Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

ASSE - RCS, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.480 fois
Auteur(s)
Par romain-du-11
Commentaires
0 comm.

Dans un match de la dernière chance, Strasbourg obtient le droit d'espèrer grâce à sa victoire à Geoffroy Guichard devant l'AS Saint-Etienne, avec deux buts signés Amara Diané et Pontus Farnerud.

Nicolas Puydebois (4) : Le gardien strasbourgeois fut très rassurant tout au long du match, multipliant les prises de balle impeccables, notamment sur quelques centres dangereux en première période et sur un bon coup franc de Sablé qu'il claquera durant le second acte.

Yves Deroff (4) : Promu capitaine par Jacky Duguépéroux, le latéral droit réalisa un match plus que solide, peu en difficulté défensivement, il monta à bon escient, étant à l'origine de la première action dangereuse du Racing lorsqu'il centra sur la tête de Diané. C'est également lui qui décala Abdessadki avant que ce dernier ne trouve Pontus Farnerud pour le second but.

Habib Bellaïd (3.5) : Solide, appliqué, le jeune strasbourgeois ne fut quasiment jamais inquiété par la discrète attaque stéphanoise ce dimanche soir.

Cédric Kanté (4.5) : Le véritable patron de la défense, c'est lui, il l'a encore prouvé ce soir en stoppant toute les bribes d'offensives des Verts. Serein dans les airs, vraiment un match impeccable.

Ahmed Abou Mosalem Farag (3) : Très bon face au Mans, le jeune et talentueux Egyptien s'est contenté de bien défendre ce soir, laissant les tâches offensives à Boka.

Abd Rabo Hosni (3) : Moins en vue que son coéquipier récupérateur Pascal Johansen, Hosni s'est cantonné à un rôle défensif qui lui convient bien.

Pascal Johansen (4) : Ce poste de milieu relayeur est parfait pour le Colmarien qui a su, tout au long du match, bien altérner le jeu, vraiment précieux ce soir.

Yacine Abdessadki (3.5) : Quasiment invisible lors de la première mi-temps, Yacine est parvenu petit à petit à prendre le jeu à son compte, il adressa un merveilleux centre que Pontus Farnerud a converti en but.

Arthur Boka (3) : Positionné milieu gauche en l'absence de Le Pen, il a beaucoup provoqué sans grande reussite, mis à part quelques centres intéressants, un match correct. Remplacé par le décisif Pontus Farnerud à un quart d'heure de la fin, appellé à rentrer pour conserver le ballon, le Suédois s'est offert le luxe de marquer son deuxième but de la saison et de toucher le poteau en fin de rencontre.

Alexander Farnerud (4) : En panne de confiance depuis plusieurs matches, le jeune Suèdois s'est montré sous un visage que l'on aimerait voir plus souvent, passeur décisif pour la cinquième fois de la saison. Dans un rôle de numéro 10, il a été très bon, ne rechignant pas aux tâches défensives.

Amara Diané (4.5) : L'atout offensif numéro 1 du Racing s'est une nouvelle fois illustré. Touchant la barre en début de seconde mi-temps, l'ancien Rémois gagna son duel avec Janot quelques minutes plus tard. Un poison pour toutes les défenses de L1. Remplacé par Rudy Carlier, buteur en UEFA, à la 87ème minute.

Les notes sont établies sur un barème allant de 1 à 5.

romain-du-11

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives