Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur de septembre : David Ledy

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 2.426 fois
Auteur(s)
Par strohteam
Commentaires
0 comm.
dsc4905.jpg
L'aigle du Sundgau © denisub90

Nouveau chouchou du public et buteur régulier ces dernières semaines, l'Aspachois hérite logiquement du titre de joueur du mois au baromètre racingstub.com.

Pour la première fois depuis son arrivée au club, c'est donc David Ledy qui décroche la timbale du baromètre en ce début de saison 2011-2012. Une récompense logiquement méritée puisque l'avant-centre du Racing a été décisif lors de chaque match remporté par le Racing. Auteur de deux passes décisives contre l'ASIM, il a ensuite ouvert le score à Thaon-les-Vosges, puis signé le but du break à Weyersheim. Et il y eut encore un but face à Pontarlier la semaine dernière, insuffisant cette fois pour ramener les quatre points mais rapportant une nouvelle première place au baromètre du match. A ces performances régulières s'ajoute évidemment une dimension émotive, puisque l'Aspachois a envoyé un signal fort en rempilant à Strasbourg alors que le club était tout juste renvoyé en CFA2. Une marque de fidélité qui l'a transfiguré aux yeux de bon nombre de supporters, l'ancien porteur d'eau des lignes d'attaque devenant symbole de la reconstruction du club.

La médaille d'argent de septembre est pour Thomas Martin. Le Normand s'est vite affirmé comme une valeur sûre au sein de l'entre-jeu du Racing, où il remplit à merveille le rôle de relayeur tout en se montrant souvent dangereux offensivement, grâce notamment à une belle frappe de balle. C'est surtout à Thaon-les-Vosges qu'il a solidifié sa deuxième place au podium, les supporters en déplacement ayant visiblement apprécié une solide prestation au milieu en sus d'un but décisif sur corner. Moins en évidence par la suite, il a même été sorti lors du match face à Pontarlier par François Keller, sans toutefois que les stubistes lui en tiennent vraiment rigueur.

Troisième du classement mensuel, Adel Benchenane a d'abord été l'auteur d'une étincelante prestation face à l'ASIM, avec un but et deux passes décisives à la clé. Comme David Ledy, il a choisi de rempiler avec l'équipe de François Keller alors qu'il aurait sans doute pu viser plus haut, ce qui lui assure spontanément une belle cote auprès du public meinauvien. Dans un bon soir, l'ancien joueur de Bartenheim est irrésistible, délivrant son récital de meneur de jeu élégant, toujours tête relevée. Une pointe d'inconstance le prive cependant de la première place de septembre, les stubistes ayant sanctionné des performances ultérieures plus timides - face à Pontarlier surtout.

En queue de cortège, on retrouve Vauvenargues Kéhi, Eric Nyatchou Ndema et Saidou Sow. Tous deux cités deux fois en dernière place du baromètre, Nyatchou Ndema et Sow ont, il est vrai, été auteurs de sorties irrégulières, où l'envie et la débauche d'énergie ne compensaient pas toujours les approximations techniques et tactiques. L'antépénultième place du jeune gardien du Racing est en revanche plus équivoque, celui-ci ayant tout de même gardé à deux reprises sa cage inviolée.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/29//110929104010981254.jpg

Le titre de joueur du mois est décerné en cumulant les résultats du baromètre de tous les matches de la période considérée. A l'occasion de chaque rencontre officielle, les stubistes ont l'occasion de désigner jusqu'à trois joueurs les ayant marqué positivement (top) ou négativement (flop). En agglomérant ces résultats, on obtient un classement, positif et négatif, sur l'ensemble du mois.

strohteam

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension

Mode fenêtre Archives