Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Coupe d'Alsace au Racing !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.817 fois
Auteur(s)
Par tonylefort
Commentaires
0 comm.
dejong-2.jpg
Tommy De Jong

Sous une chaleur suffocante, l'équipe réserve du Racing est allée chercher la coupe d'Alsace contre Oberlauterbach-Eberbach.

C'était bien ce samedi 5 juin que se disputait la finale de la coupe d'Alsace 2010, entre Oberlauterbach-Eberbach et la réserve du Racing. Après Molsheim en 2009 (l'ASIM avait gagné aux tirs aux buts, face à Geispolsheim), c'était au tour de Hoerdt d'accueillir le dernier match de cette compétition, où s'étaient réunis un très grand nombre de supporters de l'US Oberlauterbach-Eberbach.



En première mi-temps


L'entrée des joueurs déclenche un fracas d'applaudissements et d'encouragements en faveur des deux équipes.

Durant toute la première mi-temps, l'USOE se fait largement dominer et reste positionnée en défense. Il s'agit de jouer le contre. Mais les Oranges jouent trop rapidement pour déstabiliser les jeunes du Racing. Pire même, ils perdent beaucoup de ballons dans les 30 mètres, ce qui donne un grand nombre d'occasions en faveur des Bleus et Blancs. Mais ces derniers sont trop maladroits pour prendre l'avantage.

La première mi-temps se termine sur un mauvais 0-0 pour l'équipe strasbourgeoise, immérité au vu du nombre d'occasions en leur faveur.



En seconde mi-temps


La seconde période est de toute autre facture. La pause a fait du bien aux Oranges. Ils repartent sur de très bonnes bases, le vainqueur de l'édition 2008 en perd tout son football. La domination est clairement orange, et de nombreuses actions obligent plusieurs fois le gardien du Racing, Vauvenargues Kéhi, à intervenir.

Malgré une bonne partie, on se dirige vraisemblablement vers le 0-0 et les prolongations. Mais au terme des 90 minutes de jeu, à la suite d'un corner, le ballon est mal renvoyé par la défense de l'équipe du nord du Bas-Rhin. S'ensuit un cafouillage près de la ligne de but ; Tommy De Jong en profite astucieusement pour mettre le ballon au fond des filets. C'est une explosion de joie sur le banc strasbourgeois, surpris par le but, tant la pression se faisait sentir du côté de la défense... du RCS.

Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps, et méritaient toutes deux de gagner.

Le Racing n'a clairement pas d'attaque, mais reste capable de beaux gestes techniques. Il y a eu néanmoins de beaux duels, car tous les joueurs se battaient. Du côté d'Oberlauterbach-Eberbach, la déception est modérée, du moins chez les supporters qui ont longuement remercié les joueurs du beau parcours de l'USOE.

tonylefort

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives