Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.715 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Le club limite la jauge en populaire avec 4000 places.
    Contre Bourg en Bresse, elle était de 5500 places pour une capacité de 27800.
    Cette année, ça sera du 26 000 maximum, soit sur 24 250 spectateurs, un taux de remplissage de ... 93,26%. Sachant qu'on a un parcage visiteur vide au 3/4 en moyenne, on est à du 96% de taux de remplissage pour le reste du stade depuis le début de la saison, c'est énorme.
  • Quand je penses que certains nous prédisaient des matchs à 12000 personnes contre les petites équipes ...
  • 33 à 35 quand ils veulent, ca va devenir lassant de se battre pour avoir un billet...
  • Faudra attendre au moins 2 ans.
    Caen a un stade bien sympa, 21000 places, mais il est joli, à la télé.
  • Le comptage est tout de même étrange...L'affluence contre Paris était inférieure à celle de Lille en août. Le parcage était mieux rempli mais tout de même !
  • Aussi vieille et désuète soit elle , notre Meinau pue vraiment le football !! Qu’est ce que je kiffe ce stade !
  • Ce stade c'est l âme du racing moi je suis toujours en admiration en passant devant !
    Clairement notre résurrection nous apporte une nouvelle ferveur, un plus grand rayonnement et de plus en plus de passionnés ! Ce superbe stade mal rénové (avec ses fosses) pouvait contenir plus de 40 000 personnes en 84 aujourd'hui 27000 environ, la population elle n à pas décru en Alsace. clairement le stade est trop petit à ce jour (95 % de remplissage c'est ennorme) les travaux sont nécessaires pour l agrandir (environ 35000 serait suffisant) le moderniser (par ce que les toilettes avec carrelage d origine c est kitch et peut pratique on a ni WiFi ni sono correct ni ambiance lumineuse ni sièges digne de ce nom) le rendre plus rentable dans le modèle allemand (vrai boutique, barr, loges, restaurant, pour une vie avant et après le match, en cela avoir un stade en ville et pas isolé en campagne c'est du pain béni)
    Prévoir un meilleur accès avec des parking (par ce que c est quand même le bordel en ville les soirs de match)
    Le tout en gardant l âme de ce stade mythique cette raisonance qui réveille les habitants de kehl à 4km de la et met nos joueurs en mode guerrier hybride entre terminator et rambo et nos adversaire en mode pas confiant.
    Et en profiter pour faire un vrai rempart bleu (j aime pas le terme mur bleu on est pas à Dortmund ) avec des places debout. Il y aura sans doute un système de chauffage sous la pelouse (bien moins onéreux à long terme par rapport aux bâches et soufflerie qui ont leurs limite on l à vu contre tours l an passé) puis une pelouse hybride qui devient la norme actuelle puis salle de musculation, vestiaire avec piscine froide pour la récupération.

    Les chiffres vont être élevés car rien ou presque n à été fait depuis 84 et beaucoup de travaux sont à prévoir et clairement les besoins actuels sont à des années lumières de ce qui se faisait en 84.
    Je pense que personne ne veut d un nouveau stade aseptisé OL Land, mma arena, ou autre car la meinau et ses supporters c'est eux qui font battre le cœur de ce club !
  • au classement lfp on est 8 eme derriere bordo et Nantes, sachant qu ils ont des capacités bien superieur au notre, si on enleve les matchs de gala on est sans doute la 6 eme affluence derriere sainté, c'est phenomenale
  • "Inutile car le stade sera rempli 3x par an"..."que des footix"
    Où sont les experts de la Meinau du début de saison ?
  • Ils reviennent quand le racing fait des mauvais matchs
  • ils disaient déjà en début de saison que le racing est plein de footix, qui viendront voir 3 matchs et qu'on sera 10K en hiver.
    En attendant le taux de remplissage frôle les 95% et l'ambiance est chaude à chaque fois. Et même transcendante dans certains...
    Heureux de les voir avoir tort !
  • Il faut savoir rester pragmatique et regarder l'historique des affluences. Quand l'engouement retombera avec un club perenne en ligue 1, une normalité de voir Strasbourg dans l’élite l'affluence retombera. La meinau est bien dimensionnée si on prend sa capacité commerciale théorique de 29000 places.
  • la moyenne pour des matchs moyen se situe en 23 et 27 000, ce qui est déjà très honorable.

    Nous devons disposer de 32 000 à 33 000 mini pour les gros matchs, notre moyenne ne grossira pas.

    Aujourd'hui les populaires sont les dernières prises d'assaut lors des gros matchs mais pour les matchs moyens elle sont délaissées, ça peut rebuter de se taper Toulouse par grand froid en populaire. Avec plus de places assises à des tarifs abordables, nous aurions déjà eu plus d'abonnés et plus de monde d'une manière générale.

    Puis il faut un Kop à 6000 de bas en haut sans discontinuer ce serait l'extase.
  • la moyenne pour des matchs moyen se situe en 23 et 27 000, ce qui est déjà très honorable.

    Nous devons disposer de 32 000 à 33 000 mini pour les gros matchs, notre moyenne ne grossira pas.

    Aujourd'hui les populaires sont les dernières prises d'assaut lors des gros matchs mais pour les matchs moyens elle sont délaissées, ça peut rebuter de se taper Toulouse par grand froid en populaire. Avec plus de places assises à des tarifs abordables, nous aurions déjà eu plus d'abonnés et plus de monde d'une manière générale.

    Puis il faut un Kop à 6000 de bas en haut sans discontinuer ce serait l'extase.
  • On ne doit pas dimensionner un stade en fonction des affluences de 2/3 gros matchs. Le stade sonnerai creux le reste de la saison et ce ne serai pas forcement viable économiquement.
  • Pas surdimensionné non plus.
    Mais là il est clairement sous dimensionné.
    Les populaires ne sont plus adaptées pour 4 côtés du terrain, places pas forcément les plus agréables quand on est à guichet fermé.
    Avec plus de places assises je pense que la moyenne peut un peu grimper encore, car les pop sont les dernières prises, ce qui est compréhensible
  • A mon avis, il n'y aura aucun agrandissement ni modernisation d'envergures tant que nous ne jouerons pas clairement le haut de tableau.

    Si l'objectif est le maintien ou une place dans le ventre mou, la Meinau actuelle est largement suffisante.

    Concernant la difficulté à se procurer des billets, l'abonnement reste la meilleure solution.
  • Ouais ça c'est un autre débat sur la date...

    Moi je pense que ça peut aller plus vite qu'on ne le pense. Le racing y bosse. Quand Keller annonce qqch ce n'est pas du vent.

    Il en est question sur Téléfoot, Ries est assis à côté à chaque match, c'est pas pour rien...
  • xaviyeah a écrit, le 04/12/2017 10:58 :
    Ries est assis à côté à chaque match, c'est pas pour rien...


    Tu peux le voir dans le sens inverse ou Ries se met à coté de Keller à chaque match pour bien se faire voir et gagner quelques pourcentages pour les élections. Sur ce genre de scène je ne me fait pas trop d'idée ... Par contre que MK lui glisse quelques mots pour soutenir le projet de rénovation oui.
  • oui possible aussi, mais le fait qu'il vienne au stade et remarque à quel point ça manque de places le motive...
  • gregory a écrit, le 04/12/2017 10:42 :
    A mon avis, il n'y aura aucun agrandissement ni modernisation d'envergures tant que nous ne jouerons pas clairement le haut de tableau.

    Si l'objectif est le maintien ou une place dans le ventre mou, la Meinau actuelle est largement suffisante.

    Concernant la difficulté à se procurer des billets, l'abonnement reste la meilleure solution.


    Eh ben non clairement ce n'est pas suffisant, combien de frustrés n'ont pu assister à certains matchs ? beaucoup malheureusement. Le parc OL n'est quasi jamais plein, on ne se pose pas la question toutes les semaines de son sur-dimensionnement ou non, il est plein pour les grands matchs et permet d’accueillir les grands événements, c'est une réussite.
  • attention ya eu euphorie du au longues annees sans foot pro a Strass, ne nous faisons pas aseptiser par le foot business

    pouf moi le stade actuelle a juste la capacité ideale, il est magnifique ce stade

    le probleme de Keller c'est les loges qui sont trop petites
  • c'est un énorme problème. Sans loges (de qualité), les sponsors n'accourent pas.
    Or ils font rentrer une somme non négligeable pour un club qui veut des recettes naturelles...
  • mathieuhuston a écrit, le 04/12/2017 13:42 :

    pouf moi le stade actuelle a juste la capacité ideale, il est magnifique ce stade


    Pour moi 25 000 places maximum me semblent quand même trop peu. Je suis certes totalement contre un nouveau stade et contre une capacité de plus de 35 000 mais je pense qu'on devrait quand même être en mesure d'accueillir au moins 30 000 personnes sans loges. On est quand même passé de 42 000 à l'époque à 25 000 maintenant avec le même stade !
  • Il n y a rien de plus laid qu'un stade vide. Et si la Meinau a toujours été trop petite pour les grand évènements, son remplissage et sa capacité actuelle sont idoines. C'est un plaisir de la voir toutes les semaines sans sièges vacants
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives