Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 1-2 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 11.089 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Mouai je suis d'accord que pour ce match là il ne faut pas lancer la pierre à Santos. N'empeche qu'à mon avis pour le moment il est pas assez productif et performant pour figurer dans cette equipe.
  • C'est vrai que Mulenga l'est plus ... :-$
  • J'ai encore un peu l'occasion de santos dans les dents... :-&
  • A vous entendre c'est l'occasion du siècle qu'il manque . ça va vite, il frappe . L'angle était quand même assez fermé. Bref, le match ne se résume pas à cette occase, on avait 90 mns pour planter.
  • Bah, cette occasion, il ne l'a pas foirée non plus. [-X
    Il a bien contrôlé et emmené son ballon, a frappé intelligemment sous le goal, et le ballon est passé juste à côté des cages, ce qui équivaut à moins d'un cm sur la chaussure.
    Des occasions comme ça, c'est souvent une question plus de chance que d'autre chose, si tu as du bol, elle rentre, sinon, elle file à côté. Alvaro Santos a bien joué le coup, et s'il l'avait mise au fond, il serait encensé à l'heure actuelle.

    Il faut bien voir qu'Alvaro est entré en fin de match, il a réussi à apporter quelque chose devant, ce qu'on lui demandait. Rien ne dit que Renteria ou Gameiro auraient réussi à concrétiser cette occase.

    Pour ma part, j'ai vu un Rodrigo hier soir qui ne s'est pas remis de son csc, et qui du coup a fait une erreur de débutant (relance dans l'axe à 30m de ses buts), qui nous a couté un deuxième but.

    J'ai également trouvé Cohade assez brouillon sur ce match.

    Enfin, j'ai trouvé que Johansen n'était pas assez percutant sur les mouvements offensifs du Racing.

    En gros, la cause principale de la défaite du Racing, ce n'est pas Alvaro Santos qui manque le but, mais notre triangle au milieu de terrain qui a été déficient.

    Pour autant, j'ai beaucoup apprécié l'attitude des joueurs du Racing, qui ont mouillé le maillot jusqu'au bout, qui se sont battus, et qui n'ont pas à rougir de cette défaite.
    On affrontait quand même une équipe au budget 10 fois supérieur au notre, avec un seul salaire sur le banc de touche supérieur à la quasi-totalité des salaires du Racing (Pauleta), et des joueurs qui, même en pleine période de doute, sont quand même individuellement de sacrés clients (Landreau, Yepes, Armand, Rothen, Luyindula, Pauleta, ...) et des joueurs écartés qui feraient notre bonheur (Gallardo, Frau).

    Si le Racing garde cet état d'esprit et ce fond de jeu, il finira dans les 10 premiers de L1, ce qui serait déjà une très belle performance pour un promu.
  • oui faut arreter avec alvaro santos ! j'ai trouvé son entrée en jeu interessante, il m'a pas l'air mauvais techniquement et collectivement. Maintenant il est certain qu'une partie du public l'a deja pris en grippe (jvous dis pas les insultes et les moqueries dés qu'il perd la balle) mais bon le public ne change pas, toujours besoin d'une tete de turc.
    Son occas c'est rageant c'est sur mais pas si facile à mettre que ça.

    Moi ce que je noterai surtout sur ce match c'est la fébrilité defensive étonnante. C'est la première fois que je voyais l'equipe du racing aussi fébrile dans la relance, les passes entre les defenseurs, et la prise d'initiative. J'espere que ca ne se reproduira pas trop souvent mais là à chaque fois que paris relancait, ca retombait sur les parisiens car Bellaid, Rodrigo, Szelesi en particulier etaient trop timides, n'allaient pas assez vers la balle et faisaient les mauvais choix. Ce qui provoquait un énorme danger à chaque contre attaque.

    Bref outre les 2 erreurs de rodrigo, le rcs n'etait pas assez serein derriere pour etre à 100% maitre du match.

    Johansan j'aime pas trop en general, mais là je trouvais que ca allait mais y'a mieux dans l'effectif. Cohade beaucoup de volonté, c'est vrai parfois brouillon.

    On dit que la defaite est imméritée (bon je le pense aussi) mais finalement on a pas eu beaucoup d'occas apres la reduction du score de renteria.

