Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Site officiel du Racing

Chargement...

Flux RSS 926 messages · 112.330 lectures · Premier message par marc · Dernier message par raukoras

• Le rapport, c'est que pour des raisons purement personnelles, certains râlent sur ce changement de logo sans comprendre que le Racing a besoin de la région pour survivre
  • Est-ce qu'une "raison personnelle" est forcément un intérêt ? Ca peut être un parti-pris, qui en vaut d'autres, et parfaitement désintéressé - et peut être même inoffensif.
    (comme dit, a priori personne ici ne gagne quoi que ce soit du football, à moins qu'on ressorte les histoires de valises de billet et de Ginestet-pdg-de-GIFI)
  • superdou a écrit, le 2012-09-15 16:52:41 :
    Le rapport, c'est que pour des raisons purement personnelles, certains râlent sur ce changement de logo sans comprendre que le Racing a besoin de la région pour survivre

Je renouvelle ma question précédente, puisque tu n'y as manifestement pas répondu.
  • Encore une fois je préfère voir disparaître le logo plutôt que le club
  • C'est partir du postulat qu'il faut choisir entre club et logo. Etonnant.
  • Tu peux exiger le beurre et l argent du beurre et rêver
    En fait l argent du À à sauve le club et tant mieux
    Alors libre aux bonnes âmes de pleurer sur l ajout d une lettre sur un logo contre au minimum 1800000 euro injectés dans un club failli exsangue et en CFA
  • Non, c'est choisir entre argent pour la survie du club, non sans contrepartie, ou un logo inchangé, pour un dépôt de bilan avant la fin de saison.
  • zvain a écrit, le 2012-08-31 17:38:39 :
    J'ose espérer également qu'ils vont avoir un site évolutif avec une personne s'y connaissant dans le domaine à plein temps. Déjà que c'est cher de demander à un prestataire de faire un site internet, si en plus ils sont pas capable de le faire évoluer et sont obligés de payer 2000€ à chaque mise à jour (un peu comme l'ancien site quoi), ça va pas le faire...

Le pire c'est qu'il doit y avoir plein de fans qui auraient été OK pour faire le site du RCS pour rien du tout avec tous les outils collaboratifs et open source qui existent sur le net...

(+)
  • superdou a écrit, le 2012-09-15 21:52:17 :
    Non, c'est choisir entre argent pour la survie du club, non sans contrepartie, ou un logo inchangé, pour un dépôt de bilan avant la fin de saison.

Ridicule.
    On peut subventionner sans toucher au nom de la structure ou à son logo, c'est d'ailleurs ce qui se passe tout le temps.

Vous essayez vainement de faire avaler que la survie du club passe par une 4e lettre sur le logo.
    Qui d'ailleurs ne signifie pas un succès sportif assuré ou le maintien des autres sponsors.

Sinon, j'attends toujours ton explication sur les intérêts personnels.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-15 21:51:16 :
    Tu peux exiger le beurre et l argent du beurre et rêver
    En fait l argent du À à sauve le club et tant mieux
    Alors libre aux bonnes âmes de pleurer sur l ajout d une lettre sur un logo contre au minimum 1800000 euro injectés dans un club failli exsangue et en CFA

Je crois que personne ici ne critique la subvention de la Région. Hormis, bien sûr, nos amis des autres clubs.
    Donc merci de ne pas réduire le débat à une croisade anti-Région et donc anti-subvention et anti-survie-du-club.
  • kibitz a écrit, le 2012-09-15 23:24:57 :

L'intérêt personnel, c'est de vouloir garder le logo inchangé pour son propre goût, sans penser aux conséquences pour le club.

Et ce qui est ridicule, c'est que des supporters veulent remettre en question un accord ayant sauvé le club, sans penser aux conséquences qu'entrainerait l'abandon de cet accord par la région. Car la région se remettrai sans problème de cette annulation et des économies engendrées, le club, lui, n'y survivrait pas.

Presque la moitié des clubs de L1 ont leur région dans la dénomination officielle, et ça ne les choque absolument pas.
  • C'est pas ridicule. C'est pas parce qu'on est en CFA qu'il ne nous reste pas encore de la dignité et que nous acceptons la sodomie avec des métaux incandescents pour 600 000 Euros. [-(
  • La dignité de qui, la tienne ?
    Parce que je ne vois pas en quoi le club perd quoi que ce soit. Il aurait beaucoup plus perdu cet été s'il avait perdu son nom retenu par Ginestet.
  • Justement la mienne de dignité, je me suis assis dessus. Le RCSA, les magouilles de Marc Keller et de sa bande de truands, ca m'a achevé et ils ne sont pas près de m'y voir à la Meinau. Donc, mon interêt perso, il n'y en a strictement aucun.

Je pense surtout à ceux qui veulent encore y croire et qui, je le crains, risque de se prendre pas mal de désillusions au coin de la figure. Le blasphème du nom et du blason, symboles sacrés auxquels on ne touche pas, est la preuve qu'ils ne comprennent strictement rien ces mecs là...

J'ai mal au coeur pour ceux qui sont restés.
  • De la même façon, ceux qui sont restés ont mal au coeur pour ceux qui sont partis et qui vont ainsi louper une belle aventure pour de tels détails
  • Si tu descends sur le terrain en nuisette et en bas résilles avec des grelots, je veux bien reconsidérer la question. :'>
  • C'est quoi, "la bande de truands" de Keller ?
  • J'ai l'impression que les différents topics se chevauchent;nous sommes sur le site officiel,non!
    ceci étant dit on ne refera pas l'histoire mais qu'est ce qui dit que c'est la subvention de la région qui a sauvé le club;de mon temps,un temps révolu comme dirait l'autre,on parlait de Mme Soleil Et bien personne ne peut réellement affirmer qu'il n y aurait pas eu de solution bis!
    Ce qu'on peut dire c'est que les sites officiels changent avec les présidents...ce qui trouble la lisibilité de ce club!!!
    En tout cas il est urgent que ce site soit recréé ,ceci pour ne pas s'entendre dire chez les équipes qu'on rencontre "je n'ai pas retrouvé de site officiel,c'est surprenant"
    Alors sommes nous toujours un grand club ou non!
  • rachmaninov a écrit, le 2012-09-16 11:53:00 :
    C'est quoi, "la bande de truands" de Keller ?

Le microcosme.

C'est comme dans Usual Suspect. « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas"
  • inter a écrit, le 2012-09-16 11:57:35 :

Alors sommes nous toujours un grand club ou non!

• conan a écrit, le 2012-09-16 11:57:50 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-09-16 11:53:00 :
    C'est quoi, "la bande de truands" de Keller ?

Le microcosme.

C'est comme dans Usual Suspect. « Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas"

Malheureux, n'en parle pas sur le net, comme ça... ILS nous espionnent ! :|s
  • Rassure toi, je ne risque rien. Moi je suis comme Fox Mulder, s'il m'arrive quelque chose, c'est là que les gens commenceront à croire en ma Croisade solitaire ...
  • superdou a écrit, le 2012-09-16 10:33:04 :
    kibitz a écrit, le 2012-09-15 23:24:57 :

L'intérêt personnel, c'est de vouloir garder le logo inchangé pour son propre goût, sans penser aux conséquences pour le club.

Et ce qui est ridicule, c'est que des supporters veulent remettre en question un accord ayant sauvé le club, sans penser aux conséquences qu'entrainerait l'abandon de cet accord par la région. Car la région se remettrai sans problème de cette annulation et des économies engendrées, le club, lui, n'y survivrait pas.

Presque la moitié des clubs de L1 ont leur région dans la dénomination officielle, et ça ne les choque absolument pas.

Encore une fois, tu prêtes aux autres une vision du collectif qui t'est propre, malheureusement.

Personne n'ignore l'importance de l'aide financière. Certains contestent la traduction de ce soutien, sa formalisation dans le logo et le nom, pas son principe.
    Ridicule c'est ainsi d'essayer d'assener le postulat selon lequel la subvention passe nécessairement par la modification de ces éléments d'identité.

On peut ne pas être d'accord sur l'importance à accorder à ces changements, mais je te reprendrai à chaque fois que tu essayeras de caricaturer de la sorte.

Ps : je désapprouve totalement Fox Mulder et ses grelots qui truandent :D

Ps2 : en effet, on ne devait pas parler du site ?
  • http://nounours.typepad.com/nounours/WindowsLiveWriter/Rocancourt.jpg

L'escroquerie du siècle au Racing c'est lui, l'ami des stars, le mythomane sans argent, le roi de l'embrouille. Il existait bel & bien mais ce n'était pas celui que l'on aurait pu croire ;)
  • Vu le temps que ça prend, on aurait pu garder le blog de la saison passée en le mettant à jour...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens

Mode fenêtre Archives