Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 1138 messages · 98.546 lectures · Premier message par salami · Dernier message par moderateur

• Le prochain chant des UB : Noro est arrivé !
  • Noro arrive demain

http://www.lalsace.fr/fr/images/E35A1CD4-61D3-46CD-8543-9F709340A...

Après un entretien téléphonique fructueux avec le président Marc Keller jeudi soir, le milieu offensif Stéphane Noro a accepté de revenir au Racing. Attendu demain en soirée, il signera lundi un bail d'un an, avec une année en option en cas d'accession en National.

Marc Keller n'a même pas cherché à botter en touche hier midi après l'entraînement et a joué franc jeu : « Un accord a été trouvé avec Stéphane Noro. Il sera là la semaine prochaine. » Le Racing va donc récupérer un an et demi après celui qui avait fait ses beaux jours de janvier à mai 2011. Le Nordiste de 32 ans (bientôt 33) avait alors compilé 8 buts et 9 passes décisives en 20 matches de National. Mais la liquidation judiciaire de la section professionnelle le 22 août 2011 l'avait conduit à quitter un RCS où il voulait rester pour signer à l'Apollon Limassol (D1 chypriote), imité par son partenaire strasbourgeois Milovan Sikimic.

Comme le défenseur serbe, Steph Noro a failli revenir l'hiver dernier, mais le différentiel entre ses émoluments chypriotes et les moyens financiers du club bas-rhinois était trop grand. Il y a un mois, les deux parties ont renoué le contact. L'ex-dépositaire du jeu de Sedan, où il a effectué la semaine passée un essai non transformé, a d'abord refusé le contrat d'un an, plus un en option en cas d'accession en National, que lui avait soumis Marco Keller.

Mais après avoir résilié à l'amiable son bail d'une année à Limassol et surtout obtenu certaines assurances sans lesquelles il ne voulait pas s'engager à Strasbourg (1), il a fini par accepter l'offre aux conditions initialement proposées. Rentré il y a trois semaines à Lille, il ralliera la capitale européenne demain soir et participera en principe lundi matin à son premier entraînement. Seul point d'interrogation : son état de forme actuel. « S'il lui faut trois semaines pour être prêt, nous les lui donnerons », anticipe François Keller. Le meneur de jeu, lui, se veut rassurant : « Je ne suis pas resté sans rien faire. Et je rappelle que lorsque j'ai signé à Strasbourg en janvier 2011, je n'avais pas joué depuis six mois. Je me sens bien et j'ai vraiment envie d'aider le Racing à atteindre ses objectifs. »

(1) Assurances sur lesquelles son futur contrat au RCS aurait pu avoir une influence indirecte.

L'Alsace
  • Aucun club français n en à voulu pas plus il y a deux ans ou l an dernier que cette année
    Ceci étant s il est à peu près au niveau de son dernier passage strasbourgeois il devrait apporter sa vision de jeu son expérience et ses coups de pied arrêtés
    Les KELLER ont néanmoins eu raison de rester sur leur offre initiale
  • axis a écrit, le 2012-09-01 00:06:15 :
    Le prochain chant des UB : Noro est arrivé !

Oui et sans se presser !!!!!!
  • Perso je considère son arrivé comme une bonne chose.
    De l'expérience, une technique et un sens du jeu qui ne peuvent que servir au RCS, et aux jeunes qui apprendront à son contact.
    Et je pense que le garçon est sérieux et correct, son comportement tout au long de sa carrière tend à le démontrer.
  • Son retour est une excellente nouvelle pour le Racing, qui manquait cruellement de créativité et de percussion lors du jeu vers l'avant.
    Désormais, le Racing peut légitimement viser la montée en National, car Perrin et Ledy vont avoir plus de munitions, et donc, j'espère, plus d'efficacité :)
  • kent168 a écrit, le 2012-08-31 18:35:46 :
    Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on est une "roue de secours" pour Noro après son essai à Sedan.

Il se retrouve sans club donc il vient chez nous... J'espère qu'il aura la meme envie qu'il y a deux ans...

Je pense pas qu'on soit une roue de secours, mais un vrai choix. Jpense que quand il est revenu en France, il avait décider de choisir uniquement entre 2 clubs : le RCS et Sedan. Après, je pense que c'est un peu "logique" de choisir le club le plu élevé dans la hiérarchie du foot. Donc je ne pense pas qu'on soit une simple roue de secours, mais un vrai choix
  • moi je dirait si on reste en meme formation que l'on est en se moment on metterait noron et sichi au milieu enfine je sais pas moi mais sichi on a pas le droit de le mettre sur le bac mais amofa oui ^^
  • vandazar a écrit, le 2012-09-01 11:22:25 :
    sichi on a pas le droit de le mettre sur le bac mais amofa oui ^^

Sur ce coup là on est d'accord ! :)
  • Vous avez une idée sur ses assurances ?
    Tiré de l'alsace.fr
    ...Mais après avoir résilié à l'amiable son bail d'une année à Limassol et surtout obtenu certaines assurances sans lesquelles il ne voulait pas s'engager à Strasbourg (1)
    ./.
    (1) Assurances sur lesquelles son futur contrat au RCS aurait pu avoir une influence indirecte.
  • Choix ou roue de secours force est de reconnaître que de toute façon à part MULHOUSE il n avait pas d autre choix pas plus d ailleurs que les années précédentes
    Quant aux assurances c est un problème d ordre privé ne concernant pas directement le racing
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-01 12:32:22 :
    Choix ou roue de secours force est de reconnaître que de toute façon à part MULHOUSE il n avait pas d autre choix pas plus d ailleurs que les années précédentes
    Quant aux assurances c est un problème d ordre privé ne concernant pas directement le racing

Qui nous dit qu'il n'avait rien d'autre ? Personne... Ils pouvaient très bien avoir des offres de clubs de National ou d'autres CFA, mais n'a pas voulu y aller. Quand il parle du FCM, il parle des offres faites en Alsace, pas ailleurs en France
  • guigues a écrit, le 2012-08-31 15:38:52 :
    Bon j'avoue que j'ai fait chier tout le monde avec la venue de Noro mais finalement son arrivée apporte une certaine sérénité au supporteur que je suis :'> Maintenant il n'est par contre plus question de redoubler la CFA, avec Noro c'est clairement une équipe pour la montée que le Racing aligne.

Entre le tempérament de feu de Noro, Pinaut ou Genghini je pense qu'il y aura largement la place pour tout le monde pendant que certains purgeront leurs matchs de suspension.

Ah, c'est bon ça.

Bonne nouvelle mais... bon courage à Marc Keller : Pinaud, Noro, Genghini, Sow, Zerbini, Bencheane, Ledy, Perrin -autrement dit, huit jours qui seraient des titulaires indiscutables dans n'importe quel club de CFA - pour cinq places...
  • 6 mois sans club il y a 2 ans pour signer finalement avec HILLALI , un club chypriote connaissant de gros problèmes financiers l an dernier et en recherche de club cette année.
    Alors dire qu il a des offres secrètes relève du fantasme ou de la méthode COUE
  • Noro è mol hetz langs, il faut juster penser à gagner verdammi noro è mol #-o
  • Noro me semble vraiment être une bonne affaire :
    - Salaire à priori pas trop élevé et probablement dans la lignée de ceux actuellement servis aux autres joueurs (donc pas à priori de jalousie entre joueurs et pas de folie financière réalisée )
    - Expérience et surtout technique largement au-dessus de n'importe quel joueur actuel de l'équipe
    - Emulation entre les différents prétendants au poste de milieu offensif
    - S'il joue le jeu et n'a rien perdu de sa superbe depuis 2011, il amènera également sa rage de vaincre
    En tout cas , dans ces conditions, je ne vois vraiment pas en quoi sa venue pourrait être préjudiciable à l'équipe !
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2012-09-01 13:09:55 :
    guigues a écrit, le 2012-08-31 15:38:52 :
    Bon j'avoue que j'ai fait chier tout le monde avec la venue de Noro mais finalement son arrivée apporte une certaine sérénité au supporteur que je suis :'> Maintenant il n'est par contre plus question de redoubler la CFA, avec Noro c'est clairement une équipe pour la montée que le Racing aligne.

Entre le tempérament de feu de Noro, Pinaut ou Genghini je pense qu'il y aura largement la place pour tout le monde pendant que certains purgeront leurs matchs de suspension.

Ah, c'est bon ça.

Bonne nouvelle mais... bon courage à Marc Keller : Pinaud, Noro, Genghini, Sow, Zerbini, Bencheane, Ledy, Perrin -autrement dit, huit jours qui seraient des titulaires indiscutables dans n'importe quel club de CFA - pour cinq places...

Sow et Benchenane titulaire indiscutable dans n'importe quel club de CFA ? Vraiment !? Pour reussir l'objectif qui est le notre, il est indiscutable d'avoir un effectif étoffé et donc des remplaçants de qualité.
  • Dire que Stéphane Noro n'avait pas d'autre choix comme cela est écrit plus haut est FAUX.Il pourrait très bien se rajouter sur la liste visible sur le site ci-dessous.

http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faisons/la-liste-des-joueurs-libres/page/2.html
    et aller pointer à Pôle Emploi aux frais du contribuable (Jérôme Leroy - Paisley - Teddy Richert qui avait refusé les offres de renouvellement de Sochaux - Sablé qui a refusé des offres de clubs de L2 etc...)