    Je comprends pas les présences de Cassard et Dos Santos dans le flop. Cassard n'a certes pas été décisif (surtout sur le deuxieme but) mais on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais match (il n'a rien eu à faire à part 1 arret). Et j'ai personnellement bien aimé le match de dos santos, qui propose sans cesse des solutions, qui a quelques lacunes de placement mais se rattrape souvent très bien.
  • Je vais terminer par une note optimiste. Ok on a perdu contre le PSG mais cette année c'est quand même autre chose.
    Franchement à part le match contre Le Mans (où on est passé un peu au travert) toutes les défaites concédées et tous les matchs nuls qu'on s'est tapé, on se dit qu'il y avait largement la place de s'imposer. On se procure à chaque match plus d'occasions que l'adversaire et on les domine très souvent. Avec un petit peu plus de chance, de lucidité dans le dernier geste et un arbitrage correct on aurai pu s'imposer à Nice (où on a terminé a 10 alors qu'on a dominé toute la première mi temps), contre Bordeaux (un penalty oublié et de nombreuses occases en fin de match), contre Lorient (de nombreuses occases pour Renteria), contre le PSG (un bel arrêt de la main d'un joueurs parisien dans la surface et un nombre incalculables d'occasions en deuxieme mi temps) et je persiste à croire que contre Sté on aurai aussi pu s'imposer car notre début de match etait loin d'etre mauvais (sans cette exclusion très sévère de Lacour.)

    Et je me suis amusé à fair le total : 32 points... premier devant Lyon!!!!

    Evidemment certain me diront "oui mais il fallait les gagner ces matchs au lieu de rêver et c'est tout", et ils auront raison de le dire mais quand même ça fait quand même longtemps qu'on pouvait pas voir un racing encourageant.

    Je sais que ça sert à rien de fair ce total et si on raisonne à l'inverse pour la saison dernière, on se dit qu'on ne montait tout simplement pas en ligue 1. Rappeler vous ce match dégueulasse à la meinau, (je sais plus contre qui cétait) il y a 1-1 et on est revenu grâce à une frappe de nule part de DJ Paulo, à la 86 eme minute, Tony Vairelles se présente seul face à Cassard et sa frappe heurte le poteau, dans la continuité de l'action, le racing récupère et sur un centre anodin, Tum se retrouve par un hasard miraculeux, seul au deuxieme poteau et glisse la balle dans le but. Le racing prend les trois points alors qu'au vue du match on méritait de perdre.

    Mais sinon à part cela quelle équipe nous a dominé en championnat cette saison ???
    Deux seulement, Le Mans où on a pas joué et Sté après l'exclusion de Lacour. Voila on peut sortir la tete haute de ce premier tier du championnat en se disant que notre equipe et notre jeu a quand même plus de gueule qu'un PSG ou qu'un Marseille. Dans quelque semaine on va voir ce qu'on vaut à l'exterieur contre l'ogre Lyonnais et je serai pas étonné si on est pas ridicule devant cette équipe. Maintenant avant il y a Monaco où on peut toujours réalisé un petit coup souvent loin d'etre plein.
  • Une video des buts encaissés par le Racing et des occases ratées de Gameiro et Santos ? :-/ [-o
  • Cassard a fait un mauvais match. Il était mal placé, est sorti n'importe comment devant Arnaud en début de deuxième mi-temps, a manqué de se faire contrer plusieurs fois sur des dégagements. Pas du tout rassurant.

    Ce qui était scandaleux, c'était l'équipe coupée en deux sur les phases défensives où 4 joueurs (Gameiro, Renteria, Mouloungui, Johansen) ne redescendaient jamais pour presser Paris. On aurait eu une vraie équipe de foot en face (parce que Paris sans Rodrigo ils peuvent se brosser pour marquer deux fois, et ils me semblent pas sortis du tunnel, sauf s'ils enchaînent encore 1 ou 2 résultats miraculeux) on en prenait 4 en deuxième mi-temps tellement on défendait mal.

    Gros match de Paisley derrière.
    Je suis fan absolu de Renteria qui confirme son caractère de chien fou à ascendant psychotique sous LSD.

    Ce qui m'agace c'est que comme d'hab quand je les vois jouer le ballon circule bien mais on est INCAPABLES de mettre en place un jeu direct contre un adversaire regroupé. Du coup comme d'hab quand on encaisse un but les premiers on paume, même contre une équipe au jeu indigent comme Paris. Putain on a tenté une fois de passer par l'axe ? Et le nombre de ballons portés sur l'aile en attaque et qui au final redescendaient jusque Cassard ?
    C'est pénible, autant quand on mène tout rigole, autant ça manque de liant dans l'équipe pour faire Fort Alamo sur le but adverse quand on doit remonter un ou plusieurs coups du sort.

    Gameiro l'occase qu'il manque ne me semble pas « inratable » (ça s'est passé devant moi.). Ca joue vite, le contrôle est un peu trop extérieur et du coup il est pas super placé face au but, dommage.
  • A quand une chance pour Quentin Othon qui certes est milieu défensif mais je le vois bien en lieu et place de Dos Santos que je ne supporte plus , il est Lourd , emprunté , souvent dépassé techniquement ,donc souvent à l'origine de la febrilité

    A droite j'aimerai bien un retour de Lacour car Szelesi doit lacher la charette , completement a la masse sur le but d'Arnaud
  • En même temps sur le but d'Arnaud il est à contrepied comme tout le monde à cause de la boulette de Rodrigo donc je lui tiens pas rigueur du deuxième but. Par contre offensivement il était pas loin du capridé. Et il est lent.
  • anaconda a écrit :

    Gameiro l'occase qu'il manque ne me semble pas « inratable » (ça s'est passé devant moi.). Ca joue vite, le contrôle est un peu trop extérieur et du coup il est pas super placé face au but, dommage.


    A la vue de cette action depuis ma TV le lendemain du match,
    Gameiro foire complètement son contrôle (ça arrive)
    Mais il arrive tout de même à frapper et oblige à Landreau à une parade spectaculaire (ça c'est le bon point).
    Quand il aura encore progressé dans certains gestes, il va devenir redoutable.
    Ce petit a quelque chose, je me le dis à chaque fois que je vois jouer (+)
  • Gameiro a mis la misère à Armand niveau vitesse et technique en première mi-temps, dommage que ça se soit pas vérifié sur un plan comptable. Plus discret en deuxième période. Je crois que c'est super bien vu de l'obliger à jouer excentré pour le faire progresser techniquement de la part de Furlan.
  • Si ça se passait dans Hattrick, je soupçonnerais Furlan d'entraîner "Ailier" :p (à propos de Gameiro).

    Pour ma part, pour une fois que je peux retourner à la Meinau, ça a été un vrai plaisir. Le score est la seule ombre au tableau. Il y avait une telle envie, c'était un vrai régal. Bien sûr, quand ça jouait derrière, en retrait, c'était frustrant, mais bon, ça finissait toujours par remonter.

    C'était la première fois que je voyais jouer Szelesi. Tout ce que j'en retiens, c'est une belle faute en première mi-temps, et des difficultés à faire des passes le long de la ligne de touche (constatées en seconde période).
  • Gameiro face à Armand, il ne battait sur le coup de rein mais finissait toujours par se faire rattraper par ce dernier.
  • anaconda a écrit :
    Gameiro a mis la misère à Armand niveau vitesse et technique en première mi-temps, dommage que ça se soit pas vérifié sur un plan comptable. Plus discret en deuxième période. Je crois que c'est super bien vu de l'obliger à jouer excentré pour le faire progresser techniquement de la part de Furlan.


    Je partage également cet avis, Gameiro se sent peut être moins à l'aise maintenant mais dans quelques temps il remerciera JMF.
    Sachant qu'on a pléthore d'attaquants (plus ou moins en réussite), et que Gameiro est encore jeune, c'est un choix qui e justifie.
    Et surtout qui montre que Furlan résonne à moyen / long terme.
  • Les Boulogne boys, contrairement à ce qui était prévu, sont arrivés par train, et on marchait de la gare à la Meinau, accompagné au départ d'une voiture et d'une fourgonnette de Crs, puis un peu avant l'arrêt du Krimmeri 6 fourgonnettes de Crs sont arrivés (c'est impressionnant à voir !) et les BB ont chauffés les strasbourgeois à la Couronne (2 / 3 bouteilles ont volés et quelques coups vite échangé), puis ils ont été encadré et emmener à la Meinau

    http://fr.youtube.com/watch?v=lbXXLUrGia0

    Source : Soccers
  • le rcs a bien joue surtout en deuxieme mi-temps (+) mais est passe completement en travers pendant 20 mn en premiere mi-temps (-) et là on a pris deux gamelles , moi je trouve que par moments il faudrait accelerer le jeu et celà le racing n'arrive pas a le faire , autrement je trouve cette equipe tres bonne un peut plus de vivacité de buts et tout le monde sera content et il faudrait de nouveau gagner a la meinau et la il faudrait pouvoir augmenter la vitesse de jeu , allez racing on ralene un bon resultat de monaco :o)
  • d'accord avec chasseur, on doit notre défaite à une très mauvaise entame de match :-s mais il est vrai qu'après cela, on a complètement dominé et on méritait, du fait de notre combativité, de ramener le point du nul...
  • RCS - Paris SG, ce qu'ils en disent

    « Bo allez les gars on dirait qu'on a perdu ! On s'en fout on a gagné et puis basta on va pas se prendre la tête 106 ans ! ». L'ambiance qui règne parmi les supporters parisiens est bien résumée par Herbert. On gagne et on fait la gueule...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a écopé de 2000€ d'amende pour usage d'engins pyrotechniques lors du match contre le PSG.
    Source: Foot365
  • Strasbourg 1-2 PSG : L'extérieur leur va si bien (Maxifoot, 04/11/2007)
    Le Paris Saint-Germain se montre toujours aussi inspiré à l'extérieur. A Strasbourg, les Parisiens se sont facilement imposés 2 buts à 1. Si les Alsaciens ont poussé en seconde période pour égaliser, les hommes de Paul Le Guen ont su contenir les assauts strasbourgeois pour empocher leur troisième victoire de la saison loin de leurs bases.

    ils on vue le meme match ?????
  • Ben c'est plutôt un bon résumé il me semble... #-o
  • Hormis le "facilement" je trouve que ça résum" bien le match.
  • C'est sur "hormis" le facilement, ça résume rapidement ce match !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives