usmiramas2.png

Miramas France

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1908
Site officiel
us-miramas.fr
Stade
Complexe Sportif des Molières
Ville
Miramas

Fiche

Le club

Nom complet
Union Sportive de Miramas (USM)
Siège
Avenue du levant
Plaine de jeux de couvent
13140 MIRAMAS

La ville : Miramas

Chapelle St-Julien
Chapelle St-Julien © Wikipedia
Nichée entre Alpilles et Camargue, en bordure de la Crau et de l’étang de Berre, Miramas jouit d’une situation privilégiée au cœur de la Provence.

Miramas et son village médiéval constituent un pôle attractif renforcé par la qualité des sites environnants : les Baux-de-Provence, la Camargue, les plages de Méditerranée. Ainsi, les atouts de Miramas permettent à cette ville moyenne d’allier le charme de son histoire à sa volonté de poursuivre son développement harmonieux et équilibré.

Miramas le vieux, village perché médiéval authentique, est une pépite pour la ville. Il regorge de tout ce qui fait le charme des villages provençaux : pierre, placette, glaciers… et offre un panorama fabuleux de la Provence à 360°. Vous pourrez y découvrir :
- La chapelle Saint-Julien: classée monument historique
- Le château du XIIe siècle : il ne reste qu'une construction basse et voûtée, un mur de la grande salle avec l'imposte de la voûte curieusement traitée à l'encadrement des fenêtres, et un passage voûté sur croisée d'ogives qui débouche sur l'ancienne cour
- L’église paroissiale Notre-Dame de Beauvezer: date probablement du XVe siècle. À l'entrée de l'église se trouve une statue de la Vierge dans une petite niche surmontée de l'écusson aux armes de l'abbaye de Montmajour, propriétaire du château jusqu'au règne de Louis XVI.
- La chapelle des Pénitents noirs.
- Maison villageoise typique du XIIe siècle.
- Le moulin à huile des Pourchiers: il est signalé par une énorme meule de plus d'une tonne et deux autres plus petites taillées avec un grand art dans le poudingue de Crau.
- La placette principale avec sa fontaine trône en buste, impavide et immortel, Castagne, Jean, Louis, Martin, ancien maire du village avec son lavoir.
- Maison de l'époque Renaissance avec fenêtre encadrée d'un larmier. En face, des murs de soutènement construits au XIXe siècle.
- La porte Notre-Dame, l'ancienne entrée du village avec son pin centenaire juste en face.
- La gastronomie a un choix conséquent sur place avec ses restaurants et surtout ses artisans glaciers reconnus dans toute la région. Durant la période estivale, un point d'information et une boutique de souvenirs accueille les touristes.

Gentilé: Miramasséen
Population: 25 639 hab.
Densité: 996 hab./km²
Superficie: 25,74 km²

Localisation

Complexe Sportif des Molières
43.594757, 5.000793

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.