Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2012 - 2013

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 19.739 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsforever

• Pour la 12e fois cette saison Marseille s'est imposé sur le plus petit des scores (1-0) à Lorient, Lyon peut dire merci à Aubameyang (pas très inspiré ce dimanche) et à Lille qui pensait certainement qu'un match ne dure que 80 minutes.. Bref après cette journée l'OM est bien partie pour accompagner Paris en C1 et l'OL conserve sa 3e place.
  • On dit souvent que le championnat de CFA ne ressemble à rien, la L1 cette année c'est assez n'importe quoi aussi, avec Marseille 2e et un goal-average de 2e partie de tableau.

S'ils jouent la C1 j'espère qu'ils vont se renforcer, sinon on aura une équipe "touriste" de plus l'année prochaine.
  • Le champion Montpellier a également aligné les 1-0 la saison dernière.
    Marseille a un bon groupe pour la L1 mais les dirigeants ne semblent pas prêts à ouvrir les vannes pour se renforcer (et quand ils le font c'est souvent du grand n'importe quoi)...
  • Marseille veut faire comme lyon, degraisser et garder ses ambitions.
    Comme vous le dites, le niveau de la L1 est faible, alors pourquoi se renforcer quand on peut finir 2eme avec gignac en pointe
  • D'un autre côté, je ne crois pas qu'un autre passionné comme M. Dreyfus aurait mis autant de pognon dans un club pour au final ne jamais rien gagner. Que la raison l'emporte au bout de temps d'années me semble tout à fait compréhensible.
  • Tout les presidents sont passionnés, la couverture mediatique du club fait la difference, on se branle plus facilement sur dreyfus que sur Rousselot
  • Equité sportive... Je ne saais pas où poster ce message donc je le mets ici!
    Vaste mot qui est remis en cause chaque année!
    Maintenant quand je vois Montpellier (formation que j'adore par ailleurs et que j'ai soutenu l'année dernière lors du titre) je me dis que ca fait quand même deux années de suite qu'ils ne jouent pas le jeu sur les dernières journées (hormis année du titre!)
    Ils ont perdu leur dernier match face à des prétendants à la descente faussant par ailleurs la fin du championnat !
    Ils remettent ça cette année !
    S'il s'avère que le match Ajaccio – Montpellier soit faussé (au vu des images je ne sais pas trop mais...) je propose une sanction de 10 points pour le prochain championnat aux Montpellierains
    Ça fait quand même deux années de suite qu'ils font des find de championnat désastreuses !
    Si'ils veulent lacher les matchs face a des equipes sauées...OK mais quand des équipes jouent pour ne pas descendre, le respect exige qu'on respecte les autres clubs !
    Je souhaite juste à l'ASNL de rester en L1 cette saison et surtout d'être dans la position de Montpellier l'année prochaine
    J'aimerai montrer à ce club qu'il faut respecter les autres équipes !

Sinon j'ai vu le match Guingamp Lens où heureusement Lens a montré aux autres concurrents pour la montée ce que c'était que de respecter les autres clubs!

Deux beaux exemples! Si je suis Angers ou Caen ou Nantes (Monaco monte) je porte plainte direct!
  • Et comment tu comptes prouver qu'une équipe lache un match ?
    Juste parce qu'elle a perdu contre moins bien classée qu'elle ?
    :-/
  • il y a deux ans quand Nancy (déjà) luttait pour ne pas descendre, beaucoup de commentateurs prédisaient les résultats de Montpellier
    Encore cette année, avant d'aller à Ajaccio, beaucoup pariaient sur une victoire d'Ajaccio (alors qu'en début de saison je pense que Montpellier est supérieur a Ajaccio et peut aisément gagner là bas)
    Je pense en voyant ce match que Montpellier n'a pas mis toute son energie et sa volonté de le gagner
    Maintenant le confirmer je ne le peux pas
    Mais c'est comme Lens, comment savoir qu'ins nt été serieux sur ce match?
    On peut pas le dire
    La seule chose c'est que ca fait deux fois de suite que Montpellier plombe les fns de saison
    Et je trouve pas ca tres fair play!
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    On notera que deux des trois promus ont réussi à se maintenir cette saison, seule la formation de Furlan ayant échoué, alors qu'en haut de tableau Lille regrettera longtemps ce fameux match contre Sochaux et les trois buts encaissés en dix minutes..

Classement final

1Paris Saint-Germain83(+46)
    2Olympique de Marseille71(+6)
    3Olympique Lyonnais67(+23)
    4OGC Nice64(+11)
    5AS Saint-Etienne63(+28)
    6LOSC Lille62(+19)
    7Girondins de Bordeaux55(+6)
    8FC Lorient53(-1)
    9Montpellier Hérault SC52(+3)
    10Toulouse FC51(+2)
    11Valenciennes FC48(-4)
    12SC Bastia47(-16)
    13Stade Rennais FC46(-11)
    14Stade de Reims43(-9)
    15FC Sochaux-Montbéliard41(-16)
    16Evian TG FC40(-7)
    17AC Ajaccio40(-12)
    18AS Nancy-Lorraine38(-20)
    19ESTAC Troyes37(-18)
    20Stade Brestois29(-30)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!

Mode fenêtre Archives