Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelques minutes de trop

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.190 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
mouloungui425pix.jpg
Mouloungui en forme, auteur de l'ouverture du score. © Karim Chergui

Le Racing a concédé hier soir un match nul frustrant après avoir longtemps mené un puis deux buts à zéro. Les hommes de Papin ratent ainsi une bonne occassion de se rapprocher du trio de tête.

Tout commence plutôt bien pour Strasbourg qui ouvre la marque dès la 10ème minute sur un nouveau but de la tête d'Eric Mouloungui, le troisième de la saison pour le jeune Gabonais qui consolide sa place dans l'équipe. Si la rencontre est animée et que les protégés de Krol se créent eux aussi leur lot d'occassions sérieuses, avec notamment un tir sur le poteau de chaque côté, le Racing atteind la mi-temps sur ce score de un but à zéro.

Tout le monde verrait bien le scénario du match de Créteil se reproduire. Les Bleus y avaient rapidement ouvert le score avant d'enfoncer le clou en début de seconde période pour finalement contrôler sereinement la partie. Et tout aura laissé croire que c'était ce qui allait se passer puisque Pascal Johansen trompe Frédéric Roux à la 53ème minute. Ali Mathlouti rentrera cinq minutes plus tard à la place de Dimitar Rangelov, JPP pensant sans doute déjà à économiser ses troupes et gérer la fin de match.

Les Ajacciens ne baissent pas les bras mais les hommes de Papin semblent contrôler le cours de la rencontre. Et ce fut le cas... Jusqu'à la 85ème minute et ce but de Saïd Khiter. Un but qui en appelait un autre puisque deux minutes plus tard c'est Mandrichi qui permet aux Corses de recoller au score. Malgré quelques alertes de part et d'autre dans les dernières minutes de la rencontre, celle-ci s'achèvera sur ce décevant score de parité.

Un match nul qui maintient le Racing à sept points de Metz leader et à quatre de Grenoble 3ème. Pas l'idéal pour la confiance avant de recevoir Caen et Grenoble dans des rencontres capitales. Mais place maintenant au match du centenaire...

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives