Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pour la fête !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.255 fois
Auteur(s)
Par rcsmick
Commentaires
0 comm.
413E0036.jpg
La der pour le Capitaine ! © Karim Chergui

Bien que le Racing soit sauvé, le match aura de l'enjeu puisque Toulouse est pratiquement obligé de faire un résultat. Quant aux Strasbourgeois, le thème de la soirée est tout trouvé : fête et adieux !

OUF ! Voila, ce que l'on pouvait retenir du match de samedi dernier à Montpellier. Le Racing a réussi son contrat : l' équipe jouera en L1 l'année prochaine ! Antoine Kombouaré peut donc préparer le dernier match contre Toulouse avec sérénité ce qui est le contraire de ce qu'il pensait encore il y a deux semaines ou il déclarait « J'ai bien peur que le maintien se joue sur le dernier match ».

Le match de ce soir est attendu comme une vraie fête, la cerise sur le gâteau de l'année ! Mais dans cette immense joie, plusieurs points resteront de coté : tout d'abord, de nombreux joueurs qui sont en fin contrat ou sur le départ. En effet ce n'est plus un secret depuis deux jours: Corentin Martins, capitaine et joueur exemplaire de l'équipe strasbourgeoise depuis six longues années va quitter le club. Un autre déchirement pour de nombreux supporters, l'un des seuls alsaciens de l'effectif nous quitte, Fabrice Ehret. Autre latéral qui part, Yves Deroff, qui après un très bon début de saison a refusé le contrat proposé et s'en ira sous d'autres cieux (Saint-Etienne ?). Sinon il y a les joueurs que l'on pourrait appeler de passage Mikael Dorsin, qui a suscité de nombreux débats cette saison tout comme Cyril Chapuis. On pourra également remercier des joueurs tel que David Kobylik qui n'a jamais pu s'imposer au regret de bon nombre d'entre nous ! Dans les joueurs prêtés, comment oublié Pontus Farnerud ?

Outre ceux là, Moukouri et Pascal Janin, l'entraineur des gardiens, feront également leurs adieux. Voila pour les départs pour lesquels le Racing a privé une fête afin de remercier ceux qui ont souvent rendu service même s'ils ne sont pas parvenus à s'imposer. Cela est prouvé par une lettre d'Egon Gindorf envers les supporters

Citation:
C'est sans aucune crainte pour l'avenir que nous pouvons nous consacrer à fêter notre maintien, assuré la semaine passée en déplacement à Montpellier. Ce succès est la suite d'une série d'invincibilité, commencée à Bordeaux, interrompue uniquement lors de la venue de Lyon nouveau champion de France.

Nous aurons donc souffert pendant quelques matches mais serré les dents pour grappiller chaque point dans la dernière ligne droite. Aujourd'hui, je suis un Président heureux de savoir que notre club poursuivra son développement au sein de la Ligue 1.

En tant que supporter de longue date, il me revient régulièrement en mémoire des images de la saison 78/79 à la Meinau, année du titre de Champion de France. 25 ans ont passé et aujourd'hui, je me réjouis d'accueillir les acteurs de cette aventure inoubliable.

Pour ce dernier match de la saison, je tiens à remercier tous les supporters et les partenaires du Racing pour leur soutien. Je souhaite que nous passions ensemble une excellente soirée placée sous le signe de la fête et vous donne rendez-vous la saison prochaine.

Allez les Bleus !

Egon Gindorf
Président du Racing Club de Strasbourg



Maintenant place au match !
L'infirmerie est presque vide du coté du Racing. Seuls Eric Mouloungui et Pontus Farnrus sont annoncés forfaits. Le premier est en délicatesse avec ses adducteurs, le deuxième, légèrement touché, il est préservé en vue de l'Euro. Le guerrier Richard Dutruel, quant à lui, est déjà parti soigné son dos douloureux.

Du coté toulousain, l'enjeu est énorme vu que le TFC joue sa saison et surtout son maintien sur ce match. Ils ne l'ont jamais caché, les Toulousains visaient pour leur retour dans l'élite, le maintien et ils n'ont que rarement réussi à se sortir d'affaire, et le résultat est là : ils gagnent, ils restent en L1, ils perdent, leur avenir reste entre les mains de leurs concurrents direct à la descente ...

Voila plus précisément la situation du TFC :
Le TFC se maintiendra en Ligue 1 dans plusieurs cas de figure. Si une victoire les assurerait de rester parmi l'élite, un match nul ou même une défaite ne les priverait pas forcément d'accrocher le bon wagon...

Le TFC se maintiendra en Ligue 1 si :

Le TFC bat Strasbourg
Le TFC serait alors assuré de se maintenir quelque soit les autres scores de la soirée.

Le TFC fait match nul à Strasbourg
Le TFC se maintiendra alors si un de ces cas de figures se produit :
- Défaite ou match nul d'Ajaccio devant Metz.
- Défaite ou match nul de Guingamp à Marseille.
- Défaite de Bastia devant le PSG.

Le TFC s'incline à Strasbourg
Le TFC se maintiendra alors si un de ces cas de figures se produit :
- Défaite ou match nul d'Ajaccio devant Metz.
- Défaite de Guingamp à Marseille.

source: http://www.toulousefc.net

Que de suspens dans le bas de tableau ! Si le champion est déjà désigné, il reste deux places de relégables à distribuer en cette dernière journée. Espérons pour notre adversaire du jour qu'il se sauve et que les deux équipes puissent faire la fête ensemble !


Les groupes

Racing Club de Strasbourg
Suspendu : Ehret.
Blessés : P.Farnerud (cheville), Dutruel (dos), Mouloungui (adducteurs)
Retour : Néant.
Choix de l'entraîneur : Moukouri, Mphela, Kobylik, V. Fernandez, Chapuis, Dorsin, Sam, Momha

Equipe probable:
Bonis - Abdessadki, Devaux, Fahmi, Kanté, Lacour - Martins (cap), Bassila, Camadini, Le Pen - Niang

Remplaçants
Delin (g), Deroff, A. Farnerud, Camadini, Arrache


Toulouse Football Club
Retour : Expulsé contre Nice, Nicolas Dieuze a écopé d'un match de suspension. Ayant purgé sa suspension samedi dernier contre Marseille, l'attaquant toulousain postule donc à une place dans le groupe contre Strasbourg.
Blessé : Clément (ménisque)
Choix de l'entraîneur : Puig, Hamana, Bedimo, Psaume, Mazel, Dieuze, Blayac, Benvegnu

Les Toulousains attendent aujourd'hui des nouvelles rassurantes de Lucien Aubey qui, après son élongation, court de nouveau et d'Eduardo qui n'a pas terminé l'entraînement hier matin. Sur une frappe du gauche, le Brésilien a, en effet, ressenti une douleur à la cuisse et a préféré rentrer aux vestiaires.

Les Toulousains sont au vert depuis hier soir, et partiront à Strasbourg dimanche matin.

Equipe probable :
Revault (cap) – Ocokoljic, Dao, Lièvre, Aubey (ou Avezac), Balmont, Cardy, Braizat, Eduardo – Fernandao, Emana

Remplaçants
J.Moreau (g), Avezac (ou Ebondo), S.Didot, Taïder, Fauré

Entraîneur : E. Mombaërts

rcsmick

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives