Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

nonoben67

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
731
Dernière connexion
Habite à
Obenheim

Messages dans le forum

  • Dans Stade de la Meinau -
    nonoben67
    foot-france67 a écrit, le 09/02/2023 08:22 :
    Quand on y pense, même Metz qui a pas de supporters, joue dans un stade quasi vide, ont eu leur rénovation... Et en partie payer par la région donc par nous... Et deux fois ils l'ont agrandi leur stade depuis 30ans, et la Meinau ? Rien en 43ans...


    Metz a quand même été aidé par ses ventes. La nouvelle tribune est d'ailleurs surnommée par certains ''Tribune Sarr''. Y'a plus qu'à espérer que Saettel parte pour 20M pareil.
  • Des cas Covid, titulaires habituels, pourraient-ils être alignés directement ? Ou vous pensez que c'est trop court ?
  • Dans Le Racing saison 2018/2019 -
    nonoben67
    Petit hommage de Ben Arfa, dans L'Equipe, sur le jeu pratiqué en Ligue 1. "En Ligue 1, la seule équipe qui propose quelque chose, essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Etienne. Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, créer le déséquilibre. J'ai senti ça aussi à Strasbourg aussi, sans parler du PSG, bien sûr."
  • Dans Rugby Club de Strasbourg -
    nonoben67
    Quelle tristesse. Quelqu'un pour résumer le micmac ou c'est juste le coup du ''vivre au-dessus de ses moyens'' ?
  • Dans Gilbert Gress - Modifié par nonoben67
    nonoben67
    La page ''Parole d'ex'' de L'Équipe du jour lui est consacrée.
  • Teaser sympa sur Twitter du GF38, le sentiment de revanche est là, et le public aussi probablement : https://twitter.com/GF38_Officiel/status/1078613309799186432
  • Dans Matz Sels -
    nonoben67
    echouafni a écrit, le 25/12/2018 15:46 :
    spiterman67 a écrit, le 25/12/2018 14:10 :
    On n'était vraiment plus habitués à avoir un gardien décisif de manière régulière. Classé 11ème par l'équipe, on a enfin un gardien de niveau L1. S'est très bien adapté à la ligue 1 et peut encore progresser. Contrairement à cette année, l'an prochain on devrait le voir dans la présélection de 10 gardiens qui postuleront pour être gardien de l'année.

    Sels n’est pas dans le top 10
  • Dans Maillot Racing 2018/2019 -
    nonoben67
    Je lis dans la presse régionale du jour que le Racing a joué ''dans un magnifique bleu proche de celui de Chelsea''. Quelqu'un a vu une différence ou Fr. N. avait besoin de broder un peu ?
  • Selon '' Direct Racing'', qui dit avoir contacté la préfecture, le report n' est pas envisagé.
  • Dans Centre de formation -
    nonoben67
    athor a écrit, le 12/12/2018 13:19 :
    Je trouve que c'est déjà inespéré qu'une boîte vienne mettre de l'argent pour cela, sachant qu'il n'y a quasiment aucun retour en terme de communication. A ma connaissance, il n'y a que Lyon qui a un contrat de ce type (Groupama OL Academy), et encore, il semble lié à celui du stade.
    Il y a aussi d'autres sponsors, cités dans l'entrefilet des DNA, qui soutiennent déjà spécifiquement le centre de formation (Haribo et Clairefontaine).


    La Pitch académie au Sco d'Angers
  • On parle aussi de la légende Oskar Rohr dans les Cahiers du foot :D : http://www.cahiersdufootball.net/article-oskar-rohr-le-bomber-oublie-7104
  • Dans Oskar Rohr - Modifié par nonoben67
    nonoben67
    Bientôt 30 ans après son décès, on reparle d'Oskar Rohr dans les Cahiers du football : http://www.cahiersdufootball.net/article-oskar-rohr-le-bomber-oublie-7104
  • Dans Le Racing des années 30 -
    nonoben67
    Aux souvenirs d'Oskar Rohr qui, en attendant Mothiba, reste meilleur buteur du Racing et l'un des attaquants les plus efficaces de la D1 française ! :)

