Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1439 messages · 131.389 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Si tu parles du match face à Lens, j'étais au stade et il n'a pas été "copieusement" sifflé à sortie. Il a été sifflé, c'est incontestable, avec l'une des pires performances récentes d'une attaquant du Racing en L1 et un carton jaune d'une stupidité confondante, difficile de ne pas être irrité, donc certains ont sifflé, c'est aussi simple que ça.
  • kirby a écrit, le 11/12/2023 11:03 :
    On est devenu en quelque sorte des spectateurs US qui veulent consommer et voir du spectacle.

    C'est factuellement faux, à moins que le public déjà nombreux dans les divisions inférieures où le spectacle n'est pas formidable ait été grand-remplacé en 3 mois par ces "spectateurs US" qui malgré tout mangent de tartes flambées et boivent de la Kronenbourg.
  • matteo a écrit, le 11/12/2023 11:06 :
    difficile de ne pas être irrité, donc certains ont sifflé, c'est aussi simple que ça.
    Et lui est irrité par les sifflets et le fait remarquer, c'est aussi simple que ça. Si on cautionne les sifflets, on doit aussi accepter que les joueurs visés aient le droit d'y répondre.
  • Sur le même sujet, j'ai été très surpris hier de voir le public lyonnais à fond derrière son équipe dès le début du match (je n'ai vu que les premières 10').

    Pourtant le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vivent une période bien plus compliquée que la nôtre, également une revente à une multi-propriété après 35 ans de présidence et d'actionnariat local, poussé rapidement vers la sortie, 3 entraîneurs en quelques mois en attendant mieux, et une dernière place au classement quelques années après une demi-finale de LDC.
  • Pour ma part, je suis comme vous, j'espère qu'il va continuer à progresser et à enquiller les buts, c'est mon plus grand souhait.
    De cette manière, sa valeur marchande va augmenter en flèche et, dans la logique du trading, il sera rapidement transféré vers un club plus huppé. Il sera ensuite remplacé par un joueur interchangeable, un autre Oumpa-Loumpa, qui sera peut-être plus respectueux de son environnement immédiat.

    On a eu l'an dernier les désormais fameux sandwiches au caca, cette saison c'est un joueur qui chie sur son public, libre à vous d'aimer ça, personnellement mes goûts en matière de coprophagie me font préférer la période des sandwiches.
  • Citation:
    sa valeur marchande va augmenter en flèche et, dans la logique du trading, il sera rapidement transféré vers un club plus huppé
    Dans la logique de n'importe quel club qui ne figure pas parmi les grands d'Europe.

    Tu peux me rappeler combien de matches pro Fofana et Simakan ont joué avec le Racing ??
  • Citation:
    c'est un joueur qui chie sur son public,
    Alors d'abord il crache sur le club, maintenant il chie sur le public, ce sera quoi la prochaine fois ?
    La haine n'a pas de limites....
  • La "haine"... :))

    Si la célébration des 3 singes vous convient et que vous y voyez un geste de justice vis-à-vis des méchants siffleurs, pas de souci. Pour moi, le respect du cochon de payant (le fameux "client") et de la main qui te nourrit fait partie intégrante de la profession de footballeur, si de surcroît on peut y ajouter le respect du maillot qu'on porte, c'est encore mieux.

    Donc, oui, qu'il marque plein de buts et qu'il s'en aille vite. :)
  • clutch a écrit, le 11/12/2023 11:17 :
    Tu peux me rappeler combien de matches pro Fofana et Simakan ont joué avec le Racing ??

    Tu compares Emegha à Simakan et Fofana, des internationaux français ? Ils ont un Manu dans chaque orteil, on voyait bien leur vrai "potentiel", ils étaient surdimensionnés pour le club, normal qu'ils soient partis assez vite.

    Manu, on est déjà bien gentils de l'avoir recruté.
  • matteo a écrit, le 11/12/2023 11:06 :
    Si tu parles du match face à Lens, j'étais au stade et il n'a pas été "copieusement" sifflé à sortie. Il a été sifflé, c'est incontestable, avec l'une des pires performances récentes d'une attaquant du Racing en L1 et un carton jaune d'une stupidité confondante, difficile de ne pas être irrité, donc certains ont sifflé, c'est aussi simple que ça.


    Pour répondre à ta question, je t'avoue ne plus savoir de quel match il s'agissait mais je ne parlais pas de Lens c'est sûr car c'est arrivé quand j'étais au stade et je n'y étais pas contre Lens. Clermont peut-être.
  • matteo a écrit, le 11/12/2023 11:06 :
    Si tu parles du match face à Lens, j'étais au stade et il n'a pas été "copieusement" sifflé à sortie. Il a été sifflé, c'est incontestable, avec l'une des pires performances récentes d'une attaquant du Racing en L1 et un carton jaune d'une stupidité confondante, difficile de ne pas être irrité, donc certains ont sifflé, c'est aussi simple que ça.


    Pour répondre à ta question, je t'avoue ne plus savoir de quel match il s'agissait mais je ne parlais pas de Lens c'est sûr car c'est arrivé quand j'étais au stade et je n'y étais pas contre Lens. Clermont peut-être.

    Je rejoins aussi @clutch , ce n'est pas cracher ou chier sur le public ce qu'il fait. Il répond aux sifflets, aux critiques tout comme ceux qui sifflent répondent à ces prestations passées qui étaient insuffisantes tant techniquement que dans l'implication. Pour ma part, rien de choquant ni d'un côté ni de l'autre. Je ne suis pas un siffleur mais comprends et respecte ceux qui l'ont fait même si je ne suis pas d'accord. De même avec sa célébration mais, de mon point de vue, on ne peut pas être offusqué de ça quand on siffle voire qu'on l'insulte ici et au stade (je ne parle pas de toi @matteo, je ne me rappelle pas avoir vu des insultes de ta part). Point de vue personnel, libre à chacun de le partager ou non.
  • Citation:
    Donc, oui, qu'il marque plein de buts et qu'il s'en aille vite. :)
    Je te le souhaite en tout cas, car s'il ne performe pas suffisamment, il restera au Racing tant que sa valeur marchande ne montera pas.

    Et vu ton aversion pour lui, ça risque d'être dur.
    Enfin à moins que tu décides à arrêter d'aller à la Meinau, ou même de regarder jouer le Racing, à force de devenir indifférent comme certains le disent (ou le prétendent).
  • Sa réaction n'est pas maline sur ses célébrations.
    Il est un peu en mode "règlement de comptes" alors que la réponse à ses détracteurs doit venir du terrain, sur la durée, pas de ses célébrations quand il met un but de temps en temps. Dont une partie des buts sur des offrandes, même si oui, il fallait être dans la bonne zone et sentir les déplacements OK.

    Pour autant, n'inversons pas les causes et les conséquences, même si ses réactions sont inopportunes. Il "répond" à des sifflets que certains légitimeront mais venus assez tôt, sur un jeune joueur, à qui on ne pardonne pas des matches ratés. Quand d'autres bénéficient de plus de mansuétude. Il peut être blessé et pas forcément avoir la bouteille, à 20 piges, pour s'en moquer totalement. Tout semble facile depuis les tribunes ou la TV : "il ne doit pas être atteint, il doit passer outre". Oui, dans le guide théorique des bons comportements, on est d'accord.

    Sur le terrain, s'il se montre plus réaliste et techniquement moins grossier que sur certains de ses loupés : on prend, car la progression sur ce plan sera un gros plus. Des situations, il s'en créé quand même. Pas 12 par matches, au même titre que les autres attaquants, mais il s'en créé. La marque des grands reste le réalisme et les buts.

    Après, il y a beaucoup de taf dans pas mal de domaines.
    Je pense en tous cas qu'on est quand même loin d'illustres anciens avec lesquels il a été un peu abusivement comparé.
  • Hier contre le HAC il met un joli but pas evident a mettre au fond , en mode Ajorque .

    Il remet magnifiquement sur Sahi qui tape la barre , et est plusieurs fois altruiste lors de ce match .

    Ca va dans le bon sens , j'y croyais plus perso .
  • father-tom a écrit, le 11/12/2023 13:51 :

    Après, il y a beaucoup de taf dans pas mal de domaines.
    Je pense en tous cas qu'on est quand même loin d'illustres anciens avec lesquels il a été un peu abusivement comparé.


    Il paye le fait d'être acheté par BlueCo.
    Qu'on me cite les noms des grands attauqants du racing de ces 25 dernières années à 20-21 ans.
    Ljuboja? Très médiocre à ses débuts
    Moulouguin? Pareil
    Luyindula? La même
    Diané a lui aussi mis du temps à s'adapter en plus de ne pas non plus avoir été un grand attaquant.
    Niang de mémoire était aussi médiocre à ses débuts et n'avait pas 20 ans non plus.
    Ajorque avait 24 ans à son arrivée
    Idem pour Diallo
    Le seul nom qui coche le grand attaquant à moins de 20-21 ans c'est Gameiro

    Oui il est médiocre actuellement. En attendant il n'est pas responsable d'avoir été recruté :
    1) par blueco
    2) à 15 millions
    3) d'avoir été recruté à 20 ans
    etc etc
    Il est tout à fait dans les standards pour son âge.
    Ca ne veut pas dire qu'il deviendra un teriiiiiiiiiiiible attaquant mais de ce qu'on en voit sur le terrain il a clairement du potentiel. C'est pas en lui crachant dessus que ca va l'aider à se développer.
    Perso je trouve qu'il y a du mieux entre ses premiers matchs et maintenant. Et quand je dis "il y a du mieux" = un gouffre. Ses premiers matchs faisaient vraiment peur. J'ai encore en tête le match ou il ne la passe pas à Mothiba par exemple.
    Ceci étant : oui c'est encore insuffisant pour l'instant. Ca m'étonnerait quand même qu'il n'en ai pas conscience.
  • Concernant son comportement, il suffit de le comparer avec celui de Sylla pour constater qu'il n'a rien à y gagner. Sylla a mis un but à la dernière seconde, a fêté à fond avec le public alors que lui aussi a subi certains sifflets et je suis sûr que désormais il est bien plus apprécié des supporters. Ce qui n'est pas le cas d'Emegha. Mais peut-être qu'il s'en fout.
  • En même temps Sylla n'a pas été pris en grippe par le public.
    Il a été "pris en grippe" par Vieira (j'ai exprès mis des guillemets hein).
  • Ça date à quand le dernier joueur du racing qui chie sur son public? L'impression de revenir dans les années 2000 avec les têtes de vainqueur genre Paisley, Chapuis etc.
  • Il a été le meilleur strasbourgeois sur le terrain hier cela me paraît évident,
    Il y a du mieux dans son placement, dans ses appels, dans ses courses, il n’a pas arrêté de faire du pressing et malheureusement l’équipe ne le suivait pas toujours,

    Et il a planté son pion,

    Il y aura toujours des supporters aveuglés par la déception de la reprise du racing par blueco qui semblent découvrir le football business en Alsace

    Moi aussi j’aurais aimé que le club soit repris par la famille mack , maintenant il faut passer à autre chose ou changer de sport ça devient lassant
  • Et la
    Comparaison avec ajorque…
    Ajorque je l’aime beaucoup, il me manque mais a 20 ans il plantait 17 buts a le poiré sur vie et il avait pas la meinau sur son dos …

    Habib Diallo a planté 12 buts en ligue 1 quand il avait 24 ans…

    Alors oui il n’est pas à la hauteur de ces deux joueurs a leur niVeau actuel mais comparons ce qui est comparable

    S’il arrive à planter 10 buts de poussin d’ici la fin de la saison et a user les défenses adverses ce sera tout à fait honorable
  • Quand il s'arrête de courir alors qu'il aurait pu récupérer le ballon en poussant son effort, c'est bien lui qui est responsable. Et c’est le genre de comportement qui a du mal à passer auprès des supporters strasbourgeois.

    Citation:
    Moi aussi j’aurais aimé que le club soit repris par la famille mack , maintenant il faut passer à autre chose ou changer de sport ça devient lassant


    Moi aussi j'aurais aimé que racingstub soit plus conciliant avec BlueCo, maintenant il faut passer à autre chose ou changer de site ça devient lassant.
  • On est sur le topic d’un joueur de 20 ans qui cristallise toutes les frustrations des supporters pas sur le topic de blueco,

    Je ne suis pas favorable à la
    Politique de ce groupe , mais il n’y avait personne d’autre et on peut dire ce qu’on ce veut sur Keller il a fait son choix en conscience c’est ainsi,

    Par contre se déchaîner sur un joueur de 20 ans sous prétexte qu’il aurait pu accélérer davantage ou je ne sais quoi d’autre c’est juste pitoyable , et ce n’est pas que sur racingstub, c’est sûr direct racing , dans les travées du stade Etc …

    Moi ça me fout plus la nausée que le fond de jeu du racing
  • On est pas sur le topic de BlueCo mais pourtant tu y fais référence avec ton message, j'aimerai bien comprendre la logique ... A moins de considérer toi même que tout se rapporte à BlueCo, j'ai du mal à comprendre. Critiquer le moindre joueur recruté depuis le rachat deviens nécessairement une critique du projet ? Quid de Saadi, Prcic, le retour d'Aholou ... ?

    Libre à toi de trouver que reprocher à un joueur son manque d'implication (en tout cas, c'est l'impression qu'il me donne, tu as le droit de ne pas être d'accord) soit pitoyable. Si ça te fout la nausée, pourquoi rester sur ce site ou dans les travées de la Meinau ? Au fond, c'est bien ce que tu me demandes : changer de sport si ce que le Racing est devenu ne me conviens pas.
  • clutch a écrit, le 11/12/2023 11:19 :
    Citation:
    c'est un joueur qui chie sur son public,
    Alors d'abord il crache sur le club, maintenant il chie sur le public, ce sera quoi la prochaine fois ?
    La haine n'a pas de limites....


    La manque de discernement non plus.
  • nico.67 a écrit, le 12/12/2023 02:43 :
    On est pas sur le topic de BlueCo mais pourtant tu y fais référence avec ton message, j'aimerai bien comprendre la logique ... A moins de considérer toi même que tout se rapporte à BlueCo, j'ai du mal à comprendre. Critiquer le moindre joueur recruté depuis le rachat deviens nécessairement une critique du projet ? Quid de Saadi, Prcic, le retour d'Aholou ... ?

    Libre à toi de trouver que reprocher à un joueur son manque d'implication (en tout cas, c'est l'impression qu'il me donne, tu as le droit de ne pas être d'accord) soit pitoyable. Si ça te fout la nausée, pourquoi rester sur ce site ou dans les travées de la Meinau ? Au fond, c'est bien ce que tu me demandes : changer de sport si ce que le Racing est devenu ne me conviens pas.


    Évidemment qu’il y a un lien entre les deux parce que le tort d’emegha du haut de ses 20 ans c’est d’être parachuté dans un club jusque là familial racheté par un propriétaire qui fait du trading dans le but de remplacer à lui seul deux des buteurs les plus prolifiques au racing depuis des années,

    En début de saison on était nombreux à espérer qu’un remplaçant soit trouvé à Diallo outre l’arrivée d’emegha,

    Et son tarif est rappelé à plusieurs reprise, oui mai voila il est limite physiquement et techniquement et se prend des rafales , c’est un fait , rajoutons à cela qu’il n’a pas de milieu digne de ce nom derrière lui,

    Donc excuses moi de penser qu’il cristallise cette haine / déception de voir notre club racheté , c’est une réalité

    Concernant le foot business la encore c’est tout le mal qui ronge notre club
    Jusque là on se pensait à l’abri , club familial et régional empreint de valeurs de combativité , on se pensait à l’abri de ce genre de politique de trading moi le premier,
    Sauf que c’est arrivé , pour combien de temps on ne sait pas, et que cela nous rappelle à tous que le foot est gangrené par la culture business et la spéculation, triste et froid mais factuel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives