Kaizer-Chiefs.gif

Kaizer Chiefs Afrique du Sud

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1970
Site officiel
kaizerchiefs.com
Stade
FNB Stadium
Ville
Johannesburg

Fiche

Le club

Nom complet
Kaizer Chiefs Football Club (KCFC)
Couleurs
orange et noir
Siège
5/6 Lena Road,
Lenaron, Naturena
Afrique du Sud

La ville : Johannesburg

Tour de Hillbrow
Tour de Hillbrow © Wikivoyage
Johannesburg ou Johannesbourg est une ville et une métropole de la province du Gauteng, en Afrique du Sud. Elle a été fondée en 1886, dans la province du Transvaal. Appelée, en langage courant, Joburg, Egoli (zoulou : Endroit de l'or), JHB ou Jozi, c'est la plus grande ville du pays et une des quarante plus grandes agglomérations au monde, la seule à ne pas disposer de cours d'eau (lac, fleuve ou mer).

Elle constitue le moteur économique du pays et le centre financier de l'Afrique australe et est la porte d'entrée de multiples destinations sur le continent. C'est la capitale actuelle de la province de Gauteng, la plus riche d'Afrique du Sud. Johannesburg est le siège de la Cour constitutionnelle, la plus haute instance juridique d'Afrique du Sud.

La rénovation du Central Business District s'est accélérée avec la perspective de la Coupe du Monde 2010 de football. De nombreux quartiers de la ville intérieure peuvent être visités et la mauvaise réputation de la zone centrale n'est plus méritée. Les urbanistes utilisent l'art comme pierre angulaire du projet de réaménagement du CBD. De nombreuses galeries et espaces d'art fleurissent dans celui-ci. Le centre-ville est la partie de Johannesburg la plus visitée par les touristes africains, en particulier les commerçants, qui viennent faire leurs achats dans les points de vente en gros de Johannesburg.

Newtown et le quartier du Théâtre du Marché (quartier culturel de la ville) sont maintenant facilement accessible par l'autoroute et le Mandela Bridge. On y trouve des salles de musique live et aussi des bars. Braamfontein, le quartier de l'université, a un grand marché du samedi et une vie nocturne animée. De jour, il n'y a rien à voir.

Du côté est de la ville, Main Street Life, Maboneng Precinct [1] et Arts on Main sont intéressants (en particulier le marché du dimanche [2] et Le Bioscope [3], un cinéma indépendant). Troyeville possède un centre d'art et les principaux stades de sport (football, tennis, athlétisme, rugby).

Du côté ouest, Fordsburg est la partie anciennement indienne du centre de Johannesburg et dispose de quelques restaurants, magasins et marchés, indiens et pakistanais. On trouve une bonne nourriture dans ce quartier, animé le soir, et encore plus le vendredi et le samedi. La plupart des lieux sont halal et aucune boisson alcoolisée n'est servie. L'Oriental Plaza Shopping Mall [4] propose de bonnes affaires.

Dans le centre de la ville, entre Jeppe Street et Bree Street à Delvers Street, les inscriptions en amharique montrent que l'on est dans la partie éthiopienne et somalienne de la ville. Il y a des restaurants et cafés éthiopiens à l'Africa Mall et au Johannesburg Mall. Il est préférable d'arriver avant 14 heures.

Au nord-est, Yeoville est connu comme Le Petit Kinshasa et abrite un grand nombre de francophones de la diaspora africaine à Johannesburg. On y trouve beaucoup de restaurants et de bars camerounais et congolais.

Hillbrow (Little Lagos) a une mauvaise réputation, à cause du trafic de drogue, des bars à prostituées, des crimes, etc., mais s'améliore. Si on visite Constitution Hill ou la Johannesburg Art Gallery, Hillbrow, juste en face, n'est pas si effrayant ! Il est conseillé de vider ses poches, avant d'aller faire un tour au pied de la tour de Hillbrow, un dimanche matin. Mieux vaut rester dans les rues principales, regarder autour de soi et ne pas transporter d'objet qui vaille la peine d'être volé. C'est assurément une expérience intéressante. Avant la visite, on peut aller voir Law and Disorder in Johannesburg, de Louis Theroux.

Gentilé: Johannesbourgeois
Population: 4 434 827 hab.
Densité: 2 696 hab./km²
Superficie: 1 645 km²

Localisation

fnbstadium.jpg
© wikipedia.org
FNB Stadium
-26.234797, 27.982353

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.