    http://www.cahiersdufootball.net/article-oskar-rohr-le-bomber-oublie-7104
  • Dans Mercato estival 2018 -
    nonoben67
    Selon L'Equipe, le Polonais Krzyzstof (g'sundheit) Piatek, actuel meilleur buteur européen, aurait été proposé à plusieurs clubs de L1, dont le Racing. Valeur estimée alors selon le journal : 2,5 à 3 millions d'euros.
  • MP envoyé
  • Bonjour @luvill67500, est-ce que tes deux billets kop sont toujours disponibles ?
  • Comment on appelle un joueur qui, sans commencer la saison en pointe, marque autant que Thauvin, Fekir, plus que Balotelli, Mbappé (+ 4 passes D) dans une équipe avec un effectif qui joue le maintien ? Qui marque de toutes positions, contre toutes les équipes ? :-/
    C'est un crack qui sera vendu plus de 15M et qui aidera donc doublement Angers à rester en L1. Un coup de chapeau à leur cellule de recrutement et à leurs choix.
  • Angers pourrait évoluer ainsi :
    Equipe


    Pavlovic, titulaire dans l'axe avec Traoré récemment est malade aujourd'hui. Sa place est donc remise en question. Le jeune Aït-Nouri (16 ans) pourrait éventuellement jouer arrière gauche, mais ce serait sa première en pro.
    Flavien Tait est sur un nuage, Toko Ekambi ne devrait pas être gêné physiquement et Reine-Adélaïde est un sacré dribbleur. Ca va être très compliqué. La dynamique est pour Angers, mais ils n'ont pas joué de match officiel depuis 20 jours...
  • Dans Idriss Saadi -
    nonoben67
    Selon le coach, Saadi n'est plus blessé et devait même être titulaire contre Saint-Etienne, mercredi. Mais, et c'est ballot, il a choppé une grippe et Laurey doute de sa capacité à tenir sa place samedi soir.
  • Dans Billy Ketkeophomphone -
    nonoben67
    Ketkeo est de retour dans le groupe pro, à Angers. Mais il ne sera très certainement pas à la Meinau.
  • Dans [2017-2018] Guingamp 2-0 RCS | Après match - Modifié par nonoben67
    nonoben67
    hervedlf a écrit, le 27/08/2017 20:36 :
    notes sur le meilleur site de sport , sports.fr

    Kamara 5.5
    Lala 4
    Martinez 5
    Mangane 4.5
    Salmier 5
    Martin 6
    Aholou 6.5
    Corgnet 4
    Sacko 5
    Terrier 6
    Saadi 4


    Mettre un 4 à Corgnet et Lala comme à Saadi démontre bien que sports.fr est vraiment un site nul, avec des titres racoleurs et des articles de bas-niveau
  • A Strasbourg les trois poteaux, à Guingamp les trois points

    Bien que dominateur une bonne partie de la rencontre, le Racing a connu, face à Guingamp, sa première grosse frustration et sa deuxième défaite (2-0) de la saison. Avec trois montants touchés, le Racing peut rentrer du Morbihan avec de gros regrets.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @nonoben67
  • Dans Julien Cazarre -
    nonoben67
    Avant J+1 ce soir, voilà ce que disait Cazarre sur Strasbourg notamment dans une interview pour le supplément L1/L2 de Ouest-France :

    Quelles équipes vont vous faire rire cette saison ?


    « Bon, il y aura toujours le Stade Rennais, Montpellier... Mais il y aura aussi Strasbourg. On va encore bien se marrer avec eux car ça fait longtemps qu'on n'a pas eu des Allemands dans notre championnat. Et eux, ce sont de vrais Allemands, ils aiment la bouffe, le gras, ils mangent des saucisses, boivent de la bière... Il y aura aussi Amiens, je crois qu'eux se demandent encore comment ils ont pu arriver là ! Et puis Troyes, qui aime tellement faire l'aller-retour avec la L2 qu'ils vont bien réussir à tout faire pour y retourner. »

    Sorte d'avant-goût...
  • L'adversaire : Montpellier

    Champion de France de Ligue 1 lorsque Strasbourg régnait sur le CFA2, Montpellier est peu à peu rentré dans le rang après avoir perdu ses meilleurs éléments. Boudebouz parti, Der Zak' arrivera-t-il à faire des merveilles ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @nonoben67
  • Oui, le Public House a notamment un grand écran ! Est-ce que celui contre Montpellier sera diffusé au local de la Fédé des supporters ?
  • Rolland Courbis : « Un match préparé 11 mois avant ! »

    La Ligue 1, il connaît. Montpellier aussi. Il aurait même pu prendre place sur le banc du Racing.... Joueur, entraîneur, sélectionneur et chroniqueur, Rolland Courbis fut celui qui, un funeste soir de mai 2009, priva Strasbourg d'une remontée dans l'élite.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @nonoben67
  • Dans Baptiste Guillaume -
    nonoben67
    Extrait de son entretien d'arrivé à Angers dans Ouest-France :

    Considérez-vous Angers comme un second départ en L1, comme un possible tremplin ?
    Oui. Le but était déjà de retrouver la Ligue 1, après être passé par Strasbourg qui m'a permis de reculer pour mieux sauter. Ce n'est pas une fin en soi de jouer au plus haut niveau. L'objectif, c'est de perdurer dans ce championnat et, pourquoi pas, aller ailleurs plus tard. Mais on est au présent et je suis très heureux d'avoir rejoint Angers pour me permettre de continuer mon évolution.

    Vous signez une très belle deuxième partie de saison à Strasbourg. Ça vous a mis sous les feux de la rampe ?
    Je pense, oui. De même que le fait qu'on soit monté a attiré le regard de certains clubs. Je sais que j'ai fait une meilleure deuxième partie que la première. Les statistiques sont là. J'aurais pu faire mieux, mais je pense que la saison que j'ai pu faire a attiré l'oeil de certains clubs, et je n'ai pas hésité quand j'ai pu signer ici.

    Strasbourg voulait vous garder. Qu'est-ce qui a fait la différence en faveur du Sco ?
    Lille avait son mot à dire. C'est vrai que j'étais attaché à Strasbourg, mais je sais que je vais très bien me sentir ici aussi. Je n'étais pas le seul décideur dans l'affaire, mais ça s'est fait très rapidement, sans souci. On a très vite bouclé le dossier.

    Comment vous définiriez-vous ?
    J'ai joué à divers postes avec Strasbourg, notamment à gauche, derrière les deux attaquants, en pointe... Un peu partout, c'est ce qui fait un peu ma force. Maintenant, je jouerai là où le coach me dira de jouer.

    Vous avez peut-être une préférence quand même ?
    Cette année, on avait un système qui me correspondait bien dans le sens où j'avais des personnes autour de moi donc ça bougeait beaucoup. Après, comme je l'ai déjà dit, s'il faut aller à gauche, à droite, ou même derrière pour défendre, ça ne me pose aucun souci.

    Les attaquants brillent souvent ici. Ça compte au moment de choisir le Sco ?
    Oui, c'est sûr. Ça a été une chose supplémentaire dans mon choix dans le sens où pas mal d'attaquants ont réussi ici. Souvent, il leur a fallu un an pour pouvoir aller ailleurs, à l'étranger. Avec l'aide du coach, du staff, je sais qu'il y a tout pour bien travailler. C'est ce qu'on va tâcher de faire au plus vite.

    Après avoir pas mal bougé, vous signez 4 ans. C'est un souhait de s'engager dans la durée ?
    C'est vrai que je reste sur un parcours de quatre clubs en quatre ans. J'espère pourvoir enfin me poser le plus longtemps possible. Les choses ont beaucoup changé pour moi ces dernières années. J'espère que ces quatre années vont m'aider à me stabiliser, à trouver un certain équilibre. J'espère m'inscrire dans la durée ici, et que ça se fasse de la meilleure des façons.
  • Dans Produits dérivés (boutique) -
    nonoben67
    D'après le club, une boutique physique devrait (re)voir le jour à partir du 27 juin.
  • Dans Produits dérivés (boutique) -
    nonoben67
    Bonjour, je relance le topic.

    Des idées où trouver des articles du RCS (maillots, écharpes notamment) ailleurs que dans la boutique en ligne du Racing ?

    D'avance, merci.
  • Dans FIFA ou Pro Evolution Soccer ? -
    nonoben67
    Hello tout le monde, 4e de Ligue2 avec notamment les petits Rongiers et Thuram.
    En revanche, en mode carrière sur Fifa je n'arrive pas du tout à dégriser la case "centre de formation", et ça pèse sur ma note manager, quelqu'un a l'astuce svp ? Merci !
  • Pour comparer; quelqu'un aurait une idée du pic d'abonnés depuis le début des années 2000 ?
  • axis a écrit, le 25/07/2016 20:57 :
    je pensais plutôt à un tout simple "Stras / bour / geois" mais pourquoi pas


    Je suis rarement dans le coin, mais il me semble que le "Stras-bourg-geois" est déjà repris sans le clapping, en interaction avec le public.
    Et je trouve la devise Jetzt Geth's Los pas très mise en valeur, mais là encore je suis rarement au stade....
  • Quitte à reprendre le clapping, un truc me trotte dans la tête depuis l'Euro.
    Au lieu du "AHOU" "AHOU" "AHOU"..., possible de reprendre "JETZT" ; "GEHT'S" ; "LOS" ainsi de suite ?
  • Dans Vincent Gragnic -
    nonoben67
    inter a écrit, le 23/07/2016 08:27 :
    Il me paraît indispensable de doublonner ce poste car pour ma part je ne vois pas Behlameur reprendre cette fonction


    Omar Pouye il vaut quoi sur les amicaux ? Il semble avoir pris son temps pour bien revenir, le talent ne disparaît pas, il peut être une bonne alternative.
  • Dans Tennis -
    nonoben67
    L'article "Géant Vert" :

    Alors que la pluie contrarie la fin des qualifs, Albano Olivetti, n'est plus qu'à un set du grand tableau de Wimbledon. Une occasion de revanche à saisir aujourd'hui.

    ROEHAMPTON (ANG) - À étudier de près sa feuille de route depuis février, on pourrait se dire qu'Albano Olivetti, qui mène deux sets à rien (7-6, 7-6, 1-0) au dernier tour des qualifs de Wimbledon face à la wild-card anglaise Edward Corrie, touche du doigt la chance de sa vie. 791e à l'ATP, l'Alsacien d'Haguenau n'est plus qu'à une poignée de jeux d'un premier tour à Wimbledon avec, à la clé, presque 40 000 euros garantis. Quand on reste sur huit premiers tours, dont cinq en Challengers et deux en Futures (Deuxième et Troisième Divisions pros), ça sent vraiment le don du ciel et une belle cote à l'officine Ladbrokes du coin.

    A lire : Aucun match des qualifications terminé
    Mais c'est oublier un peu vite qu'il y a quatre ans le grand Français (2,03 m), aujourd'hui âgé de vingt-quatre ans, avait déjà frappé un grand coup lorsque, 319e mondial, il avait sorti à Marseille l'Américain Mardy Fish, alors solide membre du top 10. C'était l'époque où sa première balle était chronométrée (mais sans officialisation) à 254 km/h sur un Challenger espagnol, l'époque où le tennis français pensait tenir son Roddick national. Laurent Raymond, qui s'occupait de lui à la FFT, estimait son service digne du «top 15 mondial» et Patrice Dominguez, alors DTN, voyait en lui un profil «atypique mais très prometteur».

    Alors quid depuis tout ce temps ? «C'est drôle, je n'avais pas fait attention, mais cela fait presque deux ans jours pour jour, que j'ai eu mon accident de la route», explique Olivetti, de la voix posée de l'homme qui sait par où il est passé et qui peut apprécier les éclaircies dans un ciel londonien aussi transparent hier qu'une Guinness tirée à l'ancienne.

    UN BRAS QUASI PARALYSÉ
    En juin 2014, alors qu'il circulait chez lui, en Alsace, une voiture est venue le percuter sur son côté conducteur et... «Ça ne m'a pas semblé si grave au début. Pendant dix jours je n'ai ressenti aucune gêne. Puis, d'un coup, j'ai eu de terribles douleurs au cou qui m'ont très vite immobilisé l'épaule et quasiment paralysé le bras droit. Je venais de perdre 80% de ma force. On a diagnostiqué une foulure des cervicales.»

    Foulure qui, après de longs mois de rééducation sans effets, s'est avérée être une hernie cervicale nécessitant une intervention chirurgicale. «Et là, ça a duré et duré. Un moment, quand je me suis aperçu que j'étais tombé à 92 kg (son poids de forme est de 104 kg), alors que je courais beaucoup pour continuer à m'entretenir, j'ai eu peur et même pensé tout arrêter.»

    Entre reprises prématurées, erreurs de dosage à l'entraînement et rechute, Olivetti n'a pu vraiment retrouver le tennis qu'en octobre 2015. Pour les interclubs, avec son club du TC Strasbourg. «Et depuis, je reviens petit à petit, confie-t-il. Avec des hauts et des bas. C'est très long, même si aujourd'hui j'ai quasiment retrouvé un bon physique.»

    Alors, non, Albano Olivetti n'est pas l'escroc du tableau. Tout à l'heure, à la reprise de son match, il pourrait juste finir par toucher, en cas de victoire, les dommages et intérêts d'une vilaine pirouette de la vie.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives