Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.771 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Oui le stade est au normes , juste peut être pas les loges. Mais pas pour la ligue ou IL faut grandir les vestiaires et la tribunes de presse mais rien de très gênant !
  • Oui le stade est au normes , juste peut être pas les loges. Mais pas pour la ligue ou IL faut grandir les vestiaires et la tribunes de presse mais rien de très gênant !
  • Oui le stade est au normes , juste peut être pas les loges. Mais pas pour la ligue ou IL faut grandir les vestiaires et la tribunes de presse mais rien de très gênant !
  • Bonne question, je pense qu'on est plusieurs à se la poser... (même si on est encore loin de la L2 ! ;))

    A mon avis on n'échapperai pas à quelques petits travaux, mais rien d'insurmontable je pense. La vidéosurveillance est ainsi déjà installée à la Meinau ; et pour le reste, je ne pense pas que les exigences de la Ligue aient énormément évolué depuis l'époque où on était en L1.

    Mais ce serait intéressant d'avoir une réponse précise quant aux prérequis exigés pour un stade de L2 !
  • Des clubs comme Boulogne avaient des installations autrement plus vétustes que la Meinau et pourtant eux ont joué en L1.
    Par contre je vois pas pourquoi on parle du Stade de l'Ill puisque leur club résident est en 4e division...
  • Petite mise à jour à prévoir pour le classement du stade de la Meinau - typé Ligue 1 jusqu'ici. Après visite, le stade pourra bien sûr être prolongé au niveau 1 si elle est satisfaisante.


    STRASBOURG

    STADE DE LA MEINAU 1

    NNI 674820101
    Cette installation est classée en niveau 1 jusqu’au 09/09/2014.
    La Commission informe la municipalité que cette installation ne sera plus classée à partir du 10/09/2014.
    Messieurs Guy ANDRE et Jean-Marc GUILHERMET, membres de la CFTIS, accompagnés d’un membre de la LFP sont désignés pour effectuer la visite de ces installations.
    Elle demande que lui soit envoyé un imprimé de demande de classement dûment complété avant le 31 juillet 2014.
  • Je ne sais pas si c était partout
    Mais hier soir sous la tribune Sud, sur les 6 portes des toilettes seulement 3 d ouvertes
    Merci l attente et fallait pas avoir de grosse envie
  • scandaleux!!!(-)
  • Mon cher chrisneudorf
    Saches qu'avec l'abonnement le Club mettait à disposition pénilex et sondes à demeure et pour les plus anciens décongestionnants prostatiques,couches-culottes,ceci dans le souci fort louable d'économiser du personnel d'entretien ...;)
  • Sinon, quand est-ce qu'on rase ce stade vétuste pour construire des immeubles à la place ?

    Le Racing gagne un match de national devant 11000 spectateurs, il est temps d'être un peu ambitieux et de construire un Eurostadium avec 40000 places du côté d'Eckbolsheim, au milieu des champs, avec un accès rapide à l'autoroute et une gare desservie les soirs de matchs pour les milliers de supporters du nord au sud de l'Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté et de Champagne-Ardenne.

    Plus sérieusement, hier j'ai regardé la Meinau en arrivant et elle est quand même bien moche de l'extérieur. En lisant les banderoles des UB "la D2 pour nos 25 ans", je me suis imaginé un Racing redevenu professionnel à l'horizon 2016 et qui aurait une nouvelle fois loupé le coche de l'Euro.
  • On verra en 2017 mais un sondage sur les pensionnaires des nouveaux stades sera intéressant. Si à Lille les locaux sont satisfaits -et les visiteurs personan non grata-, à Nice on entend déjà quelques reproches. Notamment au niveau de l'accessibilité ou de la taille du stade ramenée aux ambitions de l'équipe.
  • C'est de la provoc @axis ?
  • à quoi ça sert de délocaliser le racing à Molsheim ?? ... :-/
    le nouveau stade pourrait être construit encore dans l’agglomération strasbourgeoise le long de la Daimlerstraße à Kehl-Sundheim , en plus de 2 accès extra-facile (la N353 et le port du Rhin) ... le siège administratif du racing pourrais être exempté de lourds impôts (avantage non-négligeable lorsqu'il jouera la ligue des champions) ...B-)
  • Le Racing club de Strasbourg ( sans A) c'est a la Meinau , point .
  • guigues a écrit, le 18/08/2014 10:23 :
    à Lille (...) les visiteurs personan non grata.


    Est-ce que tu peux expliquer en détails stp ?
  • Ce qu'il y a surtout c'est que notre ami papy mou bulot cuit Ries nous foutra encore dans la mouise de n'avoir même pas entrepris la moindre opération de rénovation pendant notre passage en divisions amateurs. C'est l'occasion idéale pour au moins faire un lifting de façade et mise aux normes du stade....

    Là je sens venir le truc gros comme une maison qu'on va avoir des histoires à la con de mises aux normes quand on accèdera à la L2 ou la L1, avec Ries et sa clique qui se réveillerons au dernier moment. Sans parler de l'Euro 2016 et du sommet du ridicule atteint par la municipalité avec ce revirement de décision en quelques semaines. Le plan de rénovation/agrandissement sur le site actuel était pourtant intéressant et sans doute la meilleure solution et pas hyper cher. Bref, encore une fois, on va tous pleurer comme des idiots devant notre bêtise dans 2-3 saisons.

    Cela étant dit, il ne faut pas non plus envier les autres qui sont souvent encore plus cons de construire des stades horribles sans âmes en se faisant arnaquer comme des simplets par les partenariats public/privé et qui soit finiront en faillite pur et simple (genre VA, Le Mans) ou alors auront des coquilles vides hors de prix sur les bras (ce qui arrivera à Nice et Lille notamment où le potentiel public est égal à 0 après une ou deux saisons merdiques).
  • marrant ça, la dernière fois qu'on avait ce débat c'était pas lors de la première saison en national et où certains disaient déjà "halal, vous allez voir dans 2,3 ans comme on va regretter de ne pasa voir mies les 60 millions d'euros sur la table pour les travaux"... ben on y est 3 saisons plus tard, et pour l'instant, on s'en mors pas encore les doigts ...
    d'un autre côté, à force de dire, qu'on le regreterra dans 2,3 ans, y'a un moment où effectivement ils finiront par avoir raison ;)
  • mirabelle a écrit, le 18/08/2014 12:17 :
    guigues a écrit, le 18/08/2014 10:23 :
    à Lille (...) les visiteurs personan non grata.


    Est-ce que tu peux expliquer en détails stp ?


    A l'image des messins qui ont en partie boycotté le déplacement au grand stade, la Horda en fait.
    - notamment en raison des contraintes sur le trajet : billet nominatif et échange contre carte d'identité sur une aire d'autoroute par la police -ce qui ne fut pas le cas finalement, simple récupération des billets auprès du club sur l'aire-,
    - fouille avant, pendant le trajet et en arrivant au stade avec chiant renifleur
    - nterdiction des drapeaux, banderoles, 1 bâche & méga par association

    La sécu et la police qui sont souvent citées comme peu accueillantes : provocations, expulsions du stade pour des cigarettes, refus d'accueillir les supporteurs non originaires de la région du club visiteur ...

    Avec au final des prix relativement élevé, 25 E pour les messins et un emplacement dans le stade tout sauf convivial, on a clairement l'impression que tout est fait pour avoir un stade sans visiteur, sans emmerde.
  • chris68 a écrit, le 18/08/2014 13:33 :
    Ce qu'il y a surtout c'est que notre ami papy mou bulot cuit Ries nous foutra encore dans la mouise de n'avoir même pas entrepris la moindre opération de rénovation pendant notre passage en divisions amateurs.

    Avec quel argent? Ah oui j'oubliais, les contribuables alsaciens, vaches à lait qui doivent venir au secours d'un club amateur qui par chance n'a pas fini en CFA cette année.
  • Même si, en bon nostalgique, j'adore ce stade, force est de reconnaître qu'il est complètement obsolète et vieillot comparé aux nouveaux stades dont certains sont une vraie tuerie.
    Evidemment, 27 000 places suffisent largement pour le National mais le financier MK va vite faire ses calculs en cas de retour en L1...
  • Une bonne fois pour toute (je ne t'en veux pas Chris3fr hein... :) )
    Mais la Meinau fait : 29000 places !!! 29320 pour etre tres exact.
    Il y a 24320 places assises et 5000 places debouts.
    Pour des raisons de SECURITE la derniere fois que le stade a connu sa plus grosse affluence depuis sa renovation en 2000 c'etait contre Metz en 2007 sous l'ère Papin avec 27102 spectateurs officiels. Et Ginestet avait déclaré à l'epoque le lendemain du match que les ayants droits n'avaient pas été comptabilisés ce soir la.
    Je rappelle aussi que pour des raisons de SECURITE les guichets avaient été fermés le soir du match, et que c'est lors de la prévente que les 27102 places avaient été vendues. Si les guichets avaient été ouverts avant le match, nul doute que 1000/1500 places auraient encore été vendues en populaire.
    Voila, fallait que je le dise lol :)
  • Puisque @guigues évoquait Metz plus haut, à noter que les collectivités du coin ont fait le boulot à l'occasion du retour en L1: panneaux lumineux, panneaux publicitaires couleur grenat...bref un petit lifting.

    Le Parc aussi, mais ça c'est autre chose.
  • racing2009 a écrit, le 18/08/2014 19:24 :
    chris68 a écrit, le 18/08/2014 13:33 :
    Ce qu'il y a surtout c'est que notre ami papy mou bulot cuit Ries nous foutra encore dans la mouise de n'avoir même pas entrepris la moindre opération de rénovation pendant notre passage en divisions amateurs.

    Avec quel argent? Ah oui j'oubliais, les contribuables alsaciens, vaches à lait qui doivent venir au secours d'un club amateur qui par chance n'a pas fini en CFA cette année.

    Citation:
    Avec quel argent? Ah oui j'oubliais, les contribuables alsaciens, vaches à lait qui doivent venir au secours d'un club amateur qui par chance n'a pas fini en CFA cette année.


    Il y a d'autres manières de financer un nouveau stade ou une rénovation que de faire appel à l'argent public. Un club amateur aujourd'hui mais nous espérons tous que le Racing retrouve vite le monde professionnel.
  • bardouille a écrit, le 18/08/2014 22:38 :
    Il y a d'autres manières de financer un nouveau stade ou une rénovation que de faire appel à l'argent public. Un club amateur aujourd'hui mais nous espérons tous que le Racing retrouve vite le monde professionnel.


    Le "naming" n'est rarement voulus par les supporters (la rénovation de Gaston Gérard à Dijon par exemple) , et l'exemple du Mans n'est pas forcément digne d'être copié ...
  • on s'en fout un peu de l'avis des supporters, correction, JE m'en fous de l'avis des supporters. Et puis les supporters sont aussi des contribuables et seront contents qu'un éventuel nouveau stade leur coute le moins cher possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives