Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

rcs2009

Note
5.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
467
Dernière connexion
Date de naissance
(57 ans)
Habite à
67120, Molsheim, France

Messages dans le forum

  • Dans Stade de la Meinau -
    rcs2009
    16 septembre 2019

    POINT PRESSE : Restructuration stade de la Meinau / Consultation publique
    14 h 00 min Centre administratif
    Détails

    Projet de restructuration du stade de la Meinau : lancement des consultations
    Le projet de restructuration du stade de la Meinau entre dans une nouvelle phase avec le lancement d’un concours de maitrise d’oeuvre ainsi que d’une consultation pour choisir un mandataire du maître d’ouvrage qui assurera le pilotage opérationnel du projet. Ce point presse présentera cette nouvelle étape et reviendra sur la consultation publique.
  • Superbe match du RACING, le palpitant a bien fonctionné. Trois beaux buts Strabourgeois, un but au raccroc de Mitroglou et il parait encore deux autres buts marseillais, ah bon, je m'explique

    J'étais en tribune est basse à côté du parkage entouré de quelques Strasbourgeois (Marseillais) bien chiants mais soit mais entre le fumigène balancé en début de match dans la tribune Famille et les mecs escaladant la grille pour redescendre du côté Strasbourgeois, j'ai loupé les 5 premières minutes du match et donc le but. (Oui je sais, je n'avais qu'a regardé le terrain).
    Début de seconde mi-temps, j'étais au bout de la coursive Est quand des grands coups se font entendre sur les grosses portes métalliques nous séparant du KOP, 5 secondes plus tard, la serrure lâche (Bravo pour la solidité) et une dizaine de marseillais font leur apparition puis 50 et 100, le premier stadier morfle puis le deuxième et c'est la panique, stadiers, sécurité, flics, tout le monde arrive en courant, c'est le bordel pendant 5 minutes, ils vont les rechercher sous la tribune nord et paf deuxième but loupé.

    C'est rageant, on était pas loin de choper les 3 points
  • Dans Le Racing saison 2016/2017 - Modifié par moderateur
    rcs2009
    Y'a trois présidents de clubs qui doivent faire la gueule ce matin

    DNA du jour

    NATIONAL Le Racing prépare son retour dans le monde professionnel

    L’Eurométropole au soutien

    Robert Herrmann, le président de l’Eurométropole, entend accompagner le retour du Racing dans le monde professionnel. La démarche n’écarte pas une réflexion sur le sport de haut niveau à Strasbourg et dans ses alentours.

    Il était dans la tribune présidentielle de la Meinau, vendredi, à côté de nombreux élus. Et comme tous les Alsaciens, le scénario de la défaite face à Amiens lui est resté en travers de la gorge avec ce but au bout des arrêts de jeu qui a empêché la fin d’une longue pénitence.

    Robert Herrmann n’a néanmoins pas perdu l’espoir de voir le club phare de la région revenir à la normalité en réintégrant la Ligue 2 et en même temps le professionnalisme. Il manque un point à récolter lors des deux matches à venir, à Belfort le vendredi 27 mai et face à Dunkerque le vendredi 3 juin.

    Cela semble jouable. Et du côté de l’institution qu’il préside, l’Eurométropole, le premier adjoint au maire, on se tient prêt. Robert Herrmann ne tourne pas autour du pot concernant les investissements nécessaires en tant que propriétaire du stade de la Meinau. « Nous avons étudié les besoins pour une éventuelle montée : en termes de sécurité mais aussi au niveau des projecteurs, il faut envisager des aménagements qui s’élève entre 1,1 et 1,2 million d’euros, souligne l’élu. Il faut que la Ligue Nationale de Football ou encore la Fédération Française de Football se pose des questions, comme d’autres organisateurs d’ailleurs, quand je vois la demande d’une nouvelle table de marque pour la SIG. On est à un moment où toutes les collectivités locales ont des difficultés économiques. Et les fédérations comme les ligues n’arrêtent pas d’en rajouter des couches. Mais l’Eurométropole n’empêchera pas le Racing de monter ! »
    Un geste fort envers le Racing

    L’ancien adjoint au sport, sous l’ère de Catherine Trautmann, constate une surenchère : « Vous avez eu l’impression que le match face à Amiens s’est déroulé dans le noir ? » Il envisage tout de même d’accompagner l’effort réalisé par les actionnaires privés dans le club strasbourgeois, ainsi que l’image nettement moins écornée qu’il renvoie. Aussi, l’idée d’un petit coup de pouce financier fait-il également son chemin pour récompenser la démarche qui, de 2012 à 2016, a permis de redresser la barre.

    Sachant que l’enveloppe consacrée au sport (de l’ordre de 4,4 millions d’euros en excluant les piscines, soit 1% des dépenses) ne ressemble pas à un puits sans fond, l’Eurométropole a au programme un geste fort en préparation pour son conseil de juin.

    « Je ferai cette proposition à l’exécutif avec un effort nécessaire, significatif mais pas démesuré, parce que le Racing est bien géré, parce que ses dirigeants ont investi leur argent et parce qu’avec l’engouement qu’il suscite, le club participe au rayonnement de la ville et de la région, poursuit Robert Herrmann. Je sais que cette orientation ne fait pas l’unanimité. Mais il y a le besoin de mener une réflexion par rapport à l’éparpillement financier qui affecterait le sport de haut niveau à Strasbourg et dans sa propre région. »

    On ne serait pas loin de l’heure des choix avec le retour du Racing dans le professionnalisme. Le président de l’Eurométropole refuse de maintenir durablement nombre de clubs dans l’illusion. Il y aura des arbitrages. À côté du foot, du basket, il n’y a peut-être pas une place pour un grand club de water-polo, de hockey, de rugby et d’autres disciplines, tout du moins avec un fonctionnement dépendant de l’argent public.
    Des arbitrages à faire

    « Nous sommes dans une ville où le privé peut se tourner vers la culture, l’associatif ou d’autres biais pour communiquer, constate Robert Herrmann. Il y a une grosse concurrence et les clubs dépendent souvent trop de l’argent public. On ne va pas continuer à bidouiller alors que l’Eurométropole n’est pas porteuse de la politique sportive puisque c’est la Ville. Le débat pourra faire des mécontents mais c’est bientôt l’heure des choix. » Il paraît clair que celui du Racing Club de Strasbourg football s’avère évident.

    DNA
  • Dans La SIG -
    rcs2009
    Belle écharpe des Turcs pour le match de la SIG :D

    http://www.alsasports.com/wp-content/uploads/2016/04/echarpe-euro...

    http://www.alsasports.com/2016/04/28/finale-eurocup-on-parle-de-cette-echarpe/
  • Dans Notre belle Alsace -
    rcs2009
  • chrisneudorf a écrit, le 13/02/2015 23:52 :
    C'était quoi cette embrouille à la fin du match entre JD et l'arbitre?


    A prendre avec des pincettes mais
    Apparemment l'arbitre a parlé comme un chien aux joueurs durant le match. Jacky a donc été lui dire que c'était pas des façons de faire. Voilà que celui-ci l'a menacé d'un rapport et Jacky lui aurait dit "Ben t'as que le faire ton rapport" :)
  • Dans Valenciennes FC - Modifié par rcs2009
    rcs2009
    Le club demande à ses salariés d'accepter de percevoir leur salaire de juin le 16 juillet

    https://twitter.com/jdomenighetti

    Déjà, que le mois de mai a été payé avec un fond de garantie #-o

    Edit : Grillé par Princesse:((
  • Dans Valenciennes FC -
    rcs2009
    Le dossier du VAFC n’est pas encore complet avant le tribunal mercredi

    C’est mercredi que la cour d’appel de Douai examinera la demande du VAFC de sortir du plan de redressement judiciaire. En attendant, le temps est compté pour rassembler les dernières pièces justifiant que le club peut faire face à ses dettes. La semaine qui vient de s’écouler a été précieuse avec des efforts très importants de tous les créanciers du club. Mais il reste encore du travail et VA espère un effort qui pourrait être décisif pour son sauvetage de la part du Crédit Agricole.

    Le grand nombre d’intervenants et les nombreuses possibilités pour que tout le monde s’en sorte honorablement, rendent le dossier extrêmement complexe. Hier soir, il n’était pas bouclé. « On n’ira pas devant le tribunal s’il ne l’est pas à 100 %. 99 %, ça ne suffit pas, on veut qu’il soit parfait. La seule chose qu’on peut dire, c’est qu’on remercie les magistrats de la cour d’appel pour leur diligence et de nous ouvrir une audience en pleines vacances judiciaires », disait un proche, dont les nuits, comme tous ceux qui s’activent, sont de plus en plus courtes. Elles devraient l’être jusqu’à vendredi, date du passage devant la DNCG… Si le tribunal donne un avis favorable.

    La nouveauté hier, c’était surtout le retour des joueurs sur les terrains du Mont-Houy, à quatre semaines de la reprise du championnat (pour la Ligue 2). Une ambiance qui n’était pas à la rigolade, mais plutôt au travail. La semaine de vacances (studieuse puisqu’il y avait un travail individuel) a été suivie. Dans les rangs valenciennois, où manquaient notamment Penneteau, Masuaku, Chitu, on essaie de faire abstraction du contexte pesant. « Le travail doit être fait. On le fait pour l’avenir, que ce soit pour l’équipe si on repart en L2 ou pour chacun, afin de ne pas être en retard de préparation dans un autre club », note l’un des entraîneurs.

    Il faut cependant s’adapter à la situation. Une seule séance quotidienne, allongée, est prévue. Et le match de préparation prévu samedi a été annulé.

    En fin de contrat à Valenciennes, Matthieu Dossevi a annoncé sur son compte Twitter s’être engagé avec l’Olympiakos. L’attaquant de 26 ans, formé au Mans, évoluait depuis 2010 avec VA. Il rejoint Éric Abidal, autre Français, qui a récemment signé dans le club grec.

    PHILIPPE GUILBAUD

    http://www.lavoixdunord.fr/sports/le-dossier-du-vafc-n-est-pas-encore-complet-avant-le-ia182b206n2261002
  • Dans Valenciennes FC -
    rcs2009
    Football : pour Valenciennes, cette fois, c’est la semaine de la dernière chance

    Samedi, on a laissé les supporters valenciennois dans l’incertitude la plus totale. Leur rassemblement devant le stade en direction du centre-ville a rappelé leur amour du club et leur volonté de le voir continuer à vivre chez les professionnels. Mais après avoir vécu tellement de rebondissements, ils n’osaient plus lancer d’espoirs fous sur son sauvetage. L’ultime tentative qui fixera VA en Ligue 2 ou bien en CFA 2, ce qui signifierait la fin du professionnalisme du club, aura lieu cette semaine.

    Tout le week-end, et même la nuit dernière, dirigeants, avocats et personnalités influentes du VAFC ont travaillé pour présenter ce lundi matin au tribunal un dossier qui pourrait lui permettre de sortir du redressement judiciaire prononcé il y a dix jours. Le Crédit Agricole détient une partie du destin de VA en fonction de la hauteur de son effort sur la dette du club. À 7 millions, le dossier a de bonnes chances d’avoir un regard bienveillant du tribunal.

    La banque n’a pas été la seule à être sollicitée de la sorte. Toute la semaine passée, le travail du club a été de contacter ses créanciers pour leur demander de faire un effort. Les trois plus gros (Vert Marine, Dupont Restauration et Terenvi) ont fait un geste significatif. Deux d’entre eux entreront au capital du club. Et les plus petits ont accepté de baisser de 50 % la dette du VAFC, soit près de 300 000 € gagnés au final. C’est ce qui faisait dire à Jean-Raymond Legrand que l’union sacrée avait été déclarée dans le Valenciennois.

    Tous ces efforts changent complètement la donne par rapport au dernier passage du club devant le tribunal. Mercredi, sauf nouveau rebondissement – qui ne nous surprendrait presque plus – la cour d’appel de Douai devrait ainsi constater que le VAFC a la capacité de faire face à ses dettes et le sortir du redressement.

    Masuaku entre l’Olympiakos et Marseille

    Ce sera la première étape avant de passer devant la DNCG vendredi. Le club devra alors présenter un budget équilibré pour la Ligue 2 qui devrait se situer entre 11 et 12 M €.

    Le club pourra peut-être compter sur des rentrées bien utiles en cas de ventes. Masuaku balance entre Marseille et l’Olympiakos en Grèce. La première piste offrirait une plus grosse enveloppe à VA. Quant à Rose, il s’est mis d’accord avec Bordeaux qui attend de connaître le sort du club pour valider l’engagement.

    En attendant, après une semaine de vacances, les joueurs sont attendus pour la reprise de l’entraînement ce matin même s’ils ne connaissent toujours pas la division dans laquelle ils évolueront.

    PHILIPPE GUILBAUD

    http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot-pour-valenciennes-cette-fois-c-est-la-semaine-de-ia182b206n2258920
  • Dans Valenciennes FC -
    rcs2009
    Interview du Président de Valenciennes par les supporters

    C’est la L2 ou la CFA2

    http://www.vaenl1.com/2014/07/03/cest-la-l2-ou-la-cfa2/
  • Dans Valenciennes FC -
    rcs2009
    Ligue 1 - VAFC - Jean-Raymond Legrand : «Il nous reste la journée pour obtenir ce document»

    La journée pourrait donc bien être marquée par un nouvel épisode mortifère dans la douloureuse histoire du foot valenciennois. Sauf miraculeux retournement de dernière minute, Jean-Raymond Legrand pourrait dans les heures qui viennent aller déposer le bilan de l'entreprise VAFC au tribunal de commerce, ce qui signifierait la liquidation de sa structure professionnelle et sa relégation sportive au niveau amateur en CFA 2.

    Ce lundi soir, le président a confirmé qu'il allait sans doute devoir se résoudre à cette issue aujourd'hui ou demain en raison d'un ultime rebondissement. Alors que tout semblait bouclé entre les partenaires (Valenciennes Métropole, le Crédit Agricole, le club et un investisseur parisien), le cinquième membre du tour de table, la Finorpa, n'a pas été en mesure de donner son accord et les garanties attendus à hauteur d'un million d'euros comme le conseil régional, sa maison mère, en avait pris l'engagement il y a quelques semaines.

    « Nous comptions sur cet argent. Il nous reste la journée (ce mardi) pour obtenir le document. Si nous n'avons pas de réponse, je n'aurai plus d'autre choix que de dire stop », a confié Jean-Raymond Legrand. Décidé à ne plus injecter d'argent après avoir dépensé 13M€, le président se dit contraint à ce scénario catastrophe pour éviter une banqueroute personnelle, alors que les salaires de mai n'ont toujours pas été versés et que la justice est sans doute prête à intervenir.

    Ce mardi matin, il repartira à l'assaut pour tenter de convaincre à nouveau, aux côtés des élus du Valenciennois qui se sont mobilisés pour tenter de sauver le club. Un bureau communautaire de Valenciennes Métropole a ainsi été programmé ce mardi en urgence, à l'initiative de sa présidente Valérie Létard, pour étudier diverses possibilités, dont sans doute la question du rachat du centre de formation. La question sera-t-elle abordée ?

    Rien n'était plus sûr, ce lundi soir, alors que l'optimisme était pourtant de nouveau de rigueur le midi où le dossier était en cours de finalisation.

    Vingt ans après une terrible chute consécutive à l'affaire VA - OM, le club du Hainaut, qui était remonté parmi l'élite en 2006, est ce mardi matin au bord du vide.

    La Voix du Nord
  • Dans National 2013-2014 -
    rcs2009
    National. Paris illégaux et suspicion de match truqué entre Colomiers et Fréjus

    Des paris anormalement élevés et illégaux ont été passés lors du match de football qui a opposé, vendredi, Fréjus à Colomiers (Haute-Garonne). Certains parlent déjà de match truqué.

    Des sommes anormalement élevées auraient été misées en ligne, sur un site de Curaçao, vendredi dernier, lors du match de football de National opposant Fréjus-Saint-Raphaël à Colomiers (Haute-Garonne). Plus surprenant, peu avant le coup d'envoi, la plupart de ces joueurs ont parié sur la victoire de Colomiers, pourtant relégable et à la cote moins importante (1,43) que celle de Fréjus-Saint-Raphaël (7,40) donné favori de cette rencontre et classé onzième alors que le club de Haute-Garonne occupe la seizième place de ce championnat.

    Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a rapidement pris l'avantage dès la troisième minute avec un but marqué contre son camp par un joueur de Fréjus et fini la première mi-temps avec un score de quatre à zéro. Quatre buts qui ont d'ailleurs été marqués dans les vingt-deux premières minutes.

    Ce match s'avérait donc capital pour l'US Colomiers. Autant dire que cette victoire était indispensable aux Hauts-Garonais alors que les Varois n'en avaient pas besoin pour assurer leur maintien. Toujours est-il qu'à Colomiers cette suspicion de match truqué a eu l'effet d'un coup de massue. «Nous sommes abasourdis, nous ne comprenons pas», s'étonne Ahmed Ait Ali, le président du club (lire ci-dessous).

    Remonter jusqu'aux parieurs

    L'Autorité de régulation des jeux en ligne (l'Arjel) a déposé plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris, non pas pour le résultat de ce match, ni même pour les paris anormalement élevés et effectués sur Colomiers, mais «pour non-respect de la législation sur les jeux en ligne» puisque les paris sur les matchs de National ne sont pas autorisés et que ce site n'a donc pas d'autorisation pour proposer de tels paris.

    La Fédération française de football devrait également se saisir de cette affaire afin de savoir si ce match a été, ou non, truqué.

    Les investigations judiciaires pourraient permettre de remonter jusqu'aux personnes qui ont parié sur Colomiers et... encaissé les gains. Celles-ci devront alors expliquer ce qui les a conduit à envisager avec une telle certitude une victoire de l'équipe outsider.

    Leur éventuelle proximité avec des membres des deux clubs ne manquera pas d'interpeller les enquêteurs.

    Guillaume Atchouel

    La dépêche.fr


    Ahmed Ait Ali : «Il faut que toute la lumière soit faite»

    Ahmed Ait Ali, Président du club de football de l'US Colomiers.

    Alors, ce match a-t-il été arrangé pour permettre à votre club de se maintenir en Nationale ?

    Pas du tout. Je ne comprends pas cette histoire. Je suis surpris, pour ne pas dire abasourdi par cette affaire. On est allé jouer avec l'espoir de gagner pour, justement, éviter la relégation. Nous avions bien préparé ce match. Cette défaite n'est-elle pas avant tout un manque d'envie de Fréjus ? En tout cas, on ne peut pas dire que Fréjus a laissé filer le match. D'ailleurs, tout le monde a pu le voir, notre gardien a été très sollicité et certainement bien plus que lors d'autres rencontres. Il suffit de visionner le match pour voir que Fréjus a eu de belles occasions. Notre entraîneur, que j'avais régulièrement au téléphone pendant le match, m'a expliqué que nous faisions un match à la perfection, que nous étions offensifs et précis.

    Pour vous, donc, il n'y a pas eu trucage pourtant les mises se sont surtout portées sur votre club qui n'était pas favori ?

    Je ne sais pas, je ne comprends pas. Si quelqu'un a truqué ce match, c'est à l'enquête qui va être ouverte de le dire. Je ne vois pas nos joueurs aller rencontrer ceux de Fréjus pour arranger une chose pareille. Quant à notre club, il a juste assez d'argent pour payer ses joueurs. Je ne savais même pas que l'on pouvait, illégalement en l'occurrence, parier sur des matchs de Nationale. Quelqu'un a-t-il cherché à nous déstabiliser avant notre rencontre capitale face à Strasbourg ? Là encore, je n'en sais rien mais j'espère que cette affaire ne va pas polluer notre préparation face à cette équipe. Il y a deux ans déjà, lors du transfert à Barcelone de Théo Chendri, des gens mal intentionnés avaient répandu la rumeur que nous faisions du trafic de jeunes. Tout cela est inadmissible.

    Avez-vous été entendu par la fédération et (ou) l'Autorité de régulation des paris en ligne ?

    Non. Pour l'instant, personne ne nous a contactés. Tout ce que nous savons, nous l'apprenons par la presse. Si l'un ou l'autre le souhaite nous sommes à leur disposition. Nous souhaitons vraiment que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

    Recueillis par G.A

    La dépêche.fr
  • Le président de Colomiers réagit après les soupçons sur le match Fréjus - Colomiers

    Comment réagissez-vous à cette histoire?

    Je l'ai lue ce matin dans L'Equipe. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. Mais si cela se confirme, c'est dommageable pour l'équipe de Fréjus. Si cela ne se confirme pas, peut-être que cela vient de Strasbourg pour déstabiliser l'équipe (Colomiers reçoit la formation alsacienne, également relégable, vendredi). Je ne savais même pas que l'on pouvait parier sur un match de National!

    20 minutes

    Ah, on a quand même les épaules larges :D
  • visionsport a écrit, le 2014-05-10 19:41:21 :
    Je suis étonné du nombre de spectateurs comptabilisés ( 14000) ..pour moi il y en avait nettement plus ? qu'en pensez vous ?


    Je sais pas comment ils calculent l'affluence, mais personnellement j'ai vu une dizaine de matchs cette année avec mes 2 enfants de moins de 10 ans et on leur a donné des tickets qu'a 2 matchs. (Et pas celui de hier)

    Donc hier, nous étions au moins 14208 :D
  • ericcantona a écrit, le 2014-02-08 09:21:19 :
    En attendant qu'on le veuille ou pas en changeant nos attaquants 2 ème match a domicile , penalty !
    Depuis combien de temps on avait plus eu de penalty ?

    En football pour en avoir, faut être dans la surface .


    Je dirais 7 jours :D
  • Dans Le Mans FC -
    rcs2009
    Le Mans FC s'adresse une nouvelle fois au tribunal administratif

    Et c'est reparti ! Vendredi matin, Le Mans FC sera auditionné par le Tribunal Administratif de Nantes. Cela sonnera t-il la fin de l'histoire ? C'est très peu probable.

    Comme on pouvait s'y attendre Le Mans FC n'a pas goûté la décision de la fédération Française de Football de laisser le club en CFA et de ne pas accéder à sa demande de réintégration en National.

    Le club estime avoir rempli toutes les conditions nécessaires. Selon lui, le 19 septembre 2013, le Conseil municipal de la ville du Mans a voté l'attribution par la Ville de la subvention exceptionnelle prévue pour le centre de formation du club dans le budget de trésorerie présenté à la DNCG.

    Le club aux côtés de son administrateur judiciaire a ainsi justifié qu'il bénéficiait désormais de l'ensemble des engagements financiers lui permettant d'assurer le Championnat National 2013/2014 et remplissait toutes les conditions exigées par la Commission d'appel de la DNCG le 4 septembre 2013.

    Toutefois, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a refusé la proposition de conciliation sans motivation laissant le club, ses joueurs, salariés et supporters dans l'expectative et contraignant LEMANS FC a saisir en urgence le Tribunal Administratif de Nantes d'un recours en excès de pouvoir. Ce recours sera examiné par le Tribunal Administratif de Nantes ce vendredi 27 septembre à 10h30.

    Pas de joueurs pour disputer le 4e tour de la Coupe de France

    Par ailleurs, l'équipe première du MANS FC n'est pour le moment pas en mesure de prendre part au prochain tour de Coupe de France le dimanche 29 septembre, faute d'effectif suffisant, puisqu'il reste toujours dans l'attente de l'émission des licences par la Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football de tous ses joueurs sous contrat. Cette défection pourrait entraîner la non participation du club à cette compétition.

    DOMINIQUE BREUGNOT

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Mans-FC-s-adresse-une-nouvelle-fois-au-tribunal-administratif_40771-2231992-pere-pdl_filDMA.Htm
  • Dans National 2013-2014 -
    rcs2009
    Affluence national en cumulée

    http://i74.servimg.com/u/f74/11/44/27/29/afflue10.jpg
  • Dans Les dérives du football business -
    rcs2009
    Article en ligne de l'équipe sur le collectif Ligue 2.
    Bien caché car il n'apparait ni dans le chrono, ni dans le sommaire ni dans le topic Ligue 2 :-'

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sos-ligue-2-en-veut-encore-a-bein-sport/397812
  • Raon l'étape (L4-France) avait bien triché en début de saison : les preuves

    Le débat continue toujours entre le club Raon l'étape et RC Strasbourg concernant la réclamation posée par les dirigeants du club de Raon lors du dernier match perdu.

    Notre rédaction avait été la seule a pointer du doigt les tricheries du club de Raon en début de saison lors permettant au club des Vosges de glaner des points de manière frauduleuse. Notre rédaction a enquêté sur le cas de cette "vrai-fausse" licence amateur en début de saison de Hassan Benkajjane .

    La question : Mais comment Raon l'étape a t-il pû obtenir une licence amateur sur un joueur venant de l'étranger? Eh bien oui nous avons trouvé le cheminement .

    Selon nos conclusions, nous détenons la preuve que le club de Raon l'étape avait bien aligné le joueur Hassan benkajjane venant de la fédération du Luxembourg au moment des faits.

    Nous revenons sur les points règlementaires et nous allons vous démontrer l'astuce qui a permis au club de Raon l'étape de tricher pour aligner Hassan Benkajjane en championnat CFA .

    Explications sur le point de la règlementation en france concernant les joueurs (même amateur) venant d'une fédération étrangère.

    - Tout joueur majeur ayant obtenu une licence de joueur dans une fédération étrangère ne peut signer en france qu'une licence fédérale pour évoluer en CFA2,CFA ou National (Club n'étant pas LFP) ou licence pro pour évoluer en L1 et L2.

    - Tout club a possibilité de signer un bordereau de demande de licence amateur mais en stipulant dans la demande à la ligue régionale que le joueur n'évoluera pas dans un championnat national du club . Soit CFA2,CFA national pour les clubs amateurs et L1 et L2 pour les clubs pros.

    La petite technique de signature de demande de licence

    Nous avons reçu la confirmation que les dirigeants de Raon l'étape ont signés en debut de saison une demande de licence amateur à la ligue de Lorraine notifiant que le joueur Hassan Benkajjane ne jouerait qu'en équipe B de Raon L'étape. Une simple case sur un papier qui déverrouille le processus. Puis le club ayant obtenu son "sésame ouvre toi " c'est à dire la licence avec photo ect.., Raon l'étape a aligné rapidement le joueur en équipe première de CFA contre des clubs qui ne connaissaient pas bien ce point de règlement.

    Le club Raon l'étape seul responsable

    Raon l'étape a donc bien triché en début de saison 2012-2013 et de manière volontaire en alignant un joueur sur lequel le club avait notifié qu'il ne jouerait qu'en équipe 2 pour obtenir la licence. La ligue de Lorraine ne peut être complice puisque le règlement lui permettait de délivrer une licence amateur pour un joueur venant d'une fédération étrangère mais seulement pour évoluer en dessous la CFA2.

    Finalement cette affaire serait resté sous silence si Raon l'étape avait accepté la défaite sur le terrain contre Strasbourg. Non, les dirigeants de Raon l'étape ont poussés le ridicule plus loin en posant des réclamations sur un joueur de Strasbourg avançant le même point de règlement que Raon l'étape n'a pas respecté en début de saison en toute impunité .

    Foot mercato
  • Un Racing - Raon-l'étape en ouverture du championnat de national.

    Et paf, guichet fermé et record d'affluence. :D
  • Dans [2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match - Modifié par rcs2009
    rcs2009
    D'après VOSGES MATIN d'aujourd'hui, le recours de Raon l'étape sera examiné dans le courant de la semaine prochaine.
    L'avis rendu pourra faire l'objet d'appel, ce que ne manquera pas de faire le club lésé d'après le quotidien.

    En ce qui concerne la plainte Strasbourgeoise, des explications ont été demandées à Raon et le dossier sera instruit dans les jours à venir.
  • Raon-l'Étape a déposé un recours contre le Racing

    Une semaine après l'épilogue de la saison de CFA, avec le succès du Racing à Raon-l'Étape lui assurant la montée en National (2-3), le club vosgien tente de jouer les prolongations.

    L'US Raon-l'Étape a en effet déposé des réserves sur la qualification des joueurs recrutés par le Racing au mercato hivernal (Jean-Philippe Sabo, Guillaume Gauclin et Yann Bénédick). Pour le club lorrain, le Racing n'aurait pas eu le droit d'aligner plus de deux joueurs recrutés hors période de mutation. Sur son site internet, Raon a indiqué hier que le recours, déposé mardi par ses dirigeants, a été jugé recevable par la commission ad hoc de la Fédération française de football. Recevable sur la forme, certes, mais le fond n'a pas encore étudié.

    Marc Keller, le président du Racing, s'est voulu hier très « serein. Nous avons vérifié, il n'y a aucun problème » , a-t-il souligné. Le Racing a ensuite publié le communiqué suivant sur son site internet : « Nous avons pris connaissance avec étonnement de la réclamation faite par le club de Raon-l'Étape auprès des instances fédérales concernant le dernier match Raon-l'Étape - RCSA. Toutes les vérifications ont été faites et nous sommes en totale conformité avec les règlements de la FFF. Nous avons subi ces dernières semaines d'innombrables attaques injustifiées de la part de ce club. Nous comprenons leur déception après leur défaite mais notre victoire acquise sur le terrain n'est due qu'au mérite de nos joueurs et ne souffre aucune contestation. Nous déplorons une fois de plus l'attitude des dirigeants de Raon-l'Étape qui continuent de tenter de ternir l'image du RCSA. »

    La Fédération française statuera dans les prochains jours sur cette nouvelle affaire et clôturera alors, enfin, cette fin de saison qui n'a été que trop longue.

    MW

    L'Alsace
  • Le nom des 3 joueurs n'est pas cité non plus dans la brève de Vosges Matin
  • Dans [2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match - Modifié par rcs2009
    rcs2009
    Site de Raon l'étape a écrit, le 2013-06-08 :

    Un recours recevable

    Le recours posé par les Dirigeants de l'US Raon l'Etape mardi, à l'encontre du RC Strasbourg Alsace, au sujet du statut de trois joueurs, a été jugé recevable par la commission ad hoc de la Fédération Française de Football

    Le dossier est pour l'instant à l'étude.
  • Club de Raon a écrit, le 2013-05-31 22:39:37 :
    La solution pour satisfaire la sécurité

    Accés N°1: Les spectateurs Strasbourgeois rentreront par l'accés principal du stade de la Colombière d'Epinal, rue du Petit Chaperon Rouge, 88 000 Epinal

    .........................................................................................

    Accés N°2: Les spectateurs Raonnais rentreront par le chemin des Bruyéres où se trouvent les installations sportives du S.A.S Epinal et le parc du Château

    Bon match à tous
  • Dans AS Nancy Lorraine -
    rcs2009
    Voici le nouveau logo de Nancy

    http://i81.servimg.com/u/f81/11/44/27/29/8410.png
  • Dans [2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match - Modifié par rcs2009
    rcs2009
    schilles1979 a écrit, le 2013-05-19 16:14:25 :
    Il n'y aura pas de place pour tout le monde ....les supporters de RAON étaient 6000 contre Bordeaux et ils seront à nouveau très nombreux .


    Un supporter de Raon affirme qu'ils étaient 3883 contre Bordeaux

    Forum de Raon
  • Dans [2012-2013] RCS 1-1 PSG II | Après-match - Modifié par rcs2009
    rcs2009
    remember79 a écrit, le 2013-05-18 21:52:17 :
    Par contre, officiellement 12800 c'est ça?


    Sérieux, on devait bien être 16 ou 17000 ce soir.


    Ils ont été obligés d'ouvrir les grilles à la 25ème car trop de monde attendait encore
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-01-11 13:31:01 :
    grenoblois a écrit, le 2013-01-11 13:21:16 :
    Le prix de la tribune visiteur svp ?


    Je ne sais pas s'ils vont réouvrir la tribune visiteurs qu'ils n'ont plus ouvert depuis qu'on est tombé en National je crois...
    Même les supporters de Colmar avaient été placés dans un autre quart de virage, et je me souviens aussi des supporters de Steinseltz en tribune nord l'an dernier...


    Apparemment si puisque le site internet de l'équipe de Grenoble indique à ses supporters que la tribune Nord Est sera leur emplacement.

    A l'attention de tous les supporters qui se rendent à Strasbourg
  • http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/27/29/54699810.jpg
  • Dans Handball mondial hors Sélestat -
    rcs2009
  • Précisions sur l'abonnement
    Racing Club de Strasbourg Officiel a écrit :

    Bonjour à tous,

    Le tarif grand public concerne tous les abonnés, nouveaux ou anciens, étudiants, demandeurs d'emploi, etc... Cela a été l'objet de très longues discussions entre le Président, les actionnaires et certains groupes de supporte...rs. Nous aurions pu rééditer l'offre de l'année passée mais c'était remettre le RCS dans les mêmes difficultés financières qu'il y a quelques semaines.
    Et puis, un abonné ayant bénéficié d'un abonnement gratuit la saison dernière, peut-il être considéré comme un ancien abonné, au même titre qu'une personne abonnée depuis dix ans, par exemple ? Il faut tout remettre à plat à tous les niveaux, et cela passe, cette année, par une offre très simplifiée au niveau des abonnements pour, les saisons prochaines, mieux récompenser la fidélité.

    N'oubliez pas, également, que la saison dernière l'offre était pour 15 matches à la Meinau. Là, pour 79€ vous assisterez à 17 rencontres (placement libre), soit 4,6€ le match.
    Et puis, vous bénéficiez de 3 places offertes à utiliser jusqu'au 30 septembre. Ces places pourront être utilisées sur les matches que vous voulez, jusqu'à cette date-là.

    Par ailleurs, Marc Keller est en train de tout faire pour vous obtenir de très bons tarifs au niveau de la restauration. Il aimerait qu'une offre à 5€, comprenant sandwich + 1 boisson vous soit proposée.

    On est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et demandes.
  • Pierre Ménes s'est fait la ville et le pool de repreneur hier soir sur RTL pendant une minute

    Le Club RTL L'Equipe Euro 2012 du 22 juin 2012 à 1 heure 35 minutes et 37 secondes
  • Dans Idées de repreneurs -
    rcs2009
    Constantin approché par les dirigeants du RC Strasbourg

    Football— Le président du FC Sion a été sollicité pour investir près de 500 000 francs dans le club français récemment rétrogradé administrativement pour des raisons financières.

    Christian Constantin souhaiterait investir dans le RC Strasbourg, club de CFA2 française, pour un montant avoisinant les 500 000 francs, selon les informations publiées par le quotidien valaisan Le Nouvelliste dans son édition de lundi.

    Contacté par LeMatin.ch, le président du FC Sion a confirmé avoir été sollicité par les dirigeants du club alsacien. «Ils m'ont approché, mais je leur ai dit que j'avais mon club à gérer», confie Constantin.

    Arrivée tant espérée

    Parti avec l'idée d'une participation minoritaire, Constantin serait désormais enclin à devenir le propriétaire du RC Strasbourg, croit savoir la presse alsacienne. Il pourrait s'associer à d'autres personnalités. On cite le nom du manager d'Arsenal, le Français Arsène Wenger, d'origine strasbourgeoise.

    Encore en Ligue 1 au cours de l'exercice 2007-2008, le Racing Club de Strasbourg a connu une fin de saison catastrophique qui l'a vu relégué en Ligue 2. L'opération remontée dès la saison suivante a échoué de peu. 2009-2010 a alors vu le club descendre en National (3e division). A l'été 2011, Strasbourg est relégué administrativement pour des raisons financières en CFA et perd son statut professionnel. La descente aux enfers se poursuit, la liquidation est prononcée en août et le club redescend alors en CFA2 où il ne durera pas longtemps puisqu'il fête aujourd'hui sa promotion en CFA.

    Le Racing Club de Strasbourg a remporté un titre de champion de France, trois Coupes de France et trois Coupes de la Ligue.

    Olivier Habimana

    Le Matin.ch
  • Dans Frédéric Sitterlé -
    rcs2009
    Ce soir cela aurait pu être son jour de gloire, avec monté dans le kop et nom scandé...
  • Ce soir cela aurait pu être son jour de gloire, avec monté dans le kop et nom scandé...
  • Dans Du lourd à Metz -
    rcs2009
    Ce soir le kop du Racing n'a pas manqué de montrer sa solidarité envers le FC METZ qui vit des moments difficiles en scandant "Les Messins sont des cochons" à la fin avec les joueurs dans le kop :))
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-08 09:23:34 :
    En quoi l'interview est-elle lamentable ? Ne nous laisse pas sur notre faim...


    Car le mec tente de nous chercher larme à l'oeil avec sa bidoche mi-cuite, fort de son monopole
  • Interview lamentable

    Oui les merguez sont dégueulasses et leurs prix sont du racket. (Si encore cela allait dans la poche du Racing)

    Alors certes, personne n'est obligé d'en prendre mais une merguez au stade à 19h avec son gosse c'est quand même une religion
  • Les échos du Racing

    Ledy très incertain

    Ledy, Martin et Golliard sont très incertains pour le déplacement à Saint-Louis, samedi soir.

    Alors qu'un derby au sommet se profile pour le Racing, de nombreux titulaires sont restés ce matin aux soins.
    David Ledy, sorti sur blessure lors de la rencontre face à Auxerre, souffre toujours d'une luxation à l'épaule. Plus grave, une contracture à la cuisse risque de lui faire manquer la rencontre à Saint-Louis.
    « Pour l'instant, il est out jusqu'à nouvel ordre, pour ce week-end, ça risque d'être juste », a indiqué ce matin François Keller à l'issue de l'entraînement.
    Thomas Martin, lui aussi sorti sur blessure, souffre d'une grosse entorse à la cheville. Sa participation au derby de samedi semble fortement compromise. Ludovic Golliard, lui aussi touché à la cheville, est incertain.
    Milovan Sikimic était aussi absent ce matin, mais son problème au dos ne devrait pas le priver de match ce week-end. Idem pour Anthony Sichi, qui souffre des adducteurs et a été ménagé.
    Du côté des blessés de longues date, Eric Nyatchou (pubalgie) est toujours absent, mais Adel Benchenane a fait son retour au sein du groupe, mais sera encore trop juste pour jouer samedi.

    par Ba. Sch

    DNA
  • Dans Frédéric Sitterlé -
    rcs2009
    Sitterlé présente une nouvelle fois des garanties bancaires

    Rien de bien neuf n'est ressorti de la réunion de ce matin, à la mairie de Strasbourg, où Frédéric Sitterlé et Patrick Spielmann étaient présents pour évoquer la situation du Racing.
    "Cette réunion n'a pas apporté grand-chose ", a indiqué cet après-midi Frédéric Sitterlé. L'homme de fort du Racing avait rendez-vous à la mairie pour une réunion axée sur la situation actuelle du Racing en compagnie notamment de Patrick Spielmann et Alain Fontanel, adjoint chargé du dossier pour Roland Ries.
    Frédéric Sitterlé, à la demande de l'opposition UMP qui était à l'origine de cette réunion, a présenté une nouvelle fois des garanties bancaires et a réexpliqué son projet pour le Racing.
    Aucune évolution positive n'est par contre à noter dans les rapports (actuellement très houleux) entre l'entrepreneur du Haut-Rhin et l'association présidée par Patrick Spielmann. « J'ai rappelé notre accord de juillet, a indiqué Frédéric Sitterlé, c'est-à-dire que je verserai l'argent en échange de la convention. Le texte est signé, mais j'attends qu'il soit validé. Et j'attends de voir quel sera mon pouvoir réel ».

    Bref, rien n'est réglé...

    DNA
  • Les échos du Racing

    Milo très incertain


    Le Racing joue vendredi à l'ASIM et pourra compter sur le retour de Donzelot. Mais Sikimic et Keller pourraient manquer à l'appel.

    Alors que le week-end pascal approche, le Racing prépare ses deux rencontres, vendredi à l'ASIM et lundi, à domicile, face à Forbach.
    Ce matin, les Strasbourgeois ont travaillé les attaques placées avec un groupe de 18 joueurs, renforcé par des jeunes de DH (Binder, Noé, Falck...).
    Steven Keller, touché au genou à Schiltigheim samedi dernier, s'est contenté de courir.
    « Le docteur est optimiste pour sa participation à la rencontre à l'ASIM. On verra demain, car il faut gérer les deux rencontres à venir », a indiqué hier François Keller.
    Autre joueur incertain pour la rencontre dans le Haut-Rhin : Milovan Sikimic. Le défenseur central, qui dépanne sur le côté gauche depuis quatre rencontres souffre d'une « bonne entorse » de la cheville, contractée à Schiltigheim (il était sorti à la 52 e minute, remplacé par Guignery).
    « Le docteur va m'en dire plus aujourd'hui, explique Keller. Mais s'il y a un risque, il ne jouera pas ». Histoire de le préserver pour la rencontre de lundi face à Forbach, où Pinaud et Guignery, suspendus, manqueront quoi qu'il arrive à l'appel.
    Le groupe alsacien va par contre voir le retour de Pacho Donzelot, qui a enfin purgé ses quatre matches de suspension, ainsi que celui de Thomas Martin, qui avait manqué la rencontre chez les Verts en raison d'une blessure à la cuisse.
    Le groupe présent ce matin (joueurs de champ) : Guignery, Noé, Donzelot, Modeste, Falck, Golliard – Sichi, Ounissi, Ursch, Gisselbrecht, Coulibaly, Genghini, Martin – Pinaud, Sow, De Jong, Ledy, Binder.

    DNA
  • En kiosque aujourd'hui le supplèment de l'express réalisé par les étudiants de Sciences Po Strasbourg

    http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/27/29/sans_t10.jpg
  • Dans Frédéric Sitterlé -
    rcs2009
    athor a écrit, le 2012-03-14 08:34:31 :
    Philippe Chauveau avait pour mission de renégocier les contrats de fournisseurs et de baisser les coûts de fonctionnement de l'Association. Si tu ne comprends pas pourquoi ça gène ces messieurs, on ne peut rien pour toi ...


    Et leur départ va accentuer la baisse des coûts de fonctionnement puisqu'ils vont libérer 2 lits et 2 places à la cantine du centre de formation.
    Pro jusqu'au bout :p
  • Dans Jafar Hilali -
    rcs2009
    Précision de KITA

    Le président du FC Nantes reconnaît avoir été approché par Jafar Hilali, « il y a 3 ou 4 mois. Mais il escomptait que je lui cède le club pour rien. Il attendait une réponse. C'est peut-être parce que je ne lui ai pas répondu qu'il se manifeste maintenant. »

    Ouest France
  • Dans Jafar Hilali -
    rcs2009
    Et non, c'était encore une boutade de notre cher HILALI

    Kita dément
  • Les échos du Racing

    Match compromis

    Vu les conditions météos sibériennes, le match de samedi, à la Meinau, face à Forbach, est compromis.

    PAS DE MATCH ? – « On attend l'officialisation, qui devrait intervenir demain via la FFF (jeudi) mais franchement, c'est peu probable qu'on puisse jouer samedi », a indiqué François Keller, l'entraîneur du Racing, à l'issue de l'entrainement de ce matin.
    Les Strasbourgeois, déjà privés de rencontre samedi dernier (ils devaient affronter Jarville en Lorraine) vont donc certainement passer leur tour une deuxième fois d'affilée.
    Même si un relatif redoux est attendu pour ce week-end (avec des températures aux alentours de -2°), le terrain de la Meinau risque d'être encore gelé en profondeur à l'heure de recevoir Forbach. Verdict demain...

    ENTRAÎNEMENT. – Le Racing s'est entraîné sous la halle couverte du centre de formation ce matin.
    François Keller a mis en place des oppositions à cinq contre cinq sur terrain réduit.
    Plusieurs joueurs manquaient à l'appel. Ledy et Sikimic (cuisse) ont été ménagés.
    N'Tima et Ounissi, grippés, manquaient aussi à l'appel tout comme Golliard (raisons personnelles).
    Gisselbrecht, lui, est toujours à l'arrêt après son opération.

    Ba. Sch

    DNA
  • Dans CFOOT -
    rcs2009
    http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/27/29/sans_t15.jpg

    L'équipe
  • Auto Rallye de France

    C'est reparti pour deux ans

    Le Comité Directeur de la FFSA a décidé, aujourd'hui, de la reconduction du Rallye de France en Alsace pour les deux prochaines années.

    Après réception de la lettre de Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités Territoriales et Président de la région Alsace, adressée au Président Nicolas Deschaux et confirmant le soutien des collectivités territoriales alsaciennes, les membres du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile, réunis hier à Paris, ont validé la reconduction de l'organisation du Rallye de France en Alsace pour les deux prochaines années.

    Le Rallye bénéficiera, tant pour 2012 que pour 2013, de la même contribution financière que pour l'année 2011 de la part des sept collectivités territoriales alsaciennes, déjà partenaires des précédentes éditions : le Conseil Régional d'Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin, le Conseil Général du Haut-Rhin, la Communauté Urbaine de Strasbourg et les Villes de Colmar, Haguenau et Mulhouse.

    DNA
  • Dans So Foot et le Racing -
    rcs2009
    Pour ceux qui ont de bons yeux :p

    http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/27/29/sans_t14.jpg

    Bon je déconne mais il est en vente en ligne à 3€90

    www.journaux.fr
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives