Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-0 Troyes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 5.360 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par lepatron

  • RCS - Troyes, côté tribunes

    Après sa première défaite de la saison, le Racing se devait de réagir devant son public en accueillant Troyes, solide équipe de L2. Au final, on retiendra un triste match et deux jolies animations dans le Kop...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Salut les filles, je fais que passer, mais je donne mon avis quand même ! :)

    C'est marrant que tout le monde s'en prenne à Cohade. Pour moi, c'était, de très très très loin, le meilleur Strasbourgeois sur la pelouse vendredi. Il n'y a même pas de comparaison possible. Le mec était partout, à la récup' (heureusement parce que ce Shereni, au milieu de terrain, quelle escroquerie !), à la mène (Marcos, je l'adore, mais vendredi à côté de la plaque, clairement), sur les côtés où Fanchone et Belgazouani dormaient profondément. Alors ok il a mal tiré un ou deux coups-francs. Mais quelle activité !
    Quand je vois Marcos en tête du baromètre, alors que sorti des 5 premières minutes (et un magnifique coup du sombrero) il n'a rien foutu, mal placé, lent, inutile, je me dis que ça vote à la tête du client.
    Pour moi, en dehors de Paisley, les deux meilleurs sur la pelouse : Cohade, très loin devant, et Traoré, qui a bien bougé, fait des appels, est redescendu chercher le ballon. Problème, les trois autres offensifs étaient sous narcotiques.
  • Je peux prendre ce post et le mettre en photo chez moi avec une dédicace de l'auteur. :D
  • Après m'être abonné au cable numérique pour pouvoir suivre les matches du Racing sur Ma Chaine Sport ,j'ai regardé le match en différé, mais après 25 minutes j'ai éteint la télé pour aller dormir car comme soporifique il y a pas mieux.Ils vont nous dégouter du foot car le Match de Metz au paravent n'était pas mieux.Heureusement il y avait le match de la SIG qui était d'un niveau acceptable malgré la défaite finale.
    On se demande si certains joueurs du Racing ont vraiment envie de montée en ligue 1 où d'après leurs prestations actuelles ils auront de mal à conserver leur place de titulaire.
  • Désolé SUPERDOU mais tu ne connais pas bien les joueurs. Ducrocq a un CV plus important que Deroff. Sans compter qu'il a fait parti de toutes les sélections jeunes de 14 ans à l'équipe de France A' (3ou4)en passant par l'équipe de France militaire. Il a beaucoup plus de matchs en L1 et un peu moins en matchs européens 12 je crois. Quand on n' aime pas un joueur on essaye de rester honnéte.....et on essaye de reconnaitre quand il fait un bon match.
  • Il y a un peu plus d'une semaine, après la défaite à Angers, près de 30% des stubistes se montraient inquiets. Aujourd'hui, comme le montre le sondage en ligne, ce chiffre a doublé. Au-delà du résultat contre Troyes, c'est plutôt la performance qui semble laisser perplexe. :)
  • leopard a écrit, le 2008-10-20 19:25:38 :
    Désolé SUPERDOU mais tu ne connais pas bien les joueurs. Ducrocq a un CV plus important que Deroff. Sans compter qu'il a fait parti de toutes les sélections jeunes de 14 ans à l'équipe de France A' (3ou4)en passant par l'équipe de France militaire. Il a beaucoup plus de matchs en L1 et un peu moins en matchs européens 12 je crois. Quand on n' aime pas un joueur on essaye de rester honnéte.....et on essaye de reconnaitre quand il fait un bon match.

    Alors, puisque je ne connais pas bien les joueurs, restons sur les chiffres et le palmarès:

    Deroff:
    · Championnat d'Europe -19 ans en 1997 (Equipe de France)
    · Coupe de France en 1999 (Nantes)
    · Coupe de France en 2000 (Nantes)
    · Champion de France Division 1 en 2001 (Nantes)
    · Coupe de la Ligue en 2005 (RC Strasbourg)
    · 158 matches de Ligue 1
    · 17 matchs en Coupe d'Europe

    Ducrocq:
    · Coupe de France en 1998 (Paris SG)
    · Coupe de la Ligue en 1998 (Paris SG)
    · 152 matches de Ligue 1
    · 12 matchs en Coupe d'Europe

    Tu m'excuseras, mais le CV de Deroff est bien plus imposant, à tous les niveaux, que celui de Ducrocq :-B
  • c'est moche pour certains, le racing est tjrs 1er... (à 5mn de la fin du match de Lens)
  • re-désolé SUPERDOU, revois tes sources Ducrocq 171 matchs LI et je t'en rajoute une couche 2 participations au trophée des champions....et je suis sûr que j'en oublie.
  • :)) Il doit bien nous cacher une petite ligue des champions quelque part !
  • Ma source, c'est ça pour Ducrocq :-B
    Et en plus, c'est exactement les mêmes stats sur le site de L'Equipe ici :-B

    Alors, je ne sais pas où tu as trouvé tes stats, mais à mon avis, elles sont totalement erronées.

    Quant aux participations au Trophée des Champions, c'est un truc plus que mineur. Tu veux pas compter les Coupes à Toto aussi ?
  • RE-RE-désolé mais tu dois oublier les 19 matchs de L1 en Angleterre ! tu me fatigues par ta mauvaise foi, je vais me coucher. Bonne nuit à toi.
  • Ce qui y'a quand meme de marrant c'est de voir les gens s'inquieter...
    Actuellement on est 1er ... 24 points en meme pas 11 matchs... soit plus de 2 points par match !
    Alors certes on a pas toujours joué tres bien... mais on ne démérite pas toutes nos victoires...
    Toutes les equipes ont un coup de mou... Comme on peut le voir avec Lyon et je doute qu'ils s'inquietent pour autant ... Les joueurs sont avant tout humains et ont aussi une vie... Un match tu peux etre magique... Un autre tu peux l'etre moins... Parfois faut juste savoir provoquer la réussite... Ce qu'on a su faire!
    Quand on etait descendu en L2 y'a 2 ans on jouait bien... On méritait pas mais au final on est descendu ! Lyon n'a pas toujours mérité d'etre champion et pourtant ils l'ont été pendant 7-8 ans!
    Le tout c'est de réussir sur la durée... c'est une course de fond, faut faire les calculs a la fin de l'année et voir! Mais actuellement on est 1er et voila c'est cool! Je me souviens qu'en L2 y'a 2 ans quand on jouait les gros matchs (par exemple Le havre) on a tjs été au rendez vous... Quand tu joues angers, je peux comprendre que les joueurs sont pas motivés! Donc tu leves le pied... Parfois ca passe parfois ca casse...
    Le but est juste d'etre dans le top 3 a la fin de l'année et peut importe la maniere!
    On le sera peut etre pas et la faudra se remettre en question ! On le sera peut etre et on aura eu tout juste! Surtout que les autres equipes derriere nous ne cassent pas des briques non plus... Lens - Metz par exemple c'est pas du grand grand niveau!
    Wait & see !
  • leopard a écrit, le 2008-10-20 23:18:06 :
    RE-RE-désolé mais tu dois oublier les 19 matchs de L1 en Angleterre !


    ???? trop fort...
    je laisse superdou répondre car c'est assez énorme !
  • en tout cas on peut voir que Cohade a bien souffert pendant le match..

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.wall.290/wallpapers/troyes1_1...

    MDR, sa doit faire mal
  • ???? trop fort...
    je laisse superdou répondre car c'est assez énorme !
    ________
    En quoi c'est super fort ! explique-toi ?
  • dudu a écrit, le 2008-10-19 22:59:05 :
    C'est marrant de voir la similitude entre les résultats de LYON en L1 avec ceux du Racing en L2.
    Tous les deux invaincus il n'y a pas longtemps et survolant chacun leur compétition, et puis un premier revers a l'extérieur sur le même score de 3 a 0 et ensuite un match nul a domicile qui fait remonter toute la meute des poursuivants et relançant ainsi chaque championnat.
    Bon le parraléle ne va pas plus loin mais pour une fois qu'on peut comparer le Racing avec l'OL...... ;)


    Pourquoi comparer les torchons avec les serviettes :o)
  • leopard a écrit, le 2008-10-20 23:26:15 :
    ???? trop fort...
    je laisse superdou répondre car c'est assez énorme !
    ________
    En quoi c'est super fort ! explique-toi ?

    Parce que jusqu'à nouvel ordre, la Ligue 1, c'est uniquement français :D

    Et de toute façon, même si tu rajoutes ces matchs là, le CV de Deroff, avec notamment un titre de Champion d'Europe chez les jeunes, et un titre de Champion de France de Ligue 1, est nettement plus fourni que celui de Ducrocq.
  • J'ai regardé le match Tours-Lens hier soir, quel match des Tourangeots, plein d'allant et de fraicheur. Ah! si notre Racing pouvait nous présenter un tel spectacle on serait tous des supporters enthousiastes.
    Voilà une équipe qui n'a pas peur de gagner et de peut être jouer la montée et même s'ils n'y arrivent pas ils auront pris du plaisir et leur supporters aussi.
    Un exemple à suivre Mr FURLAN !
  • Il faut quand même modérer le jugement sur cette équipe.
    Tout d'abord c'est sur un match donc cela ne refléte par forcemment le niveau réel de l'équipe, de plus la montée n'est pas un objectif impératif pour TOURS donc la pression n'est pas la même que pour LENS ou STRASBOURG ou la c'est une obligation.
    TOURS joue a l'enthousiasme et cela ne peut être possible sur toute une saison mais cela n'enléve rien a la performance de cette équipe comme celle d'ANGERS contre le Racing également.
    La notion de plaisir n'est pas non plus la même a mon avis, car a STRASBOURG comme a LENS, le seul plaisir sera la remontée et le beau jeu on peut le laisser a des équipes comme TOURS.
  • Qu'on arrête de parler de pression on peut monter en ligue 1 en jouant avec plaisir et talent, c'est plutôt Furlan qui a la pression et qui la communique à son équipe.La volonté de monter,n'a jamais empêcher un joueur de bien tirer les coups francs ou les corners, ou à d'autres de faire des passes correctes.
    Si on veut monter, on montre plus d'enthousiasme et de volonté sur le terrain ce qui provoquerait le soutien des supporters et diminuerait en même temps la pression.
    Les supporters veulent voir une équipe qui s'engage collectivement et non une équipe qui les endore.
  • Je n'ai pas vu ce dernier match mais la passivité des joueurs ne m'étonne qu'à moitié. Ceci dit, ils ont donné une grosse bourre pendant deux mois ennuyeux malgré la première place, et aujourd'hui ils marquent un peu le pas.
    Ceci étant, le 0-0 contre Troyes demeure une très bonne opération, au classement comme dans la régularité de l'équipe après son naufrage dans la soupe angevine. Surtout, on voit bien que le coup de mou est général chez les équipes de tête. C'est bon signe, le Racing n'est pas à contre courant, et j'imagine qu'il va bientôt repartir de plus belle, sans trop de pression.
  • Si tu le dis .... :-'
    N'empéche que le beau jeu et la montée ne font pas souvent bon ménage.
    Je penses encore AU HAVRE en 2006 qui était de loin l'équipe qui jouait le mieux et qui n'est pas monté.
    Et NANTES la saison derniére, était-ce un modéle de jeu ? et GRENOBLE ?
    Maintenant il faut arréter avec FURLAN qui serait le dernier des nuls a t'entendre..... :-w
    Le Racing est en tête de la L2 et c'est une critique en régle.....qu'est ce que ce serait si nous étions a 6 points du trio de tête.... #-o
  • superdou a écrit, le 2008-10-21 08:33:56 :
    leopard a écrit, le 2008-10-20 23:26:15 :
    ???? trop fort...
    je laisse superdou répondre car c'est assez énorme !
    ________
    En quoi c'est super fort ! explique-toi ?

    Parce que jusqu'à nouvel ordre, la Ligue 1, c'est uniquement français :D

    Et de toute façon, même si tu rajoutes ces matchs là, le CV de Deroff, avec notamment un titre de Champion d'Europe chez les jeunes, et un titre de Champion de France de Ligue 1, est nettement plus fourni que celui de Ducrocq.


    En tout cas pour rien au monde je n'échangerais Ducrocq pour récupérer Deroff, quelque soit son palmarès, même s'il avait gagné la Ligue des Champions et même si Deroff est un peu plus jeune que Ducrocq ! :))
  • L'histoire des espoirs français c'est l'histoire du mal du football français,sur le papier on est les meilleurs,mais ce sont les allemands moins bon mais plus réalistes qui ont gagné,comme en finale de la coupe du monde, où on étaient meilleurs que les italiens mais ce sont eux qui ont gagné.
    Nous avons de bons footballeurs en France, mais nos entraineurs n'arrivent pas à en tirer le meilleur de leur immenses capacités.
    Le seul qui y arrive c'est Arsène Wenger à Arsenal. Il n'y a qu'à voir les performances de ses joueurs à Arsenal et leurs performances avant ou après leur séjour à Londres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Moque toi matteo si ça te fait plaisir...
  • matteo Ah bon ? Et le changement de dimension ? :(
  • lamazonienbleu Les 10 dernières années ont été exceptioenneles dans l'histoire du club, on revient à la réalité
  • lamazonienbleu En perdant contre Metz et en réalisant un mercato fpoireux cet été, je prends les paris qu'on retournera vite vers ce genre d'ambiance
  • matteo Tiens, je vais mettre Delaine en tête du top :)
  • matteo Pas de cassure sur le canapé Ikea
  • lamazonienbleu Sinon j'ai vécu les années Hechter, les années Proisy, les longues années d'indifférence en ligue 2...
  • koo1 @domes ca comte pas, la capacité sera réduite :D !
  • lamazonienbleu Non je suis con nonameh, explique moi !
  • domes La cassure sera visible au nombre d’abonnés la saison prochaine
  • vostok une alchimie qui n'a jamais existée ?
  • nonameh Tu sais ce qu'est une cassure?
  • lamazonienbleu Il ne manque plus qu un mercato avec 8 mecs de 19 ans a n importe quel poste...
  • lafoudre2 Il n'est pas content Vieira
  • lamazonienbleu Les sifflets et les gars qui ne viennent pas saluer mais tout va bien?
  • lamazonienbleu Quoi nonameh? La cassure avec le public n est pas nette?
  • vostok santos nous fait rêver alors qu'il ne vaut pas un demi pied de Fofana ni de Prcic. c'est dire
  • lamazonienbleu Ils peuvent limiter les degats en battant Metz mais s ils perdent ce sera chaud
  • nonameh @lamazonienbleu C'est pas en le répétant que ça devient vrai
  • lamazonienbleu Non un maitien aussi pourri laissera des traces. La cassure avec le pubmic est tres nette

Mode fenêtre Archives