Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Tromsø, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.077 fois
Auteur(s)
Par nikolko
Commentaires
0 comm.

Une victoire plus difficile qu'il n'y paraît, une prestation juste passable : retour sur les performances strasbourgeoises.

Stéphane Cassard (3) : Il n'a pas eu grand-chose à faire, mais l'a bien fait... Quelques sorties aériennes réussies, un duel perdu face à un Norvégien qui trouvera le poteau, mais surtout un arrêt incroyable en fin de match qui permet de préserver l'invincibilité de l'équipe en UEFA. Une performance satisfaisante donc, qui lui permet de passer la moyenne.

Yves Deroff (2.5) : Il a passé une soirée tranquille, jamais débordé par son vis-à-vis. On regrettera pourtant son manque d'apport dans les phases offensives, exception faite de la 78' où il décalera Diané dans la surface pour une énième occasion ratée. Il pourrait largement faire plus dans ce compartiment de jeu. Insuffisant donc pour espérer obtenir une meilleure note.

Jean-Christophe Devaux (2.5) : Kanté étant décalé sur la côté gauche, JCD a occupé la charnière centrale en compagnie de Bellaïd. Le boulot défensif a été bien fait, c'est sûr, mais les relances ont été un peu trop souvent approximatives et parfois en touche. A noter un très bon coup-franc en force en première mi-temps qui ne donnera rien.

Habib Bellaïd (2.5) : Une satisfaction compte tenu de son âge et donc une confirmation de ce que l'on a pu déjà voir. Beaucoup d'assurance dans ses gestes, mais aussi quelques boulettes. Une erreur commise à la 57' permettra d'ailleurs aux Norvégiens de friser l'égalisation. La marge de progression est là en tout cas.

Cédric Kanté (3) : Un bon match pour son retour en tant que latéral gauche, même si on a pu le sentir moins à l'aise. Face au puissant Ademolu, l'attaquant norvégien, il a tenu la baraque de sa classe habituelle. Avec les années qui passent, son placement est de plus en plus juste et ses interventions toujours propres.

Ricardo Faty (2.5) : On retrouve parfois du Bassila dans ce joueur. Une belle présence physique en milieu de terrain, mais des relances plus brouillonnes surtout en fin de match, pour une prestation globalement moyenne. Mais comme ses compères de CFA, il assume pleinement son intégration au haut niveau.

Guillaume Lacour (2) : Un des plus mauvais match de la saison pour l'homme à tout faire de la maison, sûrement gêné par tous ces changements de poste. Replacé sur l'aile droite, il a malheureusement beaucoup raté ce qu'il a tenté, notamment une frappe qui devait aller au fond. Sa deuxième mi-temps sera légèrement meilleure que la première, mais une performance à oublier.

Pontus Farnerud (1.5) : Positionné de manière inédite, puisque en soutien des deux attaquants, le Suédois a déçu. Sa technique devrait lui permettre de créer des situations dangereuses mais c'est bien simple, il a été inexistant sur le terrain. C'est à se demander s'il a touché des ballons. Remplacé par un Krebs beaucoup plus convaincant à la 61'.

Salim Arrache (3.5) : L'homme du match. Une passe décisive, un but, une occasion très chaude (sur son mauvais pied), il a vraiment été de tous les bons coups et a parfaitement animé son aile. Quand les défenseurs adverses ne le connaissent pas, sa vitesse et son coup de rein font mal. Remplacé par un Mouloungui athlétique à la 70' et qui n'aura pas vraiment le temps de s'exprimer. D'autant plus sur le côté gauche. Une bonne rentrée cependant.

Amara Diané (2.5) : On a vu l'Ivoirien sur un paquet de situations chaudes, donc là où on doit le trouver, même si son apport dans le jeu n'a pas été très important. Par trois fois, il aurait pu et aurait du marquer, mais a manqué de réalisme. A sa décharge, la prestation du gardien norvégien y est pour quelque chose. Avec un ou deux buts dans sa casquette, c'était mention bien pour une prestation qui n'est finalement que passable.

Mickaël Pagis (3) : On le dit au four et au moulin, il a été cette fois un peu moins présent dans l'entrejeu. Mais on a pu le voir en contrepartie plus près des buts adverses, et il peut se targuer d'avoir réussi un joli but d'attaquant sur une des deux occasions qu'il s'est procuré. Ce qui lui permet de dépasser la moyenne, tout juste... Remplacé par un Carlier discret qui tentera cependant sa chance sur une belle frappe enroulée en fin de match.

nikolko

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives