Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bâle, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 987 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Le miracle si peu attendu n'a pas eu lieu, et le Racing quitte la Coupe UEFA.

Et maintenant ? (DNA, 17-03)
Tenu en échec par Bâle (2-2), hier soir à la Meinau en huitièmes de finale retour, le Racing achève sa rafraîchissante fugue européenne. Désormais, les Strasbourgeois ont huit journées devant eux pour sauver les meubles en championnat. Soit autant de matches où soufflera l'esprit de la coupe. A la vie, à la mort, quoi...

Un adieu dans l'indifférence (L'Alsace, 17-03)
Battu 2-0 à l'aller au Parc Saint-Jacques, le Racing a disparu hier de la Coupe UEFA dans une Meinau vide où Bâle a décroché le nul (2-2). Les Suisses joueront les quarts de finale. Que c'est triste...

Au revoir l'Europe (Site Officiel, 17-03)
En dix matches européens cette saison, le Racing n'aura perdu qu'une seule fois. Une défaite fatale pour la qualification en quarts de finale de la coupe UEFA. Les hommes de Jacky Duguépéroux ont été éliminés au stade des huitièmes par le FC Bâle, ce jeudi à la Meinau.

Terminus (KCB, 17-03)
Ca y est, le Racing a fait ses adieux à la Coupe de l'UEFA, la seule compétition où il a brillé cette saison. Après la défaite 2-0 au match aller jeudi dernier, le Racing, amoindri, n'a pu faire mieux que d'obtenir un match nul 2-2 face à des Bâlois expérimentés. Un mal pour un bien? Désormais, les Bleus pourront se concentrer sur leur survie en Ligue 1, et ses huit prochains rendez-vous. Ils peuvent sortir la tête haute de la compétition, échouer aux portes d'un quart de finale reste un résultat très acceptable. Le Racing a porté haut les couleurs de la France et ajouté un bon nombre de points UEFA au capital tricolore.

L'Equipe, 17-03
Battu en Suisse à l'aller par le FC Bâle (0-2), Strasbourg n'a pas réussi à renverser la vapeur à la Meinau (2-2). Les Alsaciens s'en vont à leur tour.

Strasbourg s'arrête là (Eurosport, 17-03)
Sans surprise, Strasbourg n'a pas été capable de renverser la situation face à Bâle en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA. Battus en Suisse (0-2), les hommes de Duguépéroux, cueillis à froid à la Meinau, se contentent du nul (2-2) et doivent déjà se pencher sur leur opération maintien en Ligue 1.

Strasbourg à la trappe (Sport24, 17-03)
Cueillis à froid, les Strasbourgeois ne sont pas parvenus à renverser la tendance face à une équipe de Bâle bien en place (2-2). Comme le LOSC et l'OM, le Racing sort de la compétition.

Le charme était rompu... (Sport.fr, 17-03)
Seule éclaircie d'une saison en enfer, la Coupe de l'UEFA s'est envolée jeudi pour le Racing envoyé par le fond par un FC Bâle qui, après Monaco au tour précédent, n'a jamais tremblé à la Meinau pour écarter les Strasbourgeois. Partis à l'abordage pour refaire le retard concédé au match aller (0-2), les Alsaciens, si naïfs, n'ont pu que sauver le nul (2-2) sur leur pelouse. Notoirement insuffisant. Ne reste plus qu'un hypothétique sauvetage en L1 à aller chercher...

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives