Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guingamp - RCS, côté tribunes

Note
5.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 4.263 fois
Auteur(s)
Par eagle4
Commentaires
6 comm.
WP_20170827_14_42_15_Pro.jpg
© eagle4

Venu pour rien?

Comment en arrive-t-on à suivre le Racing pour la première fois à l'extérieur (Colmar, ça compte pas)? Et de plus à Guingamp. Et bien en étant supporter avéré et en ayant un ami breton qui, du coup, vous invite. Donc on s'y rend un peu (litote) inquiet, vu le début de saison. Mais les Bretons sachant recevoir, je vais suivre le match depuis la tribune prestige. Kezako? C'est la tribune des invités des sponsors du club. Cela signifie parking dédié, apéro puis repas dans un restaurant spécifique (a priori ce que le Racing fait avec son camp du drap d'or nouvellement installé). Excellent buffet mais avec l'heure du match qui approche, la digestion se fait difficile. Allez, c'est l'heure de gagner sa place. En chemin, on croise Ali Bouafia et Marc Keller. Quelques mots échangés. Y a pas que moi qui ait un nœud à l'estomac. On s'installe. Premier constat: le stade est loin d'être rempli. Les supporters du Racing entrent dans leur parcage. Pas nombreux, mais la Bretagne c'est loin (rappelons quand même que nous avons une frontière commune, la France!). Le kop guingampais donne timidement de la voix. A la louche, il fait le 1/4 du nôtre à la Meinau. Et encore. Le speaker les pousse à se faire entendre en rappelant qu'il s'agit du meilleur public de France. Mouais...

Le tableau d'affichage présente les deux équipes. Du grand n'importe quoi, Martin Terrier, notamment, n'est même pas dans le groupe. Et pour Guingamp, Diallo ne joue pas. Dommage, si seulement cela avait pu être vrai... Le match commence. Le Racing, que je découvre de visu cette saison, commence bien. Eh m...le tir de Aholou frappe la base du poteau et Saadi rate sa reprise. On a le ballon pendant 20 minutes mais sans être décisif. Corgnet manque de vitesse, Martin ne pèse pas sur le jeu et Saadi manque de spontanéité. Grosse frayeur devant le but de Kamara mais en Bretagne aussi les vendanges ont commencé. Ouf! Puis Martinez rate une superbe occase. Mes voisins bretons (ma femme et moi sommes les seuls "bleus" au milieu d'un océan rouge et noir) n'en mènent pas large. Mi-temps. Constat satisfaisant: le Racing a le niveau de la L1. Du moins, celui de l'EAG. Retour au salon VIP pour une boisson fraîche car il fait chaud (si, si on est bien en Bretagne). Deuxième mi-temps. Le Racing met à nouveau la main sur le match en mettant le pied sur le ballon (vous suivez?). Et voilà les montants qui nous empêchent de prendre l'avantage. Alors là on se dit qu'on va finir par le perdre ce match. La pensée pas totalement formulée que Diallo (l'absent du tableau d'affichage, vous suivez toujours,) devance Martinez. Re-m...Le kop rouge et noir se déchaîne. Nos vaillants supporters bleus continuent d'encourager les lueurs et d'agiter leur drapeau. Encore quelques occasions et le contre qui met fin au match. Mes voisins explosent de joie car ils ont eu très peur. Mais n'en font pas trop car ils ont vite compris que je n'étais pas venu supporter l'EAG.

C'est fini et très frustrant. On ne doit pas perdre ce match. Voire le gagner. Le speaker exalté parle de belle performance de l'EAG. Re-mouais. Par contre, le public breton, si l'on se limite au kop, est effectivement "dynamique". mais de là à valoir celui de la Meinau... Bilan mitigé donc. Le moral est pas terrible et une dernière boisson et un peu de far breton n'y changeront rien. Allez pour ne pas avoir fait le voyage à vide comme dirait l'autre, un petit tour à la mer s'impose. Pour une fois qu'il fait beau et chaud en Bretagne. Et puis j'ai constaté qu'on pouvait accompagner les Bleus loin de la Meinau sans avoir honte de sa performance et sans mourir d'un infarctus. Donc rendez-vous at home contre Amiens. Et les gars (je parle des joueurs) vous me devez une victoire. Car faire 1000 bornes en retour après une défaite c'est pas top.

eagle4

Commentaires (6)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.

Mode fenêtre Archives