800px-FSV_Frankfurt_logo.svg.png

Francfort FSV Allemagne

0.0 / 5 (0 note)
Année de création
1899
Stade
Frankfurter Volksbank Stadion
Ville
Francfort

Fiche

Le club

Nom complet
Fußballsportverein Frankfurt 1899 e.V.
Couleurs
Bleu et noir
Siège
Am Erlenbruch 1
60386 Francfort-sur-le-Main
Allemagne

La ville : Francfort

francfort_ville.jpg
francfort_ville.jpg © wikipedia.org
Francfort-sur-le-Main (Frankfurt am Main en allemand) est situé dans le quart sud-ouest de l'Allemagne, sur le Main. Il s'agit de la plus grande ville dans le Land de Hesse.

La finance (plus de 400 banques), la chimie (Höchst, repris par Sanofi-Aventis) et l'automobile (Opel) sont les trois piliers de l'économie de Francfort. Francfort accueille également de nombreuses foires de renommée internationale, dont la plus célèbre est la foire du livre. Francfort est aussi le siège de la Banque centrale européenne.

Comme de nombreuses villes allemandes, elle fut en grande partie (95 %) détruite durant la Seconde Guerre mondiale. Les quartiers de Sachsenhausen, Bockenheim, Bornheim, Nordend et Westend, évoquent ce que fut cette ville avant-guerre. C'est la seule ville européenne à avoir beaucoup de gratte-ciel, dont la Commerzbank Tower (259 mètres - ci-contre à droite)

Francfort possède de nombreux musées, dont la plupart se trouvent sur le Schaumainkai :la Städelsches Kunstinstitut und Städtische Galerie, Museum für Moderne Kunst. De manière générale, les musées de Francfort sont richement dotés. Le muséum Senckenberg est le plus grand muséum d'Allemagne. Proche de l'université Johann Wolfgang Goethe, elle présente au public le plus vaste ensemble de grands dinosaures d'Europe.

Personnalités originaires de Francfort :
Johann Wolfgang von Goethe (poète, romancier, dramaturge, scientifique et grand administrateur)
Gerd Binnig (physicien - prix Nobel de physique 1986)
Daniel Cohn-Bendit (ancien adjoint au maire de Francfort)
Horst Ludwig Störmer (physicien - prix Nobel de physique 1998)

Superficie : 248,31 km²
Population : 655 079 hab
Densité : 2 595 hab./km²

Le saviez-vous ?

La saison 2011-2012 a vu le FSV Frankfurt affronter son rival local Eintracht Frankfurt dans un match de championnat pour la première fois en près de 50 ans. Le dernier match de ligue entre les deux clubs avait eu lieu le 27 janvier 1962, en Oberliga Süd.
Lors du premier match des deux matches, le match à domicile du FSV du 21 août 2011, la décision a été prise de se rendre au stade Eintracht, le Volksbankstadion du FSV ne comptant que moins de 11 000 spectateurs, et le match se joua devant plus de 40 000 spectateurs.

Localisation

Frankfurter Volksbank Stadion
50.128056, 8.723056

Carte

Voir sur la carte

Fans

0

2020/2021

Le championnat dans lequel évolue le club n'est pas connu.