Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chambly caramel

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.292 fois
Auteur(s)
Par kitl
Commentaires
0 comm.
Denis Beylet RCS Epinal  - 7.jpg
© Denis Beylet

Requinqué par son succès à Colmar, le Racing entend poursuivre son sans-faute à domicile en 2016. Adversaire plus solide que les derniers hôtes de la Meinau, le FC Chambly ne se présente pas en victime expiatoire.

Ayant reconquis la place de leader de championnat, le RC Strasbourg se présente dans une situation bien plus favorable que la saison dernière à l'amorce de la dernière ligne droite. C'est également à la fin du mois de mars que se déroula le dernier Strasbourg-Chambly, qui était également le premier de l'histoire.
Lesté d'un retard de cinq points sur le troisième, le Racing s'imposa sans coup férir (2-0), sur un coup-franc direct de Liénard et un but de Blayac. Ce match marqua le point de départ d'une série à laquelle le Racing n'avait pas habitué ses suiveurs nés après les années 1970, malheureusement vaine.

Avec cinq points d'avance, cette fois, à l'arrivée du printemps, Strasbourg peut voir venir mais doit impérativement continuer sa bonne série à domicile. Il a bénéficié de la complicité d'adversaires promus ou repêchés, moins hermétiques que les standards du National. La victoire à Colmar, certes maîtrisée, devait également une large part à la coopération des Haut-Rhinois. Chambly s'annonce plus coriace, les Picards disposant de la meilleure défense à l'extérieur du championnat.

Jacky Duguépéroux a reconduit le même groupe qu'à Colmar, Massiré Kanté purgeant son troisième match de suspensions et Oumar Pouye soignant toujours son entrejambe. Il y a fort à penser que les titulaires seront reconduits, avec notamment la première attendue d'Ihsan Sacko dans le onze.

Quant aux hommes de la Thelle, ils déplorent l'absence de Youcef Touati, dribbleur virevoltant affublé d'une coupe de cheveux "queue de castor" au match aller. Chambly compte sur Wilfried Louisy-Daniel en attaque, héros de la qualification en coupe de France contre Reims en janvier (4-1). Il faudra enfin penser à saluer le retour à Strasbourg de Thomas Martin, espérons que son nom ne sera pas noyé parmi ceux de ses partenaires anonymes.

Le FC Chambly a payé un lourd tribut lors de la rencontre aux Herbiers : défaite en fin de match mettant fin à une trajectoire ascendante (trois succès) ; suspensions longue durée des joueurs et de l'entraîneur ; seizième de finale contre Lyon avec un effectif diminué. Depuis lors, le club de l'Oise trime en seconde partie de tableau, naviguant trois points devant la zone rouge.

Fort de l'appui des licenciés de la LAFA prêts à piailler depuis la tribune Est, et d'autres sans doute attirés par la fin du long hiver alsacien, le Racing a les cartes en main pour négocier au mieux le dernier virage.

kitl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives