Le stublog de magellan


Dimitri LIENARD, légende ou footballeur.

11/04/2020 00:49
290 lectures
Le journal « L’Equipe » publie en ce début de printemps le classement des meilleurs joueurs du championnat français, poste par poste. La période de ces classements est inhabituelle : le jeu a été troublé par un dénommé « Covid N° 19 ». Ces nom et numéro qui ne figurent sur aucun maillot, figureront peut-être un jour dans le classement des pires destructeurs de jeu si on venait à l’établir.
Il reste que le classement des milieux de terrain de la saison a été établi par le journal, et qu’on y retrouve, après Marco Verratti (PSG) , Renato Sanches (Lille) , Téji Savanier (Montpellier) et Benjamen André (Lille) , mais avant Pierre Lees-Melou (Nice) , Idrissa Gueye (PSG) , Yoann Court (Brest) , Alexandre Golovine (Monaco) et Eduardo Camavinga (Rennes) , notre Dimitri Liénard du Racing Club de Strasbourg. Ce joueur a fait couler tant d’encre, sympathique ou non, que cette très élogieuse 5ème place pour ce joueur de 33 ans, doit signer l’heure de l’unité racingnienne autour de lui.

Lire la suite...


Die Leidenschaft...

29/06/2008 10:03
1.055 lectures
On quitte la Stub pendant une année pour accomplir un gros boulot, et qu'est-ce qu'on retrouve au retour : un Racing en L2 et une Stub patraque ! C'est dire que les socles les plus établis de notre vie quotidienne vacillent, donc.

Cependant, ce n'est drôle pour personne et à ce propos, je profite pour évoquer là un de mes mots allemands favoris, « Leidenschaft » , en français "la passion". "Leiden" signifie "souffrir" et Leidenschaft se traduit pas conséquent littéralement par "état de souffrance". Signifier qu'être en état de passion équivaut à être en état de souffrance n'est pas une chose qui m'avait sautée spontanément aux yeux. Mais les mots ne se trompent pas, les correcteurs des bacs de philo parfois !

A y réfléchir on peut concevoir qu'une passion dégage une telle force, que celle-ci peut se retourner lorsque la passion est déçue (mécanisme du crime passionnel). En résumé, la force d'un sentiment nous fragilise à hauteur égale. Intéressant, non ? !

Cela au moment ou nous pleurons en notre fort intérieur (si, si) au chevet d'un petit Racing.



J'en profite également pour avouer - après une année d'absence où j'ai accompli avec mes petits bras un très gros travail - combien j'avais une fausse idée sur le monde de l'internet. Etant de la génération du baby-foot, je le prévoyais beaucoup plus éthéré, plus universel, moins relié à la vie de tous les jours, aux groupes, aux gens qui se connaissent dans la « vraie vie ». Je l'intègre, après cette année d'absence, sur une stub qui est un site - passionné - d'une très belle tenue !
Flux RSS Le stublog de magellan : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
magellan1264966253.jpg

magellan

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...