Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'adversaire : Toulouse

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.475 fois
Auteur(s)
Par florian67
Commentaires
0 comm.
pict0769.jpg
A l'aller, le Racing s'était imposé 3-1 © allez-racing

Installés dans le ventre mou du classement de L1, à une médiocre 13ème place, les hommes d'Elie Baup se déplacent ce mercredi en Alsace. En pleine CAN et handicapés par de nombreux blessés, dans quelles dispositions se trouvent les Toulousains ?

L'état des lieux

Le club de la ville rose se trouve à une 13ème place qui peut paraître surprenante quand on sait la performance du club sudiste au cours de l'exercice 2006/2007. Les Toulousains avaient signé une troisième place surprise, synonyme de C1.
Cette place d'honneur peut paraître d'autant plus surprenante qu'il y a 4 ans, le Téfécé se trouvait encore en D2. Au final, alors que le TFC se séparait d'Erick Mombaerts en mai 2006, Elie Baup a réussi son pari : faire de Toulouse une valeur sûre du championnat. Cependant, après l'élimination de Toulouse par Liverpool (sur le score de 0-1 à domicile, mais surtout la rouste 4-0 à Anfield) la machine s'enraye, si bien que les résultats du club deviennent de plus en plus médiocres. Qualifié dans la douleur en phase de poule UEFA, le club est encore éliminé en perdant trois matchs sur quatre. De plus, le TFC est éliminé prématurément de la Coupe de la Ligue, tandis que le Paris FC (!) vient à bout des partenaires d'Elmander en Coupe de France. La Coupe est pleine, sans jeu de mot.

Enfin, du côté du Mercato : "A l'ouest, rien de nouveau"... Le TFC n'a pour l'instant enregistré aucune arrivée, mais les départs d'Elmander (Juve ?), Fabinho (Fluminese ?) semblent inéluctables à moyen terme.

Les troupes disponibles

Comme c'est la tradition en début d'année, la plupart des internationaux africains se retrouvent convoqués pour la CAN, une compétition qui réunit tout le continent africain, mais qui par là même allège les effectifs européens.
Toulouse ne fait pas exception à la règle et se déplacera en Alsace privé de Fodé Mansaré et Achille Emana, joueurs-clés de l'effectif ou encore Francileudo Santos. Mais la CAN n'est pas le seul motif d'absence et les pitchouns se verront également amputés de Jérémy Mathieu, Issou Diao, Kévin Dupuis et Jön Jonsson.
La présence de Bryan Bergougnoux, l'ex-Lyonnais, est quant à elle encore indécise.

Objectifs

Alors que Toulouse faisait office de favori en début de saison, il faut bien dire que les Sudistes déçoivent. Portés par le seul Johan Elmander omniprésent, et appuyés par un Achile Emana fébrile, l'avenir des hommes de Baup cette saison s'assombrit. Olivier Sadran et ses joueurs se doivent de réagir impérativement ; leur élimination des coupes européennes et nationales peuvent cependant représenter un avantage en vue d'une deuxième partie de saison qui pourrait s'avérer salvatrice pour Emana et sa bande.
Nul doute que le président toulousain saura, en fin tacticien qu'il est, trouver une parade à ces résultats. Dans le cas contraire, la place d'Elie Baup, à qui on demande de ne pas trop se reposer sur ses lauriers, pourrait être menacée. On en est pas encore là mais une réaction rapide est exigée et attendue.

La série actuelle

Cela fait maintenant plus d'un mois et une victoire à Moscou que le TFC n'a plus gagné. Un mois marqué par un nul qui n'arrange personne face à Rennes au Stadium, par une élimination en Coupe à Paris (au Paris FC, 2-1), une défaite 3-2 à Lyon et un nul face à Caen. Le couteau entre les dents et face à une équipe strasbourgeoise elle aussi à la recherche de trois points, comment se comporteront les hommes d'Elie Baup ? L'avenir nous le dira mais la confrontation promet d'être haletante... Malheur au vaincu !

florian67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives