Le basket français
Flux RSS 1169 messages · 158.209 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf
-
ano68attention je dit pas que la France peut pas le faire, mais il y a 0,01% de chance qu'on ai l'or sur une baisse de régime américaine
Et on sait tous que c'est rare
J'ai confiance aux françaises, elles vont jouer le coup a fond et il n'y aura pas de regrets -
Parker «motivé pour Rio»
La carrière de Tony Parker en équipe de France n'est pas terminée, loin de là : le meneur des Spurs a expliqué, vendredi, vouloir «repartir sur un cycle de quatre ans» et «briller» aux JO 2016.

«Dès le lendemain, on parlait déjà [de l'Euro 2013]». Les Bleus ont essayé de vite tourner la page, en cette fin de semaine, après leur élimination en quarts de finale du tournoi olympique (défaite 59-66 face à l'Espagne). Pour ouvrir un nouveau chapitre, auquel Tony Parker compte bien prendre part. Le meneur des Spurs sera en Slovénie l'année prochaine, et a affirmé qu'il voulait disputer les JO 2016 à Rio. «Je suis motivé pour repartir sur un cycle de quatre ans, a annoncé "TP" (30 ans) en conférence de presse, vendredi. J'ai toujours dit que Rio ce serait ma dernière compétition avec l'équipe de France et j'espère terminer en beauté là-bas.»
Après sa préparation tronquée et cette élimination «frustrante», Parker n'a qu'une envie, qu'il formule en promesse : «Je continuerai à travailler dur et je peux vous promettre que je ne sortirai pas en boîte de nuit avant le Championnat d'Europe», a-t-il souri, en référence à sa blessure à l'oeil provoquée par une bagarre (dans laquelle il n'était pas impliqué) dans une boîte de nuit new-yorkaise. «Sur les trois, quatre prochaines années, il y a de belles choses à faire. L'état d'esprit est trop bien dans cette équipe. Je continuerai à avoir cette flamme pour jouer en équipe de France et essayer de gagner un titre avant la fin de ma carrière.»
Parker a aussi émis un souhait : voir Vincent Collet rester à la tête de l'équipe de France. «Il est l'homme de la situation, a-t-il affirmé. On en a parlé avec l'équipe et on veut tous que Vincent continue»
(L'Equipe.fr) -
Les ricaines étaient trop fortes,félicitations tout de même aux "braqueuses" pour cette magnifique médaille d'argent (+)
-
Gelabale en Croatie

Après Leo Westermann au Partizan Belgrade, un second Français vient de s'engager avec un club de l'ex-Yougloslavie qualifié en Euroligue. Il s'agit de Mickaël Gelabale, qui a trouvé un accord avec le Cedevita Zagreb selon son représentant, l'agence Courtside. Après s'être relancé à Cholet puis avec l'ASVEL, l'ailier de l'équipe de France, qui avait connu une grave blessure en 2007 quand il jouait avec Seattle en NBA, sort d'une seconde moitié de saison difficile avec le Khimki Moscou.
Nommé à la tête du Cedevita, vice-champion de Croatie, Bozidar Maljkovic, entraîneur de Limoges lors de la victoire en Coupe des clubs champions en 1993, «a insisté pour la signature de Gelabale», précise le communiqué. Le Guadeloupéen a côtoyé le coach serbe au Real Madrid, avec qui il a été sacré champion d'Espagne (avec Mous Sonko) en 2005. A Zagreb, Gelabale sera le coéquipier de l'ex-Roannais Marques Green, de l'ex-Parisien Bracey Wright et des internationaux croates Luksa Andric, Goran Suton et Marko Tomas.
L'équipe.fr -
Tiens, je viens seulement de remarquer que la carrière de Gelabale est loin d'être réussie (c'est un poissard visiblement). Pourtant il a fait une bonne impression aux JO.
-
En tout cas, un très bon choix pour son prochain club. (+)
Il faut se souvenir que maitre Bozidar qui était son coach au Réal lui avait déconseillé d'aller en NBA car il l'estimait imparfait et qu'il n'était pas encore au niveau pour y faire une bonne carrière. On ne peut pas dire le contraire après quelques années.
Gela aura du temps de jeu et maitre Bozidar va le faire évoluer et c'est tout benef pour les bleus.
-
Collet et Vincent reconduits
Vincent Collet et Pierre Vincent, respectivement sélectionneurs des équipes de France masculine et féminine de basket, ont sans surprise été reconduits dans leurs fonctions jusqu'à la fin de l'Euro-2013
« La FFBB, Vincent Collet et Pierre Vincent partagent la même vision stratégique pour la prochaine olympiade. Leur motivation et leur envie de poursuivre leur mission demeurent intactes », indique la FFBB.
(DNA) -
Une grosse pensée... pour un joueur qui avait porté le maillot de la SIG il y a quelques années:
Appel aux dons pour Thierry Rupert et sa famille
Les joueurs profesionnels français se mobilisent pour venir en aide à Thierry Rupert et ses proches. L'ancien ailier de Limoges et Pau est dans un état critique.

Victime d'un malaise il y a quatre mois, Thierry Rupert est dans le coma depuis plusieurs semaines en attendant une transplantation cardiaque. Sa santé ne cesse de se détériorée. L'Union des Basketteurs Professionnels a décidé de se mobiliser pour venir en aide à la famille de l'ancien joueur de l'équipe de France âgé de 35 ans.
Une collecte de fonds a ainsi été mise en place par le SNB : «Au-delà de l'aspect médical dramatique, la situation est extrêmement complexe pour la famille de Thierry. En effet, la sécurité sociale ne reconnaît pas (pour le moment) le caractère d'accident de travail, de plus toutes les assurances contractées par Thierry pendant sa carrière (perte de licence, assurances de crédits...) excluaient les pathologies cardiaques de toute prise en charge. Sa femme, ses enfants, se trouvent aujourd'hui dans une situation financière délicate et nous pouvons tous les aider, chacun à notre niveau, pour faire en sorte qu'ils traversent dignement cette terrible épreuve. Pour cela et à la demande de nombreux joueurs (Mamoutou Diarra, Charles Kahudi, Dounia Issa, Luc-Arthur Vebobe, Thomas Dubiez, Amary Sy, Boris Diaw, Ronny Turiaf, Vincent Masingue, ......) nous proposons que toutes les personnes de la famille basket qui le souhaitent puissent participer à une collecte de fonds qui servira à aider la famille de Thierry. Afin de garantir la viabilité de cette action et d'assurer toute la transparence nécessaire, le SNB (Union des Basketteurs Professionnels) via son association Basket Promotion aura en charge la gestion des fonds et la redistribution à la famille de Thierry.»
Si vous souhaitez faire un don, merci de contacter le SNB à cette adresse : SNB
(Le Figaro.fr) -
Grosse surprise pour l'ouverture de la saison en Pro A, Chalon champion de France en titre s'étant incliné (71-72) sur son parquet contre l'ASVEL qui avait pourtant eu une préparation très compliquée.
Preuve qu'il faut se méfier des matchs amicaux qui ne veulent souvent pas dire grand chose. -
Oui en + l'asvel ressemble a rien cette saison. Chalon debut en Euroleague et c'est pas tres rassurant comme resultat.
-
L'ensemble des résultats de cette première journée avec d'autres surprises:
Chalon/Saône 71 72 Lyon-Villeurbanne Paris-Levallois 93 75 Orléans Nanterre 68 70 Limoges Roanne 69 73 Poitiers Boulazac 56 76 Le Havre Cholet 63 65 Dijon Gravelines-Dunkerque 82 73 Strasbourg LeMans 68 56 Nancy
Cinq victoires à l'extérieur dont celles de Poitiers et Dijon, sans oublier le retour gagnant du CSP. -
Dijon sanctionné
Dijon a été sanctionné de deux matches perdus au classement de ProA en raison d'une gestion financière défaillante, a annoncé la Ligue nationale (LNB), mardi. Le Comité supérieur de gestion reproche au club une différence trop importante entre son budget prévisionnel et les comptes définitifs présentés avant le début de la saison. Au classement, Dijon, qui a gagné son premier match sur le terrain, se retrouve ainsi dernier avec un déficit d'une défaite au total. Le club peut contester cette décision devant la Chambre d'Appel de la Fédération française de basket.
(L'Equipe.fr) -
rcsforever a écrit, le 2012-10-05 23:36:43 : Grosse surprise pour l'ouverture de la saison en Pro A, Chalon champion de France en titre s'étant incliné (71-72) sur son parquet contre l'ASVEL qui avait pourtant eu une préparation très compliquée.
Preuve qu'il faut se méfier des matchs amicaux qui ne veulent souvent pas dire grand chose.
A noter que la seule victoire de l'Asvel dans ses matchs de préparation c'était contre.......Chalon.
A noter que JBAM qui rate la balle de match à quelques secondes de la fin.
Globalement le match a été équilibré, pas mal de maladresse des deux côtés, un match un peu mou. si Chalon avait gagné, c'était pareil. -
D'ailleurs Chalon en euro league ca me semble vraiment faible
-
Chalon qui débute demain sa saison européenne contre Gdynia avec un certain Brion Rush, une vieille connaissance du Rhenus qui a été recruté en tant que pigiste médical de Marcus Denmon.
-
Victoire de Chalon (81-74) avec 17 points de Rush, meilleur marqueur de la rencontre en compagnie d'Evtimov.
-
Les résultats de la deuxième journée de Pro A avec la victoire du Paris-Levallois face au Mans, Orléans et Roanne à 0/2, Cholet et Nancy (malgré la perte de Shuler) qui lancent leur saison tout comme la SIG:
Orléans 78-84 Cholet ASVEL 80-73 Boulazac Paris-Levallois 88-87 LeMans Dijon 54-72 Gravelines Nancy 58-45 Roanne LeHavre 90-79 Nanterre Poitiers 79-83 Chalon-sur-Saône Limoges 62-70 Strasbourg -
(Euroligue) Que de regrets
Vainqueur de son premier match face à Gdynia, Chalon a frôlé l'exploit à Berlin. Après avoir mené toute la rencontre, les coéquipiers de Tchicamboud ont cédé sur la fin pour finalement s'incliner (74-71).
(L'Equipe.fr) -
Troisième journée de Pro A avec l'exploit de Limoges à Gravelines, la première défaite du Paris-Levallois, de l'ASVEL et du Havre, alors qu'Orléans est à présent la seule équipe sans victoire dans ce championnat:
Roanne 74 65 Paris-Levallois Strasbourg 78 67 Dijon LeMans 71 64 Orléans Boulazac 73 67 Poitiers Cholet 71 62 LeHavre Gravelines-Dunkerque 55 67 Limoges Nanterre 90 77 Lyon-Villeurbanne Chalon/Saône 76 61 Nancy
Classement:
1 Le Havre 5 2 Le Mans 5 3 Chalon/Saône 5 4 Gravelines-Dunkerque 5 5 Cholet 5 6 Strasbourg 5 7 Paris-Levallois 5 8 Limoges 5 9 Lyon-Villeurbanne 5 10 Nanterre 4 11 Poitiers 4 12 Roanne 4 13 Nancy 4 14 Boulazac 4 15 Dijon 4 16 Orléans 3 -
rcsforever a écrit, le 2012-10-22 23:22:37 : Troisième journée de Pro A avec l'exploit de Limoges à Gravelines........[/classement]
Ce qui nous rappelle que la victoire de la SIG à Limoges a été une sacrée performance. -
Limoges qui avait déjà battu Chalon (auteur d'un triplé la saison dernière) lors du match des champions.
Duel intéressant ce vendredi entre le CSP et Le Mans -
Chalon qui a pu se rendre compte de ce qu'est le très haut niveau en s'inclinant lourdement sur son parquet lors de la 3e journée de l'Euroligue contre le Maccabi Tel-Aviv (61-90).
Douloureux apprentissage même si on savait que l'adversaire du soir boxait dans une autre catégorie. -
rcsforever a écrit, le 2012-10-24 16:12:53 : Limoges qui avait déjà battu Chalon (auteur d'un triplé la saison dernière) lors du match des champions.
Duel intéressant ce vendredi entre le CSP et Le Mans
match entre deux bastions du basket hexagonal, devant sans doute le meilleur public du pays. -
rcsforever a écrit, le 2012-10-26 16:23:30 : Chalon qui a pu se rendre compte de ce qu'est le très haut niveau en s'inclinant lourdement sur son parquet lors de la 3e journée de l'Euroligue contre le Maccabi Tel-Aviv (61-90).
Douloureux apprentissage même si on savait que l'adversaire du soir boxait dans une autre catégorie.
Le Maccabi était plus fort, c'est certain, mais les chalonnais ont quand meme fait un match de m..... avec pratiquement 25 balles perdues notamment et un manque d'agressivité flagrante, ce que Greg Beugnot, n'a d'ailleurs pas manqué de leur faire remarqué sur un temps mort en 1ere mi temps. -
Une equipe francaise a t elle deja franchi le 1er tour de l'Euroligue?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.