harry-potter

0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
852
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
67100 STRASBOURG

Fiche

Amis
6
Badges
6
Matchs vus
14

Timeline

Voir toutes ses actions

Dernier badge

badge01-lev1.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • harry-potter1194986091.jpg
      55 vues · 0 comm.
    harry-potter

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttp://racingstub.com/blogs/harry-potter

Dernier article du blog « Le stublog de harry-potter » :

La belle vie !

20/12/2007 18:18
643 lectures
0.0 / 5 (0 note)
C'est une histoire qui commence le 19 septembre... Une belle journée ensoleillée et chaude, synonyme de rentrée universitaire (oui oui, on zappe le prologue de l'inscription hein).

Voici donc, ce matin-là, une petite bande d'un peu plus de 900 masochistes, qu'on appellera les bizus, qui débarquent tous gonflés d'espoir, de craintes et pour certains d'orgueil (cherchez pas). Aujourd'hui, et pour les trois prochains jours, c'est la PAC (comprenez Période d'Accueil et de Cohésion) qui remplace le bizutage (heureusement pour nous XD). Au menu, la fête, la fête avec de gentils GO (Gentils Organisateurs ou Gros Obsédés, au choix), un film nommé Pi-one Break, encore la fête, des fausses pub ("Médecine, plus t'en fais, plus t'en as"), toujours la fête, et pleiiins de conneries. Entre autre, la place de la cathédrale encerclée par tous les bizus avec au centre les GO, leurs fesses et... les chants paillards.
Les p'tits nouveaux, des étoiles dans les n'oeils, se disent : "Waaaa !! Quelle ambiance ! Vivement que j'y sois !" ou, pour les plus polards "Eh ben... C'est ça les futurs médecins ?". Mais quel que soit l'état d'esprit, avant les filles, le prestige, les cuites et la glande, il va falloir affronter le pire cauchemar d'un étudiant... La P1 !!

24 septembre : fini la rigolade !! Le boulot commence, et pour une "petite" promo (excusez du peu) de 1283 étudiants, les petits bizus Vs les vilains carrés (les redoublants), P1 Vs P1, les places (en étant généreux peut-être 300 kiné, dentaire et sage-femme compris) en 2e année seront chères... Surtout quand les pauvres concurrents n'ont le droit qu'à deux tentatives.
C'est ainsi que la vraie vie commence... Adieu, vie sociale ! Adieu les potes, adieu les filles, adieu les mangas (euh... on va peut-être pas exagérer hein... faut bien se détendre un peu) ! Bonjour les 4h d'amphi le matin, où le poignet est totalement dépassé par les évènements (eh ouais, comme quoi cirer le manche ça muscle pas grand chose), où une fois que le prof a commencé, plus rien ne l'arrête (à part un avion ou des réflexes bien placés) ! Bonjour les après-midi à reprendre tous les cours sur dictaphone parce qu'on a pas réussi à écrire à mach 6, puis à apprendre tout par coeur (même les couleurs !) ! Bonjour également les après-midi de TD qui servent à pas grand chose, aux TP d'anatomie utiles pour voir des bouts d'êtres humains (ça donne faim à certains, sans déc') et avoir un simulâcre de vie social entre étudiants (on fait des bonnes rencontres, je le jure :D) !

Parlons d'ambiance : les carrés, les grands méchants, adeptent de la sélection, prêts à tout pour renverser la majorité bizu, notamment à gazer les amphis ou pire encore, prêter des notes de cours fausses !! Mais ils ne sont pas tous méchants ! Une espèce rare de carrés existe : eux se fichent de la sélection, et sont mêmes amicales avec les bizus !
Et inversement, les gentils bizus, craintifs et faibles, sont majoritaires mais il en existe une espèce psychopathe ne pensant qu'à mettre une bombe à l'amphi des carrés et... ceux des bizus !
Nous remarquons donc que les carrés sont solidaires, et les bizus divisés... Mais des similitudes existent entre les deux catégories.
Pour faire utopique, on a tous le même rêve : du succès auprès du sexe opposé, du prestige, la richesse... (qui parlait de soigner les gens ?)
Ensuite, on aime la détente. Les réflexes sont nos amis, et les profs adooorent !
Nous sommes également tous des experts en aéronautique (normal pour des futurs médecins nan ?). En effet, vous ne trouvez pas meilleur pour les avions en papier qu'un étudiant en médecine. Tout un savoir !
Et enfin, le plus important... Nous sommes de grands masochistes cérébraux, une journée passée sans avoir appris un bon cycle de krebs ou le trajet d'un réseau lymphatique n'est pas une bonne journée !!

Le décor est planté, ça bosse, ça bosse... Passionant. Et voilà que se profilent les... examens ! Janvier, et avril ! Comme c'est gentil de penser à nous ! Evidemment, nous ne savions pas quoi faire pendant nos vacances de noël et de Pâques... Voilà un problème de résolu ! Une douzaine d'heures de révisions par jour, le tout dans la joie et la bonne humeur, il n'y a que ça de vrai !
Et pour ceux qui auraient hélas échoué deux fois, ou auraient eu des résultats proches de l'infiniment petit, ils ne repassent pas par la case départ, ne touche pas à la richesse, mais vont directement en bio !

En conclusion, ne pas se fier aux apparences, aux "on dit" et aux clichés !
Et il est important de signaler que dans la pratique, qui se soucie de savoir qui est carré ou ne l'est pas ? :D
Peut-être futur carabin je m'adresse à toi : es-tu prêt à voir ta vie (social) défiler devant tes yeux lorsque tu seras à bout ? Si oui, bienvenue, si non... bah, faut pas croire qu'on a pas de vie, hein !