Je pense que Noro a suivi la voix de la sagesse et du respect. Les chômeurs qui pointent à Pôle Emploi parce qu'ils gagnent plus au chômage qu'en travaillant sont légions.
  • Ca n'a rien a voir pur-et-dur68. Au chômage, ils ne gagnent pas plus. Au contraire, les joueurs que tu cites gagnent nettement moins et le compte en banque de Noro aurait également été déficitaire s'il avait choisit l'option "chômage". Tu dois être au courant qu'il y a une limite au niveau des assedics et que pour un footballeur d'un niveau honnête cette limite est "dérisoire".

Pour en revenir à Noro le footballeur, je reste mitigé sur son retour. Il a quand même connu des fortunes diverses dans sa carrière. Chez nous, ses 6 mois ont été fructueux mais il ne faut pas oublier que c'était dans une ambiance spéciale qui facilitait sans doute une certaine osmose entre le staff et les joueurs. Après, durant sa saison en National, je me suis rarement autant emmerdé au stade. Ses stats personnelles sont en effet excellentes mais j'ai toujours trouvé son emprise sur le match plutôt décevante (on se créait très très peu d'occasions mais on gagnait sur un coup de pied arrêté ou sur l'une de nos seules actions dangereuses de la rencontre). C'était notre meneur de jeu et c'est lors de cette saison que j'ai vu le moins de jeu du côté du Racing...
    C'est kif-kif avec ce genre de joueurs mais peut-on réellement se permettre de ne pas prendre ce risque cette saison ? je ne pense pas...
  • J'ai plutot le souvenir d'un très bon distributeur, simplement un peu émoussé à certains moments... Tu te faisais plus chier que contre Raon sérieux ?
  • Râle pas, le CFA à la Meinau c'est le priapisme assuré.
  • Ah non, le pire c'était la ligue 2 , 2001/2002.....je passais mon temps à jouer au serpent sur le Nokia 3310!!!!
  • mostovoi a écrit, le 2012-09-01 18:29:04 :
    mais j'ai toujours trouvé son emprise sur le match plutôt décevante (on se créait très très peu d'occasions mais on gagnait sur un coup de pied arrêté ou sur l'une de nos seules actions dangereuses de la rencontre). C'était notre meneur de jeu et c'est lors de cette saison que j'ai vu le moins de jeu du côté du Racing...
    C'est kif-kif avec ce genre de joueurs mais peut-on réellement se permettre de ne pas prendre ce risque cette saison ? je ne pense pas...

Hummm ...
    C'est justement ça ce qu'on appelle être au dessus du lot, t'as l'impression que le mec est à la ramasse mais quand il est pas là le RCS est mal de chez mal. Noro c'est pas Zidane "démonstrativement" parlant sur un terrain mais c'est bel et bien un mec qui fait le taf sur le terrain et qui distribue/organise/dynamite un collectif. Franchement vu l'expérience du garçon, je le signe les yeux fermés .... (+)
  • mostovoi a écrit, le 2012-09-01 18:29:04 :
    Ca n'a rien a voir pur-et-dur68. Au chômage, ils ne gagnent pas plus. Au contraire, les joueurs que tu cites gagnent nettement moins et le compte en banque de Noro aurait également été déficitaire s'il avait choisit l'option "chômage". Tu dois être au courant qu'il y a une limite au niveau des assedics et que pour un footballeur d'un niveau honnête cette limite est "dérisoire".

Il est vrai et je le sais qu'un joueur pro au chômage gagne moins que s'il est sous contrat puisque le taux est de 57% de son salaire brut pendant deux ans avec un plafond de 5600€/ mois (valeur 2010). mais il faut savoir également qu'il y a environ 160 joueurs au chômage et a à avoir trop d'exigences ou se voir trop beau certains resteront sur le carreau ce qu'à priori Norro n'a pas voulu. D'ailleurs Sablé a déclaré que s'il ne trouvait pas le club correspondant à son niveau il raccrocherait. Les joueurs pros qui raccrochent touchent une prime de 7000€ par année d'activité à priori financée par une cotisation qu'ils ont versée et qui correspond à 4% de leur salaire.

Maintenant Norro sera-t-il le joueur qui apportera le plus qui manque au Racing...Wait and see!
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire. Pour mettre les choses à plat je dirais :
    - comme Sikimic il serait resté si hillali n'avait pas déconné
    - comme Sikimic après son départ il est resté en contact
    - le 1er club ou il a postulé lorsqu'il voulait revenir en France c'est le notre
    - ce n'est que quand les discussions ont tergiversé qu'il a été tenté Sedan qui est pourtant un club qui joue au dessus, la logique aurait voulu qu'il fasse l'inverse
    - là non seulement cela se concrétise mais cela permet de planifier la saison suivante
    Bref bon retour!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives