Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
zvain1318799508.jpg

zvain

Note
2.7 / 5 (21 notes)
Inscription
Connexions
17.513
Dernière connexion
Date de naissance
(38 ans)
Habite à
Fribourg, Suisse

Messages dans le forum

  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Kop -
    zvain
    I-) bon vu le type de question et le ton des messages, je ne souhaite plus poursuivre et développer davantage.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Kop - Modifié par zvain
    zvain
    clutch a écrit, le 28/12/2023 19:03 :
    Franchement mettre la série de bons résultats surtout à l'actif des anciens joueurs, c'est un peu gros non ??

    Non c'est juste mon avis et tu as le tien. Moi ça me parait évident que le gros niveau de Sissoko a changé beaucoup de chose sur les derniers matchs, comme le niveau d'un Bellegarde nous avait beaucoup aidé en début de saison. Car oui il y a un collectif, que Vieira gère plutôt bien pour le moment vu les forces en présence, mais il y a aussi un besoin d'individualité, de caractère et d'expérience pour faire la différence et sublimer le collectif.

    Les piliers des bons résultats, c'est clairement d'abord Bellegarde puis Sels et ensuite Gameiro, Sissoko, Guilbert et Perrin qui tiennent la baraque. Des joueurs dont BlueCo ne voudra bientôt plus. Il y a quelques bons jeunes mais qui, selon moi, n'y arriveraient pas sans ces piliers.

    Enfin, puisqu'on est sur le topic du kop, mon propos est que les défenseurs du projet BlueCo se contredisent en brandissant immédiatement les récents bons résultats comme preuve que la multipropriété est le bon choix, alors que le discours était totalement différent lors de la mauvaise passe. De toute façon, le fait de détester le concept de multipropriété n'est pas lié aux résultats, cf les arguments qui ont déjà été détaillés ici et là auparavant.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Kop -
    zvain
    sebi a écrit, le 28/12/2023 17:07 :
    L'équipe a véritablement redressé la barre, cette saison, avec la titularisation de Sissoko et une plus grande implication de Gameiro. Soit deux profils de joueurs expérimentés, amenés progressivement à disparaître dans l'effectif, du simple fait de leur âge. Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir, dans cette nouvelle politique du club.

    Exactement, la jouissance soudaine de certains suite aux résultats actuels est d'autant plus surprenante que ce sont les mêmes qui rabâchaient sans cesse qu'il fallait attendre, être patient, laisser du temps. Et que finalement cette série de bons résultats est surtout à mettre à l'actif des "anciens" joueurs qui ont rehaussé le niveau (notamment Sissoko, Guilbert, Perrin ou Gameiro) donc des profils incompatibles avec le projet qui se développe.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Kop -
    zvain
    Chacun a sa vision, pour moi le plus grand CSC est de se transformer en porte parole (sur ce forum en tout cas) du capitalisme financiarisé dans le football tout en usant de rhétorique simpliste et malhonnête telle que "vous n'avez qu'à aller voir des match de N3", "je suppose que vous n'allez jamais au supermarché et que vous n'avez pas de voiture" (on va bientôt arriver au point "t'as bien un iPhone non?"). Et en exagérant bien grossièrement la situation ("ambiance hostile", "discours belliqueux").

    Tout cela avec un fatalisme et un cynisme surprenant alors qu'il y a 10-12 ans, cette même personne s'engageait bénévolement caméra à la main sur les terrains amateurs pour aider le Racing et ses supporters à se reconstruire et pour participer à ce qui allait devenir cette nouvelle ambiance populaire et alsacienne à la Meinau. Avec ces années de symbiose et un Racing enthousiaste, caractériel et accrocheur même s'il y a eu des ratés (la saison en National) et même si ses finances et sa technicité étaient limitées en L1.

    Mon incompréhension reste totale, je dois être bien trop romantique et idéaliste mais ça me donne cette impression que même les bonnes âmes peuvent se vendre au diable.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    zvain
    La Ligue a bien attribué le but à Yoro contre son camp, cf la fiche de match.
  • kevkev a écrit, le 21/12/2023 01:50 :
    Angelo il a mis la clim quand il est rentrée .

    Faut arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers... il a mis la clim à qui, à son propre public ? Absurde. C'est tout l'inverse qui s'est produit.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] RCS 2-1 Lille | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    Sur le plan physique, j'ai trouvé une action très parlante : quand Senaya en toute fin de match rattrape à la course et tacle très proprement Ounas pourtant rentré en jeu quelques minutes avant et loin d'être le joueur le plus lent de l'équipe lilloise... On dirait que jouer tous les trois jours ne fait absolument pas peur au Racing qui tient jusqu'en fin de match sans frémir et prend le dessus sur son adversaire. C'est une réussite sur ce point, et cela peut faire plus facilement accepter le fait que les membres du staff sont très nombreux cette saison.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] RCS 2-1 Lille | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    Un match qui va sans doute réconcilier le public avec l'équipe (à défaut de cautionner la multipropriété - au passage très beau tifo du kop) car il y a eu tous les ingrédients nécessaires : victoire face à un gros (une première cette saison), match maitrisé, enthousiasme, abnégation, force physique impressionnante, groupe soudé, bonne communion avec le public et grosse performance des tauliers qui ont montré qu'on ne doit pas se passer d'eux (Perrin, Guilbert, Sissoko, Gameiro), facteur X de cette bonne série de résultats.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Ibrahima Sissoko -
    zvain
    Il lui faut à chaque fois des mois pour retrouver son niveau quand il se blesse. Mais quand ce moteur diesel est à son max de rendement, Sissoko est alors un très bon milieu de L1 assez atypique et pas évident à jouer pour les adversaires.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Patrick Vieira - Modifié par zvain
    zvain
    On peut ne pas être fan de Vieira et du style de jeu qu'il met en place mais son bilan à mi-saison est tout à fait correct, surtout en regard de l'effectif qui, sur le papier, me semble moins bon que celui des années précédentes. Vraiment pas le style de jeu le plus élégant et le plus agréable à regarder, laisse la possession à l'adversaire, mais fait preuve d'un pragmatisme qui fonctionne relativement bien pour le moment, sait faire déjouer certains adversaires avec surtout une forme physique du collectif très impressionnante. Et le groupe a l'air soudé.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Lebo Mothiba - Modifié par zvain
    zvain
    Pas très clair la communication autour de sa blessure : fracture de la rotule selon l'Equipe ou rupture du tendon rotulien selon les DNA ? On parle de blessure moins grave que prévue ce qui me paraît bizarre si c'est le tendon rotulien. Et est-ce la même blessure qu'il l'avait écarté des terrains un très long moment ? Celle-ci peut-elle expliquer une faiblesse à ce niveau ou est-ce pure malchance ?

    superdou a écrit, le 19/12/2023 15:41 :
    Les images sont très claires, merci. C'est un duel comme il y en a des dizaines dans chaque match. Aucune aggression caractérisée, et je ne vois pas à quel moment la tête serait visée.

    Propos vraiment incompréhensibles. Touré ne joue même pas le ballon, sa seule idée est de donner un coup vicieux à Mothiba qui retombe lourdement ensuite et se blesse. Non ce n'est pas un duel comme des dizaines.
  • matteo a écrit, le 17/12/2023 20:44 :
    Je peux me tromper, mais il me semble avoir nettement entendu des sifflets nourris à la mi-temps et une bronca à la fin du match, or les Maîtres à penser du stub avaient expliqué qu'il n'y a qu'à la Meinau que le méchant public se permettait de siffler son équipe après une prestation pitoyable. J'avoue que je suis perdu, à qui me fier désormais ? :(

    Y a même eu un chant "bougez-vous le c.." en fin de match. Déjà que l'ambiance est apparemment "toxique" à Strasbourg, alors t'imagines ce que ça doit être à Lorient.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] Lorient 1-2 RCS | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    Ras le bol de ces "footballeurs" comme Isaak Touré qui réussissent leur carrière essentiellement grâce à leur carrure massive. Quelle plaie que le footballeur défenseur lambda soit devenu une armoire à glace bodybuildée qui apprend d'abord à mettre des coups plutôt qu'à jouer au football. Mais bon c'est désormais la bétaillère, on en fait d'autres au même profil, et il y a sans doute une (mauvaise) raison :(
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    zvain
    denikes a écrit, le 17/12/2023 18:22 :
    Sans surprise???
    Moi je suis agréablement surpris de gagner à Lorient, on le fait jamais.
    Avec la manière en plus =D

    Tu m'as mal compris. Oui sans surprise sur le papier, par rapport aux forces en présence. Pour l'instant il y a une pure logique arithmétique : quand on affronte un effectif plus fourni, plus onéreux que le notre, on ne gagne pas, quand on affronte un plus faible, on ne perd pas. Pour un parieur lambda, cela serait assez facile à anticiper.
    Pas sans surprise par rapport aux années précédentes : effectivement le Racing n'est pour l'instant plus celui qu'il a longtemps été c'est-à-dire capable de battre des gros et perdre contre des petits. Ce qui faisait aussi son charme et son côté frustrant :)
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par zvain
    zvain
    Oui et je pense que ce n'est une surprise pour personne ! J'avais peur que Vieira s'enferme avec son même 11 de départ mais il a compris qu'il fallait laisser des joueurs d'expérience, clairement le retour de Sissoko à un bon niveau, ça fait du bien. Pour le moment en tout cas c'est un Racing pragmatique et sans surprise : il bat les plus faibles que lui et perd contre les plus forts. Mais comme prévu, il ne devrait pas avoir de soucis pour le maintien, certains candidats étant dans des états (que ce soit en terme d'effectif, de budget ou de mental) bien plus critiques.
  • domes a écrit, le 17/12/2023 17:15 :

    J’en profite, pk est-ce que certains se doivent tjrs de piquer d’autres stubistes ?
    Je ne parle pas de ceux qui crachent sur le club mais de ceux qui ont un autre avis que les d’autres ? Je pense que nous devons et pouvons tous être content se soir !

    Car il s'agit de trolls. Le troll n'est pas là pour l'esprit de communauté ou pour apporter quelque chose au débat. Il est là par pur égoïsme malsain, il vient pour semer la pagaille et pour provoquer, ce qui lui procure du plaisir, quitte à se jouer de la vérité. Malheureusement, pas mal de gens ont cet esprit vicié, et sur Racingstub, il n'est pas possible de les masquer.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    mankei a écrit, le 12/12/2023 16:14 :
    C´est vrai, le foot est du business depuis longtemps et le Racing en faisait déjà partie mais il fut un temps où on achetait aussi des joueurs avec pour objectif principal de renforcer l´équipe (comme Thomasson ou Le Marchand).

    Exactement. Il y avait une cohérence sportive avec certes les contraintes du foot financiarisé. Car on a l'impression d'être traité de gros naïf mais bien entendu qu'on était déjà conscient que le trading dans le foot était omniprésent. Mais les recruteurs cherchaient encore à concevoir une équipe équilibrée (âge, profil, etc) et répondant à des besoins sportifs et compétitifs. Il fallait bien entendu vendre aussi des jeunes joueurs pour "survivre" (mais on ne vendait pas tous nos jeunes non plus hein contrairement à ce que certains pourraient laisser croire, c'est justement ce qui nous permettait d'avoir de la continuité saison après saison).
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    zvain
    mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 13:00 :
    Et si les sifflets laissent place à des encouragements, il arrêtera son geste.

    Voilà pourquoi on est dans un dialogue de sourds. Non, c'est l'inverse : s'il change son comportement, s'il se donne à fond, alors il sera encouragé.
  • mouloungoal a écrit, le 12/12/2023 11:38 :
    zvain a écrit, le 12/12/2023 11:02 :
    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.
    Ok faisons un simple bilan après 15 journées:
    2017/18: 15 points, 17ème place.
    2018/19: 21 points, 8ème place
    2019/20: 18 points, 13ème place
    2020/21: 14 points, 15ème place
    2021/22: 20 points, 8ème place
    2022/23: 11 points, 19ème place
    2023/24: 17 points, 10ème place
    Moyenne: 16.5 points, 13ème place
    Autant dire, qu'au moins du point de vue comptable, on est parfaitement dans la moyenne des 7 dernières saisons.

    Merci pour cette comparaison qui montre parfaitement qu'on n'a pour l'instant strictement rien gagné avec l'arrivée de BlueCo, à part un ennui au stade et un désamour du public, malgré une enveloppe de recrutement bien plus élevée qu'avant. Et c'est nouveau cette excuse des années de transition, il faut du temps, blablabla... je vois que certains se sont bien alignés avec le changement de discours de Keller. Ce n'était pas du tout le discours en début de saison, il y avait bien plus d'ambition.

    Et sinon, pour comparer avec l'avant BlueCo, faut pas oublier qu'on a gagné une coupe de la Ligue aussi, important de pas l'oublier et curieux de voir si on attendra la coupe d'Europe un jour avec BlueCo (spoiler : j'ai des gros doutes).
  • denikes a écrit, le 12/12/2023 10:04 :
    Il y a moins d'1 an on était 19e, on s'apprêtait à virer notre coach et à transférer 2 cadres.
    J'ai du oublier à quel point ça jouait bien à cette époque.

    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par zvain
    zvain
    deadwing a écrit, le 12/12/2023 09:48 :
    Ceux qui clouent aujourd'hui Emegha sont probablement les mêmes qui denigraient sans se gêner un certain Diallo lors de ces deux premières saisons. "Joueur le plus cher du club !, "Stats faméliques !", "Pas d'engagement !". Heureusement que celui là ne s'est pas barré comme ils le souhaitaient à l'époque, sinon l'an dernier c'était descente en Ligue 2 garantie.

    Sauf que Diallo n'a jamais "défié" le public, alors qu'il se savait pas apprécié à sa juste valeur, ni eu des comportements anti-sportifs (comme des simulations grossières).
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    zvain
    koo1 a écrit, le 11/12/2023 22:48 :
    En même temps Sylla n'a pas été pris en grippe par le public.
    Il a été "pris en grippe" par Vieira (j'ai exprès mis des guillemets hein).

    J'ai pourtant entendu plusieurs fois des sifflets après ses relances ratées. Mais il n'en a pas tenu rigueur au public. Je pense qu'Emegha est sifflé / peu apprécié du public davantage pour son comportement que pour ses performances.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    zvain
    Concernant son comportement, il suffit de le comparer avec celui de Sylla pour constater qu'il n'a rien à y gagner. Sylla a mis un but à la dernière seconde, a fêté à fond avec le public alors que lui aussi a subi certains sifflets et je suis sûr que désormais il est bien plus apprécié des supporters. Ce qui n'est pas le cas d'Emegha. Mais peut-être qu'il s'en fout.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    Victoire miraculeuse mais les joueurs du Havre ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes alors qu'ils ont dominé la seconde mi-temps.

    En positif : la victoire, un bon début de match, globalement solide défensivement (bon l'attaque havraise est ce qui se fait de pire pour le moment en L1), de la réussite et je noterais la belle joie sur le second but et l'attitude positive de Sylla avec le public, tout benef pour la suite, contrairement à l'attitude d'Emegha sur son but.

    En négatif : un Racing emprunté une grande partie du match, un fond de jeu toujours aussi médiocre, une sensation d'avoir été dominé par une pourtant faible équipe du Havre. Les remplacements n'ont pas apporté grand chose. A peine un tir cadré en seconde mi-temps (le but).

    Quelques mots sur les joueurs : Emegha a bien débuté, a marqué mais je n'aime toujours pas son attitude avec le public. Et il s'est éteint après son but. Delaine, certains le critiquent mais je préfère quand il est titulaire. Beaucoup d'abnégation et de courses malgré ses défauts. Et corner très bien tiré. Sinon j'ai eu le sentiment que ça n'a pas du tout fonctionné sur les côtés offensifs (Deminguet et Bakwa pas dans le coup). Mwanga très en dedans et pas complémentaire avec Sissoko. Sylla-Perrin : costaud mais à confirmer face à de meilleures attaques.

    Il semble se dessiner un championnat à 8 entre Nantes, Strasbourg, Le Havre, Metz, Montpellier, Toulouse, Clermont et Lyon (je pense que Rennes va se reprendre). L'objectif est d'éviter les trois derniers places de ce mini championnat.
  • Dommage que certains n'aient pas encore compris que ça ne sert à rien de répondre à ses messages inutiles ne servant qu'à alimenter le conflit sur le forum et à se sentir important, quitte à raconter n'importe quoi.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] RCS - Le Havre | Avant match - Modifié par zvain
    zvain
    Y a quand même un paramètre non négligeable: le Racing a eu seulement 2,5 jours pour préparer ce match, ce qui est très peu, alors que Le Havre a eu la semaine. Curieux de voir ce que ça va donner et si le Racing montrera toujours une supériorité sur le plan physique.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    zvain
    matteo a écrit, le 08/12/2023 15:30 :
    C'est certainement le post le plus déprimant que j'aie eu à lire depuis que je suis inscrit sur racingstub :(

    Clairement :-s A la fois d'un cynisme glaçant et d'un réalisme implacable. Tous les termes employés se réfèrent au rendement lucratif de businessmen jouant avec des pions (eux-mêmes riches) et des billets. Où est passé le jeu et l'art de ce sport ? Je vais essayer de m'en remettre mais pfiou pas évident en plus avec cette météo tout aussi triste !
  • Oui le Racing a globalement bien défendu dans ce match, mieux même que les Brestois, sauf sur le but peut-être même si Sels n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] Brest 1-1 RCS | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    Pour moi le match nul est logique vu la physionomie de la rencontre. C'était un match globalement médiocre des deux côtés sur le plan technique, même si les Brestois étaient un peu plus fluides dans les passes. Heureusement, l'arbitre a laissé beaucoup joué (j'ai bien aimé son arbitrage) ce qui a permis d'avoir un match qui est resté rythmé malgré certaines situations rugueuses.

    La position de Brest au classement est flatteuse vu ce qu'ils ont proposé mais il faut dire qu'ils leur manquaient leur "chef d'orchestre" Lees-Melou. Côté Racing, deux bonnes périodes (au début et à la fin, comme d'hab), mais un long trou d'air entre les deux, ce qui devient récurrent. Il semble qu'il y a moyen de faire mieux avec cet effectif vu les 2-3 fulgurances mais le positionnement de certains joueurs questionne. Et ça manque de justesse et de jeu d'équipe bien huilé.

    Petit focus sur Emegha : plutôt une bonne entrée malgré le déséquilibre provoqué par la sortie de Doukouré qui risque de manquer (à voir la gravité de sa blessure). Volontaire mais toujours aussi maladroit. Bien positionné sur le but. Mais alors sa simulation grotesque, c'est pas possible d'avoir un tel comportement. C'est pas comme ça qu'il se fera apprécier davantage.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Strasbourg... -
    zvain
    superdou a écrit, le 06/12/2023 15:56 :
    Tout simplement parce que dans les villes françaises, comme je l'ai indiqué, on réduit le nombre de voies de circulation, ce qui a pour effet d'augmenter les embouteillages, et donc la pollution.

    Sophisme. Réduire le nombre de voies ne crée pas forcément plus de bouchons, tout dépend de la politique globale de mobilité d'une agglomération. Tout comme augmenter le nombre de voies d'une route ne règle pas les problèmes de bouchons puisqu'il y a le fameux effet rebond (beaucoup de recherches à ce sujet mais la flemme de chercher) : comme on augmente le nombre de voies, alors les bouchons diminuent au début, les gens vont se dire "chouette je vais pouvoir habiter plus loin à la campagne", alors les distances des trajets domicile-travail augmentent, davantage de monde emprunte la route et les bouchons sont de retour. Totalement contreproductif.
  • knack90 a écrit, le 05/12/2023 11:32 :
    Reims - RCS : opposition de Still

    Progrès dans le jeu, recul au classement. Retour tactique sur une soirée riche en contraste.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90

    Toujours très sympa de lire ces analyses, merci pour ces contributions ! Pas totalement aligné sur tous les points, notamment :
    - si Delaine n'a pas joué, je pense que c'est surtout dû au fait qu'il était incertain toute la semaine, plutôt qu'un choix
    - je n'ai pas noté de progrès concernant la "justesse technique" d'Emegha, Du mieux dans les duels oui, mais pour la justesse...
    - je n'ai pas noté tant d'"exagération" ou d'"outrance" de la part des stubistes dans l'après-match (après il faut éviter de lire le stamm durant les matchs et au coup de sifflet)
    - j'aurais davantage insisté sur la résistance physique du Racing qui, une fois de plus, a pris le dessus sur son adversaire durant la seconde partie de la rencontre. Sur ce point c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au début de saison dernière et cele pourra aider le club à se sauver, j'espère
    - les relances de Sels pour moi n'étaient pas un point faible délibérément visé par les Rémois (je ne reviendrai pas dessus puisque j'en ai déjà parlé sur ce topic)
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] Brest - RCS | Avant match - Modifié par zvain
    zvain
    L'absence de Lees-Melou peut clairement aider, tout comme les 2 jours de repos supplémentaires pour le Racing (d'ailleurs le Racing est costaud sur le plan physique). En plus il est souvent difficile pour une équipe d'enchaîner deux victoires à domicile. On peut donc tenter d'espérer... tout en en rappelant que Brest est une équipe en forme et bien meilleure que nous jusqu'à présent.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par zvain
    zvain
    mediasoc a écrit, le 02/12/2023 14:28 :
    Dingue, on se croirait revenu un an en arrière.

    Ériger le début de saison dernière comme référence de l'avant-BlueCo est bien réducteur et bien arrangeant pour essayer de défendre comme on peut les choix actuels. Alors que cela parait évident que les 5 saisons précédentes en L1 (et la 1/2 saison avec Antonetti) ont été plus enthousiasmantes que ce début de saison 2022-2023 complètement foiré. Tout comme elles étaient plus enthousiasmantes que la saison actuelle.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] Reims 2-1 RCS | Après match - Modifié par zvain
    zvain
    knack90 a écrit, le 01/12/2023 23:09 :
    Défaite certes, mais le Racing a été très loin d'être ridicule face au 5eme de L1 qui a su appuyer sur certaines de nos faiblesses (la gestion de la largeur, le jeu au pied de Sels ou le manque de vitesse de Perrin).

    Défaite, mais surtout 7ème match d'affilée sans victoire, il est là le problème. Sinon pas compris ta remarque sur Sels car ce soir je l'ai trouvé justement assez précis sur ses dégagements au pied, dont deux ont débouché sur deux énormes occasions de but.

    Sinon ce match confirme une tendance : le Racing est au-dessus de pas mal d'équipe physiquement et dans les duels, mais footballistiquement il est sans doute parmi les pires équipes avec un jeu collectif et technique très limité (exemple avec Emegha, qui ce soir a été très bon au duel et en pivot mais avec une très mauvaise technique de frappe ou de tête). Et il y a aussi un manque de caractère qui empêche de faire de meilleurs résultats.

    Je n'ai par exemple pas du tout apprécié le match de Doukouré ce soir qui trottine alors qu'il doit compenser Nyamsi blessé sur le premier but, qui fait rarement de dépassement de fonction et qui en plus a tout raté sur ce match. On a trop de joueurs neutres qui manquent de hargne et qui ne savent pas sonner la révolte ou percer les lignes.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans [2023-2024] Reims - RCS | Avant match - Modifié par zvain
    zvain
    Sobol une bonne rentrée ? C'est pas lui qui fait une passe complètement foireuse qui aurait pu coûter très chère si Perrin n'avait pas réalisé un superbe tacle ?
  • Et je suis d'ailleurs assez surpris de l'optimisme de certains pour ce match. Alors qu'on va affronter une équipe meilleure que l'OM, qui a un bon fond de jeu avec quelques joueurs techniques et influents comme Ito ou Teuma (qu'est-ce qu'il ferait du bien à un effectif comme celui du Racing). Ils ont certes perdu contre le QSG puis à Rennes sur les deux derniers matchs, mais c'est du costaud. Va falloir un Racing encore meilleur que face à l'OM.
  • C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose sur les images mais je me dis qu'il y a quand même faute de Perrin puisque ce dernier ne râle pas beaucoup suite à la faute sifflée, et semble vite comprendre ce qui est sifflé. Alors ok se baser sur la réaction des joueurs peut différer de la réalité mais c'est souvent un indice (j'imagine qu'il aurait été très en colère s'il n'avait pas touché le gardien).
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    zvain
    coco67 a écrit, le 26/11/2023 18:25 :
    Donc si je comprends bien pour certains, siffler un joueur de son équipe, ce n'est pas un souci et ça ne pose aucun problème.
    Quand ce dernier se bouche les oreilles par rapport à ces sifflets, c'est impardonnable.
    2 poids, 2 mesures.
    Ceux qui acceptent les sifflets, doivent aussi accepter sa réaction. L'un ne va pas sans l'autre.
    Pour moi rien de lamentable sur sa réaction, en tout cas, moins que les sifflets d'une partie de ses supporters.
    Ça reste mon point de vue.

    Mais qui te dit que ceux qui sifflent sont ceux qui reprochent cette réaction ? Il ne faudrait pas exagérer sur ces sifflets, il n y en a pas tant eu que ça même si ça s'entend très vite, et je pense qu'ici sur le stub il y a très peu de siffleurs. Puis non, on ne peut pas mettre au même niveau la réaction d'un supporter et celle d'un joueur professionnel. Ce qu'il a de mieux à faire c'est prouver qu'il mérite sa place et montrer un comportement positif sur le terrain, et alors comme par magie le public le soutiendra de plus en plus.
  • On sent qu'il y a un léger désamour qui s'est installé entre le public et les joueurs. Il va falloir renouveler l'énergie de la seconde mi-temps pour que cela s'améliore. Ça m'a marqué de constater que, durant les changements de joueur, aucun nom scandé à la suite du speaker ni applaudissement et ambiance très neutre.
  • Je n'ai vu que le dernier quart d'heure mais j'ai vraiment aimé l'intensité mise par le Racing qui semblait avoir pris le dessus sur l'OM, un Bakwa omniprésent et ce tacle superbe de Perrin. A voir les avis des autres qui ont vu tout le match mais ce sont des signes encourageants même si d'un point de vue comptable, c'est pas top surtout que jouer à Reims sera compliqué.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Julien Stéphan - Modifié par zvain
    zvain
    Bien entendu que le coach a son mot à dire sur le recrutement. Je n'ai fait que te citer sur les "mauvais choix" mais ce n'est pas compliqué de trouver un exemple : s'entêter avec Ajorque alors qu'il fait des matchs très (vraiment très) médiocres. Et sinon c'est tellement facile de justifier cette demi-saison cataclysmique par des "scandales"... c'est marrant à chaque fois que le Racing fait des saisons pourries, les arbitres sont pas sympas avec nous. Drôle de coïncidence.

    Mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne de mon message initial qui voulait aussi saluer sa première saison donc je n'ai pas envie d'insister ou d'épiloguer à nouveau sur cette seconde saison ratée. Tiens d'ailleurs Stéphan a aussi montré qu'on pouvait être très performant sans avoir un staff presque plus nombreux que le nombre de joueurs.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    zvain
    Tu réponds toi-même à la question. Trop de certitudes = on ne recrute pas, on se base sur les acquis, on fait une mauvaise prépa se pensant très compétent en la matière, on pense qu'à force de persévérer et de faire comme avant ça va passer alors que non, on enchaine les mauvais choix. Quant aux "scandales sur les faits de jeu", c'est ton appréciation qui n'est pas la mienne.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    zvain
    L'issue de cette saison avec Rennes parait assez prévisible : les résultats vont s'améliorer et la tendance sera positive. Il lui restera à prouver qu'il peut durer, c'est son plus gros challenge et sa faiblesse pour le moment. Il a complétement foiré la seconde saison avec le Racing, dû à son trop plein de certitudes, et cela a failli coûter très cher au club. Mais contrairement à ce que certains veulent bien dire (dont Keller), le Racing n'a pas eu besoin de BlueCo pour tutoyer les sommets de la L1 avec cette superbe saison 2021/2022 et coach Stéphan.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par zvain
    zvain
    "D'abord passer la première saison". J'ai bien lu ? Quel changement de discours par rapport au moment du rachat de BlueCo. Keller n'a déjà plus aucune ambition autre qu'un maintien cette saison, et en même temps vu le spectacle qu'on voit, difficile de dire autre chose. Mais le supporter strasbourgeois peut se sentir bien floué.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Séries TV - Modifié par zvain
    zvain
    Ok pour la théorie mais après il y a la réalité. Je sais pas pourquoi mais je suis à peu près sûr que les habitants de Mouthe n'ont jamais vu de commandante comme elle, pareil pour les autres villages jurassiens.

    En plus il me semble que le personnage parle justement d'inclusivité à un moment donné, par autodérision. Bref c'est clairement pour ça qu'ils ont fait ce choix dans la série, c'est dans l'air du temps, et pourquoi pas, mais il faut quand même savoir doser les choses et essayer de ne pas trop déformer la réalité. On sent que l'actrice n'est pas à l'aise dans ce rôle.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    zvain
    Il paraîtrait que c'est Genesio qui ne veut plus continuer, dans ce cas je comprends mieux cette rumeur de changement, mais bon si j'étais supporter de Rennes, je serais quand même bien déçu du possible départ du coach actuel.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Séries TV - Modifié par zvain
    zvain
    Après avoir lu (sur ce forum et ailleurs) des avis positifs sur la série "Polar Park", j'ai donc commencé à regarder et j'avoue avoir été assez déçu. Alors l'ambiance et l'esthétique globales sont sympa et j'ai bien aimé le fait que ça se passe dans le Jura dans un lieu atypique. Le personnage du bibliothécaire et du policier sont bien tenus. Mais les grosses ficelles, les incohérences, les erreurs de casting, les personnages caricaturaux et certains dialogues plats viennent gâcher le tout. J'ai pas réussi à finir.

    Sérieux quelle idée d'avoir choisi une actrice antillaise pour jouer une commandante de la gendarmerie du village ? D'ailleurs on sent qu'elle n'arrive pas à rentrer dans le personnage, elle récite. Idem pour l'histoire "assumée" entre le flic et le légiste. C'est totalement improbable dans un village comme Mouthe. Ils ont voulu faire inclusif, ok, mais le réalisme c'est bien aussi.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    zvain
    mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :
    Je suis plutôt content de voir qu'il y a encore des gens positifs quand tout le monde exagère fortement dans la négativité.

    Tu étais toi aussi très fortement dans la négativité et dans l'exagération la saison passée avec Antonetti et heureusement qu'il y avait des gens positifs qui y croyaient. Que tu viennes maintenant reprocher cela aux autres m'interpelle donc.

    mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :
    Aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que les uns prennent Vieira pour taper sur BlueCo et d'autres qui prennent BlueCo pour taper sur Vieira. Mais je peux comprendre, ça fait beaucoup de changements à intégrer en peu de temps. Et le changement fait peur.

    Il y a toujours de la méfiance quand les choses changent mais il y a aussi toujours acceptation et adaptation si les résultats et la dynamique suivent, et que le public s'identifie, se divertit et se passionne par ce qu'il se passe sur le terrain. Alors dire que de toute façon on veut taper sur BlueCo... il y a même sans doute des supporters qui étaient plutôt enthousiastes de leur arrivée (cet été sur les réseaux sociaux c'était plutôt bien accueilli) et qui sont peut-être maintenant déçus.

    mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :
    Même dans les pires saisons je n'ai jamais vu autant de haine des supporters contre leur équipe [à la réserve qu'il n'y avait pas de racingstub pendant les années Proisy-Le Roy] et autant de haine entre nous d'ailleurs aussi.

    Une haine passagère peut être lié à une passion et un amour. Donc ça ne me choquerait pas. Cependant, je n'ai pas cette impression. Le stade est plein et il y a quelques sifflets mollassons parce qu'on se fait grave ch... et que les résultats sont médiocres ces dernières semaines, ce n'est pas ce que j'appelle de la haine (et la Meinau a connu des épisodes dans le passé, Racingstub aussi).

    mediasoc a écrit, le 14/11/2023 14:27 :
    Que chacun reste à sa place : on est des clients, et si on n'est pas content on va chercher bonheur ailleurs.

    Ce terme de "clients" t'appartient mais je le trouve bien trop simpliste pour un sport aussi médiatisé et aussi suivi. Pour certains supporters, suivre leur club peut être une véritable passion, drogue, dogme, religion, phénomène de société, vie en communauté (rayer la mention inutile). Ce n'est pas qu'un vulgaire produit qu'on jette ou qu'on change quand on n'est pas content. Le Racing est une part de la vie de beaucoup de supporters.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    zvain
    mediasoc a écrit, le 14/11/2023 13:20 :
    Vous n'y croyez pas, c'est une chose, mais n'en dégoutez pas les autres.

    Pourtant, c'est justement ce que tu t'es échiné à faire avec Stéphan et Antonetti. Bref, une nouvelle fois, tu as une posture qui ne tient pas.
  • zvain1318799508.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    zvain
    flo67 a écrit, le 08/11/2023 13:21 :
    zvain a écrit, le 07/11/2023 21:03 :
    clutch a écrit :
    Mais quand je lis qu’on a passé des années à voir du spectacle en regardant les matches du racing, alors là les bras m’en tombent.

    Personne ne dit que le Racing était meilleur avant.


    Pardon d'avance de réagir sur ces quelques mots, mais je me suis justement posé cette question il y a peu et pour moi la réponse est clairement oui, le racing c'était mieux avant et dans un temps vraiment pas si lointain.

    Je parlais davantage en termes généraux, pas forcément des précédentes saisons : c'est souvent compliqué pour le Racing globalement et le trophée sous Laurey ou la superbe saison sous Stéphan restent quand même occasionnels dans la vie du Racing. Mais oui l'effectif actuel du Racing est clairement appauvri sur le papier, le plus faible depuis longtemps pour la L1.

    Disons que les supporters acceptent de souffrir la majeure partie du temps pour pouvoir jouir de quelques moments de grâce que seul le Racing peut procurer. Car je trouve que la passion qualifie quand même pas mal la relation entre les supporters et le Racing, ce n'est pas aussi fort partout et cela peut se transformer en tumultes quand ça ne se passe pas bien, même l'arbitre peut se prendre la foudre de la Meinau. Mais là justement je trouve que ce lien passionnel se délite.

    Quand j'étais à la Meinau face à Toulouse, j'ai pas eu le même orgasme que d'habitude quand l'équipe a marqué. C'est peut-être l'âge et la libido je ne sais pas. Mais je n'étais pas le seul, c'était plus "je me lève, j'applaudis, c'est cool, je me rassois". Un peu comme Keller quand le Racing marque. Ou comme des spectateurs peu concernés, comme on peut le voir dans certains stades dans lesquels la moitié du public ne daigne même plus se lever lors des buts, passifs. C'est pareil dans l'autre sens : même pas sûr que le public réagisse beaucoup si ça continue comme ça, à part des sifflets de fin de match, ça risque de tendre vers l'indifférence, je pense que c'est ça que craignent nombre de supporters.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives