bayern_hof.png

Hof Allemagne

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1910
Stade
Stadion Grüne Au
Ville
Hof-sur-Saale

Fiche

Le club

Nom complet
Spielvereinigung Bayern Hof e.V.
Couleurs
Jaune et noir

La ville : Hof-sur-Saale

Hôtel de Ville
Hôtel de Ville © Wikipedia
« Hof – in Bayern ganz oben » (Hof tout en haut de la Bavière)
… c’est la façon dont les Hofois aiment parler de leur ville. Qu’on la cherche sur une carte géographique, qu’on parle de son relief ou tout simplement au sens figuré, le résultat est toujours le même.

Ne vous laissez pas berner par les façades romantiques de style Biedermeier : ses lieux abritent aujourd’hui la culture, des événements sportifs, du shopping et des moments de détente en compagnie de gourmandises provenant de nos cuisines et de nos caves.

Le festival international du cinéma à Hof, le théâtre de Hof et l’orchestre symphonique de Hof sont les enseignes clés de la ville. De plus, avec le parc public du Theresienstein, un des plus beaux d’Allemagne, ils contribuent à la réputation internationale de celle-ci.

Vous ne serez sûrement pas loin de notre zone piétonne animée qui se compose de beaucoup de boutiques et de magasins. Cette rue se trouve dans les hauteurs, juste au-dessus de la « Saale » (la rivière qui traverse Hof) et permet aux habitants comme aux visiteurs de se détendre :
Sur votre chemin, vous pourrez goûter aux meilleures saucisses, qui seront servies avec un bout de pain.

Au coin d’une rue, vous tomberez peut-être sur le « Wärschtlamo », un vendeur de saucisses très particulier, qui n’existe qu’ici. On le reconnaît grâce à sa chaudière en laiton, mais aussi grâce à sa générosité et sa convivialité. Un séjour à Hof n’est pas parfait si on rend pas visite au « Wärschtlamo ».



Au sud de la ville, vous trouverez le magnifique lac Untreusee, qui est un endroit de rêve pour les amoureux de la nature et de sports nautiques.

En plus d’avoir un parcours d’accrobranche et un labyrinthe, un autre lieu phare est le « Biergarten ».

Les cyclistes sur les pistes cyclables aux alentours viennent souvent faire une petite halte près du lac. D’ailleurs, beaucoup font une escale à Hof, vont jusqu’au Lac Untreusee et repartent le lendemain, après avoir dormi et profité d’un bon repas.

Toutes les saisons ont leur charme. Peu importe que vous ne fassiez que passer, que vous séjourniez à Hof ou que vous planifiez un tour à travers les lacs et montagnes de la région…

… vous ne pourrez que vous détendre.

Population: 48 124 hab.
Superficie: 58.02 km2

Localisation

Stadion Grüne Au
50.311798, 11.899903

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.