Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vesoul 1-3 RCS : Le piège a été évité

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.206 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le Racing a éliminé Vesoul de la Coupe de France au terme d'un match difficile, grâce à un doublé de Mouloungui et un dernier but de Johansen, auteur par ailleurs d'une belle prestation.

En Coupe de France, il n'y a jamais de matchs faciles. Pourtant, Jean-Pierre Papin avait bien demandé à ses troupes de forcer le résultat dans les 20 premières minutes. Il n'a pas été bien entendu, vu qu'il faudra attendre 38 minutes pour que le Racing se mette à l'abri, du moins le croit-on grâce à un doublé d'Eric Mouloungui.
Et pourtant, tout semblait bien commencer dès la première minute de jeu avec une magnifique action entamée par Rangelov, mais que ni Mathlouthi, ni Mouloungui ne peuvent conclure. Et puis, plus rien...
Plus rien jusqu'à ce que Mouloungui, sur deux passes décisives de Pascal Johansen, ne mette les Vésuliens au pas.

Il ne fallait toutefois pas enterrer Vesoul aussi vite, et c'est grâce à une papinade de Cossi, devant le créateur et spécialiste de l'appellation, que le club, dernier de CFA, se remettait à croire au miracle. Pris par le doute et la pression, le Racing recule. Il faut quelques belles interventions de Puydebois pour que le score en reste là. Et puis, dans les arrêts de jeu, le Racing porte l'estocade, grâce à un Johansen qui aura donc été présent sur tous les buts.

Le Racing s'est qualifié pour le tour suivant de la Coupe de France, il a évité le piège des amateurs, dans lequel il était si souvent tombé dans le passé (Lyon-Duchère, Bourg-Péronnas...), et c'est bien ce qu'il faut retenir de cette soirée.

Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France aura lieu le mercredi 29 novembre. Les matchs se dérouleront les 16 et 17 décembre.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives