Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le basket français

Chargement...

Flux RSS 1169 messages · 158.209 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

• rcsforever a écrit, le 2012-07-30 01:02:37 :
    Dans le même groupe l'Argentine vient de mettre une raclée à la Lituanie (102-79).

Quand on connait le niveau de la Lituanie, 5ème au classement FIBA, il y a de quoi s'inquiéter pour le prochain match de la France !!!!
  • La Lituanie, il leur manque leur capitaine et pivot titulaire Robertas Javtokas, une grosse armoire qui fait un sacre un boulot dans la raquette qui s'est blesse juste avant les debut des jeux. Du coup ils sont hyper legers au poste de pivot car Valanciunas est encore tres tendre. Mais c'est clair que les Argentins ont frappe un grand coup sur la table.

Sinon aujourd'hui, les filles jouent les Australiennes, dans une confrontation qui peut etre un avant gout de match pour une medaile
  • bardouille a écrit, le 2012-07-30 00:14:15 :
    Pour Beaubois, c'est Mark Cuban, le proprio des Mavericks qui a mis son véto.

Tu parles un "Véto" pour son contrat alors qu'il a un "petit" salaire, ça ne tient pas la route. Beaubois n'a jamais montré une envie d'évoluer avec les bleus...sic. Et je ne suis pas certains qu'il a eu un jour une sélection en EDF (même en jeune).

Quand à M Piétrus, il n'a pas joué en EDF depuis bien longtemps et franchement, on se passe de lui.

Ben pour moi, Collet n'a pas les couilles de le prendre et de le gérer...en plus tu avais Flo pour le canaliser...ce qui me fait bien rire c'est l'apport de Causeur et de Bokolo...Causeur va devoir se bouger pour espérer faire carrière à Vittoria l'année prochaine (faut muscler ton jeu Fabien...).
  • stevenis a écrit, le 2012-07-30 09:55:36 :
    La Lituanie, il leur manque leur capitaine et pivot titulaire Robertas Javtokas, une grosse armoire qui fait un sacre un boulot dans la raquette qui s'est blesse juste avant les debut des jeux. Du coup ils sont hyper legers au poste de pivot car Valanciunas est encore tres tendre. Mais c'est clair que les Argentins ont frappe un grand coup sur la table.

Sinon aujourd'hui, les filles jouent les Australiennes, dans une confrontation qui peut etre un avant gout de match pour une medaile

Bravo aux filles qui viennent de battre les autraliennes :O

Pour Valanciunas, je ne suis pas tout à fait d'accord car il est à mon gout plus fort que nos intérieurs et risque de nous faire très très mal. JE vois la bande de Tony faire 4 de sa poule.
  • Ce que je veux dire c'est que Valanciunas a certainement un potentiel enorme, mais il ne peut tenir a lui seul la raquette lituanienne pendant 40 minutes. Il n'a pas non plus beaucoup d'experience. Nos pivots sont pas manchots , ils n'ont pas ete ridicule contre les USA. Pour moi, Seraphin est au dessus de Jonas, et Traore a fait de bons matchs cette saison face a lui.

Pour Beaubois, il faut se demander s'il a envie de jouer en edf, Mahinmi n'est pas plus fort que Traore. Le cas Pietrus fera debat jusqua sa retraite, quand a Causeur, il a signe 4 ans a Vitoria et jouera bien sur 10-12 derriere Sa Emeterio

Maintenant il faut se rendre a l'evidence, si medaille il doit y avoir pour le basket francais, il faut plus regarder du cote des filles (+)
  • Victoire de l'équipe de France face à l'Argentine (71-64) (+)
  • Les autres résultats du groupe avec la victoire de la Lituanie contre le Nigeria (72-53) et le carton des Etats-Unis face à la Tunisie (110-63).
  • La France s'impose face à la Lituanie (82-74) avec au passage 27 points pour TP, et sauf catastrophe contre la Tunisie ou le Nigeria aura réalisé un bon premier tour finalement en venant à bout de ses deux principaux adversaires.
    Et pour rappel en cherchant la deuxième place du groupe les hommes de Collet auraient la certitude de ne pas recroiser la route des ricains avant une (éventuelle) finale.
  • Superbe victoire, face a une Lituanie certes diminue dessous, mais toujours difficile a manoeuvre avec son jeu leche en attaque. La defense a ete quasi exemplaire, TP qui monte en regime, Diaw qui se sort les doigts et qui a bien reconnait ses duels, Gelabale met dedans et Batum fait tout le reste. A moins d'un cataclysme on finit 2eme de la poule, avec un quart contre les Bresiliens ou les Russes qui s'annonce quand meme extremement complique.
  • L'objectif est accompli et c'est un bon présage pour une médaille, passer les 1/4 restera diffcile mais abordable grâce à cette 2ème place provisoire.
  • USA - Nigeria : 49 points des USA après un quart temps... Bagatelle !
    25 pour le Nigeria quand même.
  • En route pour les 200 points :D
    Plus sérieusement j'espère pour leurs adversaires du soir que les ricains vont lever un peu le pied..
  • Bon ça va mieux pour le Nigeria qui n'a encaissé que.. 78 points à la mi-temps ;)
    Sinon l'Argentine a logiquement battu la Tunisie (92-69).

Edit : score final 156-73..
  • 3e victoire consécutive pour les hommes de Collet qui se sont difficilement imposés face aux tunisiens (73-69), TP terminant meilleur marqueur avec 22 points.
    L'équipe de France est qualifiée pour les quarts de final avant sa dernière rencontre contre le Nigeria.
  • La Russie vient de taper l'Espagne.... :O
    En gros si la France terminait 2e de son groupe et que l'Espagne battait le Brésil, ça signifierait que nos bleus auraient la certitude de ne pas recroiser la route des ricains et des champions d'Europe avant une éventuelle finale.
    Après ça ne veut pas dire que ce serait facile pour autant mais c'est bon à savoir.
  • Les Etats-Unis beaucoup moins à la fête que contre le Nigeria se sont imposés de justesse face à la Lituanie (99-94).
    Sinon je suis curieux de voir le duel Espagne-Brésil dans l'autre groupe entre deux équipes qui n'auront aucun intérêt à gagner, à moins de vouloir se retrouver dans la même partie de tableau que les ricains.. qui devraient être beaucoup plus motivés qu'aujourd'hui lors d'une rencontre à élimination directe.
    Bref j'espère simplement que l'on ne va pas assister à une parodie de basket.
  • Ouais, faut voir si les espagnols ne font pas expres de laisser filer leur dernier match pour finir 3eme et nous retrouver en quarts :-&

Les Lituaniens qui apparemment ont failli taper les ricains, c'est la journee des surprises....
  • Comme je l'ai dit dans mon message précédent le Brésil sera exactement dans la même situation que l'Espagne.
  • Ah ouais excuse j'avais pas lu :'> :'>
  • Belle performance de l'équipe de France féminine qui a remporté ses cinq rencontres lors du premier tour.
  • Quatrième victoire consécutive pour TP et ses coéquipiers qui se sont imposés (79-73) face au Nigeria.
    On saura ce soir quel sera l'adversaire des bleus en quart,en espérant éviter l'Espagne.
  • je comprend pas trop l'histoire de la défaite qui pourrait arranger l'Espagne, j'ai regardé les classements, si l'Espagne perd ils sont quatrième et jouent les USA et non la France (si les USA battent l'Argentine)

Ou alors j'ai loupé quelque chose
  • En cas d'égalité entre deux équipes c'est la confrontation directe qui compte.
    L'Espagne ne peut pas finir 4e de son groupe derrière l'Australie.
  • ah oui en effet c'est tordu, l'Espagne ne chercherait pas a éviter les USA en quarts mais a les eviter en demis
  • Victoire du Brésil face à l'Espagne avec un 31-16.... dans le 4e QT.
    Plus que jamais Allez les bleus !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives