Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 718 messages · 116.018 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jona

  • Tu nous fais des captures d'écran ? Tu joues avec quelle tactique ?
  • Pour les accros de FM, le 1er teaser de FM 2017 a été dévoilé hier : Teaser FM 2017

    Le moteur de match 3D a l'air d'avoir (enfin) été amélioré, j'espère que le résultat final sera sympa (même si ce n'est pas ce qu'on attend le + dans un tel jeu, ça a son charme).
    Pas mal d'autres améliorations sympas a priori...

    Date de sortie du jeu : 4 novembre.
  • Nouvelle vidéo de 8'42" mise en ligne, sur le moteur de jeu :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube SzWtL8uL_mg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SzWtL8uL_mg&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Toujours en 'Work in Progress', mais on voit qd même quelques améliorations, notamment dans les contrôles et au niveau des gardiens.

    Après c'est pas Fifa hein... Il y a encore une bonne marge de progression sur le moteur 3D !
  • Je n'ai plus joué au jeu depuis le 2012, et je compte m'y remettre cette année. Existe-t-il encore le mode 2D pour les matchs ?
  • Oui, en tout cas sur les dernières versions sorties, et je ne pense pas qu'ils suppriment cette vue 2D.


    Pour info, le site FM Europe sort chaque année (avec quelques jours / semaines de retard) une base de donnée très complète allant jusqu'en CFA2 / DH / voire DHR...
    C'est ce que j'utilisais les années passées quand le Racing n'était pas présent dans la base du jeu, ou pour avoir l'équipe avec tous les joueurs réels (sinon il y avait plein d'erreur dans la base de données incluse dans le jeu.

    Ça devrait être moins utile cette année : maintenant qu'on est en L2, la base de donnée devrait être bien plus proche de la réalité (mais toujours sympa pour la réserve, ou pour les 'petits' clubs alsaciens...)
  • Moi aussi je vais reprendre, apres un hiatus de quelques saisons.

    J'avais commence a me lasser (j'ai demarre avec Championship Manager sur la saison 96/97), du coup, bon, vers 2010 comme ca, je sais pas, un coup de mou.

    Maintenant que ma progeniture ne m'adresse plus la parole, j'envisage de reprendre l'arret total de toute vie sociale.

    J'en ai rien a secouer de la 3D, je resterai de toute facon sur les ronds en 2D qui bougent.

    Du coup, selon vous les experts, c'est quoi la config minimale pour faire tourner le jeu avec la 2D, et la BDD de taille moyenne (ou grande de preference)(si le reglage existe toujours) ? Mon ordi est un dinosaure.

    Blourg

    JPDarky
  • Je me suis personnellement occupé de la base de données du Racing.
    J'ai fait avec les moyens du bord et j'ai essayé de faire au plus proche de la réalité. Tout ne sera pas parfait, mais on est en progrès par rapport aux dernières saisons, en tout cas. Personnellement, je suis plutôt satisfait de la base de données. Quelques modifications ne seront peut-être pas faites à temps (Othon, Douniama, Sanogo, par exemple).

    Pour le reste, je compte sur vous pour me remonter les anomalies lorsque vous aurez possession du jeu. Ce qu'il faut modifier sur la base de données, ce qui est bien / moins bien. Je ferai le nécessaire pour corriger l'ensemble des retours.

    Merci d'avance !
  • jpdarky a écrit, le 06/10/2016 21:38 :
    C'est quoi la config minimale pour faire tourner le jeu avec la 2D, et la BDD de taille moyenne (ou grande de preference)(si le reglage existe toujours) ? Mon ordi est un dinosaure.

    Dur à dire, voici déjà la config mini officielle : Manager Online

    C'est pas tant d'une carte graphique puissante qu'il est nécessaire (surtout avec une vue en 2D...), mais plutôt d'une bonne quantité de mémoire vive, surtout si on veut gérer plusieurs championnats.

    Après on peut aussi diminuer le nb de championnats simulés, mais alors impossible de changer de pays en cours de partie (pas forcément gênant) ou de gérer les 'petites' divisions françaises, et le nb de joueurs simulés dans les autres championnats est plus réduit (pas non plus gênant, sauf si on aime fouiner dans les petits championats étrangers pour y trouver la perle rare).
  • Merci Cernay68 pour le lien, et Amalinho pour le boulot sur la DB.

    J'ai hate.

    Blourg

    JPDarky
  • Perso je pense que 2 GB de mémoire vive c'est un peu faiblard mais ça peut toujours marcher si on diminue le nb de championnats. Le jeu ralentira par contre au fur et à mesure qu'on avance dans le temps...

    @amalinho : Tiens, moi aussi je m'amuse chaque année (ou presque, je n'ai pas pris la version 2016) à modifier les données du club (joueurs, historique, ...) via l'éditeur pour coller à la réalité, et surtout à récupérer les photos des joueurs (y compris de la Réserve) pour les avoir tous dans le jeu : c'est bien plus immersif comme ça ! :)
  • cernay68 a écrit, le 06/10/2016 23:12 :

    @amalinho : Tiens, moi aussi je m'amuse chaque année (ou presque, je n'ai pas pris la version 2016) à modifier les données du club (joueurs, historique, ...) via l'éditeur pour coller à la réalité, et surtout à récupérer les photos des joueurs (y compris de la Réserve) pour les avoir tous dans le jeu : c'est bien plus immersif comme ça ! :)


    Je le fais pas via l'éditeur, mais vraiment pour le jeu officiel, dans les bases de données de Sports Interactive. Pas tout à fait pareil ^^
  • Houla d'accord, on ne joue pas dans la même catégorie : bravo et merci ! :)

    Intéressant ça, on aura enfin une base quasi à jour pour le Racing, ça va nous changer... [-o
  • Comme dit plus haut, j'ai essayé d'être le plus complet et réaliste possible. Maintenant je suis conscient qu'il reste des choses à améliorer. Je suis seul dessus, j'ai pas toujours le recul ni le regard extérieur pour certaines choses. Parfois je contacte même les joueurs directement pour ne pas laisser de coquilles.

    C'est pour ça que, je me répète, je compte sur l'expérience de chacun avec le Racing (ou juste en visualisant des profils / avancées dans le jeu) pour me remonter les corrections / améliorations à mener. Une grosse mise à jour sortira en février / mars, dans laquelle les erreurs repérées devraient être corrigées.
  • OK, on verra donc tout ça bientôt ! :)

    Personnellement, j'attends souvent 1 ou 2 semaines après la sortie du jeu avant de commencer à jouer 'pour de vrai', ça permet d'avoir un éventuel patch correctif sur les bugs les plus importants (et aussi d'avoir le temps de personnaliser sa partie via les photos).
  • Je te remonterai toute les infos Amalinho. Sympa en tout cas de voir que c'est quelqu'un du Stub qui a fait la db du Racing dans FM.
  • Vidéo de + de 30 min qui décrit les nouveautés de FM 2017, dont le nouveau moteur 3D des matchs :
  • Pour ceux qui voudraient en savoir + sur les nouveautés de FM 2017 sans se farcir la vidéo de 32 minutes en anglais, en voici le résumé (en bas de page, sous la vidéo) :
    Manager-online

    Un extrait : " Vous pouvez désormais ajouter votre visage au jeu (création d’entraîneur en 3D) en téléchargeant une photo de vous pour y ajouter quelques points de reconnaissance grâce à la technologie de FaceGen
    Lunettes, pilosité, vous pourrez modifier votre avatar comme vous le souhaitez
    Au démarrage du jeu, vous verrez désormais votre entraîneur dans le menu principal pour vous donner la sensation de faire partir du jeu."

    En bref on jouera à Football Sim Manager :D
  • amalinho a écrit, le 06/10/2016 23:28 :
    Comme dit plus haut, j'ai essayé d'être le plus complet et réaliste possible. Maintenant je suis conscient qu'il reste des choses à améliorer. Je suis seul dessus, j'ai pas toujours le recul ni le regard extérieur pour certaines choses. Parfois je contacte même les joueurs directement pour ne pas laisser de coquilles.

    C'est pour ça que, je me répète, je compte sur l'expérience de chacun avec le Racing (ou juste en visualisant des profils / avancées dans le jeu) pour me remonter les corrections / améliorations à mener. Une grosse mise à jour sortira en février / mars, dans laquelle les erreurs repérées devraient être corrigées.


    Merci @amalinho , dès réception je m'y lance!

    Comment as-tu fait pour participer à l'élaboration de la DB?

    Je me suis déjà demandé comment faire, parce que j'étais assez frustré lors de années amateurs de certains gros manques..
  • On m'a simplement mis en contact puis ça s'est fait très simplement et naturellement. J'espère que cette frustration te passera, désormais ! C'est la raison qui m'a poussé à faire cela, justement.

    Pour les plus impatients d'entre vous, la Beta est disponible depuis hier !

    PS : J'ai eu accès à quelques screenshots provenant d'une partie entamée (2-3 semaines de jeu) et d'un autre club contrôlé que le Racing ... Avec donc quelques erreurs de positionnement notamment, dont je suis absolument pas coupable car la dernière DB que je possède ne correspond pas, en ces certains points, aux screenshots que l'on m'a envoyés. Réelle déception ...
    Aussi, et je n'avais plus d'accès directe à la database à ce moment là, mais Douniama est toujours présent au club. Tout comme Othon par contre. Donc je comprends pas qu'une des deux modifications ait été faite, et pas l'autre.

    Mais bref, on verra bien...
  • Effectivement, la Bêta est sortie ! Je ne l'ai pas (je préfère attendre la version définitive) mais j'ai trouvé des copies d'écran postées sur un forum : Manager-online

    Chapeau @amalinho, pour une fois le résultat est très proche de la réalité ! (+)
    La seule erreur en équipe première, c'est Douniama qui est encore dans l'effectif (alors qu'il est sans club depuis le 22/09/2016).

    Et même l'équipe réserve est très proche de ce que le Stub affiche ici : sur les 21 joueurs, seuls 7 sont absents dans FM17, et 2 existent dans FM17 mais ne sont a priori pas au club (pas d'après le Stub en tout cas : A. Saindou Ahamada (DG de 17a), et Jules Kuhn (milieu droit de 18a)).

    Pour info, la liste des 7 joueurs manquants : Samy Madihi, Di Giovanni Nouma Oum, Anthony Klipfel, + Bastien Rempp, Junior Attohoun et Hervé Ngan pour lesquels on n'a pas d'année de naissance sur le stub.

    Bref, du très bon boulot ! Même les durées des contrats sont à jour (sauf pour certains jeunes mais là je pinaille).
    Grâce à toi @amalinho , je passerai beaucoup moins de temps à mettre ma BDD du Racing à jour ! =D
  • Effectivement, le cas Douniama je l'ai expliqué un peu plus haut. Problèmes de délais pour ma part. Ma dernière version datait du 18 septembre. Je n'avais plus les accès ensuite. Je ne pouvais que remonter l'info.

    Ensuite, Saindou Ahamada et Jules Kuhn, c'est mon référent qui les a intégrés. Je l'avais questionné dessus. Ils avaient l'air d'être au club, oui. Sauf qu'on ne les connait pas encore, j'imagine...

    J'avais d'autres noms à savoir Klipfel, Madihi et Attohoun. Le souci étant que je ne les connaissais PAS DU TOUT. J'ai préféré ne pas les mettre. J'avais ni taille/poids (etc..) ni poste. Du coup, j'ai laissé tomber. Mais comme je vais voir parfois la réserve, je peux en ajouter quelques uns pour les prochaines mises à jour. Priorité sur les plus connus/prometteurs au moment d'exploiter la BDD.

    Merci pour ton retour, ça fait plaisir !
  • De rien, c'est normal de saluer le boulot que tu as fait - et qui va profiter à tous les fans de FM et du Racing ;)

    Les années passées, rien que dans l'équipe une, il y avait pas mal de joueurs manquants ou en trop ; que dire alors de la réserve où c'était quasiment le néant...

    Pour Douniama, tu nous avais effectivement déjà prévenu. De toute façon, les modifs à faire cette année seront vraiment à la marge, ce sera rapide à faire avec l'Editeur de FM.

    Bon, en attendant la sortie officielle, il ne me reste plus qu'à préparer les photos des joueurs de la réserve pour les intégrer dans FM ! :p
  • Premier essai de la beta hier soir, et je ne peux dire qu'une chose : très bon travail de mise à jour @amalinho (+)=P~

    Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit plus précédemment, mais c'est super agréable d'avoir des équipes à jour.

    Sinon concernant le jeu, que j'ai juste lancé, c'est déjà marrant de virtualiser son visage :p Je teste les fonctionnalités ce soir pour me faire une idée de la jouabilité

    @amalinho, j'ai quelques petites questions:
    - tu es uniquement intervenu sur la mise à jour des effectifs ou également du niveau, potentiel, caractéristiques, etc..?
    - pour ce qui est des bugs, on te les fait remonter directement ou on passe par une autre voix? J'ai déjà constaté que certaines publications, dans mon cas le premier rapport de l'adjoint est en fran-glais (mélange de mots français / anglais)

    Merci ;)
  • La Beta, je ne peux rien y faire. Les bugs seront remontés par des "testeurs" désignés ou par les joueurs eux-même sur différents forums, supports. Le sera opérationnel le 4 novembre et les bugs seront fixés. Nous aurons une mise à jour à faire pour nous qui possédons la Beta. C'est à ça qu'elle sert : corriger les bugs. Car oui, il y en a, dont ça. Tu verras bien d'autres messages soit en fran-glais, soit totalement en anglais.

    J'avais le contrôle total sur le club donc mise à jour de l'effectif, niveau, potentiel. Mais j'avoue que je n'y ai pas trop touché, à part au niveau des jeunes et des joueurs que j'ai créés. Sinon j'ai peu touché aux joueurs du groupe pro si ce n'est N'Dour, Grimm et Sacko. Mais ça se joue à pas grand chose.

    Contrairement à d'autres échos, j'ai plus de mal avec la virtualisation du visage. Mais c'est personnel et quand même un net progrès technologique. Aussi, dès les pages de chargement, on se rend compte du nouveau moteur graphique, plus costaud. Au niveau de la 3D je ne sais pas, car rien n'égal la Caméra 2D :x
  • drustan a écrit, le 20/10/2016 08:49 :
    J'ai déjà constaté que certaines publications, dans mon cas le premier rapport de l'adjoint est en fran-glais (mélange de mots français / anglais)

    Pour ta dernière question je peux te répondre : j'ai lu sur plusieurs forum que SI a déjà précisé que ce mélange français-anglais dans la bêta est normal, ce sera corrigé dans la version finale le 4 novembre.

    En attendant celle-ci, si certains heureux utilisateurs de la bêta pouvaient poster des liens vers des copies écran des stats des joueurs de la une (ou sinon me les envoyer par MP), je lui en serais très reconnaissant ! [-o :D

    Une question : le n° d'identification des joueurs n'est pas visible dans le jeu il me semble ? (ex: Guillaume a le 85130383, Blayac le 144255)
    Il me semble que non, ce qui veut dire qu'il faudra patienter jusqu'à la sortie du jeu - et de l'Editeur - avant de pouvoir finaliser un facepack des joueurs du Racing (surtout pour la réserve en fait, les joueurs de l'équipe une disposant a priori tous d'une photo dans le jeu d'après @amalinho ).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives