Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur de février : Mamadou Niang

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.598 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
AJA-Niang-Bolff.jpg
Mamadou Niang se distingue encore © Karim Chergui

Une fois n'est pas coutume, c'est Mamadou Niang qui est désigné « Joueur du mois » par les membres de racingstub.com. Il est talonné de très près par Mickaël Pagis qui a joué un match de moins que le Sénégalais.

C'est simple, on a vu Mamadou Niang à chacune des sorties du Racing en ce frigorifique mois de février. Dès le 1er jour, face à St-Etienne, il s'est distingué par son énorme débauche d'énergie étant sans conteste l'homme de cette demi-finale de Coupe de la Ligue. Niang, grand artisan de cette qualification pour la finale au Stade de France n'en reste toutefois pas là. Les trois matches qui vont suivre, ces fois-ci en championnat, verront encore le Sénégalais se mettre à l'oeuvre. Trois matches, trois buts. C'est aussi simple que ça !

Face à Caen, pour commencer, il est l'auteur d'un des cinq buts marqués par le Racing. Il montre également que son entente avec Pagis fonctionne à merveille en lui délivrant une passe décisive sur le 4ème but. Au final, c'est Mickaël Pagis qui lui vole logiquement la vedette avec ses trois buts inscrits et son nouveau titre de « meilleur buteur de L1 », mais Mama a encore livré une grosse performance. Son jeu tout en puissance n'est d'ailleurs pas étranger à la formidable prestation de son compère Pagis.

Après quelques jours de repos, le Racing affronte le PSG sous les regards de la presse, curieuse de voir la performance du club parisien après la prise de pouvoir de Laurent Fournier. Au final, elle n'aura vu que du bleu, et du bleu alsacien ! Le Racing a livré une très grosse partie face aux Franciliens en grande partie grâce à... Mamadou Niang ! Dès la vingtième minute de jeu, le Sénégalais bénéficie d'un excellent centre d'Arthur Boka qui lui permet de tromper sereinement Lionel Letizi. Niang lance le Racing sur de bons rails. Avec Pagis et Farnerud, l'ancien Messin donne le tournis à la défense parisienne et participe grandement à la victoire du RCS 3 buts à 1. Le baromètre de cette rencontre est acquis à sa cause. Mickaël Pagis, auteur d'un très gros match également ne figure pas dans le Top 3 la faute à une blessure l'ayant contraint à quitter ses partenaires à la pause.

Ca y est, Mamadou prend le rythme. Pas un match ne passe sans qu'il se distingue que ce soit en marquant ou en faisant marquer. Pour l'instant, ça sourit au Racing qui enchaîne les bonnes performances mais il n'en est pas de même lors du dernier match en date, à Nantes, où les hommes de Jacky Duguépéroux se sont inclinés 2 buts à 1. Après avoir été mené 1 but à 0, c'est Mamadou Niang, orphelin de Mickaël Pagis, blessé, qui remet les deux équipes à égalité et qui permet à Strasbourg de croire en une première bonne « perf' » à l'extérieur. Il n'en sera finalement rien. Stéphane Cassard est le Racingman à s'être le plus distingué lors de cette rencontre, mais juste derrière lui, c'est le Sénégalais que l'on retrouve dans le classement du baromètre. Avec son but plein d'opportunisme (tir croisé à 20 mètres), il montre encore toute l'étendue de son talent.

Ce début d'année est définitivement celui de Mamadou Niang qui truste les deux premiers titres de « joueur du mois » de 2005. Avec 7 buts et 3 passes (3 buts et une 1 passe lors des trois derniers matches), le numéro 11 du Racing a grandement contribué aux bonnes performances de son équipe. Avec des joueurs de la trempe de Mamadou Niang, on a du mal à croire comment le Racing pourrait descendre en L2... reste aux autres joueurs à se mettre au diapason et à coup sûr Strasbourg pourra voir plus haut !


Les autres joueurs distingués en ce mois de février

C'est grâce à sa régularité que Mamadou Niang empoche ce nouveau titre honorifique de « joueur du mois ». Mickaël Pagis, nommé pour l'élection du « joueur du mois de L1 » de Canal+ ne figure qu'en seconde position. Sa mi-temps manquée par au PSG et son match loupé à Nantes pour cause de blessure lui coûtent sans doute la première place qui lui semblait pourtant toute désignée après sa prestation haut de gamme face à Caen. Il est à noter que si nous avions retenu la note moyenne par match joué (et non pas la moyenne sur l'ensemble des matchs joués par le Racing), Mickaël Pagis arriverait en tête. Les deux attaquants du Racing sont au coude à coude quoi qu'il en soit et c'est toute l'équipe qui peut s'en réjouir !

A la troisième place, c'est Stéphane Cassard, l'habitué du classement qui suit les deux attaquants du Racing. Toujours présent, le portier du Racing donne pleine satisfaction et multiplie les matchs sans faute.

Au rayon des « flops », c'est (du moins mauvais au plus mauvais) Pascal Camadini, Sidi Yaya Keita et Karim Haggui qui ferment la marche.


A lire aussi :
- [lien=http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=538]Joueur de novembre : Mamadou Niang[/lien]
- [lien=http://www.racingstub.com/page.php?page=news&id=658]Joueur de janvier : Mamadou Niang[/lien]

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives