RCS - Nantes, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 953 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

La victoire du FC Nantes sur la pelouse de la Meinau laisse les supporters canaris nostalgiques après plusieurs saisons ratées...

Cette triste saison nous collera aux basques jusqu'au bout. Les coïncidences se font trop nombreuses pour conserver un semblant de naturel, et les réactions nantaises, dernier avatar en date, ne font que remuer le couteau dans une plaie béante.
C'est ainsi que la victoire ramenée de la Meinau n'enchante pas grand monde. Le bilan à domicile du Racing ne laisse pas la place aux effusions pour ceux qui, sans aucune originalité, ramènent les trois points.
- Darochfcna : « Le maintien est largement acquis ».
- Groka : « Il n'y a vraiment plus rien à espérer en championnat pour cette saison. l'Europe est trop loin. On va finir dans le bas du ventre mou. Ne reste que la Coupe de France ».
- Claculture : « Voilà, le maintien c'est fait. Maintenant la coupe de France ».

Le tour est fait de ceux qui cherchent à se satisfaire du déplacement gagnant, tandis qu'une large majorité reste morose :
- Elrond : « Que c'est triste de fêter le maintien deux années de suite... ».
- NanT : « Landreau s'est troué, j'y suis pour rien si les Strasbourgeois n'ont pas pu les mettre au fond ».
- Rahan : « Beaucoup espèrent voir les jaunes jouer libérés maintenant que le maintien est assuré, moi je n'y crois pas. On a pas vu un beau match de la saison en championnat et ce n'est pas le maintien qui changera grand-chose : le mal est plus profond ».
- Squaly95 : « Le niveau du FCNA est limité et il plafonne entre mauvais et franchement mauvais. Quand tu les vois fêter leur victoire contre Strasbourg, ça fout les boules : un match aussi nul avec un seul tir de la partie... et ils trouvent le moyen d'être contents ? Un jeu d'une pauvreté affligeante ; ils n'ont fait que détruire le jeu de l'adversaire en défendant ; où est passé le football léché que j'ai aimé ? ».
- Lami Ricoré : « Au lieu d'être lamentables, ils ne sont juste que minables (cinquième budget de France je le rappelle) ».
- Todorov : « C'est déjà étonnant, avec nos compositions, de ne pas avoir été sanctionné comme l'OM ou le PSG ».
- Napoléon : « C'était affligeant. Un seul tir cadré, deux ou trois occasions maximum. Incapable de faire des enchaînements, même Strasbourg jouait mieux que nous. Tant qu'on ne retrouvera pas une bonne qualité de jeu on ne pourra pas espérer mieux que le maintien. Depuis le début de la saison, aucune progression dans la qualité du jeu, on a joué contre Strasbourg comme Calais jouera contre nous mercredi. C'est tout l'esprit du FCNA qui est en train d'être oublié ».
- WilliamFCNA : « On aurait du chercher à enfoncer le clou en deuxième mi-temps avec une équipe de Strasbourg en plein doute. Au contraire on les a laissés reprendre le jeu a leur guise en sortant nos joueurs offensifs et en défendant toute la période à dix derrière. C'est en défendant les fesses sur notre base comme ça qu'on avait le plus de chance de se prendre un pion ».
- Squaly95 : « Heureusement qu'on avait Strasbourg en face, car ça aurait été une équipe en forme du moment, on perdait le match 2-1 ou d'avantage ».
- Elrond : « On ne montre rien, ça n'apporte rien pour l'avenir, aucune construction collective. Avec les choix de Le Dizet on ne revient avec les trois points que grâce à la maladresse des Strasbourgeois. Affligeant. Défendre en bloc c'est ce qu'il faut faire mais il faut aussi attaquer ensemble. Personne ne suit les actions offensives. Evidemment ça demande plus d'efforts ».

Et, ironie de cette petite histoire, des deux entraîneurs assis sur les bancs de la Meinau l'autre soir, c'est celui qui assure le maintien de son équipe que l'on souhaite jeter à la trappe :
- Napoléon : « Je me demande ce que fait travailler Le Dizet mais au niveau du jeu c'est nul. Que Denoueix revienne vite ! ».
- Elrond : « Je vois pas comment jouer le haut de tableau l'année prochaine si Le Dizet reste l'entraîneur ».
- WilliamFCNA : « Je trouve les choix de Le Dizet pathétiques. Pour la saison prochaine changeons d'entraîneur ».
- DarochaFCNA : « Le Dizet n'a pas du tout le niveau de Ligue1 ».
- Beber : « Nantes a l'effectif qu'il faut avec trois ou quatre joueurs supplémentaires, mais il faut savoir coacher et Le Dizet se contente que de défendre et obtenir des matchs nul ou perdre. On ne peut se permettre que de défendre ».
- Quimper29 : « Le Dizet a dit en début de saison que nous avions un effectif pour jouer entre la huitième et la quatorzième place. Force est de constater qu'il n'a pas réussi à tirer le meilleur de son groupe ».
- Albo : « Cette saison, avec un effectif plus que correct comparé à d'autres équipes de Ligue 1, est une des plus consternantes au niveau du jeu qu'on ait jamais vu... ».
- LoneCat : « Le Dizet n'arrive pas à tirer le meilleur de ses joueurs, il a des choix tactiques extrêmement discutables ».
- Géris15 : « Qu'il passe par les autres divisions car il est beaucoup trop tendre. Ce n'est pas parce qu'il a entraîné l'équipe réserve qu'il est compétent immédiatement à ce poste en Ligue 1. Choix tactique plus que surprenant, communication minable. Plein de choses à revoir pour devenir un bon entraîneur ».
- LonceCat : « Le rôle du coach c'est de faire avec l'effectif qu'il a. Pas celui qu'il aurait souhaité avoir, pas celui qu'il aurait pu avoir, pas celui des années précédentes... Et c'est de le faire dans un environnement complexe, avec des joueurs qui sont parfois immatures ou qui attrapent la grosse tête, des dirigeants qui ont des conceptions financières du sport, des supporters exigeants, des médias rapaces. Or malheureusement je suis convaincu que Le Dizet est en train d'échouer, qu'il n'arrive pas à donner une âme à cette équipe et à tirer le meilleur de l'effectif. Probablement en raison de facteurs extérieurs, mais dans des conditions qui sont loin d'être les plus dures de Ligue 1. On le sent fébrile, incertain, inconstant. Du coup il est extrêmement frileux dans ces choix tactiques, et malheureusement on sent bien que les joueurs ne sont pas à 100% à part une minorité pour des raisons particulières. Je n'ai rien contre Le Dizet, je le trouve sympathique. Mais je n'ai vu aucune progression. La victoire contre Strabourg qui nous sauve est à l'image du jeu pratiqué, étriqué et gagne petit. En conservant Le Dizet on ne fera que s'entêter dans une erreur de casting et pérenniser une incapacité à diriger le groupe, avec le jeu ultra défensif (et malheureusement assez inefficace) qui en découle ».

Pour faire un mauvais match, il faut deux équipes, et les Bleus ont été à l'égal des Canaris dans cette partie. C'est peut-être par symbiose que les supporters nantais soutiennent ainsi le Racing dans sa lute pour rester dans l'élite :
- Jojone : « N'oublions pas les Strasbourgeois. Une ville comme Strasbourg en Ligue 2, c'est quand même pas normal, d'autant que cette année, s'ils ont manqué de réalisme, ils ont montré un jeu plutôt sympathique. Donc, allez Strasbourg ! ».
- LoneCat : « Le maintien, c'est déjà pas mal. En revanche je regrette que ce soit aux dépens de Strasbourg, j'espère que cette année il y aura le même miracle pour eux que pour nous l'an dernier ».
- Yannoff : « Il reste quatre matchs rien n'est fait pour les cinq derniers et Strasbourg n est pas encore condamné j'espère que Troyes va dégager ».
- Chandelle : « C'est vrai que Strasbourg mérite de rester en Ligue 1. D'autant plus que, malgré leurs mauvais résultats, ils jouent tout de même un beau football ».
- Beber : « Ils jouent du beau football et c'est vraiment dommage. Un bon parcourt en UEFA. J'espère qu'ils se sauveront comme nous l'année passé ».

Quelques critiques se font tout de même entendre :
- Supy : « Malgré l'éclosion de Diané, les dirigeants n'ont pas beaucoup renforcé le secteur offensif après le départ de Niang, puis celui de Pagis... Dommage pour le RCS, qui avait un jeu plus attractif ces dernières années, et que je préfèrerais voir en Ligue 1 par rapport à Troyes ».
- PrettyBoy : « J'aurais moi aussi préféré que le Racing reste en Ligue 1, parce que c'est un club qui doit y avoir sa place (et qu'en plus il nous réussit bien), mais je ne peux pas m'associer à ceux qui disent qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive. Faut pas déconner, ils n'ont que 27 points à l'issue de la trente-quatrième journée, ça ne peut pas seulement être dû à la malchance. A ce stade l'an passé, nous avions 39 points et pourtant nous avions bien failli y laisser notre peau ».
- Noodles2 : « Les trois derniers descendront, on l'a vu ce soir Strasbourg a beau bien jouer des fois mais contre Nantes ils ont été apathiques soixante minutes même pas morts de faim pour sauver leur peau, pas sûr autant que vous qu'ils méritent de rester en Ligue 1 ».
-Tony44 : « Strasbourg certes joue pas mal par moment mais franchement on ne sent pas de projets de club alors un petit tour en Ligue 2 leur permettra de peut être construire quelque chose »
.

Humer les pelouses de Ligue 2, un mal pour un bien ?

Les citations de cet article sont tirées du forum du Site Offiel du FCNA

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter