Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.064 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • Construire sur l'avenir en s'appuyant sur des jeunes du centre de formation, avec un entraineur de 68 ans et des méthode d'un autre temps, il y a pas comme une contradiction la ? :-/

    Il nous faut un gars plus jeune, capable de comprendre les motivations et les problèmes des minots du centre, pas un aboyeur qui finira par ce mettre les 3/4 de l'équipe à dos.
  • superdou a écrit, le 2009-06-14 12:01:52 :
    Gress est un entraineur valable quand à la base, il a un bel effectif, car il sait en tirer le maximum.
    Par contre, niveau recrutement, c'est pas ça.

    Hors, aujourd'hui, le Racing n'a pas grand chose dans l'équipe, et a besoin de se renforcer.

    Gress n'a donc absolument pas le profil qu'on recherche, surtout que Gress n'est pas du genre à faire confiance aux jeunes.


    Qunad on pense a ce que des joueurs comme Djetou ou Dacourt pense de Gress , je ne peu pas être d'accord avec ton analyse Gress n'aime pas les jeunes . Gress a toujours compter sur le centre de formation ! Gress a egalement lancé Adébayor a metz en le sortant du centre de formation , pour le faire jouer en ligue 1 ! Sur le recrutement Gress n'a jamais fait pire que Ginestet !
  • Euh je ne vais pas parler de 77/78, donc dans 90' gress a fait venir keshi par exemple. Il ramène toujours deux tois joueurs majeurs.
  • Peut être, mais encore une fois, c'était il y a 20 ans, avant l'arrêt Bosman et l'évolution des mentalités des footballeurs. Pas dit qu'aujourd'hui, Gress puisse encore recruter ce type de joueurs "majeurs".
  • jean a écrit, le 2009-06-14 12:49:47 :
    Euh je ne vais pas parler de 77/78, donc dans 90' gress a fait venir keshi par exemple. Il ramène toujours deux tois joueurs majeurs.


    C'est surtout Hild qui faisait le recrutement... :-'
  • Ces joueurs sont devenus majeurs parce que lui les as pris. Dans le temps les joueurs des championnats secondaires n'étaient pas très côtés.
    Après le problème de l'âge c'est avant tout une histoire d'individu, de passion etc... On ne peut pas d'un côté constater que l'espérance vie s'allonge, être pour l'emploi qui se prolonge et fermer cette porte losqu'on est concerné.
    Je connais un vieux de 83 ans qui est encore actif et qui cérébralement pète le feu, il pense toujours deux fois plus vite que tous les gens que je connais.
    Donc comme dit plutôt que de s'interroger en s'appuyant des références autres, il serait bien de:
    - savoir si cette piste à une vraie chance
    - si oui connaître l'état d'esprit de l'intéressé

    Ce qui me surprend le plus c'est des déclarations sur une vision passéistes du foot car elles sont clairement erronnées, donc je raffraichis:
    - gress c'est une préparation d'avant saison poussée, avec un gros travail foncier pour tenir la distance par la suite
    - c'est aussi une conception football total référencée ajax. Or cette conception est justement celle, aujourd'hui adaptée, qui revient en force sur la planète foot
  • oui max hild était d'ailleurs compétent. MAIS comme indiqué à son arrivée gress ramène toujours des joueurs dans ses valises et pas des rigolos.
    filipe a écrit, le 2009-06-14 12:59:23 :
    jean a écrit, le 2009-06-14 12:49:47 :
    Euh je ne vais pas parler de 77/78, donc dans 90' gress a fait venir keshi par exemple. Il ramène toujours deux tois joueurs majeurs.


    C'est surtout Hild qui faisait le recrutement... :-'
  • fredstrbg a écrit, le 2009-06-14 12:43:25 :
    Qunad on pense a ce que des joueurs comme Djetou ou Dacourt pense de Gress , je ne peu pas être d'accord avec ton analyse Gress n'aime pas les jeunes . Gress a toujours compter sur le centre de formation ! Gress a egalement lancé Adébayor a metz en le sortant du centre de formation , pour le faire jouer en ligue 1 ! Sur le recrutement Gress n'a jamais fait pire que Ginestet !

    Oui, mais dans les interviews en question, il est aussi indiqué que si Gress a fait débuter Dacourt, Djétou, Rott ou Ismael, c'était par obligation, pas par choix.

    Après, une fois lancés, il est clair qu'il leur a beaucoup apporté, à ces jeunes.
  • jean a écrit, le 2009-06-14 13:01:56 :
    - c'est aussi une conception football total référencée ajax. Or cette conception est justement celle, aujourd'hui adaptée, qui revient en force sur la planète foot

    C'est vrai. Je vais nuancé mes propos, car la victoire de Barcelone la conquérante face à Chelsea la tricheuse (je ne parle pas de la demi-finale, mais de la saison) a montré qu'une page se tournait et qu'on revenait à un football un peu plus ancien, avec du spectacle et des scores de babyfoot.

    Si cette révolution continue de toucher la France (Lyon et ses 20 buts par saison remplacé par Bordeaux et ses victoires à la chaîne), Gress sera peut-être plus de nouveau dans son élément. :)
  • jamal a écrit, le 2009-06-14 12:24:45 :
    soleil7 a écrit, le 2009-06-14 07:48:54 :
    Si Gress revient, je prends un abonnement ! O:)


    Une Meinau pleine, un public patient et solidaire, voilà l'essentiel dont on a besoin. L'entraineur n'est que presque anecdotique.
    Je ne peux que être d'accord pour sa venue. Je prendrai mon pied de voir le stade vibrer même en l2. =P~ (+)


    Je pense que tu as tout résumé.
    Sa venue ferait que la Meinau serait le stade qu'elle a été.
    Tout le monde pousserait dans le meme sens.
  • Par pitié, ne comparez le FC Barcelone d'aujourd'hui à l'Ajax des 70s [-o
  • Disons qu'il en sont tout de même plus proche que le Lyon période Aulas (si vous vous rappelez de cette époque).
  • C'est vrai que venir jouer sous les ordres de Gress, ça fait rever tout les joueurs de la planète.
  • Franchement, Gress =P~


    Je pense également que Schilles est extrêmement compétent, et qu'en plus il susciterais un engoument sympa à voir. Contrairement à ce qu'on dit, il a presque toujours eu des résultats, et même récemment (Aarau maintenu, Sion, ...) Il connait parfaitement le Racing et son mode de fonctionnement (chose essentielle), et est un entraineur formateur et à poigne. Bref, tout ce qu'il faut.

    Le seul doute que j'ai concerne effectivement sa relation avec les "djeun's" du vestiaire....
    :-/

    En tout cas, ce ne serait pas la pire des solutions....
  • Il connait parfaitement le racing ? Depuis son dernier passage, il y a eu Weller, Proisy, Gindorf et Ginestet. Je doute que sa connaissance du club (début années 90) soit exactement la même que fin 2000 :-' (Etant donné qu'en plus, il a mis plus de 15 ans à remettre les pieds à la Meinau)

    Puis son palmarès suisse...

    Citation:
    # 1994-1997 : Suisse Neuchâtel Xamax
    # 1997-1998 Suisse Suisse
    # 2000-2001 : Suisse FC Zurich
    # 2002 : France Metz FC Metz
    # 2003 : Autriche SK Sturm Graz
    # 2004-2005 : Suisse FC Sion
    # 2007 : Suisse FC Aarau


    Je n'y vois, ni stabilité, ni réussite étant donné que son seul titre, sur les 15 dernières années, c'est une Coupe de Suisse 2000 (FC Zurich). Même pour entrainer au racing ça reste léger.
  • Hé ben je serai le seul qui est contre sa venu? :O

    ça parrait dingue qu'on veuille un coach super vieux tout ça juste parce qu'il est "mythique" au Racing, je doute qu'il soit aussi compétant qu'en 79! ça me fait penser à Duguépéroux, il est tellement fort qu'il entraine des clubs "moyen" Suisse
  • Si tu lis un peu le topic, tu verras que tu n'es pas le seul à être contre sa venue :-w
  • Article absolument pourri des DNA qui en ont marre de se faire passer devant par l'Alsace qui a toujours une longueur d'avance. Alors qu'est ce qu'on fait ? On fait un tour sur le net pour se rendre compte que les vieux demandent tous le retour de Gress, alors on se dit "oh mince, on peut se faire pas mal d'argent avec ce faux scoop" et hop en page une des DNA, en gros titre (comme si c'était l'info la plus importante du jour) on veut nous faire croire qu'un gars de 68 ans va entrainer le racing. Le pire est encore à venir avec le titre "Gress comme une évidence" histoire d'être encore un peu plus tape à l'oeil.
    Ensuite le contenu de l'article est pourri, on dit qu'ils en ont discuté vaguement vendredi, que ca faisait quasi l'unanimité (bizarre pas d'interview pour le prouver). On ressort des citations d'ici et là de Gress pour tenter de justifier cette rumeur, mais ca ne fonctionne pas du tout. C'est quoi l'argumentaire ? Ah oui que Pignatelli et les supporters l'aiment bien.

    Pendant ce temps l'Alsace n'en parle pas du tout et préfère se baser sur les contacts avec Fernandez qui, eux, sont avérés vu que l'intéressé l'avoue.

    Franchement les DNA, votre article m'a fait beaucoup de peine pour vous, aujourd'hui.
  • J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est le " football moderne ".

    Pour mémoire, je rappelerais que Gress, à ses débuts d'entraineur, a été considéré, à juste titre, comme le précurseur du " football moderne ", et, sauf à n'avoir rien compris à ce qui s'est passé dans ce domaine depuis, rien n'a vraiment changé.

    Néanmoins, je tiens à dire que je suis absolument contre la venue de Gress qui, humainement, ne possède pas actuellement les qualités nécessaires à gérer un groupe.

    Car, montrer de la rigueur et de la poigne, notion à laquelle j'adhère, ne signifie pas manquer de considération et de respect envers le subalterne ( joueur ).

    Actuellement, dans ce milieu, un meneur d'homme doit aussi pouvoir se muer en homme de dialogue, ce que Gress n'est pas capable de faire.

    Garcia, dans un autre style, en a fait les frais à Lille; il n'a pas sû gérer les conflits entre joueurs ( surtout entre lui et les joueurs ). Il peut difficilement correspondre au profil énoncé par Specht.

    Pour moi, il ne fait aucun doute que Luis Fernandez sera le prochain entraineur, et je m'en réjouis.

    Au passage, j'aimerais dire à ceux ( celui ) qui traitent Gress de " Vieux con ", qu'ils ( il ) me font penser à ces " petits cons " que j'ai beaucoup cotoyer tout au long de ma carrière, qui, imbibés de certitudes, de pédantisme et de suffisance, n'en menaient souvent pas large quand il s'agissait de vérifier leurs compétences.

    Cela fait toujours plaisir de se faire traiter de " vieux qui souhaitent le retour de Gress ", mais cela ne doit pas empêcher certains " jeunes " de faire un peu dans la nuance.
  • Tu réponds toi même à ta question bibi, le "football moderne" prends en compte le rôle prépondérant des joueurs et de leur gestion. Est ce un bien ou un mal d'avoir des divas sur le terrain, c'est un autre débat. Le constat étant que le foot est devenu comme ça. Et Gress lui n'a pas changé, ce qui suffit déjà à bâtir une belle argumentation contre lui. Comme tu l'as fait par ailleurs.
  • Vous êtes sérieux avec ce vieux là ?
    Faut arrêter deux secondes son heure est passé depuis 20 ans, à la retraite ce genre de personne. il a fait quoi en Suisse ou autres là.. faut arrêter deux secondes je préfère garder Furlan encore pour dire..
  • je ne suis pas contre la venue de gress, mais la plupart qui le critique sont les jeunes de 18 a 30ans qui le connaissent de nom mais ils ne l'ont jamais vu comme entraineur du racing ou alors entre 10 et 15 ans, qu'il soit rigoureux justement c'est une qualite il faut de la discipline et une hygiene de vie saine si tu veux reussir il y a des regles a respecter, les joueurs qui ne les respectent pas ne seront pas sur la feuille de match le week end, ils comprendront tout seuls s'ils veulent reussir ds ce metier, a mon avis a manchester ferguson (il a le meme age que gress a 17jours pres) ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses joueurs et les ronaldo rooney tevez vidic .... ne l'ouvrent pas et ils respectent les regles la discipline et sont rigoureux avec leur hygiene de vie sinon ils n'auraient pas reussi
    il y avait des jeunes entraineurs au racing deja et ca n'a pas marche non plus et gress je suis persuade qu'il peut faire un retour gagnant
    specht connait le racing et le foot pro mieux que nous tous et l'entraineur qui va venir ds le courant de la semaine ca sera celui qu il juge le plus competitif
  • Nan mais à lire certains, Gress est le tout puissant. Arrétez 2 secondes maitenant. Profond respect pour le coach de 1979 (+)

    Mais ... on est en 2009 là, le Football et les footballeurs n'ont plus rien à voir avec ça.

    Gress avec la génération Wesh-sms-Iphone-kikoolol c'est juste incompatible [-X

    Brusquer les joueur de nos jours c'est juste inconcevable.

    Non Gress, n'a pas le pouvoir de guérison, non il ne rendra pas féconde la plus stérile des femmes sumplement en la touchant. Gress est un has been , il faut tourner la page.
  • Et justement, le fait de n'avoir pas connu les époques Gress donnent "aux jeunes" l'avantage de la neutralité, et de pouvoir analyser de façon beaucoup plus impartiale les chances de réussite en cas de retour. D'ailleurs, avoir déjà un retour gagnant pour un entraineur, c'est très rare ! (Leclerc, Fernandez au Psg, dans une moindre mesure la 2ème partie du retour de Dugué, etc...) Alors espérer un second retour, gagnant qui plus est, ça serait proche du miracle !

    => Ne serait ce que statistiquement, et en plus de ce qui a déjà été dit plus haut.
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-14 14:50:28 :
    J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est le " football moderne ".

    Pour mémoire, je rappelerais que Gress, à ses débuts d'entraineur, a été considéré, à juste titre, comme le précurseur du " football moderne ", et, sauf à n'avoir rien compris à ce qui s'est passé dans ce domaine depuis, rien n'a vraiment changé.

    Néanmoins, je tiens à dire que je suis absolument contre la venue de Gress qui, humainement, ne possède pas actuellement les qualités nécessaires à gérer un groupe.

    Car, montrer de la rigueur et de la poigne, notion à laquelle j'adhère, ne signifie pas manquer de considération et de respect envers le subalterne ( joueur ).

    Actuellement, dans ce milieu, un meneur d'homme doit aussi pouvoir se muer en homme de dialogue, ce que Gress n'est pas capable de faire.

    Garcia, dans un autre style, en a fait les frais à Lille; il n'a pas sû gérer les conflits entre joueurs ( surtout entre lui et les joueurs ). Il peut difficilement correspondre au profil énoncé par Specht.

    Pour moi, il ne fait aucun doute que Luis Fernandez sera le prochain entraineur, et je m'en réjouis.

    Au passage, j'aimerais dire à ceux ( celui ) qui traitent Gress de " Vieux con ", qu'ils ( il ) me font penser à ces " petits cons " que j'ai beaucoup cotoyer tout au long de ma carrière, qui, imbibés de certitudes, de pédantisme et de suffisance, n'en menaient souvent pas large quand il s'agissait de vérifier leurs compétences.

    Cela fait toujours plaisir de se faire traiter de " vieux qui souhaitent le retour de Gress ", mais cela ne doit pas empêcher certains " jeunes " de faire un peu dans la nuance.



    J'avoue que je partage ton sentiment, mais c'est vrai que je suis a classer également dans les "vieux cons" ;)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives