saison c'est bien beau mais depuis il y a plusieurs mois qui sont passés tout de même et le Racing a eu le temps de se reconstruire.
    Et ensuite pour ce qui est du côté tactique et du fait de changer de dispositif durant une rencontre,c'est aussi un aveu de faiblesse,et c'est bien de s'en rendre compte mais ça ne change pas le problème.
    Après mon seul espoir réside dans un bon recrutement,sachant que le niveau de la ligue 2 est assez limité et que certains coachs modestes ont déjà pu réaliser de belles choses avec l'aide d'un effectif de qualité.
  • oui 15 éme cette saison, mais c'est pour l'année prochaine avec peut être un nouveau projet :-'
    mouloungoal a écrit, le 2010-04-13 13:06:36 :
    Il est sélectionneur d'Israël, qu'est-ce que tu veux qu'il vienne faire chez le 15ème de Ligue 2 ? :-'
  • Suite à mon vote sur le sondage : oui il faut conserver Janin.

    Je voulais répondre non dans un premier temps.
    Janin a fait du bon boulot, il me semble limité et incapable de mener le RCS en D1 ( pas au sens péjoratif, seulement que je ne pense pas qu'il puisse y arriver).
    Et puis je me suis dit :

    - Virer Janin. Pour mettre qui à la place ? A moins d'avoir une pointure prêt à s'investir à fond, l'intérêt est limité.
    - Virer le coach. Encore ? Troisième coach en 2 ans, pour les mêmes résultats. Pourquoi ne pas le laisser bosser tranquille et monter un groupe compétitif. Il semble avoir des qualités pour cela.

    Le RCS n'a pas les moyens financiers et humains de remonter l'an prochain en D1. Une remontée serait artificielle comme avec Papin / Ginestet.
    Nous remonterons en D1 quand nous en serons capable avec une réelle équipe et un club qui suit derrière. Autant commencer par construire ce qui nous fera monter en D1 plutôt que de se focaliser sur l'objectif.
  • Pour mettre qui à la place ?


    Pouliquen. =P~ :x
  • Tu as totalement raison guigues (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite

Mode fenêtre Archives