Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La série prendra fin après ce match...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.377 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Ce soir à 18h face à Levante UD aura lieu le dernier match amical avant la reprise de la Ligue 1. L'équipe qui démarrera face à Marseille devrait être alignée.

Présentation de l'équipe adverse

Le Club de Levante UD (Levante Unión Deportiva) est fondé le 9 Septembre 1909 sous le nom de Levante FC. En 1915 le club se fusionne avec le Gimnástico FC Valencia en UD Levante-Gimnástico Valencia et en 1941 le club est renommé Levante UD. Levante Unión Deportiva est un club espagnol basé à Valence et le club a été champion d'Espagne de D2 en 2004.
Levante a fini 14e du championnat de Liga 2006/2007, et c'est un club o`évoluent plusieurs Français : Mathieu Berson, Laurent Courtois, Sylvain N'Diaye et Laurent Robert.
L'équipe joue principalement en bleu et rouge, et son stade Ciudad de Valencia comporte 25 400 places.

Côté Racing

Le Racing entame ce soir son dernier match de la préparation d'avant saison. Comme premier bilan des matchs amicaux précédents, on pourra noter surtout la bonne prestation des jeunes joueurs du racing. Schneiderlin, Tritz, Bah... n'ont jamais déçu quand on a fait appel à eux. Cependant il manque toujours à l'heure actuelle au Racing un latéral droit de métier, d'expérience. Lacour voir Tritz devraient dépanner encore une fois en attendant un recrutement à ce poste. En ce qui concerne les prestations offensives du Racing, quelques bonnes surprises comme Gargorov ou Fanchone sont ressorties sur ces matchs amicaux. Mais il manque toujours un finisseur en attaque, Rentéria sera-t-il ce joueur ?

Trois jours après les remplaçants qui ont affronté le FC Metz mercredi, ce sont les titulaires qui vont entrer en scène. JM Furlan aura sur ce match l'occasion de faire une dernière revue d'effectif avant samedi prochain et la réception de l'OM. On devrait donc en savoir plus à l'issue de ce match sur l'état de préparation des Strasbourgeois, avec une équipe titulaire face à un adverse d'un meilleur calibre que les précédents.

Au niveau des joueurs, on devrait assister à la première apparition à la Meinau sous les couleurs du Racing de Fanchone, Dos Santos, Rodrigo et encore Renteria. Renteria étant a priori affûté vu qu'il a effectué toute la préparation avec le FC Porto, il pourrait être aligné d'entrée. Au poste de milieu de terrain, les solutions possibles sont plus nombreuses vu le nombre de milieux emmenés dans le groupe par JM Furlan. En défense cependant il ne devrait y avoir que peu de surprises, seul le poste d'arrière droit restant vacant.

Le match

Ce match est le dernier de la série des matchs amicaux. L'équipe type qui jouera face à Marseille devrait jouer ce soir. Cette rencontre n'a pas vraiment de grands enjeux mais permettra de voir si le RCS est prêt ou non pour la reprise en Ligue 1. Il s'agira surtout de peaufiner les réglages et de créer des automatismes. Le système de jeu utilisé par l'entraîneur strasbourgeois devrait être son traditionnel 4-2-3-1 entrevu souvent lors des matchs amicaux.
Pour les joueurs de Levante, l'enjeu est moindre aussi. La Liga reprenant bien plus tard que le championnat français, les espagnols joueront un de leurs premiers matchs amicaux de cet avant-saison.
Espérons donc que le spectacle sera au rendez-vous pour une rencontre qui ne déplacera sans doute pas les foules.

Les groupes

Le groupe de Levante :

Cavallero - Kujovic ;
Descarga -Serrano -David Castedo -Rubiales - Cirillo -Álavaro ;
Tommasi - Berson -Viqueira -Ettien -Juanma -Courtois - Riga ;
Geijo - Nino -Meyong Ze

Le groupe Strasbourgeois :

Cassard, Puydebois;
Bellaid, Dos Santos, Paisley, Strasser, Tritz;
Camadini, Cohade, Fanchone, Gargorov, Gasmi, Johansen, Lacour, Rodrigo, Schneiderlin;
Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui , Rentéria

A noter le premier match sous les couleurs strasbourgeoises de Renteria et seulement quatre défenseurs sur la feuille de match, avec une petite surprise : pas de Paisley ni d'Ekobo dans le groupe...

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives