Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Laval - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 14.695 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par gameiro09

  • superdou a écrit, le 2009-08-08 11:34:46 :
    On ne jouait pas avec 3 milieux défensifs, mais avec 1 milieu défensif et 2 milieux relayeurs, ce n'est pas la même chose.

    Détail intégriste mais les milieux relayeurs sont des milieux défensifs.
    Ce que tu nommes "milieu défensif" (Rodrigo) dans ton post, c'est le milieu récupérateur. Donc le Racing a joué avec 3 milieux défensifs. O:)
  • C'est exact pour le milieu récupérateur.

    Pour le milieu relayeur, le considérer comme un milieu défensif est réducteur. Son rôle consiste à la fois à être récupérateur (donc défensif) et créateur (donc offensif).

    Donc, à moins de cataloguer des joueurs comme Juninho sous l'appellation "milieu défensif", par exemple, je ne pense qu'on puisse dire que le Racing a joué avec 3 milieux défensifs. ;)
  • Pour moi le créateur au milieu devrait être MARCOS à laval.

    Au milieu perso.

    Rodrigo----Lacour
    ------Marcos------

    Et le trio de tête devant.Khiter, fauv, gueye.

    Sans créateur , le 4-3-3 sert à rien. Pour gargo, Gress peut apparement pas le blairer donc à quoi beau s'entéter ?Je comprends pas qu'on annonce pas son départ. Soit Gress sait pas s'il veut le garder, soit il veut le garder en dernier ressort.
    Je pige pas pour l'instant ou on en est. Si le courant passe pas, a quoi bon le garder ?

    En tout cas c'est Marcos pour moi qui doit descendre d'un cran et apporter son côté créateur au milieu.
  • Moi aussi je voudrais un milieu à trois comme sa et c'esst comme sa que Gress joue normalement. Mais je pense pas que Gress veut pas se séparer de Gargorov avant de l'avoir vu jouer, comme Kébé. Sinon il serat déja partis ...
  • Avec peut être une ou 2 recrues?
    J'espère que Fauvergue va marquer,et que le RCS va gagner son premier match..
  • Marcos, c'est un attaquant, pas un meneur de jeu, et encore moins un mec qui peut jouer en milieu relayeur dans le système de Gress.

    Ce serait le rôle parfait pour Gargorov, si ce dernier arrêtait les conneries, mais bon ...
  • Et c'est pour sa que Gress n'aligne pas Marcos.
  • Je pense que Marcos remplacera souvent soit Fauvergue, soit l'un des ailiers, en cours de match ;)
  • Oui mais ce n'est pas du tout un ailier. Il est trop lent.
  • En tout cas, ils ont intérêt à gagner ce match, sinon c'est simple je fait abstinence d'encouragements à la Meinau.. [-(
  • La meilleure solution serait quand meme de basculer en 4-4-2 avec deux vrais défensifs

    Ainsi on pourrait avoir en paire de récupérateurs Lacour - Rodrigo

    A droite Khiter selon le meme poste qu'il occupait à Vannes , et qui peut faire la différence sur les ailes , a gauche Gueye ou Gargorov , le premier etant un peu plus offensif et moins adepte du repli défensif que le Bulgare dont la hargne serait utile

    Devant un duo Fauvergue - Marcos me semble pas mal surtout que Marcos ne rechigne pas au travail défensif donc se muerait en milieu lors des phases défensives

    Maintenant le gros souci c'est plus la défense que l'animation offensive
  • Marcos,est peut etre lent,mais accelère le jeu par sa vision ,et ses passes precises,courir vite ne fait pas tout!
  • Non mais ça sert beaucoup :)-
  • 3h de route, faudrait que j arrive à finir vers 17h30... chaud patate ça... mais on va tenter
  • ça va être dur !

    CASSARD Blessé
    PELE Suspendu

    Reste à savoir si LACOUR sera de la partie ?
    Et si GARGAROV rentre enfin dans les plans de GRESS
    (peu probable...)

    Au pire on va avoir ça :

    SOMMER

    PICHOT---------ABADIE----SIKIMIC-----------------JAF

    OTHON-------RODRIGO---------BAH

    KHITER-------FAUVERGUE-------GUEYE

    J'ai peur !

    Ou au mieux ça donnera ça :

    SOMMER

    PICHOT---------ABADIE----SIKIMIC-----------------JAF

    LACOUR-------GARGAROV----------RODRIGUO (ou BAH)
    (sans doute Rodriguo)

    KHITER-------FAUVERGUE-------GUEYE

    J'ai peur aussi en faite !

    Moi j'en veux bcp à GG pour l'affaire SHERENI et pour le Clash avec GARGAROV

    Si je devais faire la compo contre LAVAL, ça donnerait ça :
    (avec l'effectif disponible bien sûr )

    SOMMER

    LACOUR---------ABADIE----SIKIMIC----------------JAF

    RODRIGUO---GARGAROV----BAH

    KHITER-------FAUVERGUE-------GUEYE
    (ou MARCOS à la place de Fauv.)


    ça fait rêver hein ! Vous pouvez le dire !
    :-&
  • On peut aussi avoir ça:
    Equipe
  • On peu aussi rien voir pendant le match
  • La compo de superdou me plait. :)-
  • superdou a écrit, le 2009-08-09 00:17:25 :
    On peut aussi avoir ça:
    Equipe


    Othon - Bah, ça ne me rassure pas vraiment... quid de Lacour ?

    Tout ce que j'espère de ce match, c'est qu'on ne se prenne pas une trop grosse taule... :|s
  • La question est de savoir si en l'état actuel le Racing Club de Strasbourg est capable ou non de gagner un match de championnat ?
    Par rapport à l'équipe que j'ai vu jouer hier soir la réponse est clairement négative car le retard est important à tous les niveaux.
    Peut on corriger nos erreurs en moins d'une semaine ?
    Face à un adversaire qui retrouve son public et qui souhaite également lancer sa saison ce ne sera pas facile.
    En attendant que le Racing soit au top physiquement d'ici quelques semaines il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions au sujet des prochaines rencontres.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 01:11:02 :
    superdou a écrit, le 2009-08-09 00:17:25 :
    On peut aussi avoir ça:
    Equipe


    Othon - Bah, ça ne me rassure pas vraiment... quid de Lacour ?

    Tout ce que j'espère de ce match, c'est qu'on ne se prenne pas une trop grosse taule... :|s


    Moi ce qui me rassure encore moins c'est la ligne suivante :

    Equipe


    Rodriguo en vu du match de vendredi me fait terriblement peur, et ne parlons pas du cas SIKIMIC(KEY)...

    C'est pour dire, à choisir, je préfèrerai encore voir alligné RODRIGUO et ABADIE plutôt que l'autre imposteur !
  • On a trouvé le détracteur officiel de Milovan Sikimic en la personne de meganenicolas :))
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-09 02:04:49 :
    On a trouvé le détracteur officiel de Milovan Sikimic en la personne de meganenicolas :))


    Et moi j'ai trouvé le détraqué officiel Sikimickey b-(

    (Non bon il faut que j'arrête, parce que j'ai peur que Mr Skinimic envoi sa bande mafieuse sur les rives de la moder Haguenovienne)
  • Pelé suspendu à Laval

    Sous le coup d'un sursis après son expulsion contre Amiens la saison passée, Steven Pelé, averti le 1er août à Istres en Coupe de la Ligue sera suspendu, jeudi à Laval lors de la 2eme journée de L2. "Le jeune Jérémy Abadie, qui me fait bonne impression pourrait le remplacer", indique Gress, "L'autre solution consistant à faire reculer Rodrigo en défense centrale. Tout dépendra du retour éventuel de Guillaume Lacour (blessé à la cheville) dont l'absence m'embête et qui, selon moi, ne sera pas prêt."

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour (cheville) est forfait pour le déplacement à Laval.
    Source: DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives