Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bastia - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 995 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

En déplacement en terre corse, le Racing doit se remobiliser afin de grapiller au plus vite les points nécessaires pour accrocher le wagon de la Ligue 1. Tour web de ce qui se dit ce matin.

dnaL' île au trésor ? (Dernières Nouvelles d'Alsace, 11/05/2007)
Le Racing va chercher fortune, ce soir (20h) à Furiani. Face à une équipe corse loin d'être démobilisée, il faudra rentrer avec tout ou partie du butin. La Ligue 1 est à ce prix.

alsaceLa montée du cap corse ? (L'Alsace, 11/05/2007)
A 20 h à Bastia face à un Sporting dégagé de tout souci, mais remonté, le Racing peut franchir un cap décisif vers la Ligue 1. Mais il peut aussi, s'il se rate, voir revenir ses poursuivants.

rcsBastia-RCS: l'avant-match (Site officiel, 11/05/2007)
A trois matches de la fin de la saison de Ligue 2, le Racing se déplace, ce vendredi soir (20h) à Furiani. En Corse, le RCS pourrait être officiellement promu en L1 s'il s'impose devant Bastia et que, dans le même temps, Amiens s'incline chez lui contre Châteauroux. Une soirée qui pourrait être historique et où les Strasbourgeois devront répondre présent.

kcbSe rapprocher de l'Elite (Kop Ciel et Blanc, 11/05/2007)
Aujourd'hui, c'est vendredi ! Et le vendredi, en L2, c'est le jour du foot et donc, du Racing! Certains sont contents de jouer ce jour-là, d'autres pas, mais pour mettre tous le monde d'accord, ce serai bien que le Racing remonte car là, personne ne se plaindrait de jouer le samedi... Pour remonter, c'est bien simple, il faut encore 5 points sur les trois prochains matchs si Amiens gagne tout. Mais si les picards venaient à s'incliner une seule fois, une seule victoire suffirait à notre bonheur... Ce vendredi, en terre corse, le Racing peut se rapprocher un peu plus encore de la L1.

Dernière affiche de la saison (/www.sc-bastia.com, 11/05/2007)
C'est un match à fort enjeu que les strasbourgeois viendront livrer demain soir sur la pelouse de Furiani. En cas de victoire, conjugué avec un faux pas d'Amiens, les alsaciens seraient promus en Ligue 1 Orange, un an après leur descente. De leur côté, les bastiais tenteront de résister à cette équipe pas très a son avantage à l'extérieur, surtout ces derniers temps. On peut s'attendre à une partie très serrée comme en Décembre dernier, où les deux formations avaient fait jeu égal, avec un match nul à la clé.

SCB – Strasbourg : Piquer un bock ? (www.forzabastia.com, 11/05/2007)
Et non... la saison n'est pas terminée contrairement à ce que pourraient penser certains. Et encore moins en ce qui concerne le Racing Club de Strasbourg qui n'a pas assuré mathématiquement sa montée en L1. Si les trois dernières journées seront évidemment capitales pour les Alsaciens, les Bastiais devront-ils pour autant se sentir moins concernés par les évènements ? Pour le sport, pour l'honneur, pour notre mémoire à tous et pour notre classement final, nous encourageons les nôtres à demeurer sérieux et appliqués pour la réception ce vendredi des hommes de Papin.

lequipeUN CANDIDAT DE TROP (L'Equipe, 11/05/2007)
Une marche plus haute, Strasbourg (2e) est à l'abri. Ses quatre points d'avance sur Amiens lui garantissent de rester, quoiqu'il arrive, sur le podium à l'issue de cette journée. Les Alsaciens peuvent même assurer leur place parmi l'élite dès vendredi s'ils gagnent à Bastia (8e) et que les Picards ne l'emportent pas. Bien partie pour tenir son pari, l'équipe de Jean-Pierre Papin, qui n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 2 mars dernier (victoire 1 à 0 au Havre) ne doit cependant pas crier victoire trop tôt.

sport24Du neuf en haut et en bas ? (Sport24, 11/05/2007)
En déplacement à Bastia, Strasbourg, actuel dauphin du FC Metz, joue également gros et tentera de ramener au minimum un point de l'Ile de Beauté.

football.frLe sprint final (Football.fr, 11/05/2007)
Le grand soir pour le Racing ? Malgré un jeu pas toujours à la hauteur des attentes, le club pourrait prendre place dans l'ascenseur vers la Ligue 1 dès le terme de la 36e journée. En cas de victoire à Bastia et de défaite d'Amiens avec Châteauroux, Strasbourg compterait en effet un matelas de points suffisants à deux journées du terme.

france2Caen et Amiens sous pression (France 2, 11/05/2007)
Avec quatre unités d'avance, Strasbourg est à la croisée des chemins. En cas de succès, c'est tout bon pour la L1. Mais en cas de défaite combinée à une victoire de Caen et d'Amiens, il faudra se remettre au charbon.

20minutesLe Racing doit tenir le cap en Corse (20 Minutes, 11/05/2007)
Le dénouement approche. Il reste trois matchs pour départager Strasbourg (2e avec 64 points), Caen (3e avec 62 points) et Amiens (4e avec 60 points), toujours en course pour l'accession en élite. Alors que le RCS peut assurer sa montée ce soir (20 h) à Bastia (8e) en cas de victoire conjuguée à une défaite amiénoise, une grande sérénité règne dans les couloirs de la Meinau.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives