Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le maillot du Racing 2008-2009 (photo page 18)

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 37.231 lectures · Premier message par jerem6768 · Dernier message par travisbarker

  • axis a écrit, le 2008-08-12 19:20:48 :
    Suite à la demande de Dolores, je partage avec vous le maillot que j'ai réalisé

    Maillot bleu roy, 2 chevrons blancs, col blanc, bordure blanche aux manches et le blason de la région sur la manche. Ce dernier point je suis un peu sceptique mais j'ai eu un peu de mal à l'incruster aussi donc désolé si le rendu n'est pas tout à fait à la hauteur des attentes ^^

    http://img237.imageshack.us/img237/9539/racingbleuroygw4.jpg


    En dehors de l'emblème Alsacien mal placé, ce maillot est exceptionnellement beau... (+)
  • je pense qu'on est tous d'accord que le bleu roy donne beacoup plus de valeur et de cachet aux maillots(peu importe l'equipementier) que le bleu ciel fade et sans caractere!
  • Okay mais on est plus en 1940, l'ère du simple dossard bleu uni est révolu, un peu de design et de recherche graphique svp. Personnaliser le au club, le dernier posté est beaucoup trop général.
  • La simplicité est un art aussi. A quoi bon du design et des recherches graphiques ? Pour l'auto satisfaction, le plaisir des neurones d'avoir deux trois liserais dans le tas ?
    Et pourquoi les années 40 sont elles forcément moins bien que celles d'aujourd'hui ?


    [-X

    http://marie.vialle.free.fr/images%20mypsace/almasyid1.jpg
  • Pour la bonne et simple raison qu'il faut vivre avec son temps, et que regarder dans le rétro ne fais pas avancer, au contraire.
    Je ne parle pas de faire table rase des enseignements passés, je parle juste d'avancer visuellement sans perdre son identité.
    En un mot, évoluer tout simplement...
  • C'est toi seul qui regarde dans le rétro j'te signale. J'en vois une d'évolution ou plutôt de révolution et une belle, retour au source, la simplicité, l'équilibre, le plaisir des yeux.

    Vivre avec son temps, assis debout couché ? Non sans façon. [-X
  • Car un retour aux sources et ce qu'il englobe est une évolution... Une histoire s'écrit et les pages ne peuvent s'effacer pour redémarrer.
  • J'ai rien compris mais c'est beau ce que tu dis... :)

    (jamal nostalgique des années 40, t'as encore abusé des pastilles Vichy toi...)
  • Je vois vraiment des trucs horrible en ce moment :O
  • gambas a écrit, le 2008-08-24 13:19:31 :
    Pour la bonne et simple raison qu'il faut vivre avec son temps, et que regarder dans le rétro ne fais pas avancer, au contraire.


    Le vintage c'est aussi très mode.
  • Wép je suis d'accord mais avec des coupes et du textile et des technologies actuelles
  • les coupes je discute pas mais les nouvelles matières je les aimes pas du tout. Trop léger, trop lisse, trop naze (-)
  • guigues a écrit, le 2008-08-24 22:03:34 :
    les coupes je discute pas mais les nouvelles matières je les aimes pas du tout. Trop léger, trop lisse, trop naze (-)


    C'est surtout qu'au premier rayon de soleil dans les nouveaux maillot en plastique, tu transpire comme un chien et sa schmekt :-&
  • C'est vrai que toutes les marques se recoupent niveau matiére maintenant, mais j'ai un vieux puma de l'italie avec le col en virgule genre stretch et la matière est nikel.
  • Je pense que les nouvelles matières sont plus agréables à porter et tu dois moins transpirer .
    Je fais du vélo et les maillots sont super confortables maintenant .
  • Quelqu'un d'entre vous a deja acheté le nouveau maillot ? Je voulais savoir si la qualité est meilleur. :-/

    Car j'ai remarqué que le mien (maillot 2007/2008) faisait des boulettes si on passe contre quelque chose de pas lisse (peut être que je m'exprime pas clairement :|s )

    Je voudrais pas donner 60 € pour un truc de merde. :-'
  • Par rapport au débat du design... Ce qui est tendance, c'est la sobriété, le retour à la simplicité.
    Après toutes les horreurs que Adidas nous a fait, et qui sont de pures agressions pour l'oeil humain, les gens veulent retrouver une identité simple.

    Puis je sais pas si vous avez regardé le match valenciennes-lorient, je me suis cru de retour en 2002 avec les maillots de bordeaux (large V sur le devant du maillot de valanciennes) et de strasbourg (lorient avec une bande diagonale), adapté aux couleurs de ces clubs évidemment.

    Avoir un maillot bariolé, avec des zigouigoui partout, c'est le fantasme d'une très faible minorité de supporters. A la limite on peut ajouter une petite touche, mais je pense que rien que le fait d'utiliser du textile contemporain donne un coup de jeune au maillot le plus basique qu'il soit.

    Allez jeter un oeil à intersport au rayon foot, vous y trouverez le maillot réplica de celui des bleus pendant la coupe du monde 98. L'old school est tendance. Les vetements à la mode en ce moments auraient tout à fait trouvé leur place dans les années 80 !
  • axis a écrit, le 2008-07-28 17:14:31 :
    Pour la enième fois, ES n'est pas le sponsor du bleu ciel car il faudrait un CARRE BLANC que tout le monde rejettait en bloc l'an dernier. C'est la charte graphique d'ES qui le veut, donc ca n'est pas négociable. Avec un maillot bleu roy, nous aurions pu mettre une ES en blanc au lieu du bleu (autorisé par la charte graphique).

    Et pour ceux qui ont peur que l'on joue en uni, j'ai retrouvé une photo de l'an dernier qui me laisse penser que ce ne sera pas le cas
    http://05.img.v4.skyrock.com/053/maillots-20072008/pics/103145569...

    Pour les matchs amicaux, ils ont bien utilisé le logo ES bleu, sans carré blanc :-/
    http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/4162.jpg
  • Oui j'avais remarqué pour les matchs amicaux, et je trouve même que ça nuit encore plus à la lisibilité.
    Peut-être que l'or n'étant pas une véritable couleur, ils n'ont pas su à quelle couleur l'assimiler et c'est une éventualité qui n'entrait pas dans la charte graphique :D
  • Ou alors c'est les matchs amicaux et ils s'en foutent un peu :))
  • et contre brest ils avaient aussi le maillot doré avec le logo ES
  • Non c'était bien "France Pare Brise" le sponsor, comme pour tous les matchs à l'extérieur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives