Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Envie d'y croire

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.861 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
2 comm.
schiltigheim4.jpg
David Ledy © anais

Pour son dernier match amical de l'été, le Racing s'est facilement imposé 3-0 face à Haguenau.

Une équipe (presque) type
Renforcé par les joueurs enfin recrutés cette semaine, l'équipe alignée par François Keller passait un test important au Parc des Sports de Haguenau ce samedi, à quelques jours du début de la saison, en CFA2 donc.
Si l'entraîneur strasbourgeois est encore à la recherche de quelques joueurs (un défenseur latéral droit et des attaquants), la formation présentée au coup d'envoi est sans doute assez proche de celle qui débutera bientôt le championnat. Seuls Joris Ursch, dépannant au poste de latéral droit et Talla N'Diaye, actuellement à l'essai, ne figurent pas à ce jour au rang des titulaires en puissance :

Equipe


Des coups de pied arrêtés dangereux
Rapidement dans la partie, le Racing ouvre le score dès la quatrième minute de jeu suite à un corner bien tiré par Benchenane, qui profite à Billy Modeste, buteur suite à un cafouillage dans la surface de réparation.
Et c'est encore sur un coup de pied arrêté que Strasbourg double son avantage une dizaine de minutes plus tard, toujours par l'intermédiaire d'Adel Benchenane, auteur d'un beau coup-franc qui surprend le gardien, après une faute subie par David Ledy à l'entrée de la surface de réparation.

Coulibaly impressionnant
Si l'équipe locale parvient à réagir et se crée quelques opportunités face à une défense encore hésitante, sans réel danger toutefois pour Vauvenargues Kéhi, le Racing continue de dominer notamment grâce à l'aisance technique de Coulibaly au milieu du terrain, auteur de plusieurs remontées de ballons intéressantes et dangeureuses.
On notera encore pour cette première mi-temps un but refusé à David Ledy sur hors-jeu, suite à une passe de Saidou Sow.

Deux changements après la pause
Pour la seconde période, François Keller procède à deux changements : Ledy, pas ménagé par la défense locale, est remplacé par Aymeric Ounissi (l'autre joueur à l'essai), puis le capitaine Adel Benchenane, auteur d'un match encourageant au poste de meneur de jeu, est remplacé par Tommy De Jong dès la 50ème minute (Ludovic Golliard héritant du brassard de capitaine, dès son premier match sous les couleurs alsaciennes).

Equipe


Toujours les coups-francs
Sans doute à cause de la chaleur, le rythme de la seconde mi-temps est bien moins élevé et malgré une domination assez nette, Strasbourg se crée très peu d'occasions. Notons quelques frappes de loin, un coup-franc de Coulibaly sur la transversale (57ème minute) et une montée de Vincent Guignery - pratiquement la seule de la rencontre - aboutissant à un bon centre qui aurait mérité meilleur sort.

La plus belle pour N'Diaye
La plus belle action strasbourgeoise de cette seconde mi-temps se déroule à la 67ème minute : sur une nouvelle remontée de balle de Coulibaly - replacé au poste de meneur de jeu - ce dernier trouve sur la gauche Saidou Sow (bien plus à l'aise qu'en première mi-temps où il évoluait à droite) qui passe le ballon entre deux défenseurs à Talla N'Diaye, seul face au but, et dont le tir est malheureusement repoussé par le gardien adverse.

Martin pour conclure
Après un dernier changement (Steven Keller remplaçant le prometteur Coulibaly) et une deuxième interruption du jeu afin de permettre aux joueurs des deux équipes de boire un peu d'eau (la première ayant eu lieu à la... 44ème minute), la fin du match offre au très maigre public présent le plus beau but de la rencontre, à nouveau sur coup-franc. Excentré sur le côté droit de la surface, Thomas Martin enroule une frappe parfaite laissant sans réaction le gardien haguenauvien (76ème minute).
Avec Benchenane et Coulibaly, le Racing semble particulièrement bien armé dans ce domaine !

Une prestation prometteuse...
Finalement, si les Strasbourgeois manquent, naturellement, d'automatismes et si certains des joueurs alignés n'ont pas encore vraiment convaincus de leurs qualités (Sow, Guignery ainsi que N'Diaye et Ounissi, tous deux à l'essai mais très discrets), la qualité technique et l'impact physique de l'ensemble de l'équipe sont prometteurs malgré l'important retard pris dans la préparation estivale. Il faut dire que des joueurs comme Billy Modeste, Abdoulaye Coulibaly, Thomas Martin ou encore bien sûr David Ledy semblent bien au-dessus du niveau requis cette saison.
Suffisant pour espérer jouer la première place du championnat de CFA2 ?

filipe

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives