Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - St-Dié, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.312 fois
Auteur(s)
Par guigues
Commentaires
0 comm.
img-2389.jpg
© rachmaninov

On attendait depuis le début de saison un véritable match de CFA2 à la Meinau. C'est le père noël qui l'a déposé au pied du sapin !

Un match, une animation.

Frédéric Sitterlé l'avait annoncé en début de saison, chaque match à domicile sera un évènement, petit ou grand, pour les petits et les grands. Ce samedi, c'était vin chaud et stollen distribués entre autres par une partie de l'équipe de Planète Racing sur RBS : 91.9 FM le jeudi à 19H, quand l'émetteur fonctionne.
Pour le reste et malgré les températures encore clémentes, la Meinau n'a pas revêtu ses habits de fêtes. Malgré les 5000 spectateurs officiellement annoncés, le stade paraît bien vide. Il sera néanmoins loin de sonner creux pendant les 90 minutes de cette rencontre face à Saint Dié.

Coté UB90, les membres les plus jeunes de l'association ont également prévu une animation en 2 parties SVP. C'est tout d'abord un voile orné d'un mégaphone dans le style panneau de signalisation qui apparait sur le quart de virage. La mention « zone sous haute passion » l'accompagne, ainsi que les lettres ULTRAS sur le coté. Puis au signal du chef d'orchestre de la tribune, la seconde partie du spectacle prend le relai avec le logo du club et un sous titre « peu importe la division ». Le tout accompagné cette fois ci de la mention RCS 1906.
Passion, Racing voilà bien les 2 maîtres mots qui déplacent encore les foules au stade.

C'est vraiment un festival !

Sur le terrain comme dans les tribunes, le Racing est donc à la fête. Les pensionnaires du kop cherchent à se réchauffer en utilisant au maximum leurs cordes vocales. Les joueurs vont eux également tout faire pour enflammer la Meinau. Les Déodatiens en seront quitte pour prendre un bouillon : cinq à zéro. Merci. De rien !

Le quatre à zéro sera l'occasion d'entonner l'hymne du RCS version année 90 et qui n'a jamais été autant à la mode que cette saison. Ensuite la fin de match, permet de se faire plaisir sans à avoir à s'inquiéter du résultat, tant la victoire est rapidement acquise. Le quart de virage va donc entonner un Humba et un « aux armes » un peu spécial. Pour le coup la tribune se divise en deux, et la droite répond à la gauche. Chacun essayant de crier plus fort que son voisin pour finir dans une joyeuse cacophonie ! Il parait que depuis Londres le chant aurait été entendu. L'arbitre met fin au calvaire des visiteurs, les bleus se permettent un mini tour d'honneur avec Gauthier Pinaud en animateur qui tente de faire bouger encore un peu les tribunes. Tommy De Jong savoure encore un peu sa première dans son stade, puis revient saluer le Kop.

Le Racing finit l'année sur une bonne note. Il ne reste plus qu'à espérer que 2012 commencera également sur le même tempo. Les joueurs auront besoin du soutien de leurs fans à Drancy puis à Chaumont. Renseignements auprès des associations de supporteurs pour faire partie du voyage.

guigues

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives