Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1997-1998] RCS-Liverpool 3-0, Coupe UEFA

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 6.963 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Remember... :x

  • Purée :x , merci Klaus. Lenain avait déjà posté les buts je crois, mais là c'est archi-complet.
    Zitelli (et Vencel) au sommet de leur art.
    Et même le meilleur match de Conteh et M'Ghoghi, sans doute :D
  • La compos des équipes ? Please
  • ici
  • Merci beaucoup, je vais pouvoir voir le vrai racing que je n'ai jamais vu...
  • Je suis triste de voir cela :( comment le racing est il tombé si bas #-o
  • Jétais au match à la Meinau, au retour aussi à Liverpool, plus de 15 h de bus !
    Le Racing etait archi dominé, avec un Vencel géant dans les buts, standing ovation du kop en prime à la fin du match ! O:)
  • vous detestez tous mes remarques sur le racing actuel, mais tous ceux qui ont eut la chance de voir ce match ,cet equipe qui avait eté crée par weller (je sais sur ce match c'etait deja proisy le president,mais c'etait pas grace a lui tout ça ) ne peuvent decement pas accepter la situation actuel du racing.Qu'il est loin le temps ou on avait une veritable equipe de foot et dire que pendant cette periode fast le public etait beaucoup plus exigent que maintenant , tout a bien changer depuis, maintenant on espere simplement rester en national lol.
  • Zitelli ballon d'or :x
  • J'ai reregardé le résumé de France 3 posté par klaus, on peut remarquer qu'à 2:59, Okpara nous fait une Pelé.
    "nous on est fait pour jouer les grandes équipes, pas les Chateauroux..."
    Bon après il y avait un peu plus de quoi la ramener à l'époque, quels joueurs...

    Je me rappelle surtout du dernier but de Conteh... J'avais suivi le match sur le multiplex de Canal donc j'en avais pas vu grand chose, mais c'était bien =P~
  • C'était surtout la saison ou le Racing brillait en UEFA et était totalement absent lors des rencontres de championnat.
    Un peu comme en 2005 d'ailleurs.

    D'ailleurs cette saison là, on c'était sauvé à la dernière journée en battant Montpellier lors d'un match et une ambiance "dantesque".
  • D'ailleurs, à l'époque déjà, on nous faisait comprendre que le "vrai" Racing, c'était celui de 1979 et que ceux-là n'étaient qu'une bande d'imposteurs (comme toutes les équipes du RCS depuis 1981).

    Marrant de voir que cette époque devient aujourd'hui une référence, même pour des pro-Schilles avérés. :)
  • D'un Z qui veut dire Zitelli B-)
    La seule déception lors de cette rencontre se situait au niveau du nombre de spectateurs dans une Meinau qui n'avait pas fait le plein pour l'occasion,ce qui sera le cas au tour suivant lors d'une autre victoire inoubliable face à l'Inter de Ronaldo (futur champion d'Europe).
    Un putain de parcour pour les hommes à Duguépéroux en tout cas,sans oublier les 2 victoires face aux Glasgow Rangers.
  • Merci beaucoup zero-zero (+)
    C'est un match que je rêvais de voir, une époque d'un Racing que je regrette n'avoir pas connu. Je vais me faire ça ce week-end =P~
  • Il faut aussi remettre les propos de G. Okpara dans son contexte, le Racing venait de s'incliner en championnat chez de très modestes Castelroussins (futurs relégués), alors qu'ils avaient battu un fringant FC Metz (qui jouait les premiers rôles cette année là) à la Meinau avec un but de Nouma et un second très joli de Dacourt.
    Ce Derby et le match contre Liverpool suivi plus tard d'une autre mini-série avec la victoire contre l'O.M. et dans la semaine suivante celle contre l'Inter sont les très grands moments de cette saison qui s'est très mal finie.
    A noter que le ver était déjà dans le fruit. Lors du premier match européen contre les Rangers, Un grand titre provocant barrait la une du programme distribué par le club. On y lisait une déclaration du sinistre B. Gardon : "Il est où le bon groupe ?" qui annonçait la liquidation prochaine de l'équipe montée par le président Weller et de son entraineur, en sursis jusqu'à la fin de l'épopée européenne.
  • dolores a écrit, le 2010-09-09 21:05:19 :
    C'était surtout la saison ou le Racing brillait en UEFA et était totalement absent lors des rencontres de championnat.
    Un peu comme en 2005 d'ailleurs.

    D'ailleurs cette saison là, on c'était sauvé à la dernière journée en battant Montpellier lors d'un match et une ambiance "dantesque".


    Ah oui je me souviens super bien du match contre Montpellier, j'étais tout jeune c'est un des match dont je me souviens le mieux, on avait gagné 3-0 (Seo avait marqué je crois) et c'est partis en "ola"...

    Merci pour les liens du match de Liverpool, ca me permettra de revoir le match avec un peu plus de connaissances footballistiques qu'à l'époque :)
  • Question informatique, une fois téléchargés il y a moyen de regrouper tous les fichiers en un?
  • VirtualDub fait ça très bien, même si en fonction du format d'encodage utilisé pour l'audio, il peut avoir un décalage de quelques ms pour chaque fichier. Je n'ai pas testé encore.
  • A en chialer, quand l'on voit ces images (+)
  • rcsforever a écrit, le 2010-09-09 22:16:37 :
    D'un Z qui veut dire Zitelli B-)
    La seule déception lors de cette rencontre se situait au niveau du nombre de spectateurs dans une Meinau qui n'avait pas fait le plein pour l'occasion,ce qui sera le cas au tour suivant lors d'une autre victoire inoubliable face à l'Inter de Ronaldo (futur champion d'Europe).
    Un putain de parcour pour les hommes à Duguépéroux en tout cas,sans oublier les 2 victoires face aux Glasgow Rangers.


    Contre l'Inter je ne suis pas sûr qu'il y avait plus de monde en fait. Match à "haut risque", la Meinau était bouclée à 24000 places ou un truc de cet ordre là.

    En tout cas c'était une époque magique, où on flippait avant d'acheter les billets de peur qu'il n'y en ait plus. Les gros embouteillages pour rentrer sur Colmar après les matchs. Pink Floyd et les bedos qui tournaient dans la caisse...soupir ! :x
  • Aucun des matches de coupe d'Europe n'avait fait le plein cette année là et il était possible de trouver des places le soir du match, alors que deux ans plus tôt, le match contre Milan AC s'était joué à guichet fermé et de nombreux supporterrs n'avaient pu trouver de billets.
  • Si si, il me semble bien que la rencontre face à l'Inter avait été à guichets quasi fermés (restriction de l'UEFA effectivement).
    Clair que c'était la course pour chopper des places, en tout cas au Q/V et en populaires.
    J'avais dû m'acquitter d'une place assise en Nord pour pouvoir rentrer au stade.

    Il ne faut pas oublier qu'en face il y avait le phénomène Ronaldo que tout le monde voulait voir, à un degré moindre le retour de Djorkaeff à la Meinau ou même l'Inter qui mine de rien avait une belle équipe (qui remporta ou finissa finaliste de cette coupe d'ailleurs).

    Bref, c'est pas le bon topic :p.
  • dolores a écrit, le 2010-09-10 20:56:26 :
    Si si, ou même l'Inter qui mine de rien avait une belle équipe (qui remporta ou finissa finaliste de cette coupe d'ailleurs).


    Vainqueurs de la Lazio en finale l'Inter cette année-là, une très grosse équipe. D'ailleurs si la Juve n'achète pas certains arbitres, pas dit qu'ils ne soient pas champions avec les 25 buts en série A de Ronaldo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives