Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pour avoir la tête libre...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.294 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
haggui-a-1.jpg
Haggui et la défense, point fort du Racing, vont avoir du travail © Karim Chergui

Alors que le Racing a pratiquement atteint son objectif, le maintien, il se déplace chez des Auxerrois en petite forme. L'occasion est belle de créer un nouvel exploit pour ne plus avoir à penser qu'à la finale de la Coupe de la Ligue.

Guy Roux est content. Son équipe a déjà, depuis de nombreuses semaines, obtenu le résultat minimum et objectif annoncé chaque année depuis 25 ans, parfois avec une mauvaise foi non feinte tant la qualité de l'effectif a tutoyé les sommets de l'élite nationale, le maintien. Ce n'est pas encore le cas de son visiteur du jour, le Racing Club de Strasbourg, qui toutefois s'en rapproche à grand pas.


Une spirale à confirmer

Car le Racing reste sur de très bons résultats, à savoir une victoire à Bordeaux, la première à l'extérieur cette saison, et une victoire méritée mais obtenue dans une dernière minute de folie face à Marseille. Si on ajoute à cela la quasi invincibilité à domicile, seulement mise à mal par le leader lyonnais, qui évolue dans un autre monde cette année en dominant outrageusement le championnat, le Racing a enfin fait oublier son début de saison calamiteux.
Le Racing se présente donc à Auxerre avec beaucoup moins de pression que ces dernières semaines, ses 8 points d'avance sur le premier relégable (avant les matches d'hier soir) constituant quand même un beau matelas.


Le Racing presque au complet

Pour cela, le Racing comptera sur un effectif pratiquement au complet, seuls Sidi Keita, malade, et Abdel Fahmi, toujours blessé au genou, ne sont pas disponibles. C'est certainement la première fois depuis le début de la saison que le groupe est autant étoffé, et cela a conduit Duguépéroux à faire des choix. Tout d'abord, Ulrich Le Pen, qui revient tout juste de blessure, a été laissé à la disposition de la CFA, histoire de retrouver progressivement le rythme.
Il a fallu ensuite laisser à la maison l'un des habitués du banc de touche. C'est le milieu de terrain, Pascal Camadini, qui a été choisi. Celui-ci, qui arrive en fin de contrat, voit donc s'éloigner l'une des dernières opportunités pour se montrer et convaincre les dirigeants de le conserver.


Auxerre cherche défenseur d'urgence

Du côté auxerrois, on espère toujours accrocher l'Europe, même si les derniers résultats ne plaident pas vraiment en faveur du club bourguignon, la fatigue et les blessures s'accumulant dans l'effectif mené de main de maître par Guy Roux. C'est ainsi que l'AJ Auxerre va se présenter face à Strasbourg sans la plupart de ses défenseurs titulaires. Mais l'école auxerroise est d'une telle richesse qu'il ne faut pas considérer ces absences comme trop handicapantes, car à l'image du CSKA Moscou lors du match retour de la coupe UEFA, nombreux sont ceux qui sont repartis bredouilles de Bourgogne, du moins sur le plan offensif. (Auxerre ayant été éliminé de la Coupe de l'UEFA malgré sa victoire 2-0 au retour, car ayant perdu 4-0 au match aller).
Du coté offensif, par contre, Auxerre est bien armé et au complet. Le Racing, qui n'a encaissé qu'un seul but lors des 6 derniers matchs, va devoir prouver face à des attaquants du calibre de Benjani, Kalou, Akale ou encore Pieroni, que cette solidité est digne de la réputation qu'elle est en train de se faire.


Un terrain qui réussit plutôt bien au Racing

Le Racing a pris l'habitude de ramener des points d'Auxerre. Ces dernières années, outre une défaite l'an passé, le Racing a fait match nul il y a 2 saisons, et s'était imposé lors des 2 rencontres précédentes.

Une victoire permettrait au Racing de dépasser la barre fatidique des 40 points et lui permettre de considérer son maintien comme acquis. Il ne resterait alors plus qu'à s'intéresser à un match, un seul, la finale de la Coupe de la Ligue qui pourrait offrir au Racing un billet en Coupe d'Europe. Dès lors, cette saison si mal entamée pourrait se terminer en apothéose...


Compositions probables


Auxerre

Equipe

Equipe

Entraîneur: Roux
Blessés: Sagna (clavicule), Bolf (cuisse), Gonzalez (genou), Vandenbossche (mollet)
Suspendus: Néant
En sélection: Kaboul et Diaby


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Si.Keita (angine), Dutruel (dos), Fahmi (genou)
Suspendus: Néant
En sélection: Carlier

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives